le permis:déroulement
  • ptitqueniau

    le permis:déroulement

    par ptitqueniau » 22 juil. 2009, 23:24

    bon bah vu que je vais surement bientot aller a l'ECF faire un devis pour passer le permis j'aimerais savoir a quoi je dois m'attendre.

    donc des potes m'avaient expliqué comment ça se passait, mais dites moi si c'est bon ou pas:

    1: le plateau

    -faut tirer une fiche et répondre aux questions d'un examinateur sur la moto (entretien,descriptif,vérifications d'usage etc,,,)
    - ensuite parcours lent,slalomer entre des plots juste sur le ralenti de la moto (seul ou a 2 sur la bécane?)
    -enfin le parcours rapide chronométré,slalom en 3eme entre des plots,demi tour et reslalom avec au final soit freinage d'urgence,évitement ou rétrogradage.

    si on a au moins un A et 2 B c'est bon?

    2:la route

    -faut rouler comme avec le permis voiture sur la route,en agglomération et en campagne,ça dure combien de temps?

    si on passe les deux correctement on a le permis
    dites moi si j'ai bon,merci d'avance
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: le permis:déroulement

    par Azazel » 23 juil. 2009, 13:35

    Ca fait un chouilla longtemps, mais c'est pas loin.

    Pour la premiere partie tu as une phase ou tu montre que tu sais manoeuvrer ta moto a l'arret + une phase ou tu dois montrer que tu sais controler ta moto et tes equipement (montrer le CE dans ton casque par exemple). A

    Ensuite tu as une epreuve de lent, une epreuve avec un passager derriere toi, puis le rapide.

    Ensuite, en dernier, une epruve avec la fiche a tirer au hasard.

    Le détail de ces épreuves sont inscrites dans ton manuel ;-) Et ton moiteur peut aussi te les expliquer.

    Sinon ceux qui viennent de le passer pourront te rafraichir la mémoire mieux que moi.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: le permis:déroulement

    par fabetche » 23 juil. 2009, 16:42

    le plateau se déroule en 4 étapes :

    1) déplacement de la moto sans l'aide du moteur + vérifs ( tu ne peux pas avoir C a cette épreuve donc au pire B)

    2) parcours lent

    3) parcours rapide ( a faire entre 19 et 21 secondes sur sec et entre 20 et 23 sur sol mouillé )

    4) fiche et question complémentaire ( une mauvaise réponse a la question complémentaire baisse la note de la fiche d'un niveau donc bien bucher les fiches :pouce: )

    dans tout ca, il faut avoir au moins un A et pas de C ( éliminatoire direct ).

    par contre pour le tirage au sort je ne sait pas si ca se passe partout pareil. pour moi, (je suis passé l'après midi) le tirage au sort de toutes les épreuves ( poussette, lent et rapide) a été effectué par le premier groupe passé le matin, et est resté le meme toute la journée.

    ensuite la circu je ne sait pas combien de temps ca dure je ne l'ai pas encore passée :pouce:

    et après, le graal en poche et ROOOOUUUUUUULLLLLEEEEE !!!!! :lolol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités