Permis de conduire : une réforme du permis avant l'été
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Permis de conduire : une réforme du permis avant l'été

    par BabySpeed » 21 janv. 2008, 17:30

    Image

    Invité du studio RMC ce matin, Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat chargé des Transports, déclarait son intention de simplifier le permis de conduire jugé "trop long et trop cher". En collaboration avec Jean Louis Borloo, ministre de l'Ecologie et de la Sécurité Routière, il souhaite simplifier l'examen et réduire les délais entre l'inscription et le passage de l'examen final. En outre, Dominique Bussereau et Jean Louis Borloo entendent définir un nouveau permis qui mettra l'accent "sur la sécurité et sur les conduites économiques", pour inciter à la réduction de la consommation d'essence et la pollution. Le secrétaire d'Etat chargé aux Transports ouvrait une brèche en évoquant : "un permis tout au long de la vie" : des examens de rappels seraient basés sur le volontariat des possesseurs du carton rose ou rendus obligatoires suite à certaines infractions. Ce contrôle des compétences à la conduite serait établi par un inspecteur du permis de conduire ou des moniteurs d'auto écoles.
    Ce projet de permis réformé sera soumis au premier ministre avant le printemps. Enfin, Dominique Bussereau s'est dit "réservé" sur l'instauration d'un contrôle technique concernant les deux roues motorisés : "on peut penser qu'une moto puissante nécessite le même contrôle qu'une voiture", "pas sûr" dans le cas d'un véhicule moins puissant.
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    Re: Permis de conduire : une réforme du permis avant l'été

    par GEX » 21 janv. 2008, 22:03

    pas persuadé :-?
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Permis de conduire : une réforme du permis avant l'été

    par sidecar17 » 22 janv. 2008, 06:55

    sa me fait marrer, il y a peut de temp il l'on durci parce qu'ils trouvais que les jeunes permi conduisais mal, et maintenent ils parle dejas de le faciliter :lolol: :lolol: :lolol:
    quel bandes de blere :ah:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Permis de conduire : une réforme du permis avant l'été

    par Azazel » 22 janv. 2008, 11:27

    Bientôt, l'expression "t'as eu ton permis dans un paquet de Bonux" pourrait s'averer éxacte... :-?
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Permis de conduire : une réforme du permis avant l'été

    par didy17 » 22 janv. 2008, 12:09

    déjà qu'il y a beaucoup de danger public sur les routes alors avec cette nouvelle réforme ca va être pire encore
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités