bientôt le permis ( ca y'est!!! page 2)
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis

    par fabetche » 05 juin 2009, 22:15

    salut les motorunners !
    les dernières heures de plateau portent leurs fruits,je suis de plus en plus a l'aise avec le lent c'est super ! et cerise sur le gateau, une date pour le plateau !!!
    je le passe le 18 juin ( faut pas que j'oublie la pelle :-D ). mais avant ca, faut que je bosse sérieusement les fiches ! donc je viens vous demander conseils : avez vous choisi une methode particulière pour les apprendre ? ( les ecrire, les réciter, tout par coeur,...)
    le par coeur n'a jamais été mon fort, je balise plus pour les fiches que pour la conduite.

    donc juste pour savoir, vous avez fait comment vous ?

    :V:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: bientôt le permis

    par didy17 » 05 juin 2009, 22:18

    perso, j'ai essayée d'apprendre par coeur, et les fiches qui ne rentrées pas je les ai écrites à ma façon avec des mots clés facile a retenir pour que le jour J ça passe tout seul, et ça l'a fait

    après d'autres te donnerons d'autres conseils
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    eatman
    MotoRunner
    Messages : 52
    Inscription : 20 janv. 2009, 18:54
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha XJ 600 N
    Localisation : Grenoble

    Re: bientôt le permis

    par eatman » 06 juin 2009, 09:43

    Je les ai lues, une fois au début de mes leçons de plateau. Et une fois la veille de l'exam.

    Ensuite j'ai espéré très fort de ne pas tomber sur les assurance, et ça allais :-D
  • Avatar de l’utilisateur
    D.D.E.titia17
    MotoRunner
    Messages : 2468
    Inscription : 27 juin 2008, 19:13
    Sexe : Femme
    Moto : R6
    Localisation : Soubise (17)

    par D.D.E.titia17 » 06 juin 2009, 10:25

    Des fiches y en a 20 je crois je sais même plus. Alors pti conseil que j'ai fait pour chaque fiche j'ai fait une feuille différente et j'ai écrit le plus important à savoir dessus ensuite je faisais un tirage au sort . Sinon aussi si tu es timide entraîne toi devant une glace ( c'est peut être con mais cela aide ). Il est bon que tu sache aussi que la présence de ton moniteur prêt de toi est pas obligatoire lors du passage des fiches c'est toi qui choisi. :pouce:

    Alors je n'ai qu'une chose à te dire grosse merde pour la suite :pouce:
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
  • Avatar de l’utilisateur
    RatedRBryan
    MotoRunner
    Messages : 90
    Inscription : 01 juin 2009, 23:04
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha TZR50

    Re: bientôt le permis

    par RatedRBryan » 07 juin 2009, 22:48

    Pour moi aussi bientôt le permis.
    J'économise depuis longtemps et maintenant je doit avoir au moins 1500euro, largement assez. :o)
    Je m'inscrit au permis Avril 2010 (mois de mes 18 ans), donc c'est dans moins d'un ans. :icon_exorbite:

    Heureusement, j'aurai ma TZR50 jusque la, comme ça vitesse&Cie c'est dans la poche.
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: bientôt le permis

    par Freedy » 08 juin 2009, 15:28

    Il faut te réferer à ton expérience scolaire. Comment faisait tu ? Utilises le même principe.
    Le fait que tu aies du mal à apprendre par coeur, ce n'est pas plus mal parce que :
    1°) Ce n'est pas la peine, ils se fichent royal que ce soit la phrase exacte.
    2°) Ce n'est pas le but de l'exercice.

    Ils veulent savoir si tu as COMPRIS (et non pas appris par coeur bêtement) les principes de base, les dangers et le comportement à adopter.
    Il faut donc savoir argumenter, et lancer des ouvertures vers d'autres fiches.
    Tu peux déborder sur une autre fiche si tu places correctement ton allusion. Il faut qu'il y ait un rapport. Et en y regardant bien, toutes les fiches sont liées les unes aux autres, et elles se répètent toutes un peu sur certains points... Ce sont ces points qu'il faut impérativement mettre en valeur dans ton discours.

    Ensuite, lors de l'examen, tu auras sous les yeux les points clés de la fiche que tu dois expliquer (je n'ai pas dit réciter, mais bien expliquer). Il te faudra alors ressortir tout ce que tu sauras sur le sujet, peu importe si les formulations ne sont pas correcte tant que tu cites au moins les mots clés. Ces mots clés sont surement mis en valeur (surlignés en jaune, écris en rouge) dans ton bouquin.

    Bon courage, et n'hésites pas à poser plus de questions ! :pouce:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis

    par fabetche » 08 juin 2009, 21:28

    freedy a écrit :Il faut te réferer à ton expérience scolaire. Comment faisait tu ? Utilises le même principe.
    ben si je me réfère a mon expérience scolaire ca va pas etre glorieux tout ca :-D

    en tout cas merci pour les conseils. je m'y met un peu tout les soirs : je lis les fiches, et je les repasse en ne regardant que les gros titres ( ceux qui sont présentés lors de l'exam) et j'essaye de broder un peu dans ma tete mais c'est pas évident tout ca ! mais bon... le jeu en vaut la chandelle !

    :V:

    edit:
    petite question a propos des questions complémentaires : elles sont aussi tirées au sort ? combiens de ces questions sont posées durant l'exam ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: bientôt le permis

    par Freedy » 09 juin 2009, 09:58

    Si tu parles des petites questions de code (souvent des panneaux en rapport avec la moto), oui elles sont tirées au sort, ou alors l'examinateur la choisira. On ne t'en posera qu'une seule. Ce n'est vraiment pas difficile, mais c'est vrai que là, vu que la question est courte, et la réponse est tout aussi courte, il faut vraiment employer les mots justes. Dire Cyclomoteur au lieu de Motocyclette change complètement tout le sens de la réponse. Méfiance. Mais ce n'est pas le point le plus délicat de l'examen oral.
    C'est bien ta technique de lire les fiches tous les soirs, puis de ne regarder que les grands titres pour t'habituer à ce que tu auras à l'examen.
    Bon courage, accroche toi, c'est clair que le jeu en vaut la chandelle ! :pouce:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis

    par fabetche » 09 juin 2009, 18:00

    ok pour les questions. je pensais qu'il en posait plusieurs.
    je reviens d'une lecon de plateau, et "mauvaise" nouvelle, mon moniteur est en vacances juste avant que je passe mon plateau ( le 18 ) donc quasiment une semaine sans entrainement avant de le passer. j'aurais préféré prendre une petite heure la veille mais c'est pas possible. donc petite question : pour le passage du plateau, peut on faire un ou 2 tours histoire de se chauffer avant de le passer, ou bien c'est direct le passage officiel ?
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: bientôt le permis

    par didy17 » 09 juin 2009, 18:39

    c'est direct passage officiel, interdiction de rouler sur le plateau d'examen sans que l'inspecteur ne note
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: bientôt le permis

    par Freedy » 10 juin 2009, 11:01

    didy17 a écrit :c'est direct passage officiel, interdiction de rouler sur le plateau d'examen sans que l'inspecteur ne note
    :plusun: Désolé.

    Par contre, souvent les auto-école proposent d'aller faire quelques tours sur le plateau d'entrainement avant d'aller sur le plateau d'examen. Faut jsute se lever de bonne heure :)
    Et puis ce serai plus correcte de la part de l'auto-ecole vu qu'il est en congé... :whistling:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: bientôt le permis

    par didy17 » 10 juin 2009, 21:46

    freedy a écrit :
    didy17 a écrit :c'est direct passage officiel, interdiction de rouler sur le plateau d'examen sans que l'inspecteur ne note
    :plusun: Désolé.

    Par contre, souvent les auto-école proposent d'aller faire quelques tours sur le plateau d'entrainement avant d'aller sur le plateau d'examen. Faut jsute se lever de bonne heure :)
    Et puis ce serai plus correcte de la part de l'auto-ecole vu qu'il est en congé... :whistling:

    :plusun:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Mmaverick5
    Messages : 9
    Inscription : 10 juin 2009, 09:35
    Sexe : Homme
    Moto : Aucune pour le moment

    Re: bientôt le permis

    par Mmaverick5 » 11 juin 2009, 18:03

    Je me permets d'intervenir sur ton topic, car ce que tu es entrain de vivre je l'ai vécu il n'y a pas si longtemps , le fait de ne pas pouvoir conduire juste avant le passage du plateau. La mono était en vacances, la moto avec laquelle je conduisais tout le temps en révision et en plus je passais le plateau à 8h donc pas le temps de m'échauffer correctement avant de pouvoir passer devant l'examinateur. Maintenant, j'attends avec hate ma prochaine convocation en voulant cartonner et réussir mon plateau. Je ne demande que le succès pour toi.

    M...E
    Réussir à avoir son permis est toute une histoire, mais la plus belle c'est l'histoire que l'on écrit sur la route !!
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis

    par fabetche » 18 juin 2009, 18:43

    ca y est !!!!! j'ai mon plateau :ola:

    je pensais galerer pour le lent ( passage avec passager car je n'avais pas vu tous les parcours avec le moniteur)
    la poussette : parcours en S avec retour en marche arrière, aucun probleme ! vérifs : eclairage et securité. je fais l'eclairage, et je ne sais plus si je dois parler du casque ou des gants... moment de panique, je parle du casque en pensant me tromper mais en fait non c'est bon. premier A !

    le lent: parcours avec aller dans les portes, et retour avec passager entre les piquets : je pars pour le lent, et la, c'est le drame ! je cale, réussi a redémarrer, recalle, réussi a reredémarrer, RErecalle, mais quand je redémarre, j'étais plus dans la bonne trajectoire ! donc j'arrete et préfère recommencer, mais pas confiant le type sur le coup... :-? donc c'est reparti, les portes nickel, le demi tour avec passager nickel, retour idem ! deuxième A !

    le rapide : je me faisait pas trop de soucis a ce niveau là, on tombe sur le rétrogradage, passé sans encombre. troisième A !

    les fiches: aïe ! je tombe sur passagers et bagages, je parle de tout, sauf du reglage des phares si besoin en fonction de la charge... il me reprend la dessus, et me pose la question supplémentaire. erreur sur la réponse :-? ( vu que je pensais avoir B a la fiche, je pensais etre recalé.) mais en fait non ! il me dit : "de toute facon c'est pas grave pour la question, vu que vous avez A à la fiche, ca vous fait descendre a B donc ca passe. vous avez votre plateau ! félicitations !

    donc AAAB , plateau du premier coup, que du bonheur ! plus que la conduite maintenant ! mais en attendant ca un petit apéro ce soir pour féter ça :a la tien a la votre !!!

    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par ducable » 18 juin 2009, 18:48

    felicitation :a la tien
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par Azazel » 18 juin 2009, 19:39

    Nikel :a la tien
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    YVANGTT
    MotoRunner
    Messages : 151
    Inscription : 25 avr. 2009, 11:38
    Sexe : Homme
    Moto : zx-6r 99 hornet 2012
    Localisation : val d oise (95)

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par YVANGTT » 18 juin 2009, 19:57

    felicitation a toi :pouce:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par didy17 » 18 juin 2009, 22:39

    félicitations t'as fait le plus dur, la route ça n'est qu'une formalité :aplau: :aplau:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par Verbalinsurection » 19 juin 2009, 08:40

    Felifitafions !!!! :aplau:
  • ophir29

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par ophir29 » 19 juin 2009, 14:17

    feloche :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par fabetche » 19 juin 2009, 16:18

    merci a tous pour vos message ca fait plaisir :pouce:

    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    jimmy54
    MotoRunner
    Messages : 280
    Inscription : 23 déc. 2008, 20:58
    Sexe : Homme
    Moto : honda 954 cbr
    Localisation : nancy

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par jimmy54 » 19 juin 2009, 16:28

    félicitation, t'as fait le + dur . :a la tien pour la circu simple formalité pour toi :V: :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par fabetche » 19 juin 2009, 16:51

    maintenant faut que j'arrive a vendre ma voiture, et voir si j'arrive a combiner voiture moins chère et moto... mais ca c'est pas gagné... :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par fabetche » 17 juil. 2009, 20:39

    Salut tous le monde. Petite mise a jour du topic pour vous dire que je passe la circu le 30!!!
    Par contre, l'auto école ou je suis viens de changer de moto. Toujours la même ( gs650 de BMW) mais par contre le nouveau modèle n'a strictement rien a voir avec l'ancien !! 20 ch de + ( oula ça fais bizarre ), la maniabilité c'est le jour et le nuit ( elle fait le même poids mais j'ai l'impression quelle a perdu 30 kg la bestiole !) mais ce qui me déroute le +, ce sont les clignos : cligno gauche sur la poignée gauche et cligno droit sur la poignée droite :icon_exorbite: ... c'est vraiment bizarre... J'ai plus que deux heures de circu avant de la passer, et je sais pas si je vais m'y faire d'ici la!
    Je stresse plus pour la circu que pour le plateau c'est fou ça !!!
    Mais bon ... On verra bien :vroum:
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par fabetche » 07 août 2009, 21:37

    salut tout le monde !
    ben j'ai pas passé ma circu le 30 :icon_pleure: ( soucis familiaux qui m'ont forcé a annuler ma circu ) donc après m'etre arrangé avec l'auto école pour décaler, une nouvelle date arrive : le 18, date qu'il devait me confirmer a ma leçon de jeudi dernier. ben en fait il m'a confirmé une date, mais pas celle que je pensait ! je passe ma circu le 27 !!!! :icon_pleure: :icon_pleure:

    j'en ai marre d'attendre... je crois que je connais tous les sites de petites annonces du web et j'ai la collection complète des journaux gratuits du coin :ah: !!! mais je préfère attendre d'avoir le permis pour investir ( pas envie d'acheter sans essayer ! en + je tiendrais pas avec la moto dans le garage !!!)

    conclusion : prochaine épisode a la fin du mois :-(
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par Verbalinsurection » 07 août 2009, 21:41

    Arf les boules, courage ! :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    cris37
    MotoRunner
    Messages : 343
    Inscription : 24 juin 2009, 21:18
    Sexe : Homme
    Moto : 954 cbr rr
    Localisation : VIC SUR CERE (Cantal)

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par cris37 » 07 août 2009, 23:08

    Verbalinsurection a écrit :Arf les boules, courage ! :V:
    :plusun: avec verbal ;-)
    ImageImageImage


    j'ai troqué mon 600 bandit S pour un PC31 A 1998
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par fabetche » 11 août 2009, 18:46

    comme le dicton : "jamais deux sans trois", ma date de circu a ENCORE changée !!! mais pour le coup ca me gène pas parce qu'elle reviens au 18 aout :-D ( merci celui qui s'est désisté) ! donc normalement mardi, YOUPI
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par Verbalinsurection » 11 août 2009, 19:51

    :pouce: Cool, enfin une bonne nouvelle
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis ( plateau réussi! )

    par fabetche » 18 août 2009, 13:34

    :thumbup(1): je l'ai !!!!!! :thumbup(1):
    petit stress quand meme ce matin, car le mono s'est planté dans les horaires on devait passer qu'a 14h30 ! mais il a réussi a négocier avec l'examinateur qui nous a fait passer dans la matinée.
    20 petites minutes de conduite et hop ! le petit papier si précieux dans la poche !!!!

    je peux pas vous dire a quel point je suis content !!! :disco:

    aller hop ! pour le coup, tournée générale :thumbup(1): :a la tien :a la tien :a la tien :a la tien :a la tien :a la tien :a la tien :a la tien :a la tien :a la tien :vroum:

    j'ai plus qu'a vendre ma voiture et a chercher une moto pas chere pour me faire la main !

    :ola:

    :V: a tous et prudence ;-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités