Permis A : au boulot !!
  • Hycalia
    Messages : 3
    Inscription : 14 juin 2009, 11:59
    Sexe : Femme

    Permis A : au boulot !!

    par Hycalia » 16 juin 2009, 08:39

    Re bonjour !

    Après ma petite présentation éclair, je vais vous raconter mes séances de sueurs froides et chaudes à la ME...

    Pour situer un peu, j'en suis actuellement à 8 heures de plateau et 2 heures de circu (toutes chaudes encore, elles datent d'hier !!)

    Les vérifs : je les connais par coeur, apprises le jour même de l'inscription !! (inscrite le 13 mai, 1er plateau 3 jours plus tard...)

    La poussette : ben c'est lourd, je pensais avoir un avantage par rapport à ma taille (177cm), mais vu que la moto reste presque 4 fois plus lourde que moi... joker !
    Tout est dans le positionnement aux cotés de la belle, mais les déplacements se font presque toujours en apnée !! :coupdeboule:

    Le lent : vous voulez vraiment savoir, ben c'est la galère, je m'obstine à faire des "Z" entre les portes (la peur de renverser qq chose !! :whistling: ), du coup les premières passent, mais les dernières... z'imazinez bien le problème... L'enroulage n'est pas mon fort, bien que je m'applique à bien utiliser le regard, que je move mon popotin, et touti.
    Reste pas mal de boulot encore !

    Le rapide : premiers essais assez concluants, "joli slalom" d'après le mono, 1/2 tour à gauche sans soucis (à droite : impossible dans les limites, vas comprendre Charles !!!)
    Au niveau des temps : les premiers se situaient autour de 23-24 sec, le dernier en date (sur route mouillée détrempée : 20.9 !!!) mais avec 1/2 tour version XXXL donc mauvais de toutes façons!
    Freinage d'urgence : RAS
    Rétrogradage : je m'emmêle les pinceaux à chaque coup
    Evitement : essayé lors d'un cours, ben même pas peur, même pas de dégommage de plot, sans doute la chance du débutant !! :-D

    Chutes : 1 à mon actif pour le moment, au guidonnage en me repositionnant pour le rapide, la moto a été prise d'une irrésistible envie de se latéraliser, je n'ai rien pu faire, si ce n'est la border et m'auto injurier !

    CIrcu : :inlove: :inlove: :inlove: C'était la surprise d'hier, sous une pluie battante, un vent qui souffle par rafales...
    L'éclate malgré des débuts fébriles. Une bonne 100 aine de km en tout, moitié route de campagne sinueuse à souhait, moitié autoroute.
    Bilan : qq crampes aux poignets (trop crispée la nana !); des courbatures diffuses ce jour; mais : Une formidable sensation de bien être !!!

    Vivement les prochains cours, et surtout j'oubliais, vivement une date pour passer le code (toujours pas fait celui là, mais moyenne de 0-2 fautes...)

    @ +++
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Permis A : au boulot !!

    par Verbalinsurection » 16 juin 2009, 08:53

    Bonne continuation ! :pouce:
    Garde cette motivation et tout ira au mieux ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Permis A : au boulot !!

    par Niopow » 16 juin 2009, 10:46

    Cool, ça se présente pas trop mal pour l'instant ! :pouce:
    Pour ce qui est du demi tour c'est normal, on a tous un côté "favori" pour tourner. Après, à toi de te faire justice et de comprendre que même si tu n'aimes pas pencher à droite, ça passe aussi bien qu'à gauche . Tu verras, ça viendra :vroum:
    Bon courage pour la suite en tout cas.
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Permis A : au boulot !!

    par didy17 » 16 juin 2009, 13:05

    Niopow a écrit :Cool, ça se présente pas trop mal pour l'instant ! :pouce:
    Pour ce qui est du demi tour c'est normal, on a tous un côté "favori" pour tourner. Après, à toi de te faire justice et de comprendre que même si tu n'aimes pas pencher à droite, ça passe aussi bien qu'à gauche . Tu verras, ça viendra :vroum:
    Bon courage pour la suite en tout cas.

    :plusun:

    ne te décourage, tu vas l'avoir les doigts dans le nez :whistling: :lolol:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: Permis A : au boulot !!

    par pimpon » 16 juin 2009, 13:26

    :pouce: :pouce: chacun (e) à ses propres "défauts" ,différents suivant les personnes...Met toi dans la tête que tout le monde a rencontré tel ou tel problème....respire,reste cool et ça devrait le faire :icon_coucou: :icon_coucou: :pouce: :pouce:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités