bientôt le permis ( ca y'est!!! page 2)
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    bientôt le permis ( ca y'est!!! page 2)

    par fabetche » 11 mai 2009, 18:18

    salut a tous!
    comme je viens de le dire dans ma présentation, je viens de me renseigner dans les auto écoles proches de chez moi pour le permis moto.
    2 auto écoles sont dans ma ligne de mire. la première, celle ou j'ai passé mon permis B il y a 3 ans, propose le permis ( sans code a repasser puisque moins de 5 ans) pour 690€ ( je trouve un peu cher...)
    la seconde, une nouvelle qui vient de se monter (regroupement de 2 anciennes auto écoles) me le propose pour 750€ ! gloups ! encore plus cher... combien vous a couté le votre? ( juste pour me faire une petite idée sachant que les prix varient d'un endroit a l'autre...)

    donc je pense que je vais me tourner vers la première, en plus je connais un peu les moniteurs donc ca devrait le faire.

    suite de l'histoire quand je me serais inscris ( d'ici une a deux semaines je pense, histoire que mon genou ce remette un peu de sa tentative de suicide en ski :gun: c'est c** un genou quand meme non ? )

    aller hop ! d'ici la fin du mois je devrais me mettre en selle ! bonne journée a tous :V:
    Dernière modification par fabetche le 18 août 2009, 13:35, modifié 2 fois.
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: bientôt le permis

    par didy17 » 11 mai 2009, 18:30

    il y a 2 ans il m'a couté 750€

    attention dans ta première moto-école, est-ce que tout est compris dans le forfait ?
    - le livre pour les fiches ?
    - 20h de conduite ?
    - inscription aux examens ?

    attention que tout soit compris dedans, que tu n'es pas de mauvaises surprises et que ton permis te coutes plus cher à la fin
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis

    par fabetche » 11 mai 2009, 18:40

    je viens de reprendre la feuille qu'elle m'a donné car tu m'a mis le doute. en fait est compris dedans : frais de dossier, 20 lecons minimum, et les présentations au plateau et a la conduite.

    je les appellerais demain pour voir pour les fiches si elles sont avec ou pas.

    :V:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: bientôt le permis

    par didy17 » 11 mai 2009, 18:52

    :pouce:

    penses qu'il ne faut éviter de payer son permis à l'avance, parce que si tu ne te plais pas, si tu vois que le moniteur est un branle-bedoche, tu peux changer de moto-école c'est gratuit, juste un transfert de dossier

    donc évite de payer à l'avance, perso j'ai payer la moitié une fois le plateau obtenu et l'autre moitié une fois le permis en poche, maintenant chacun voit midi à sa porte
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis

    par fabetche » 11 mai 2009, 19:09

    didy17 a écrit : penses qu'il ne faut éviter de payer son permis à l'avance, parce que si tu ne te plais pas, si tu vois que le moniteur est un branle-bedoche, tu peux changer de moto-école c'est gratuit, juste un transfert de dossier

    ils m'ont proposé de payer en 4 fois san frais donc pas de soucis de ce coté la. mais merci du conseil ca peut servir on sait jamais ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: bientôt le permis

    par pimpon » 11 mai 2009, 19:59

    :V: 1030 €,permis obtenu il y a 2 mois....18 h plateau (+ 1 X 2 h à 35 €/h :-x )...12 h route + code à repasser ( cours illimité).
    3 présentations en plateau et 3 en conduite...fiche fournie
    c'est clair j'ai pas pris le - cher :gun: :a la tien :a la tien mais c'est pour te donner une idée :pouce:
  • onkko
    MotoRunner
    Messages : 47
    Inscription : 10 mars 2009, 01:17
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Er5 k3

    Re: bientôt le permis

    par onkko » 12 mai 2009, 11:17

    655 €

    Cours de plateau & circulation illimité + bouquins fiche + presentation plateau et circulation

    normalement c'était 790 mais j'avais passé le permis B la bas et ma soeur y est actuellement donc il m'a fait 100 € en moins et frais de dossier (40 €) gratuit, sans même demander :inlove:
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis

    par fabetche » 12 mai 2009, 22:07

    onkko a écrit :
    Cours de plateau & circulation illimité

    vraiment illimité ?? c'est pas mal ca ! t'es dans quel coin ?
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: bientôt le permis

    par didy17 » 12 mai 2009, 22:14

    fabetche a écrit :
    onkko a écrit :
    Cours de plateau & circulation illimité

    vraiment illimité ?? c'est pas mal ca ! t'es dans quel coin ?
    moi aussi c'était illimité les cours de plateau et circu,

    en faite le moniteur ne compte pas les heures jusqu'à se que tu sois capable de passer l'examen, une fois l'examen passé, s'il est obtenu tant mieux s'il est raté tu payes les heures supplémentaires et la réprésentation a l'examen
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: bientôt le permis

    par pimpon » 13 mai 2009, 08:21

    didy17 a écrit :
    fabetche a écrit :
    onkko a écrit :
    Cours de plateau & circulation illimité

    vraiment illimité ?? c'est pas mal ca ! t'es dans quel coin ?
    moi aussi c'était illimité les cours de plateau et circu,

    en faite le moniteur ne compte pas les heures jusqu'à se que tu sois capable de passer l'examen, une fois l'examen passé, s'il est obtenu tant mieux s'il est raté tu payes les heures supplémentaires et la réprésentation a l'examen
    :aplau: comme quoi il ne reste pas que des roublards dans ce pays !! :icon_coucou: :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    D.D.E.titia17
    MotoRunner
    Messages : 2468
    Inscription : 27 juin 2008, 19:13
    Sexe : Femme
    Moto : R6
    Localisation : Soubise (17)

    Re: bientôt le permis

    par D.D.E.titia17 » 14 mai 2009, 12:52

    Bas moi j'ai pas eu ce bol heures à gogo moto école de merde :coupdeboule:
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
  • ophir29

    Re: bientôt le permis

    par ophir29 » 14 mai 2009, 13:32

    D.D.E.titia17 a écrit :Bas moi j'ai pas eu ce bol heures à gogo moto école de merde :coupdeboule:
    jte rassure moi non plus!!!! quoique le mono m'a fait cadeaux de quelques heures.....merci à lui :thumbup(1):
  • onkko
    MotoRunner
    Messages : 47
    Inscription : 10 mars 2009, 01:17
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Er5 k3

    Re: bientôt le permis

    par onkko » 14 mai 2009, 16:54

    Alors moi non on ne payé pas les heures supplémentaires en cas d'examen raté.

    La preuve, une fille en était a 53 heures de plateau et a payé le meme prix que moi (sans la ristourne)

    Gérard, le moniteur et patron, m'avait confié qu'il songeait a stopper ce "forfait' car avec certaines personnes il gagnait de l'argent (si la personne était apte très vite), mais qu'avec d'autres personnes, comme cette fille, il perdait de l'argent ...........

    Il pensait arrêter d'ici 2 ans ce forfait et proposer au même prix 20h de conduite.

    J'ai eu de la chance d'arriver encore dans les temps ;)

    Je suis en basse Normandie
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis

    par fabetche » 15 mai 2009, 20:56

    ca y est je suis inscrit ! j'ai choisi la seconde auto école ( la plus chère des deux) car plusieurs de mes connaissances ont passé leur permis la bas, et que de bons retour par rapport au formateur. concernant la première je ne connais pas le formateur moto donc pour 60€ de plus, j'ai préféré assurer.
    et tout compte fait, j'ai fait le bon choix car, chose qu'il ne m'avait pas dit lorsque j'y suis allé la première fois, le forfait a 750€ comprend un nombre ILLIMITE d'heures ! donc tout bénèf' !

    je prends ma première heure mardi a 14h, je vous tiendrais au courant. j'ai hate ! ! ! :moto:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: bientôt le permis

    par didy17 » 15 mai 2009, 21:56

    :aplau: :aplau: :aplau:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: bientôt le permis

    par ducable » 16 mai 2009, 04:34

    nikel :pouce: profite C que du bonheur le permis :moto:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: bientôt le permis

    par speedmik17 » 16 mai 2009, 17:34

    tu vas avoir le smile la prochaine... ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    D.D.E.titia17
    MotoRunner
    Messages : 2468
    Inscription : 27 juin 2008, 19:13
    Sexe : Femme
    Moto : R6
    Localisation : Soubise (17)

    Re: bientôt le permis

    par D.D.E.titia17 » 17 mai 2009, 11:39

    Bas qu'une chose à te dire bon courage :pouce:
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
  • ophir29

    Re: bientôt le permis

    par ophir29 » 18 mai 2009, 10:30

    yesss c'est cool!!!! tu vas voir que du bonheur :aplau:
  • Avatar de l’utilisateur
    Side
    MotoRunner
    Messages : 89
    Inscription : 14 mai 2009, 12:08
    Sexe : Homme
    Moto : GS 850 G

    Re: bientôt le permis

    par Side » 18 mai 2009, 11:33

    Hey ben, il fait bon vivre par chez vous !! Dans le coin chez moi les prix sont bien différents...

    J'en ai eu pour 1050 euros ( code non compris, le mien était toujours valable ) et avec seulement 20h de conduite, et non illimité comme il a pu être mentionné plus haut.
  • Avatar de l’utilisateur
    Lolomoto
    MotoRunner
    Messages : 155
    Inscription : 20 janv. 2009, 14:03
    Sexe : Homme
    Localisation : Vanves, haut de seine

    Re: bientôt le permis

    par Lolomoto » 18 mai 2009, 18:53

    Side a écrit :Hey ben, il fait bon vivre par chez vous !! Dans le coin chez moi les prix sont bien différents...

    J'en ai eu pour 1050 euros ( code non compris, le mien était toujours valable ) et avec seulement 20h de conduite, et non illimité comme il a pu être mentionné plus haut.
    Pareil, ce sont les prix du coté de Paris
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis

    par fabetche » 19 mai 2009, 10:23

    Lolomoto a écrit :
    Side a écrit :Hey ben, il fait bon vivre par chez vous !! Dans le coin chez moi les prix sont bien différents...

    J'en ai eu pour 1050 euros ( code non compris, le mien était toujours valable ) et avec seulement 20h de conduite, et non illimité comme il a pu être mentionné plus haut.
    Pareil, ce sont les prix du coté de Paris
    j'ai eu des échos des prix pratiqués en région parisienne c'est vrai que c'est légèrement affolant ! mon bon p'tit sud ouest a ses avantages, permis pas chère, les fêtes, le beau temps, etc... :-D :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    Lolomoto
    MotoRunner
    Messages : 155
    Inscription : 20 janv. 2009, 14:03
    Sexe : Homme
    Localisation : Vanves, haut de seine

    Re: bientôt le permis

    par Lolomoto » 19 mai 2009, 10:50

    Surtout en ce moment, parait que le temps est magnifique par chez vous ! Veinards :coupdeboule:
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis

    par fabetche » 19 mai 2009, 21:32

    Lolomoto a écrit :Surtout en ce moment, parait que le temps est magnifique par chez vous ! Veinards :coupdeboule:
    ouais fait beau ici :-D parfait pour la première leçon de plateau que j'ai eu cet aprèm ! ( quelle transition n'est-ce pas ? :-D)

    donc premier contact, on est 4 pour 2 motos. on change tous les 1/4 d'h, ce qui permet de se poser et harceler le moniteur de questions :-D premier passage, quelques demis tour et quelques lignes droites ( j'avais deja conduis quelques 125, donc pas trop dépaysé), moto plus maniable que ce que j'imaginais ( ce sont des bmw 650gf). et la, une chère donation de nos beau pins landais sur le bord de la route, et la roue avant glisse un chouïa : première chute ( enfin... j'ai + posé la moto qu'autre chose mais bon...) rire sournois du moniteur, quelques explications supplémentaires et 1 ou 2 tours de +, c'est parti pour un premier tour sur le lent dans une bonne ambiance ( ca met en confiance ).

    bon le lent : c'est pas trop ca ! quelques passages mieux que d'autres, mais y'a quand meme du boulot ! pourquoi elles sont si rapprochées les portes ??? :whistling:

    fin de séance par quelques passages sur le rapide : le rétrogradage passé en 21''18 au bout de 3 essais sans cones par terre ! COOL ! c'est le seul passage que je raconterai les autres étant assez folklo :-D

    en tout cas, pour un premier contact, vraiment rien a dire ! moniteur a l'ecoute, les eleves aussi ( dont 2 qui étaient proches du passage du plateau qui n'ont pas hésité a filer 2 ou 3 conseils )

    conclusion : une après midi comme ca, j'en REDEMANDE ! que du bonheur en tout cas !

    prochaine séance vendredi 13h ! :V: :pouce: :a la tien
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: bientôt le permis

    par didy17 » 19 mai 2009, 21:41

    super ça :pouce:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Side
    MotoRunner
    Messages : 89
    Inscription : 14 mai 2009, 12:08
    Sexe : Homme
    Moto : GS 850 G

    Re: bientôt le permis

    par Side » 19 mai 2009, 23:03

    J'allais dire que c'est vraiment abusé d'avoir 2 motos pour 4 élèves, mais j'avais oublié que par chez vous les heures sont illimitées... :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    manubust
    Messages : 7
    Inscription : 19 mai 2009, 21:45
    Sexe : Homme
    Moto : Permis en cours

    Re: bientôt le permis

    par manubust » 19 mai 2009, 23:27

    slut, pour info je suis en train de le passer comme je le dit dans ma presentation et le choix de la moto ecole à pas etait difficile le -cher 750E avec le code + 20h + presentation, le meilleur de mon secteur 1er depuis plus de 2ans avec 95% de réussite (source voix du nord) et en plus c'est le plus proche de chez moi, moins 3min a pieds bref que du bonheur et oui de nouvelle moto depuis la semaine dernière rien que pour moi suis sur avec ct des er-6n maintenant c des xj6 jaunes ..... :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    Side
    MotoRunner
    Messages : 89
    Inscription : 14 mai 2009, 12:08
    Sexe : Homme
    Moto : GS 850 G

    Re: bientôt le permis

    par Side » 19 mai 2009, 23:31

    Perso je préfère les ER6, elles sont plus de caractère que les XJ...
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: bientôt le permis

    par fabetche » 30 mai 2009, 00:44

    salut tout le monde !

    j'ai pas bossé cette semaine donc j'ai pu enchainé les heures de plateau (j'y étais tous les jours en fait :-D )
    donc après 6 leçons, vraiment content ! le lent, ca passe quasiment tout le temps, malgrès quelques petites erreurs ca ou la, surtout a cause du regard que je place pas encore automatiquement au bon endroit, mais sinon ca passe plutot bien.

    pour le rapide, retrogradage et freinage, aucun soucis, mis a part le reflex de faire tomber les rapports pour le freinage, c'est le seul petit defaut qui persiste.
    pour les evitements, je pensais en baver plus que ca ! c'est fou comme les cones sont super serrés quand on arrive a leur hauteur ! j'ai toujours l'impression de chopper le dernier, mais en fait je le choppe quasiment jamais ! (mieux vaut ca que l'inverse)

    en tout cas, pour le moment, je suis super content de voir que je m'en sors pas si mal après 2 semaines de cours ! reste plus qu'a peaufiner tout ca et surtout apprendre les fiches ! mais ca, ca va pas etre une partie de plaisir...

    prochain cours mardi... :V: a tous !!!
  • ophir29

    Re: bientôt le permis

    par ophir29 » 30 mai 2009, 09:59

    C'est cool tout ça!!!!!!! alors bientôt l'exam ;-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités