controle technique deux roues
  • BZH
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    controle technique deux roues

    par BZH » 10 janv. 2008, 20:11

    Bon bin je pensais que le sujet simposait / nouveaux evenements dans le monde du deux roues sarko nous lache plus / controle technique pour les deux roues

    Honnetement je suis mitiger parce que c vrai que lon peut croiser sur les routes pas que des poubelles a 4 roues / je pense que ca peut etre bien surtout au niveaux des scoot pas mal traffiquer et voir becanes meme si honnetement ca me fait ch..er parce que des modif simposent des fois sur des motos dorigine enfin quelle nous soit plus agreable a loreille par exemple (si vs voyais ce que je ve dire)

    Mais dun autre cote quelle betise honnetement je pense que tout bon motards aime sa monture et la bichonne / et serieusement tout c garage style feux vert speedy specialiser dans le controle technique auto ne sont pas habituer aux motos = a voir.

    enfin bref pauvre motard ton esprit de liberte que te avait sur ta monture s'evoler jour apres jour :icon_pleure: :icon_pleure: :icon_pleure: :-x
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    Re: controle technique deux roues

    par BabySpeed » 10 janv. 2008, 20:13

    enfin, en meme temps il ne tiens qu'a nous de le faire ou non :whistling:
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  • BZH
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    Re: controle technique deux roues

    par BZH » 10 janv. 2008, 20:55

    si tu te fais arreter par les flics ils te demanderons si le controle technique a ete fait comme pour les voitures et si non = passer pas pour la case depart ne recevez pas 200 euros mais payer les / MERKI
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    Re: controle technique deux roues

    par BabySpeed » 10 janv. 2008, 21:02

    ben en meme temps si tout le monde boycotte a la fin ils cesseront, ou alors manifesté avant que la loi passe, de tte maniérte, moi sa me fait sourire, tout le monde rale mais tout le monde se laisse faire alors bon... :whistling:
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  • Diamond_Walbrow

    Re: controle technique deux roues

    par Diamond_Walbrow » 10 janv. 2008, 21:36

    Au risque de me faire taper dessus, moi je suis presque pour !

    Evidemment ca me casse les pieds de sortir une fois de plus de l'argent, mais y a qu'a voir ce qui roule : des motos avec des clignos tellement et qui clignotent tellement vite qu'on ne les voit pas, des pots qui font plus de bruit qu'une fusée au décollage, des phares pas homologuées, des plaques minuscules ...

    On peut équiper sa moto pour la rendre plus jolie, ou moins grossière (bavette par exemple) mais de là à voir certaines modifs comme on les voit .... Ca ne fera pas de mal. Il y a plein de produits homologués, discret et de qualités ...

    Et puis pas mal de craintes sont infondées : recalage systémique si la moto n'est pas d'origine etc .... Comment les tuners passeraient le contrôle si c'était comme ca, ca m'étonnerait qu'ils remontent leur bagnole en origine tous le 2 ans pour le contrôle.

    Bye
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    Re: controle technique deux roues

    par Azazel » 11 janv. 2008, 12:29

    Diamond_Walbrow a écrit :On peut équiper sa moto pour la rendre plus jolie, ou moins grossière (bavette par exemple)...
    Il y a néanmoins 2 gros problèmes.

    - La bavette par exemple, je l'ai changée sur mon Z pour une version homologuée. Mais voila, si je met une plaque homologuée là dessus, on ne voit presque plus les clignos... Donc, j'ai opté pour une plaque NH, plus petite, et dans un esprit d'honneteté j'y ai laissé des chiffres homologués en taille. Mais voila, pour avoir fait ce qui me semblait le plus sûr pour moi, je ne passerais pas un contrôle technique avec cette plaque...

    - Le 2ème, plus grave, c'est le marché des pots et des accessoires dans sa globalité. Certes, personne ne t'oblige a mettre du NH. Mais ce genre de loi ne pourront que porter préjudice qux constructeurs dont le chiffre d'affaire, je suppose, est en majorité lié a la vente aux particuliers de pots NH. Sans compter toutes les motos débridées, les changements de pignons, les optiques hybrides et tout et tout.

    Et a côté de cela, les djeunz continuront a faire de leurs caisses de vrais poubelles ambulantes, avec des pots bruyants et des aileronts monstrueusement laids, sans être inquiétés plus que cela...

    Acharnement... quand tu nous tiens... Il faudrait faire une journée Francaise "sans motos" et que tous les motards prennent une voiture pour une journée, histoire qu'ils comprennent ce qu'il se passerait si on arretait la moto a cause de cette chasse aux sorcières.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
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    Re: controle technique deux roues

    par Qu@zimir » 11 janv. 2008, 15:09

    Le souci c'est que des lors que ce n'est plus conforme par rapport à son homolagation en France, le véhicule peut être immobilisé (moto ou auto)..ceci est en théorie...
    Apres le cas sur les scoots et autres...ca ne passera surement pas au controle technique...
    Apres pour le CT sur les motos...bah il faudra un organisme indépendant et compétent...car ca n'a rien à voir avec un CT de voiture...
    Il faudra en plus que le technicien pousse les régimes pour vérifier la pollu..et évidemment pourquoi pas le bridage (banc de puissance)...et là je vous encourage à faire signer une décharge au technicien en cas de non respect de la chauffe moteur :icon_diablotin:
    Apres pour le bridage, comme pour les pots..si vous avez un peu de temps, rien ne vous empeche de remettre en origine et apres le CT repasser en Full :icon_diablotin:
    Mais je ne sais pas quand et comment va s'arrêter cet acharnement sur nous...
    A quand une chasse au sorrcière pour ceux qui sortent avec des Top Model :whistling:
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  • Diamond_Walbrow

    Re: controle technique deux roues

    par Diamond_Walbrow » 11 janv. 2008, 15:16

    Bah tu vois je ne suis pas si sur, car mine de rien les grands équipementiers font en majorité des produits adaptés aux lois et aux marchés.
    Ce sont surtout les marques inconnues qui vendent des produits non homologués. Quand on voit par exemple la différence en un clignotant à led Rizoma et un autre de marque inconnu bah y a pas photo en terme de visibilité sur la route, mais bien sur le prix n'est pas le même et le problème c'est que les gens cherchent en majorité l'économie, sauf qu'à mon avis, à trop tirer sur la corde un jour ou l'autre ca ne sera pas rentable : Toujours sur mon exemple de bavette, plaque et clignos, certains vont tout minimiser, souvent pour 4 sous, et déjà rien que le contrôle de police peut leur couter leurs accessoires en amande, ou le double facilement.

    Dans ton cas, c'est vrai que j 'ai vu le support de plaque ermax, je ne sais pas comment ils se sont démerdés pour faire des clignos aussi mal placés.

    Enfin bon c'est pas parce qu'il y a un marché du NH qu'il faut acheter du NH ... C'est le même problème que pour les pétards, c'est interdit mais tout le monde s'en balance, une fois plus ....

    Bye
  • Diamond_Walbrow

    Re: controle technique deux roues

    par Diamond_Walbrow » 11 janv. 2008, 15:28

    J'ai trouvé des éléments d'information pour vous :


    Le prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR), qui devrait avoir lieu courant février 2008, pourrait bien se prononcer en faveur du contrôle technique moto : c'est ce qu'a laissé entendre ce matin la déléguée interministérielle à la sécurité routière, lors d'une conférence de presse sur le bilan 2007 du contrôle technique automobile.


    Cecile Petit :"Personnellement, je suis favorable au contrôle technique pour les deux-roues car en ce qui concerne notamment les cyclomoteurs, beaucoup de jeunes roulent avec des engins extrêmement dangereux, notamment débridés, et que des contrôles réguliers seront aussi un moyen de vérifier l'état de ces cyclomoteurs", affirme Cécile Petit. "Par ailleurs, l'ensemble du parc des deux-roues motorisés vieillit aussi, fait l'objet de ventes d'occasion et il y a énormément d'échanges et il est souhaitable qu'une personne qui achète un véhicule sache s'il correspond véritablement aux normes exigées", poursuit la déléguée interministérielle. C'est une proposition que nous faisons dans le cadre du prochain CISR qui se réunira sous la présidence du premier ministre dans les semaines qui viennent".



    Le contrôle technique moto devrait donc en toute logique gouvernementale faire prochainement son apparition en France. Mais contrairement à ce que souhaitaient les constructeurs (notamment Honda, lire Moto-Net.Com du 26 octobre 2007), ce contrôle technique pourrait ne pas être effectué dans les concessions du réseau de chaque marque, mais bien dans des centres agréés indépendants comme en automobile.

    En dehors du réseau ?

    Le décret n° 91-370 du 15 avril 1991 prévoit en effet que "toute personne désirant exercer l'activité de contrôleur agréé doit en faire la demande au préfet du département du lieu d'implantation du centre auquel il est rattaché et que "le titulaire de l'agrément ne peut, pendant la durée de celui-ci, exercer une autre activité dans la réparation ou le commerce automobile, que ce soit à titre indépendant ou en qualité de salarié de l'entreprise à laquelle il appartient ou de toute autre entreprise ayant un lien avec ces activités".

    L'article 3 du même décret précise même que "l'agrément peut être suspendu ou retiré définitivement si les conditions posées lors de sa délivrance ne sont plus respectées ou s'il est constaté un manquement aux règles fixant l'exercice de l'activité du contrôleur et après que ce dernier a été entendu"...

    Combien de centres de contrôle automobile accepteront de se lancer dans de lourds investissements matériels et humains pour assurer un contrôle technique deux-roues très spécifique, alors que ce marché représente une goutte d'eau par rapport au parc automobile ? Mystère...

    Bye

    "Pas avant le deuxième semestre 2009"

    Interrogé par Moto-Net.Com, le sous-directeur de la réglementation technique des véhicules, Bernard Gauvin, a en effet précisé que "si le gouvernement décide de contrôler les deux-roues, il le fera dans le cadre général du contrôle technique automobile. Et la loi prévoit que le contrôle doit être fait en dehors du système du commerce et de la réparation automobile. Donc je pense que la solution la plus normale sera que tout ou partie des centres actuels consacrés au contrôle des véhicules légers prendront les équipements complémentaires pour le contrôle des deux-roues".



    "L'un des préalables au contrôle technique périodique des deux-roues, c'est l'immatriculation", poursuit M. Gauvin : "et aujourd'hui, les cyclomoteurs neufs sont immatriculés depuis le 1er juin 2004 mais les plus anciens ne seront immatriculés qu'au milieu de l'année prochaine. Donc de toute façon, la mise en oeuvre d'un contrôle périodique des deux-roues ne peut pas se faire avant le deuxième semestre 2009".
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    Re: controle technique deux roues

    par Qu@zimir » 11 janv. 2008, 16:57

    Je répete qu'une loi parue cet été disait que dès lors que l'on change une piece sur la moto qui ne soit pas d'origine, que celà soit homologué ou non, est passible d'une amende voire d'une immobilisation...
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    Re: controle technique deux roues

    par BabySpeed » 11 janv. 2008, 17:05

    Qu@zimir a écrit :Je répete qu'une loi parue cet été disait que dès lors que l'on change une piece sur la moto qui ne soit pas d'origine, que celà soit homologué ou non, est passible d'une amende voire d'une immobilisation...
    il me semble bien aussi, je pense meme avoir manifesté contre celle ci avec la ffmc
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  • Diamond_Walbrow

    Re: controle technique deux roues

    par Diamond_Walbrow » 11 janv. 2008, 17:17

    C'est pareil pour les voitures ...

    Faut arrêter de jouer au pauvre petit motard malheureux : les mecs qui font du tuning ne sont pas immobiliser leur véhicule a chaque contrôle de police ou recaler au contrôle technique ...

    Bye
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    Re: controle technique deux roues

    par Qu@zimir » 11 janv. 2008, 17:19

    La FFMC vient de rendre publique son avis concernant les nouvelles dispositions prises par le parlement à propos des ventes de deux roues motorisés en France.
    Ainsi, le fait d'inciter à acheter ou à utiliser, offrir, vendre une moto qui n'est plus conforme à sa réception sera désormais puni de la bagatelle de 7500€ d'amende et 6 mois de prison.

    Motivée par la lutte contre le débridage des deux roues motorisés, la rédaction grossière de la loi aboutit à incriminer la vente de motos simplement personnalisées, dont les clignotants, rétroviseurs ou démultiplication ne sont pas strictement d'origine !
    La FFMC dénonce cette dérive répressive qui rend passible de la correctionnelle des faits qui ne devraient relever que d'une simple contravention.
    Elle dénonce par ailleurs la duplicité du ministère des transports qui nous avait donné son accord pour revenir sur une loi absurde, pour ensuite défendre une position contraire devant les parlementaires.Rappelons qu'un vendeur de voiture n'encourt aucune sanction s'il vend un véhicule qui n'est plus conforme à sa réception.
    Aussi, la FFMC demande aux autorités compétentes de saisir le Conseil Constitutionnel au motif que cette loi viole le principe de la proportionnalité des peines et celui de l'égalité des usagers devant la loi.

    Comble de l'ironie, le gouvernement souhaite ainsi condamner plus durement les violations à la réglementation sur le bridage des motos ; réglementation qui constitue, elle-même, une violation par la France du droit communautaire.

    La FFMC.
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    Re: controle technique deux roues

    par ducable » 13 janv. 2008, 19:13

    je vais encore fait mon raleur mais je trouve ca quand meme bien domage que certain motard soit d accord sur ce point ................. vous eviterez QUAND MEME de venir chialer quand cela sera en place un ........
    DTC ......
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    Re: controle technique deux roues

    par Diamond_Walbrow » 13 janv. 2008, 20:06

    T'en fais pas ! moi le seul truc qui me casse les pieds c'est de sortir de l'argent, mais sinon je suis d'accord sur le fond de la mesure !

    Bye
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    Re: controle technique deux roues

    par ducable » 13 janv. 2008, 20:37

    Diamond_Walbrow a écrit :T'en fais pas ! moi le seul truc qui me casse les pieds c'est de sortir de l'argent, mais sinon je suis d'accord sur le fond de la mesure !

    Bye
    le fond de la mesure ?? reveille toi un lol , C pour verifié et nous obliger a mettre nos motos au normes , cata , debridage etccccc et bon clair nous piquer un peu de tune aussi , mais je suis desoler faut se reveiller les gens , tres peu de moto roule en tres mauvaise etat , la seule partie de meca qui peut causer des probleme C le moteur sur une moto , mais a part le bridage ils vont s en battre du moteur

    enfin je vais pas me fatiguer a parler du sujet un :lolol: , C comme les 100cv , C pissé dans un violon ..................

    aller je vais seulement donner un exemple tout con qui va en concerner beaucoup , tu vires ta bavette , tu mets un passage de roue " homologué " et bien dans le cul , car les cligno ne sont pas homo deja , verifié dans le code de la route , et le petit truc rouge refechissant n y ai plus , deja rien que la dessus C dans le cul , et apres la liste va etre longue et pas grand chose qui va concerner la securité routiere faut pas non plus me prendre pour un con , tres peu de moto roule avec des roulement mort , des amorto HS etcccc

    enfin j ai autre chose a m occuper donc m en fous :lolol: , et je ne serais pas beaucoup concerné moi avec le ZZR , cligno intégré d origine etccc , j aurais cas remettre une tite bricole au normes :whistling: :lolol:
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  • Diamond_Walbrow

    Re: controle technique deux roues

    par Diamond_Walbrow » 13 janv. 2008, 21:46

    Pour les éléments techniques de la moto je te l'accorde, majoritairement nos motos sont en bon état : moteur suspensions ....
    Mais c'est justement tout le reste qui fait défaut : les xénon illégaux sur les motos qui t'en mettent plein la vue de nuit au point de ne rien voir, les feux arrière à led non homologués qui se voient quand meme moins en plein jours que les feux d'origines, les clignos pas homologués qui ne se voient pas non plus, ces pots qui font un rafu pas possible ....

    Pour tout ça le contrôle technique moto ne fera pas de mal.

    Bye
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    Re: controle technique deux roues

    par ducable » 13 janv. 2008, 22:09

    Diamond_Walbrow a écrit :Pour les éléments techniques de la moto je te l'accorde, majoritairement nos motos sont en bon état : moteur suspensions ....
    Mais c'est justement tout le reste qui fait défaut : les xénon illégaux sur les motos qui t'en mettent plein la vue de nuit au point de ne rien voir, les feux arrière à led non homologués qui se voient quand meme moins en plein jours que les feux d'origines, les clignos pas homologués qui ne se voient pas non plus, ces pots qui font un rafu pas possible ....

    Pour tout ça le contrôle technique moto ne fera pas de mal.

    Bye
    j avais dit que je dirais rien lol , bref .... lol

    alors en quoi le xenon d une moto te gene ???? t a remarquer que les voitures haut de gamme en etait equiper ??? t a acheter ou t es feux a led qui se voit pas ? ou est l interet qu il se voit en plein jour en plus ??? et pour info mon ZZR est a led aussi , ton Z je crois non ? les clignos bon je vais avoir du mal a dire le contraire t a raison quand meme lol , les pots ???? parce que si tu mets un devil sur ton Z tu comptes laisser la chicane ? deja meme avec elle fera plus de bruit , et si tu comptes laisser ta chicane garde ceux d origine un ;-)
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    Re: controle technique deux roues

    par BabySpeed » 13 janv. 2008, 22:16

    moi aime bien le rafu :-( :whistling: :lolol:
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  • Diamond_Walbrow

    Re: controle technique deux roues

    par Diamond_Walbrow » 14 janv. 2008, 00:00

    Pour les feux à leds je parles de ceux que tu achètes, pas ceux d'origine, car quoi qu'on en dise, les feux à led avec cligno intégrés sont dotés de leds plus petites que celles présentes dans les feux d'origine et honnetement on les voit quand meme moins bien.

    Pour les xénons je ne te parle pas des voitures qui sont bien réglés, avec un réglage de l'assiette. en moto ce sont des kits à 4 sous que les gens montent eux meme sans prendre la peine de les régler. Je ne sais pas si tu as déjà croiser une moto au xenon mais tu as une persistance rétinienne un bon moment après, ce qui n'arrive jamais quand tu croise une voiture.

    Après pour les pots tu sais j'ai déjà préféré prendre l'abs à un pot lors de l'achat, alors bien que je me renseigne pour un pot sur le Z ca sera plus esthétique et pour le poids que pour le bruit je pense. J'ai eu l'ocasion d'essayer l'er6 avec le leo, un SV avec un devil et le meme Z que moi avec un leo GP, tous déchicanés et franchement c'est insoutenable de faire de la route avec, c'est juste jouissif quand tu te tire une petite bourre avec les potes, ce qui dans mon cas arrive moins souvent que l'usage quotidien que je fais de la moto.
    Et puis bon tu sais c'est un peu le meme débat que quand les gens se font contrôler par la police : ils pleurent parce qu'ils ont eu une amende pour un excès de bruit, ou pour la vitesse, mais personne ne les as obligé à rouler déchicanés ou rouler vites, ils ont fait ca en tout état de cause. Faut assumer un peu au lieu de toujours crier au scandal contre les forces de l'ordre ou contre l'état.

    Tu vois je me suis déjà fait prendre pour excès de vitesse j'ai pas renvoyé la faute sur les flics ... blablablabla ... Qui pourraient être indulgents ... blablabla ... Tu vois le genre ? Si demain je monte un pot sur le Z et qui meme chicané fait trop de bruit bah tant pis pour moi, je crierait pas au scandale quand je me ferais avoir.

    Tout ca pour dire que c'est pareil avec le contrôle technique moto, c'est quand même pas de la faute du gouvernement ou de l'état si les 3/4 de vos bécanes ne sont plus aux normes, si vous vous faites recalés au CT, ce ne sera pas la faute du contrôleur ni du gouvernement qui a instauré le CT, mais la votre avec vos équipements. Alors si pour le passer il faudra seulement remettre les équipements d'origine une fois tous 4 ans ou le jour de la vente, je ne vois pas trop ce que ca va venir vous changer au quotidien, ou alors vous ferez des papiers comme quoi vous vendez votre véhicules débridés ou plus conforme et que l'acheteur l'achete en toute connaissance de cause pour vous dégager de responsabilisé, et voila. Ca ne changera rien.

    Bye
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    Re: controle technique deux roues

    par Bobleponge » 14 janv. 2008, 00:05

    Diamond_Walbrow a écrit :
    Pour les xénons je ne te parle pas des voitures qui sont bien réglés, avec un réglage de l'assiette. en moto ce sont des kits à 4 sous que les gens montent eux meme sans prendre la peine de les régler. Je ne sais pas si tu as déjà croiser une moto au xenon mais tu as une persistance rétinienne un bon moment après, ce qui n'arrive jamais quand tu croise une voiture.
    Heu là c'est que tu ferme les yeux quand t'en croise une ou qu'une te suit :-? et reglé les feux d'une moto a l'arret ca ira toujours mais quant tu roule, au moment d'accelerer (je pense pas que je vais te l'apprendre :whistling: ) ton avant se deleste ;-) donc les feux tu les prend en pleine gueule donc c'est normale
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
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    Re: controle technique deux roues

    par Diamond_Walbrow » 14 janv. 2008, 00:09

    C'est quand même moins gênant avec un phare "conventionnel" qu'avec ces feux, c'est comme si tu regardais le soleil dans les yeux !

    Après je suis surement tombé que sur des mecs qui ne les avaient pas/mal réglés, j'en sais rien, et je te parle pas juste de l'accélération, car en effet tu ne m'apprend rien là !!!! :-D Mais j'en ai croisé plus d'un ou tu as l'impression qu'ils sont en plein phare quand tu les croises tellement tu t'en prend plein les yeux.

    Bye
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    Re: controle technique deux roues

    par Bobleponge » 14 janv. 2008, 00:29

    Et si ils veulent faire de la securité z'ont qu'a eviter de nous faire des routes gravillonées, des saignées tout le long des routes et qui les traverse (par chez moi y'en a partout :-? ) et j'en passe des meilleurs car c'est pas a cause d'une plaque nh ou d'un pot dechicané que l'on risque de se planter :-?
    Et que l'on inculque aux caisseux qu'un motard est aussi vulnerable qu'un pieton
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
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  • Diamond_Walbrow

    Re: controle technique deux roues

    par Diamond_Walbrow » 14 janv. 2008, 00:32

    Là par contre je suis complètement d'accord avec toi, l'argument de sécurité est totalement bidon et je ne citerait pas ce que tu viens dire mais je pense pareil, je rajouterait juste qu'en terme de sécurité il y a surement autre chose à faire avant ca : équipements moins taxés, passages pietons moins glissants ....

    Bye
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    Re: controle technique deux roues

    par Bobleponge » 14 janv. 2008, 00:35

    Diamond_Walbrow a écrit :Là par contre je suis complètement d'accord avec toi, l'argument de sécurité est totalement bidon et je ne citerait pas ce que tu viens dire mais je pense pareil, je rajouterait juste qu'en terme de sécurité il y a surement autre chose à faire avant ca : équipements moins taxés, passages pietons moins glissants ....

    Bye
    D'ou la supercherie de cette mesure de merde qui ne servira qu'a remplir les caisses de l'etat :gun:
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  • Diamond_Walbrow

    Re: controle technique deux roues

    par Diamond_Walbrow » 14 janv. 2008, 00:37

    Faut les comprendre avec tous les fumeurs qui ne peuvent plus fumer dans les bar .... :whistling:

    Bye
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    Re: controle technique deux roues

    par Bobleponge » 14 janv. 2008, 00:39

    Diamond_Walbrow a écrit :Faut les comprendre avec tous les fumeurs qui ne peuvent plus fumer dans les bar .... :whistling:

    Bye
    Et les bar qui vont moins marcher car les fumeurs vont moins y aller :whistling:
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    Re: controle technique deux roues

    par Diamond_Walbrow » 14 janv. 2008, 00:41

    :lolol: :lolol:
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    Re: controle technique deux roues

    par Bobleponge » 14 janv. 2008, 00:50

    Pis tiens ils veulent baisser le nombre d'accidents des deux roues ben z'ont qu'a retirer l'obtention du permis 125 apres 2 ans de permis voiture :-?
    Les gars n'ont aucune notion et en font comme si c'etait des velos :-? et aussi separer les categories de 2 roues (pour les stat et le reste aussi) :-? les 50 cc comptes dans les gros cubes, les blaireaux qui amene tes pizzas aussi etc... et la on vera le nombres d'acccident diminuer chez les motards
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    Re: controle technique deux roues

    par BabySpeed » 14 janv. 2008, 01:21

    Bobleponge a écrit :Pis tiens ils veulent baisser le nombre d'accidents des deux roues ben z'ont qu'a retirer l'obtention du permis 125 apres 2 ans de permis voiture :-?
    Les gars n'ont aucune notion et en font comme si c'etait des velos :-? et aussi separer les categories de 2 roues (pour les stat et le reste aussi) :-? les 50 cc comptes dans les gros cubes, les blaireaux qui amene tes pizzas aussi etc... et la on vera le nombres d'acccident diminuer chez les motards
    +1 :aplau:

    pour les 125, mon beau pére ma dit que ce sera bientot le cas, je sais pas ou il a vu sa par contre
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