Conseil pour une débutante qui connait déjà 2 chutes en 4 h
  • celinette
    Messages : 2
    Inscription : 04 juin 2009, 19:57
    Sexe : Femme

    Conseil pour une débutante qui connait déjà 2 chutes en 4 h

    par celinette » 04 juin 2009, 21:27

    Salut tout le monde,

    Une nana de 36 ans qui c'est à enfin franchit la porte de l'auto école.
    Donc bien évidement vu mon âge, code à repasser........et je m'en sort beaucoup mieux malgré 15 ans de permis, qu'à mes 4 heures de 125...

    Adolescente j'ai eu une 50 sans vitesse. A l'âge de 20 ans 25 ans je montais à l'arrière de potes motards...... et entre 25 ans 36 ans le vide total, mais toujours l'idée de le passer ce fameux permis !

    Donc je me suis inscrite il y a deux semaines, et voilà la galère !!

    1° Ma première leçon : à consisté à me faire faire, des aller retour, en 1er , je m'arrête pose le pied droit à terre, je repart je m'arrête pied gauche à terre etc etc, jusque la pas de problème, on fait la même chose en passant cette fois si, une 2eme, 3 eme ..... jusque la que du bonheur malgré le fait que par moment je cale, et que la 125 je la trouve lourde.


    Arrive en plus le demi-tour, et la tout ce complique et tout devient plus galère, et même très galère.
    L'appréhension que j'ai, est de mettre les gaz au moment de tourner ...... car si je cale c'est évidement que par moment l'embrayage et les gaz ne font pas UN, manque de synchronisation pas évidement d'arriver à faire patiner et de ressentir cela au bout des doigts. Donc évidement je tourne au ralentis à en mettre par moment les pieds par terre car peur de la chute...

    Il me fait faire des aller retours 1er 2eme , je ralentis, et hop demi-tour.
    Il rajoute 30 minutes avant la fin de la scéance les plots en me faisant faire un parcours lent, je galère toujours au demi-tour, les plots quelques un sont a par terre, le parcours me parait plus évident un côté que de l'autre.... la hantise du demi-tour sans tombé et surtout sans mettre les gaz me poursuit et la
    HOP bingo !! par terre, le demi-tour n'est pas passé car évidement je stressais et évidement j'ai mit les gaz.

    Donc je remonte sur la 125, je repars, en ligne droite, et la les demi-tour que j'arrivais un petit peu à gérer, plus moyen d'un faire un.
    La trouille à gagner.... Pas tranquille, pas alaise sur la bécane, je me suis à moitié crispé sur le reservoir car le jour même j'avais des courbatures aux cuisses.

    On rentre à la moto école, et la le moniteur m'annonce environ 40 à 50 leçons pour être au top, ou alors de faire quelques heures de 125 encore avec lui, d'acheter une 125 et de soit revenir le voir l'année prochaine, soit de continuer le permis et de m'entrainer en même temps chez moi avec la 125 ce qui devrait me permettre dit il d'avoir moins d'heures à prendre au finale.

    Evidement je repars blasée ......


    2 deuxième leçon:

    Une horreur, le peu que j'arrivais à faire à la première leçon tout est partit, bon au bout de deux trois aller retour, jusqu'en 2eme (sans demi tour) cela aller.
    Cela faisait 10 minutes que l'on était sur le plateau que je me suis encore retrouvé les fesses sur le bitume.

    Impossible de faire un demi-tour plus au moins correct avant les 15 dernieres minutes de leçon.
    Je mettais les pieds par terre, au j'allais le plus au ralentis pour le demi-tour, mais pas tranquille du tout, le parcours lent du plateau même pas la peine, rien ne passé mais rien de rien.

    Pendant mes deux heures, je ne me suis sentie à aucun moment alaise sur la 125............

    Alors évidement je me pose des tonnes de questions sur la suite, et surtout sur le choix que je devrais faire.

    Arrêter le permis et essayer de m'habituer déjà au gabarit d'une 125 que je trouve lourde ( je mesure 1,6Om et 53kg) ou continuer la troisième leçon et risquer de goûter au bîtune encore une fois.

    Je suis blasé.

    Quand pensez vous chers et chères motards.
    Avez vous des consignes sur la manière de faire le demi-tour, accélèration ou pas, etc etc
    merci

    p.s

    venant d'arriver sur le forum je n'ai pas encore lu les anciens post ou je suppose que je trouverais de bon conseil. Merci de votre compréhension si je repose une question ou il y a déjà réponse sur le forum.
  • ophir29

    Re: Conseil pour une débutante qui connait déjà 2 chutes en 4 h

    par ophir29 » 05 juin 2009, 17:33

    bon bah déjà la taille n'y change rien: je fais 1m61 pour - de 50kg et j'ai mon permis moto ...après c'est sur faut s'habituer au gabarit de la moto mais ça ça vient avec le temps! J'ai aussi pas mal galeré (heures supplémentaires a gogo, chutes,....) et a plusieurs reprises j'ai voulu laisser tombé mais je me suis pas laissé débiné! ;-)
    Les chutes, j'en compte pas mal a mon actif dont une quelques jours avant l'épreuve de la circulation.Je ne peux que te dire de t'accrocher, de persévérer (la patience ça paie :thumbup(1): )
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Conseil pour une débutante qui connait déjà 2 chutes en 4 h

    par Freedy » 08 juin 2009, 15:21

    Je ne peux rien rajouter à ce qu'a dit Ophir, je serais moins crédible au vu de sont expérience.
    Accroche toi, courage, et assures toi d'être bien entourée.
    :icon_coucou:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités