par yiipyip » 16 août 2013, 21:52
+1 pour le 125 DTMX, que je connais bien ... C'était en effet une bonne petite machine
D'ailleurs, si vous faites attention :
<=== Sur la photo de mon profile, c'est moi dans les bois en DTMX,
et pourtant j'ai cité une autre bécane.
J'explique
Le DTMX, qui est plus années 70, c'est donc essentiellement un bon petit 2 Temps, la puissance est dans les tours et pas de chance il est juste un peu sensible (expérience perso) au surrégimes, ce qui entraine le perçage du piston, ( et le moteur qui meurt dans un Beuuuuuhhh terrible aux oreilles....). Au démontage on voit que le cylindre est rayé
- Dans le temps, on trouvait facile des pistons 2eme cote, et on pouvait faire ré-aleser.. Je sais pas aujourd'hui.
Je ré-itère, le Honda 125 XLS, plus années 80, ce qui était le critère de sélection, est une machine qui est sortie pour concurrencer le DTMX,
sa force est un excellent petit 4 temps (avec du frein moteur) in-cre-va-ble
Que je connais aussi
qui pardonne tout
Ceci dit, pour la partie cycle, équilibrage des masses (et donc plaisir du trail dans les bois...) le DTMX était vraiment un pur bonheur.