A mon tour de galérer....
  • Decibel
    Messages : 7
    Inscription : 12 juin 2009, 15:11
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki Van Van jaune :)

    A mon tour de galérer....

    par Decibel » 12 juin 2009, 15:18

    Salut tout le monde :)

    C'est drôle comme on se retrouve dans plein d'histoires ici... ça rassure ! ;-)

    En ce qui me concerne j'ai obtenu le code fin mai et là c'est le début du sérieux....
    J'étais jamais montée sur une moto avant donc bonjour le stress....

    J'en suis à 2 séances de plateau, et tellement crispée sur le guidon que incapable de faire un demi tour si j'ai pas 15 fois plus de place qu'il en faut, trop la trouille de pencher, enfin bon la bonne galère quoi...
    Du coup j'ai annulé mes cours suivant, j'ai acheté une 125 et je vais essayer d'être à l'aise avec la 125, en prenant mon temps, avant de retourner à l'auto école (mon homme a le permis moto donc il sera de bons conseils :) )... sinon ça va me couter les yeux de la tête en heures sup tout ça....
    Je pensais pas que ça serait si compliqué au départ, c'est limite décourageant là.... :-?
    Mais en même temps je suis un peu rassurée par tous les messages d'autres filles qui apparemment ont eu les mêmes difficultés et ont bien réussi au final !

    Décibel :fille4:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: A mon tour de galérer....

    par Azazel » 12 juin 2009, 15:44

    Ce n'est pas une particularité de fille. Peut être sont-elles simplement plus honetes :whistling:

    A 2 leçons tu ne peux pas juger encore de tes capacités. Mais bon ta méthode n'est pas forcement mauvaise, toutefois fait très attention, tu risques de prendre de mauvaises habitudes qui pourraient vite devenir tenaces. ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: A mon tour de galérer....

    par ducable » 12 juin 2009, 15:48

    comme azazel , je pense que tu devrais au moins continuer le permis moto tout en roulant avec le 125 a coter ;-)
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Decibel
    Messages : 7
    Inscription : 12 juin 2009, 15:11
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki Van Van jaune :)

    Re: A mon tour de galérer....

    par Decibel » 12 juin 2009, 17:01

    Merci pour vos messages :V:

    En fait si j'ai décidé d'arrêter les cours pour pratiquer avant sur la 125 c'est que pour l'instant vu que je suis pas capable d'emmener la moto moi même au plateau, je fais seulement 1 heure sur les 3 heures que je paie :icon_exorbite: ... ça me semble un peu abusé quand même, donc la décision est plus financière qu'autre chose....
    Ca me plait pas de perdre du temps comme ça et de retarder la formation, mais je retournerai quand je serai capable d'aller sur la route, pour pas griller tout mon forfait pour pas grand chose en gros...
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: A mon tour de galérer....

    par speedmik17 » 12 juin 2009, 17:48

    1 heure sur 3, donc le plateau est à 1 heure de route :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite:
    seras-tu gérer le controle d'une 125 en cas d'urgence même si ton homme est à côté avec son GC ?
    difficile de se juger après seulement 1 séance, et ce n'est pas seulement que pour les femmes. c'est valable pour tout le monde ;-)
    bon courage :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Decibel
    Messages : 7
    Inscription : 12 juin 2009, 15:11
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki Van Van jaune :)

    Re: A mon tour de galérer....

    par Decibel » 12 juin 2009, 17:56

    Même po.... le plateau est à 1/2 heure... ça énerve un peu quand même :colere:
    C'est difficile de savoir quelle est la bonne solution, mais j'ai pas les moyens ni l'envie de payer 90 heures pour en faire 30....
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: A mon tour de galérer....

    par didy17 » 12 juin 2009, 23:15

    attention a ne pas prendre de mauvaises habitudes avec le 125 qui seront très très difficiles a perdre
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: A mon tour de galérer....

    par fabetche » 13 juin 2009, 00:56

    didy17 a écrit :attention a ne pas prendre de mauvaises habitudes avec le 125 qui seront très très difficiles a perdre
    plein de gens m'ont dit ca aussi. j'ai failli m'en acheter une avant de commencer le permis. un ami le passe avec moi et il roule depuis quelques temps en 125, ces mauvaises habitudes persistent ( pieds trop en avant sur les cales pieds, retrogradage au freinage d'urgence, etc...)

    après, j'ai la chance d'avoir des heures de cours illimitées, donc le problème du budget ne se posait pas pour moi si je pechait un peu au niveau de la maitrise.

    ca va viendre decibel, ca va viendre :V:
  • Decibel
    Messages : 7
    Inscription : 12 juin 2009, 15:11
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki Van Van jaune :)

    Re: A mon tour de galérer....

    par Decibel » 14 juin 2009, 19:42

    Des cours illimités !!! Waou tu m'étonnes y a pas à hésiter là, faut foncer au cours !!
    T'en as de la chance fabetche, c'est génial ça ! :pouce:

    Allez ptit bilan du weekend, 4 heures de "roule" avec ma 125 !! :icon_jump2:
    2 heures plateau, 2 heures circu dans le quartier.

    Pour le plateau on est allé sur un terrain à Pantin, que certains doivent connaitre :)
    J'étais étonnée de voir personne d'autre s'entrainer là au weekend, le terrain est super bien !!
    Ca serait cool de se retrouver à plusieurs pour se motiver ! :vroum:
    En tous cas, je suis super contente, j'ai bien avancé, j'ai réussi à faire des 8 plutôt bien, malgré que je sois encore trop crispée sur le guidon, et donc ça complique les choses pour tourner serré.... trop peur de pencher et de perdre l'équilibre...
    J'ai bien tout fait comme il faut (enfin j'espère...), jambes serrées, pointes de pied sur les cales pieds, regard au loin, tout ça tout ça :)
    En ligne droite j'ai passé la 4e, mon homme me donne les consignes et ça marche super bien, vachement plus à l'aise qu'avec le mono qui met trop la pression...
    J'ai encore du mal à pencher dans les virages, il me faut 3 fois plus de place pour tourner que ce qu'il faut normalement... est ce qu'il y a une recette miracle pour bien y arriver ?

    Pour la circu, c'était ma première fois sur la route et ça c'est plutôt bien passé. Tranquille, y avait quasi personne sur les routes dans le quartier.
    J'ai juste un peu foiré quelques démarrages au feu avec une voiture qui colle au cul juste derrière... ça met bien la pression ça !!

    Bon le ptit découragement après les 2 cours avec la ME est bien parti, je suis super motiv pour progresser avec la 125, sans pression, et je serai bien plus à l'aise après pour retourner aux cours. :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: A mon tour de galérer....

    par Azazel » 14 juin 2009, 20:07

    bah tant mieux alors. Mais essaye de faire les cours en même temps histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: A mon tour de galérer....

    par didy17 » 14 juin 2009, 22:09

    Azazel a écrit :bah tant mieux alors. Mais essaye de faire les cours en même temps histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

    :plusun:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités