premiere journée plateau pbm poids moto
  • Avatar de l’utilisateur
    Stella
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 29 janv. 2009, 19:54
    Sexe : Femme
    Localisation : essonne

    premiere journée plateau pbm poids moto

    par Stella » 23 mai 2009, 07:34

    bonjour à tous!

    voilà j'ai commencé ma première demi-journée plateau de 4h et ce fut une catastrophe :icon_pleure:
    j'ai pas arrêté de tomber, me suis explosée les genoux, je n'arrivais pas à faire le contre braquage, j'ai eu énormément de mal à faire des virages car je regardais pas au loin du coup je tombais....
    enfin au final je refais une première journée...
    bon, à la fin j'ai réussi tourner à droite et à gauche mais le plus gros problème reste celui-ci :

    je fais 1m53, j'ai un tout petit gabarit...
    j'ai fait ma première journée sur une 125 et déjà, je n'arrêtais pas de tomber car je suis à peine sur la pointe des pieds, et le poids de la moto m'emporte assez facilement à l'arrêt.
    J'ai donc un peu peur car je me demande comment ca va être sur une 5OO!
    auriez vous des conseils pour gérer le poids d'une moto quand on a un tout petit gabarit?

    de plus, à la fin de la journée il fallait que je pousse la moto jusqu'au garage et je n'y suis pas arrivée!

    donc tout ça pour dire que j'angoisse pour le poids et l'équilibre de la moto étant donné que je touche à peine par terre :-(
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Aury » 23 mai 2009, 09:29

    Je fais 1m58 donc je suis pas bien plus grande que toi !

    moi aussi j'ai commencé 1h sur 125 et je suis passé au 500 juste après ! Mais je dirai que l'équilibre est une question d'habitude !
    Au lieu de vouloir que t'es 2 pointes de pieds touchent le sol essais de poser 1 seul pied mais a plat.
    C'est ce que je fais avec mon ZX6R la ! et je tiens bien la moto en équilibre !!
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Verbalinsurection » 23 mai 2009, 09:32

    Salut !
    Ça faisait un bout de temps qu'on t'avais pas vu ;-)
    Il faut que tu te laisse le temps d'appréhender la moto et son gabarit, ça va pas de faire du jour au lendemain. Alors c'est sur tu vas tomber et ça démoralise. Il y a une autre fille comme toi, gabarit très petit qui est tombé lors du plateau mais qui a persévéré, et c'est ce qu'il faut, si c'est ta passion, continu surtout :pouce:
    Pour gérer le poids, il faut déjà trouvé une bécane rabaissé, et puis il y a aussi des homme qui sont tut petit, j'en ai vu un à Carole, pour mettre un pied à terre il sortait les fesses de la bécane :icon_exorbite: Mais ça marche bien :pouce:
    Après pour la moto il y a bien la GSE (et oui encore elle), n'empêche il y a une fille chez mon concess qui cherchait une petite bécane car elle était aussi assez petite, bah sur la GSE elle touchait le sol avec les deux pied tranquillement :pouce:

    Bon courage à toi et tiens nous au courant :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Stella
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 29 janv. 2009, 19:54
    Sexe : Femme
    Localisation : essonne

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Stella » 23 mai 2009, 10:00

    merci pour vos conseils !
    oui oui je persévère malgré mes chutes jme relève.
    J'ai essayé justement de poser un pied à plat au lieu d'être sur la pointe des pieds mais le poids de la moto qui penchait m'a emporté et je tombe à tous les coups.
    comment je vais faire avec le poids d'une 500??? :icon_pleure: :icon_pleure: :icon_pleure:
  • Avatar de l’utilisateur
    jimmy54
    MotoRunner
    Messages : 280
    Inscription : 23 déc. 2008, 20:58
    Sexe : Homme
    Moto : honda 954 cbr
    Localisation : nancy

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par jimmy54 » 23 mai 2009, 10:09

    salut, tu sais tout ca est une question d' équilibre, trouve ta position méme si elle n'est point élégante
    car ton but est de maitenir ta bécane. pour le reste des exercices va y cool dans ta téte,écoute bien
    les conseils de ton moniteur , n'oublie pas qu'il est la aussi pour te faire progresser.
    ps: j'ai connu des filles en 1993 déja ,a moto école qui avais ton gabarit
    je te dis (merde) pour la suite et tiens nous au courant de ta progression :bises: :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Stella
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 29 janv. 2009, 19:54
    Sexe : Femme
    Localisation : essonne

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Stella » 23 mai 2009, 10:11

    oui à force de gamelles je vais bien finir par la trouver ma position et donc mon équilibre!
    je vous tiendrais au courant et merci! :bises:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par speedmik17 » 23 mai 2009, 12:29

    au lieu de prendre tes cours de plateau par série de 4h, tu pourrais les prendre peut être par série de 2h ? cela serait moins contraignant/décourageant/fatigant pour toi ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    D.D.E.titia17
    MotoRunner
    Messages : 2468
    Inscription : 27 juin 2008, 19:13
    Sexe : Femme
    Moto : R6
    Localisation : Soubise (17)

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par D.D.E.titia17 » 23 mai 2009, 12:59

    Je suis comme speedmik 4 heures beaucoup trop pour le début car cela te prend beaucoup d'énergie la concentration par contre par la suite tu pourras augmenter tes heures.
    Comme tous le monde te le dit c'est une question d'équilibre avec le temps tu vas prendre confiance en toi. je connais des femmes qui ont fait rajouter des semelles sur leurs bottes pour gagner des centimètres. Aprés pour les chuttes rien t'inquiétant tu es là pour apprendre :pouce:
    Bon courage à toi
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
  • Avatar de l’utilisateur
    Stella
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 29 janv. 2009, 19:54
    Sexe : Femme
    Localisation : essonne

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Stella » 23 mai 2009, 13:27

    je suis au cfm de st geneviève des bois dans le 91 et ils font que des séances de 4H. On est 15 pour deux moniteurs.
    c'est sur qu'à la fin de la journée c'est archi creuvant. :fou12:
    J'ai même pas réussi à pousser ma 125 au garage...j'arrêtais pas de la faire tomber. Du coup, un mec est venu m'aider.
    faut que je prenne du muscle moaa :pfff:
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Aury » 24 mai 2009, 10:01

    et la 500 c'est quoi comme moto?
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Qu@zimir » 24 mai 2009, 11:47

    Stella a écrit :je suis au cfm de st geneviève des bois dans le 91 et ils font que des séances de 4H. On est 15 pour deux moniteurs.
    c'est sur qu'à la fin de la journée c'est archi creuvant. :fou12:
    J'ai même pas réussi à pousser ma 125 au garage...j'arrêtais pas de la faire tomber. Du coup, un mec est venu m'aider.
    faut que je prenne du muscle moaa :pfff:
    15 éléves pour 2 moniteurs ??? :icon_exorbite: c'est pas une moto école c'est une usine...Franchement comment veux tu que le moniteur puisse bien te conseiller si il doit surveiller 7 autres motards en herbe...C'est n'importe quoi et c'est pas sérieux de la part de cette structure...Le permis c'est peut-être un business pour eux ca les fait vivre, mais une personne mal formée c'est une vie en suspens... :-(
    Si tu progresses pas plus, si tu vois que le moniteur ne vient pas te conseiller correctement, n'hésite pas à changer de moto école (je ne sais pas la réputation de celle-ci mais je suis effaré par le nombre d'éléves à la fois sur le plateau...La circu ca va être folklo)...Il est vrai aussi que 4h c'est beaucoup trop (ils font ca plus par souci de rentabilité je pense)...Alors moi, même si je n'ai pas le même ressenti que toi par rapport à TA formation, m'est avis que faire une démarche pour changer de moto-école moins "usine" et plus personnalisé me semble largement envisageable ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    D.D.E.titia17
    MotoRunner
    Messages : 2468
    Inscription : 27 juin 2008, 19:13
    Sexe : Femme
    Moto : R6
    Localisation : Soubise (17)

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par D.D.E.titia17 » 24 mai 2009, 11:57

    :plusun: c'est n'importe quoi
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
  • Avatar de l’utilisateur
    Stella
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 29 janv. 2009, 19:54
    Sexe : Femme
    Localisation : essonne

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Stella » 24 mai 2009, 13:51

    pour le moment ils m'ont mis sur une YBR 125 et après ils me mettront sur une GS 500.
    oui c'est vrai que j'aimais pas trop le fait qu'on soit autant.
    Mais au début quand je tombais tout le temps, le moniteur a pris une moto et m'a accompagné sur un trajet.
    Par contre un gros reproche : ils n'expliquent pas assez comment se servir de l'amortisseur et en même temps de l'accélérateur car quasi tout le monde connaissait la mécanique des motos etc...
    Moi je ne suis jamais monté sur un scooter et c'est mon tout premier permis donc lors de ma première leçon j'étais larguée... donc je calais tout le temps car je connaissais pas vraiment le principe...je savais pas que pour passer les vitesses fallait pas chercher le point de patinage donc j'étais super lente car à chaque vitesse je le cherchais :S

    Le truc c'est qu'on m'a dit que cette moto école était la meilleure de l'essonne et c'est vrai que les moniteurs sont très compétents mais pas assez avec chacun de nous...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Qu@zimir » 24 mai 2009, 17:57

    Bon si la critique est bonne restes-y :pouce: mais vois ptet pour avoir des cours particuliers (en général les hommes sont pas contre :whistling: :lolol: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Stella
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 29 janv. 2009, 19:54
    Sexe : Femme
    Localisation : essonne

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Stella » 24 mai 2009, 18:55

    étant donné que mon code et mon permis me coutent 1140 euros...je pourrais pas me payer des cours particulier...
    plus de sous :icon_pleure:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par ducable » 25 mai 2009, 02:45

    et bien il va te falloir du courage je pense et un tit budget aussi tant cas faire mais bon tu veras bien

    deja faut que tu trouves ton equilibre , encore que tu sois pas capable de pousser la moto vu ta taille C pas un soucis cela se gere une moto a l arret mais en roulant C un autre soucis la C un probleme d equilibre et tu te mets peut etre trop la pression en pensant d office que tu vas tomber

    enfin bon courage quand meme cela va surement la faire avec du temps et de la patience ;-)
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Azazel » 25 mai 2009, 10:13

    Je crois qu'ils ont tout dit.

    N'hesite pas a dire ce qui ne vas pas a tonprof, des fois ceertaines choses ne lui viennent pas en tête.

    J'ai deja vu des "petits gabarits" sur des motos ou je me demandait comment elles allaient pouvoir la maintenanir aux feux :-D Mais elles y arrievent bien, et tu y arriveras aussi ;-) :pouce:


    PS: t'es vraimenent mimi :oops:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    d'geoff
    MotoRunner
    Messages : 678
    Inscription : 22 sept. 2008, 17:39
    Sexe : Homme
    Moto : bubulle ^^ xb 12
    Localisation : st jean d'angle 17

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par d'geoff » 25 mai 2009, 10:25

    Azazel a écrit :
    PS: t'es vraimenent mimi :oops:


    :lolol: :lolol: :ah: :ah: :ah: :ah:


    comme te le dit tout le monde l'équilibre et le plus important pour maintenir une moto.
    si déjà dans ta tête tu monte sur la moto avec comme idée que tu va tomber car elle et trop lourd pour toi ces sur et certain tu tombera. il faut te mettre en tête que ta moto une foi quelle et en équilibre elle ne pèse plus rien.
    Et après sa ira beaucoup mieux mais ne ten fai pas pour ton gabarit il y a beaucoup de fille avec des petits gabarit qui font de la moto et même le plus surprennent ses que en général on les retrouve sur des grosse sportive :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Azazel » 26 mai 2009, 08:55

    Bah quoi.. c'est vrais...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par RSV » 27 mai 2009, 19:02

    tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait t'apprendre un peu, le dimanche sur un parking ;-)

    genre moi ou Aza....
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Verbalinsurection » 27 mai 2009, 19:26

    RSV a écrit :tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait t'apprendre un peu, le dimanche sur un parking ;-)

    genre moi ou Aza....
    Ca va te faire de la route :whistling:

    Vous la faite fuir avec vos conneries :lolol:
  • corax
    Messages : 4
    Inscription : 26 mai 2009, 23:30
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par corax » 27 mai 2009, 19:51

    Stella a écrit : bon, à la fin j'ai réussi tourner à droite et à gauche mais le plus gros problème reste celui-ci :

    je fais 1m53, j'ai un tout petit gabarit...
    j
    Ne t'inquiètes pas, je connaissais une fille qui faisait 1m50 et qui possédait son permis moto, elle a ensuite choisi un SV avec kit de rabaissement.

    On trouve d'autres motos pour les petits gabarits comme les ducats monstro, bref rien de rédhibitoire. Il existe tout un tas de kits de rabaissement selon les modèles.

    Ecoute surtout les conseils de ton moniteur, et applique-les, tu verras, ça vaut de l'or. Ca semble bête mais leur expérience vaut tout le reste.

    Et n'oublies pas que la moto, c'est avant tout une question de regard: la moto va là où ton regard se porte. Si tu fixes le cône ou l'endroit que tu veux éviter, tu iras droit dessus. Et c'est une règle qu'on applique toujours après plusieurs années de conduite :moto: Ne fixe pas les points à éviter, mais juste l'endroit où tu veux aller.

    Et n'aies pas peur des 500, une moto est faite pour convenir à tout le monde, c'est juste un gros vélo. Le but est de ne pas avoir à la relever, et tu vas y arriver, courage :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par RSV » 27 mai 2009, 20:22

    Verbalinsurection a écrit :Ca va te faire de la route :whistling:
    Vous la faite fuir avec vos conneries :lolol:
    à moins que ce soit ta cagoule :whistling: :lolol:

    n'empêche que si un motard ou motarde avec un peu d'expérience pouvait lui donner
    des cours en dehors des cours ça l' aiderai surement, surtout au début :pouce:
  • bricart
    MotoRunner
    Messages : 88
    Inscription : 20 mai 2009, 21:51
    Sexe : Femme

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par bricart » 27 mai 2009, 21:14

    il ne faut surtout pas te décourager!!! :icon_non:
    je suis dans le méme cas que toi petit gabari 57 kg 1m62 ,et sur une cb500 mes pieds touche à peine par terre .
    mes premiers leçon ce ne fut que des chutes une catastrophe !!! je penser méme arrêter avant méme de commencer!!! .
    aujoud' huit je suis à ma 7 leçons , je n'ai pas encore fait de route j'ai réussi à maitriser aujourd huit le lent, par contre le rapide 33 sec c'est nul !!! mais bon je me dit on vas y arriver y'a pas de raison !!!
    reprend confiance en toi et tu veras sa iras beaucoup mieux de toute façon les moto ecole sont faite pour tomber vos mieux tomber avec cela que tomber avec la tienne !!!. :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Stella
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 29 janv. 2009, 19:54
    Sexe : Femme
    Localisation : essonne

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Stella » 28 mai 2009, 00:34

    merci pour vos réponses!
    oui en effet, il faut que je prenne confiance en moi!
    Merci pour ta réponse Bricart tu m'as rassuré quant à mon gabarit et mes chutes car j'avais l'impression que je n'y arriverai jamais!

    Le tout est de trouver mon équilibre! Et comme tu l'as dit Corax, il faut que je gère mon regard :-D pour pas chuter ou me prendre des plots!

    Merci à vous!!! :oops: ça me redonne du courage!

    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Azazel » 28 mai 2009, 09:44

    Nan mais sérieusement ton gabarit vas te limiter dans le choix de la moto et il faudra surement que tu fasses creuser ta selle, mais ce n'est pas ta taille qui t'empechera de passer ton permis ni de faire de la moto, alors ne t'en fait pas.

    @RSV: Certes ce serait cool de pouvoir pratiquer en dehors, mais il faut avoir une moto adéquate... Perso je ne confirais pas ma moto pour des cours, sans vouloir t'offencer Stella.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par RSV » 28 mai 2009, 12:55

    Azazel a écrit :@RSV: Certes ce serait cool de pouvoir pratiquer en dehors, mais il faut avoir une moto adéquate... Perso je ne confirais pas ma moto
    Evidemment....le top c'est d'avoir un petit trail 125-350 mais tu peux déjà mieux conseiller vu que tu n'es pas
    débordé avec 50 élèves et il y a aussi une technique..... c'est comme pour le golf :whistling:
    Personne pour l'aider? Verba ? :whistling:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Verbalinsurection » 28 mai 2009, 13:39

    Effectivement, perso j'ai roulé sur la GS avant d'avoir le permis, mon pote me la faisait rouler sur route fermée, très pratique, et pis vu la moto pas dérangeant de la faire tomber un peu :whistling:
    Autre point positif, n'importe qui a pied dessus, promis, une 'tite femme de pas beaucoup de cm l'a essayé la dernière fois que je suis allé à la concess, nickel, les pied au sol :pouce:
  • ophir29

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par ophir29 » 29 mai 2009, 16:29

    Verbalinsurection a écrit : Il y a une autre fille comme toi, gabarit très petit qui est tombé lors du plateau mais qui a persévéré, et c'est ce qu'il faut, si c'est ta passion, continu surtout :pouce:
    euh.....on parle de moi je pense :whistling:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: premiere journée plateau pbm poids moto

    par Verbalinsurection » 29 mai 2009, 17:01

    ophir29 a écrit :
    Verbalinsurection a écrit : Il y a une autre fille comme toi, gabarit très petit qui est tombé lors du plateau mais qui a persévéré, et c'est ce qu'il faut, si c'est ta passion, continu surtout :pouce:
    euh.....on parle de moi je pense :whistling:
    :lolol: Peut-être :whistling:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités