Le mini bar du permis moto
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Anamanicoum » 23 avr. 2012, 16:58

    Tkt pas c'est normal, après tout 10h de conduite c'est rien du tout.
    Mais tu vas voir ca va commencer à le faire ptit à ptit :-D
    Encore 4 h de plateau et déjà tu devrais te sentir plus à l'aise et tfacon le but c'est d'avoir le permis même si ca prend un peu de temps ^^
    Chacun va à son rythme :V:

    Bon courage etk, et féloch pour le code :pouce:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Le mini bar du permis moto

    par didy17 » 23 avr. 2012, 19:21

    t'inquiétes, ca va venir

    quand tu vas sur le plateau demande a ton mono si c'est possible de prendre la moto sur la route, ca peu aider pour le demi-tour ;)
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Le mini bar du permis moto

    par shishi86 » 23 avr. 2012, 20:41

    bravo, ne t'en fais pas pour tes heures de conduite, comme le dit "Anamanicoum" chacun va à son rythme, il parle de la progression dans la lecon 1 du bouquin de moto je crois..
  • Avatar de l’utilisateur
    Regliss
    MotoRunner
    Messages : 298
    Inscription : 15 sept. 2011, 18:02
    Sexe : Femme
    Moto : er-6 Moto-école
    Localisation : 77

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Regliss » 23 avr. 2012, 23:01

    didy17 a écrit :t'inquiétes, ca va venir
    quand tu vas sur le plateau demande a ton mono si c'est possible de prendre la moto sur la route, ca peu aider pour le demi-tour ;)
    le plateau est sur le terrain de la ME -_-
    mais je prends quand même la moto entre le local et la piste :mdr3:
    Regliss is good
    code : 16.04.12
    plateau : 21.05.12
    circu : 06.07.2012
    moto : 16.03.2014 ??
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Le mini bar du permis moto

    par speedmik17 » 24 avr. 2012, 00:03

    il est préfèrable de prendre son temps à bien assimiler le plateau même si cela doit dépasser les heures, plutôt que de faire le strict minimum et se gameller sur la route une fois le permis en poche ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Anamanicoum » 24 avr. 2012, 10:49

    speedmik17 a écrit :il est préfèrable de prendre son temps à bien assimiler le plateau même si cela doit dépasser les heures, plutôt que de faire le strict minimum et se gameller sur la route une fois le permis en poche ;-)
    Tfacon le strict minimum et tu risque surtout de ne pas l'avoir ton plateau :ange:
    Tain comment ca me faisait flipper la deuxième fois, si je l'avais pas fallait attendre un mois avant de repasser. Les boules :(
    Et dire qu'au premier essai sur le lent j'ai même pas pris la première porte j'suis sorti comme une merde sur l'herbe en mode trail (heureusement que je suis pas tombé ca aurait été éliminatoire) et là dans le coin de mon oeil je vois mon mono qui me regarde d'un air mais qu'est-ce que tu fous tu m'a jamais fais ça durant les heures d'apprentissage :mdr3: vrai que maintenant ca me fait marrer mais sur le coup je faisais moins mon fier :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Le mini bar du permis moto

    par mounette » 05 mai 2012, 12:39

    Aller, un petit mot sur mes 2h de ce matin.
    Rien de particulier à racompter. Si ce n'est que je me suis reveillée avec la tete qui tourne, arrivée remarqué en retard (ils partaient ! lol) et magnifique gamelle sur la monté en sortant la moto du parking ! :mdr3:
    Bon mis à part ça, ça s'est bien passé. Enfin, encore des progrès à faire au lent...
    Sinon, vous aurez droit prochainement à des photos. J'ai 2 admirateurs (mon fils et mon ex)qui sont venus sur la piste du plateau, me prendre en photo :pouce: J'espère que j'aurais pas trop l'air ridicule :mrgreen: Déjà que mon ex m'a dit, qu'on dirait que je souris tout le temps, avec mes bonnes jouflettes coincées dans le casque :mrgreen: :mdr3:
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Le mini bar du permis moto

    par mounette » 06 mai 2012, 00:49

    On était 2 au cours aujourd'hui, et le p'tit jeune n'avait pas repris de cours depuis 2 mois (il fait du 2 roues en scooter, je précise ). Ben il lui a tout fait faire au p'tit gars et plutot pas mal !!! :ghee:
    Comme moi, il a trouvé que d'avoir fait une pause lui a été profitable et il jubilait de retrouver ces sensations ... Il était meme meilleur qu'avant.
    De retour au parking, je lui redis qu'il avait fait un super retour et je lui demande si il comptait bientot passer le plateau. Il savait pas trop... Je demande au mono si il avait une date de prévue pour lui? Il me dit ; "oui ! Jeudi prochain !" Waou !!! On en etait bouches bées !!! Trop fort pour une reprise !!! :pouce:

    Comme quoi, si ça peut rassurer des gens qui sont obligés de faire une pause, lors de leur court moto, ça ne fait pas forcement de mal, au contraire ! ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Le mini bar du permis moto

    par speedmik17 » 06 mai 2012, 01:00

    c'est bon ça Mounette :pouce:
    en revanche tu aurais pu développer ta gamelle en sortant du parking :whistling: le gabarit qui t'as surpris par rapport à ton aspi-motobylette :lolol:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Le mini bar du permis moto

    par mounette » 06 mai 2012, 10:43

    ;)

    Ma gamelle, rien de plus con, j'ai reculé sur la monté et badaboum :happy1: On m'avait pas dis qu'il y avait une marche arrière aussi ... :]

    Vivement aout que tu me prêtes ta motobylette !!! :ghee: :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Le mini bar du permis moto

    par speedmik17 » 06 mai 2012, 11:47

    c'est bien garde le moral en rêvant ... :frime:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Le mini bar du permis moto

    par JGab » 06 mai 2012, 12:06

    Plus tard, on fera peut-être un concours de boulétages, Mounette. Toi et moi avons de bonnes chances de gagner. :hehe:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Anamanicoum » 06 mai 2012, 18:40

    Humm JGab au plateau je pense que j'étais pas mal niveau gamelle aussi :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Le mini bar du permis moto

    par mounette » 06 mai 2012, 19:56

    @JGab Et j'ai pas dit mon dernier mot ! :hehe: J'crois que j'ai de belles gamelles devant moi encore ... :]

    @ Speedmik :langue: Toute façon, on a élaboré un stratagème avec Freedy :langue2: pour pouvoir jouer avec ta motobyllette sans que tu t'en rendes compte :diable:
  • Vinc37
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 18 févr. 2012, 16:12
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Vinc37 » 12 mai 2012, 11:53

    Sa y est le premier pas a était franchi. J'ai fait mes 2 premières heures de plateau hier.

    Bon sur 125 mais n'ayant jamais eu de 2 roues entre les mains c'est plus recommandé. Seul bémol la 125 était un Suzuki van van. Pour info je mesure 1m83 donc genoux presque niveau des coudes, donc pour le sélecteur et le frein un peu la galère mais bon ça a passé. Par contre la 125 c'est sacrément mou du genoux, mais mon moniteur m'a dit que la prochaine fois je passerais sur un 600 (ER6N 2012) belle bête.

    PS: J'ai trouvé que certain comportement à avoir sur la moto se rapprochait du comportement à avoir sur un VTT, est-ce que certains ont la même sensation? Du genre le regard, l'appui sur les cales pieds pour faire pencher la moto, et serrer le réservoir entre les jambes.
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Drafel » 12 mai 2012, 13:09

    Courage pour le permis moto, le plateau, ça parait compliqué au début, mais à force bah ça parait encore plus complexe qu'avant :hehe: :lolol:
    C'est vrai que quand c'est la première fois qu'on monte sur une bécane c'est sport, mais ça viens vite ;-)


    Image
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Le mini bar du permis moto

    par JGab » 12 mai 2012, 13:37

    Vinc37 a écrit :PS: J'ai trouvé que certain comportement à avoir sur la moto se rapprochait du comportement à avoir sur un VTT, est-ce que certains ont la même sensation? Du genre le regard, l'appui sur les cales pieds pour faire pencher la moto, et serrer le réservoir entre les jambes.
    On sert le réservoir entre les jambes, sur un VTT ? :| :mrgreen:

    Sinon, j'sais pô, j'ai jamais fait de VTT.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Vinc37
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 18 févr. 2012, 16:12
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Vinc37 » 12 mai 2012, 13:58

    bas franchement je sais pas si c'est parce que je suis pas conscient de la difficulté mais ça ne m'impressionne pas le plateau. Si ça se trouve je vais en chier comme un dingue mais en tout cas j'ai pas d’appréhension.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Le mini bar du permis moto

    par JGab » 12 mai 2012, 14:07

    Déjà, c'est un bon point.

    Moi le plateau m'a posé de gros problèmes. Trop de mauvaises habitudes prises en 125, mais également un assez mauvais sens de l'équilibre. Mais j'ai fini par y arriver, et sur la fin les parcours dits "rapides" (à allure normale, en réalité) m'amusaient bien. Par contre, le lent aura été un cauchemar jusqu'au bout. Ce qui ne m'a pas empêché de décrocher 4 A.

    Je ne suis pas convaincu que le plateau soit réellement utile pour gérer les évitements en situation réelle (il ne prépare pas à l'évitement réflexe), mais il fait faire de sérieux progrès dans la manipulation de la moto, et permet d'acquérir un bien meilleur sens de l'équilibre (sauf pour ceux qui en ont déjà un bon, bien-sûr)

    Il faut se méfier de lui, toutefois, ne pas avoir trop tendance à le considérer comme facile. Quand je préparais le mien, l'un d'entre nous faisait de l'enduro depuis des années et se croyait meilleur que les autres. Et globalement, il l'était effectivement. Tellement bon, qu'il a été recalé une fois. Pas moi. Alors fais gaffe, ne le néglige pas, même s'il est effectivement facile pour toi.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Vinc37
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 18 févr. 2012, 16:12
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Vinc37 » 12 mai 2012, 14:43

    l'avantage que je peux peut être avoir c'est que je n'ai aucune expérience en 2 roues motorisé (50 ou 125) donc pas de mauvaise habitudes et donc tout à apprendre. Apres quand je vais me retrouver sur la bestiole à faire le lent je vais surement trouvé ça moins facile.

    Pour ce qui est du sens de l’équilibre je me débrouille pas trop mal par l’intermédiaire du VTT. Apres sentir sont vélo qui fait 12kg partir et sentir une moto qui en fait 200 qui est entrain de se barré en couille, là ça doit pas être la même.

    Ma prochaine leçon est vendredi prochain et premier test de plateau.
    La suite au prochain épisode.
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Le mini bar du permis moto

    par mounette » 12 mai 2012, 16:11

    :hehe: J'adore le dessin Drafel, j'vais le garder pour mettre sur le pan de mur prevu pour dessins humoristiques moto ( dans mes chiotte en fait :mrgreen: )Si t'en as d'autres, je suis preneuse ! :ghee:

    Sinon, calme ta joie Vinci37! :happy1: Il te reste tout à découvrir ... ;-) Mes 2 eres heures plateau, moi aussi ça me paraissait assez simple, puis tu vois, j'en suis à 22h :langue2:
    Il y a des joursoù on est meilleur que d'autres... :]

    Bon ben moi la routine quoi :whistling: Un p'tite gamelle pour commencer :] (la meme que l'autre fois en sortant du parking :hehe: ) Au moins ça nous fait rire le moniteur et moi, c'est déjà ça :happy1: (tu verras Speedmik, j'vais te faire rire quand je le ferai avec ta motobylette :lolol: )
    Reste à peaufiner et s' entrainer... ;)
    Avec le temps de ce matin, frais, ensoleillé, et un moniteur de bonne humeur, c'était bien agréable. En plus j'étais avec un ancien :pouce: Ca change ! Sont trop rapides et vifs ces p'tits jeunes ...
  • Vinc37
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 18 févr. 2012, 16:12
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Vinc37 » 12 mai 2012, 17:54

    non mais pas de soucis, je sais que je vais en chier. lol
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Le mini bar du permis moto

    par speedmik17 » 12 mai 2012, 20:59

    @ Mounettequirêve : continue de rêver ça te fait avancer dans ton permis :malin1:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Drafel » 12 mai 2012, 23:16

    @ mounette, oui j'en ai d'autres images, on en trouve plein sur le net ;-)
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Cloé
    MotoRunner
    Messages : 70
    Inscription : 17 mai 2012, 19:46
    Sexe : Femme
    Moto : FZ6
    Localisation : 69

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Cloé » 17 mai 2012, 20:24

    Bonjour tout le monde !

    Je suis toute nouvelle ici et au niveau moto aussi, je suis inscrite dans une moto école et attaque mes premières heures bientôt, j'ai hâtes de commencer mais appréhende un peu aussi.

    J'ai vu que beaucoup d'entre vous avait du mal avec le plateau, je pensais que c'était plus simple que ça, puisque dans les moto école les formules pour les permis mettes 8h de leçons pour le plateau puis 12h de ville, en tout cas c'est la formule que j'ai, et j'aimerais pas rajouter trop d'heures (trop cher pour moi).

    Enfin j'attend mardi pour les premières impressions !! =D
    Dernière modification par Cloé le 25 mai 2012, 10:34, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Anamanicoum » 17 mai 2012, 21:04

    Ué mais 8h de plateau si t'as jamais fait de moto avant c'est mort, moi mon mono avait mis 12h de plateau et 8 de route.
    Et finalement j'ai fait 16h de plateau et 8h de circu ce qui fait 4h de plus (n'ayant jamais fait de moto avant je pense que c'est raisonnable :whistling: )

    Après peut-être que tu es une prodige de la motmot, tu verras bien le jour J
  • Avatar de l’utilisateur
    Cloé
    MotoRunner
    Messages : 70
    Inscription : 17 mai 2012, 19:46
    Sexe : Femme
    Moto : FZ6
    Localisation : 69

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Cloé » 17 mai 2012, 21:13

    Que 4h en plus, en n'ayant jamais fait de moto avant c'est très bien même je suppose =D

    Je pense pas être une prodige quand même, mais avant le permis voiture je faisais de la 50 ça peut peut-être aider un peu...
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Anamanicoum » 17 mai 2012, 21:22

    Tu verras bien mais c'est pas tout à fait pareil, le poids la direction c'est différent ^^
    La plateau c'est une épreuve pas simple mais pas insurmontable ;-) Je préférais de loin la circu mais bon on est obligé de passer par là et puis c'est nécessaire
    me serait mal vu aller sur route direct :-D
    Etk si t'aime la moto ca va te plaire et t'arrete pas à la première gamelle ca arrive à tout le monde :lolol: même au meilleur :whistling: (nan nan je ne parle pas de moi)
  • Avatar de l’utilisateur
    Cloé
    MotoRunner
    Messages : 70
    Inscription : 17 mai 2012, 19:46
    Sexe : Femme
    Moto : FZ6
    Localisation : 69

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Cloé » 17 mai 2012, 21:27

    Olala comme j'espère pas tomber quand même !!! ^^ ou faut ce dire que c'est pour la bonne cause....

    Je donnerais mes premières impression mardi soir après mes 2h, j'espère que le temps sera avec moi :mrgreen:
  • Vinc37
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 18 févr. 2012, 16:12
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Vinc37 » 19 mai 2012, 17:13

    petit débriefing des dernières leçons. J'ai commencé à jouer avec le point de patinage hier mais sur une 125 je galère à trouver ce fichu point soit le moteur winne mais la moto n'avance pas ou alors la moto fait un a coup mais dans l'ensemble la leçon d'hier étaient bien à part le vent qui fait ce qu'il veut de la moto et toi tu lutte comme un acharné pour la maintenir mais bon. Et là aujourd'hui enfin j'ai mis les pieds sur une grosse, un peu impressionné au début mais bon après s'être dit aprés tout ce n'est qu'une 125 avec un 600 et qui fait 100 kilos de plus.
    Me voila parti pour faire des lignes droites et des demis tours pour appréhender la bestiole sauf que j'ai accélérer comme sur la 125 un 600 n'est pas comme une 125 :-) (j'ai vite compris que la bebette ne s'apprivoisé pas comme ça). Mais Apres 10 à 15 minutes de tours, de 1 2 3, 3 2 1 et demi tour je commençais à me sentir à l'aise.
    Le moniteur m'a donc fait voir l'exercice du huit avec le point de patinage sauf que au lieu de mettre des coups de gaz et de jouer avec l'embrayage je faisais exactement comme lors d'un démarrage normal après une ré explication j'y suis plus ou moins arrivé et le mono m'a fait voir le parcours lent sans les piquets.
    Bas là c'est pas la même histoire.
    Ya t'il une technique particulière pour sentir le point de patinage.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité