Moto école XXX Paris 75009 = fort mécontentement !
  • spineaus
    Messages : 3
    Inscription : 19 sept. 2008, 03:41
    Sexe : Homme
    Moto : fz6

    Moto école XXX Paris 75009 = fort mécontentement !

    par spineaus » 19 sept. 2008, 12:27

    Bonjour,





    J'ai commencé à passer mon permis moto à l'auto moto école [édité par Azazel] à Paris 9ème (http[édité par Azazel] ) et je considère m'être fait avoir au même titre que beaucoup d'autres élèves que j'ai côtoyé pendant mes trop nombreuses heures de conduite…



    Si j'écris ce commentaire c'est pour mettre en garde les futurs candidats qui se laisseront appâter par la réduction de 5 % mise en avant sur le site de l'auto moto école [édité par Azazel] et qui se laisseront ensuite convaincre par le patron [édité par Azazel] qui est un excellent commercial par ailleurs mais en rien un bon professeur de moto !



    Tout d'abord, selon la propre expression du patron [édité par Azazel] l'auto école [édité par Azazel] est une boutique et non une école….ce qui annonce directement la couleur pour la suite à venir…



    Les modules de 3 heures de cours de moto se décomposent ainsi : (M. [édité par Azazel] m'informait que sur 3 heures, il y avait 3 fois 50 minutes de conduite et 10 minutes de pose par heures …en théorie !)



    Généralement, nous partions de la boutique en groupe de 5, avec 15 minutes de retard et rentrions avec 10 à 15 minutes d'avance.

    Le temps pour aller sur le circuit à Saint Denis était d'environ 30 à 35 minutes car nous roulions toujours en file indienne sans évidemment jamais se faufiler dans les embouteillages pour (sans doute) ne pas être trop de temps sur un circuit embouteillé par les nombreuses autres moto-école auxquelles Mr [édité par Azazel] loue sa piste. Certes, nous sommes en région parisienne, mais il y a des limites supportables !



    Le temps d'enlever les gilets et de commencer à faire les exercices du plateau il était 15 H 00 / 15 H 05 si nous étions partis de la boutique à 14 H 15 (et non à 14 H 00 comme prévu théoriquement…)



    Nous étions évidemment plusieurs moto école ( moto école Carpeaux etc etc..) à se partager le circuit de Saint Denis (….) et donc grosso modo nous faisions 10 à 11 passages au total entre le circuit lent et rapide confondus ce qui est beaucoup trop peu si on veut avoir son permis ne serait ce qu'en 40 heures dans ces conditions la !



    La grosse majorité du temps, pendant que nous étions sur les circuits (mal entretenus et très peu éclairés les nuits d'hiver, donc dangereux…), M. [édité par Azazel] passait son temps au téléphone pour son autre business [édité par Azazel] ou avec les responsables des autres moto école ou encore au café… au lieu de s'occuper de ses élèves car en théorie, il s'agissait de notre professeur… En réalité, nous étions livrés à nous-mêmes sauf exceptionnellement quand un candidat potentiel se rendait sur place pour se faire une idée avant une inscription. Là, nous avions le droit à quelqu'un de particulièrement attentif ! L'instinct du commercial reprenait le dessus par la suite …



    Nous arrêtions les cours de circuit environ 50 minutes avant l'heure théorique de fin de cours, puis nous rentrions, cette fois ci un peu plus rapidement qu'à l'aller, à la « boutique ».



    En étant large, on peut dire que sur 3 heures payées il y avait moins d' 1 heure et quart utile à l'apprentissage des exercices du circuit lent et rapide !



    A noter que les cours de conduite sur route étaient utiles quand on prenait un cours spécial de conduite sur route et que les allers et retours pour aller au circuit n'étaient d'aucune utilité pour l'exercice de la conduite sur route (à part bien sûr se familiariser avec la moto) .Pour preuve, il n'y avait aucune formation sur route possible dans la mesure où bien souvent les oreillettes et talkie-walkie ne fonctionnaient pas soient parce qu'ils étaient cassés ou pas rechargés mais Mr [édité par Azazel] insistait pour que nous les mettions (sans doute en cas de contrôle de police ou pour des raisons d'assurance !)



    Au final la majorité des élèves étaient très largement au dessus de 60 heures payées à l'auto moto école [édité par Azazel] sans avoir leur permis en poche. J'ai même connu 2 élèves qui étaient à plus de 100 heures !!!!

    Ca a été mon cas (plus de 60 heures) après avoir raté les exercices de plateau et de conduite (alors que je conduis des quads, motos cross et scooter depuis que j'ai 12 ans et j'en ai maintenant 36).



    J'ai fini par aller dans une moto école fort compétente et honnête en dehors de Paris ou j'ai fini par avoir rapidement mon permis (je vous la recommande : Beuzon Gilles 34 rue Rotonde 58000 NEVERS [Ca c'est autorisé ;-) ] , encore faut il y aller mais à un moment, j'étais tellement dépité comme beaucoup d'autres élèves que j'ai fini par me dire que je ne pouvais plus continuer ainsi à dépenser mon argent inutilement. Certes, on peut comprendre que les choses soient plus difficiles dans la capitale que dans une petite ville de Province mais il y a des limites tout de même car nous avons rencontré des élèves lors du passage de notre permis qui bien qu'inscrits en région parisienne, se présentaient au plateau avec 20 heures de leçons , quand nous étions tous à plus de 40 heures à la moto école [édité par Azazel]



    J'ai eu des conversations houleuses ( à la « boutique » en présence d'autres élèves….) avec M. [édité par Azazel] de la moto école [édité par Azazel] au sujet du fait que tout était fait pour facturer un maximum d'heures aux élèves et par la même diminuer le temps utile d'apprentissage….



    Il n'a jamais reconnu car il est de fort mauvaise foi…, mais a préféré que l'on se quitte « bons amis » en m'offrant des frais de réinscription et des heures de conduite.



    A vous d'en déduire les conclusions….



    A noter que je ne n'arrive même pas à lui en vouloir, et c'est là sa grande force, tant son capital sympathie est grand, pour mon portefeuille c'est une autre histoire ! C'est en effet quelqu'un de fort jovial qui inspire confiance et qui dans les situations de crises quotidiennes arrive à retourner la situation à son avantage. Quel commercial (et pourtant j'en suis un !), le genre de bonhomme à vendre des lunettes à un aveugle !



    Toutes les factures ne m'ont pas été remises par l'auto école[édité par Azazel](….), mais mon permis m'a couté plus de 2 700 € !!



    Pour ceux qui aimeraient s'inscrire à l'auto moto école[édité par Azazel], je les invite à se renseigner à la préfecture sur les statistiques des réussites et du nombre d'heures des élèves…..



    En tapant des mots clés concernant cette moto école sur les moteurs de recherche, vous aurez d'autres appréciations d'élèves forts mécontents qui ont eu recours à la répression des fraudes. Les quelques commentaires positifs ne sont pas signés et curieusement, les tournures de phrases similaires…



    Je dois préciser également que j'ai été très gêné par rapport à un de mes amis qui voulait passer son permis moto alors que j'avais déjà commencé depuis peu les cours à la moto école [édité par Azazel]
    Je l'ai fait venir un jour ou j'avais cours, et la, [édité par Azazel]s'est comporté comme le meilleur professeur de la terre…
    Évidemment aussitôt les cours fini mon ami à signé….et au final son permis lui a couté plus de 2 300 €, inutile de vous dire qu'il me remercie encore…. !!



    Je vous conseille à tous de lire ça avant de choisir une bonne moto école :



    http://www.motoservices.com/permis/choisir.htm



    J'assume mes dires et donc je signe avec ma conscience ces propos car je sais, pour avoir côtoyé plusieurs élèves de cette moto école que personne ne m'ait jamais dit avoir été content de quelque façon que ce soit de cette moto école [édité par Azazel]. Chacun se contentait de dire : « c'est trop tard, maintenant qu'on est inscrit, il faut aller jusqu'au bout sinon on va perdre l'argent investi » C'est faux même s'il est difficile de retrouver une école qui vous accepte en milieu d'apprentissage, c'est possible. J'ai pris 4 heures de bonheur chez la moto-école Beuzon Gilles 34 rue Rotonde 58000 NEVERS pendant lesquelles j'ai appris plus de choses qu'en 60 heures chez Mr [édité par Azazel] de la moto-école [édité par Azazel]. C'est pourquoi, je me permet de faire un peu de pub à Gilles car voilà quelqu'un d'honnête et de passionné par son métier…



    A vous de trouver la bonne moto-école !!!





    Sébastien Pineau

    sebastienpineau1@yahoo.fr :-x :-x
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Moto école XXX à Paris 75009 = fort mécontentement !

    par Bobleponge » 19 sept. 2008, 13:44

    spineaus a écrit : car nous roulions toujours en file indienne sans évidemment jamais se faufiler dans les embouteillages pour (sans doute) ne pas être trop de temps sur un circuit embouteillé par les nombreuses autres moto-école auxquelles Mr [édité par Azazel] loue sa piste. Certes, nous sommes en région parisienne, mais il y a des limites supportables !


    Il va pas t'apprendre des choses qui sont interdite, c'est une auto/moto ecole :lolol:
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • spineaus
    Messages : 3
    Inscription : 19 sept. 2008, 03:41
    Sexe : Homme
    Moto : fz6

    Re: Moto école XXX à Paris 75009 = fort mécontentement !

    par spineaus » 19 sept. 2008, 13:46

    Bobleponge a écrit :
    spineaus a écrit : car nous roulions toujours en file indienne sans évidemment jamais se faufiler dans les embouteillages pour (sans doute) ne pas être trop de temps sur un circuit embouteillé par les nombreuses autres moto-école auxquelles Mr [édité par Azazel] loue sa piste. Certes, nous sommes en région parisienne, mais il y a des limites supportables !


    Il va pas t'apprendre des choses qui sont interdite, c'est une auto/moto ecole :lolol:

    :icon_exorbite: :-D effectivement, mais bon....a+
  • alcout
    Messages : 1
    Inscription : 20 sept. 2008, 02:52
    Sexe : Homme
    Moto : Bandit 600

    Re: Moto école XXX à Paris 75009 = fort mécontentement !

    par alcout » 20 sept. 2008, 02:53

    Bonjour à tous,

    J'ai également pour mon plus grand malheur fait les frais de cette auto école [édité par Azazel] située à Paris et me reconnaît parfaitement dans cette description. J'ajouterai en plus que le comble de la supercherie résidait dans le fait que nous nous sommes rendus compte avec plusieurs élèves qu'ils nous mentaient sur les chronos réalisés sur le rapide afin de nous dire : "vous n'êtes pas prêt, il faut reprendre des heures avant la présentation du plateau" En fait, ils ajoutaient systématiquement deux à trois secondes à chaque fois !!!
    La belle arnaque quoi...
  • Avatar de l’utilisateur
    lamotardedu95
    MotoRunner
    Messages : 733
    Inscription : 17 mars 2008, 22:08
    Sexe : Femme
    Moto : CB 500
    Localisation : 95

    Re: Moto école XXX à Paris 75009 = fort mécontentement !

    par lamotardedu95 » 20 sept. 2008, 11:23

    je suis outrée, pas vos dire !
    il faut dire que moi j'ai eu des petits problemes avec mon moto école mais ca n'a rien a voir avec la tienne !
    en tout cas, contente que tu sois plus chez ces charlatants !

    prudence sur la route :V:
    "La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas"
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Moto école XXX Paris 75009 = fort mécontentement !

    par Azazel » 21 sept. 2008, 16:35

    Que dire...

    Il y a énormément d'auto-écoles peu scrupuleuses et il faut bien évidement se renseigner et faire jouer le bouche à oreil.

    Quand j'ai passé mon permis, j'avais un excellent prof, un vrais passioné et je vous conseille vivement son école Paris 15. Il s'appelle Daniel et ce type nous a accompagné du début à la fin pendant que les autres monos sirotaient leur bierres. Je recommande vivement cette école.

    Même si tu dis être responsable de tes dires, je ne peux te laisser mettre ce genre de commentaires, avec autant de nominations, et autant de noms cités, sur un forum public. Ils seraient en droit de demander des poursuites en diffamation, même si vous êtes 50 dans ce cas, et je n'ai franchement envie de gérer ce genre de problèmes.

    Nous vous invitons au contraire a nous faire part des bonnes auto-écoles (car toute bonne pub est bonne a prendre), mais pas a vous acharner sur un concess, une école, une marque ou un site de vente, même si cela est justifié. Surtout que là visiblement, il y a une vrais recherche de référencement :-?

    J'ai laissé des indicices sur la localisation de cette auto-école, et les pratiques qui sont les siennes. Ceux qui veulent plus de renseignements, qui habitent dans le coin et qui souhaitent passer leur permis, pourront te contacter directement.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • spineaus
    Messages : 3
    Inscription : 19 sept. 2008, 03:41
    Sexe : Homme
    Moto : fz6

    Re: Moto école XXX Paris 75009 = fort mécontentement !

    par spineaus » 24 sept. 2008, 01:29

    Azazel a écrit :Que dire...

    Il y a énormément d'auto-écoles peu scrupuleuses et il faut bien évidement se renseigner et faire jouer le bouche à oreil.

    Quand j'ai passé mon permis, j'avais un excellent prof, un vrais passioné et je vous conseille vivement son école Paris 15. Il s'appelle Daniel et ce type nous a accompagné du début à la fin pendant que les autres monos sirotaient leur bierres. Je recommande vivement cette école.

    Même si tu dis être responsable de tes dires, je ne peux te laisser mettre ce genre de commentaires, avec autant de nominations, et autant de noms cités, sur un forum public. Ils seraient en droit de demander des poursuites en diffamation, même si vous êtes 50 dans ce cas, et je n'ai franchement envie de gérer ce genre de problèmes.

    Nous vous invitons au contraire a nous faire part des bonnes auto-écoles (car toute bonne pub est bonne a prendre), mais pas a vous acharner sur un concess, une école, une marque ou un site de vente, même si cela est justifié. Surtout que là visiblement, il y a une vrais recherche de référencement :-?

    J'ai laissé des indicices sur la localisation de cette auto-école, et les pratiques qui sont les siennes. Ceux qui veulent plus de renseignements, qui habitent dans le coin et qui souhaitent passer leur permis, pourront te contacter directement.

    ok....pas de problème

    SP
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Moto école XXX Paris 75009 = fort mécontentement !

    par Qu@zimir » 19 oct. 2008, 19:47

    tu m'étonnes que la censure est passé par la ...Une moto école XXX....le sexe s'imisce partout :whistling: :icon_diablotin:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Moto école XXX Paris 75009 = fort mécontentement !

    par Azazel » 21 oct. 2008, 18:36

    :lolol: ptitkon :lolol:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    lamotardedu95
    MotoRunner
    Messages : 733
    Inscription : 17 mars 2008, 22:08
    Sexe : Femme
    Moto : CB 500
    Localisation : 95

    Re: Moto école XXX Paris 75009 = fort mécontentement !

    par lamotardedu95 » 21 oct. 2008, 18:43

    Azazel a écrit ::lolol: ptitkon :lolol:
    :ah:
    "La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas"
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Moto école XXX Paris 75009 = fort mécontentement !

    par Qu@zimir » 21 oct. 2008, 20:18

    :icon_diablotin:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Moto école XXX Paris 75009 = fort mécontentement !

    par speedmik17 » 21 oct. 2008, 21:04

    Trop fort Mr Qu@zimir ! :lolol:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    christophe
    MotoRunner
    Messages : 123
    Inscription : 19 mai 2011, 15:32
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

    Re: Moto école XXX Paris 75009 = fort mécontentement !

    par christophe » 23 mai 2011, 11:40

    Je me reconnais EXACTEMENT dans ces propos. Mon auto-école est située dans le 18ème, à 10 minutes à pied de la place de Clichy, à côté de la caserne de pompiers, sur une place triangulaire. Nous utilisions le même plateau.
    J'atteste de la véracité de ces propos.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Moto école XXX Paris 75009 = fort mécontentement !

    par Azazel » 08 juin 2011, 08:49

    Peut etre mais notre but n'est pas de demolir une moto ecole, mais éventuellement d'en promouvoir de bonnes ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités