Intention Permis A
  • Avatar de l’utilisateur
    domitto17
    MotoRunner
    Messages : 22
    Inscription : 24 juil. 2009, 19:10
    Sexe : Homme
    Moto : passé au vz 800 marauder
    Localisation : surgéres 17700

    Intention Permis A

    par domitto17 » 24 juil. 2009, 19:45

    bonsoir,
    voila actuellement je roule en 125 marauder et aprés les vacances qui sont dans 8 jours et cela pour 3 semaines je m'inscrit pour le permis A.mais voila je ne suis pas vieux(dans ma tête)mais je suis plus trés loin de la quille et j'appréhende quant même car j'ai bien sur le code a reppasser(sans le fer)et bien sûr les fiches aussi m'inquiete un peu.y a t-il une maniére dont vous pouvez me faire profiter pour apprendre et surtout retenir.merçi et bonne route :moto:
    Dernière modification par Aury le 24 juil. 2009, 20:07, modifié 1 fois.
    Raison : modif du titre
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: intention

    par Aury » 24 juil. 2009, 19:58

    Bha le code si tu as le permis , pendant les cours je pense que ça va te revenir !

    et pour les fiches, toutes celle qui sont sur la "moto" en elle meme, aide toi a les mémoriser avec la moto!

    Moi le jour du permis jsuis tombé sur les équipements obligatoires et facultatifs d'une moto !
    un peu paniqué par l'exam j'avais tout oublié ! et jme suis aidé avec la moto qui était juste devant moi ;-)


    edit : j'ai viré ton autre post car c'étais le même.
    On va se concentrer sur celui la ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    cris37
    MotoRunner
    Messages : 343
    Inscription : 24 juin 2009, 21:18
    Sexe : Homme
    Moto : 954 cbr rr
    Localisation : VIC SUR CERE (Cantal)

    Re: Intention Permis A

    par cris37 » 26 juil. 2009, 10:33

    Salut! comme toi je suis entrain de passer le permis A, il me reste plus que la circu ouf! , je vais de donner quelques conseils pour le code et les fiches, pour ce qui est du code de la route Aury te dis que ça va revenir parce que tu conduis oui et non, oui parce que je pense que depuis le temps que tu as ton permis tu connais les règles de circu (prio, limitations etc...), et non parce qu'il y a eu de nouveau panneau, ( par exemple avec les réduction à 2*1voie, ou les sections de routes a chaussée séparée sur des routes à accès réglementés), donc ça a changé. Bref pour ce qui est du code en plus des séance que tu feras à l'auto école , il y a un site sur internet qui est trés bien et gratuit c'est cours de code.com, tu as 10 série de 40 questions avec correction, plus ton évolution personnel, et enfin à la différence des fiches je te conseil d'apprendre le livre par coeur surtout sur les panneaux, plus les règles de stationnement. Enfin pour les fiches motos le mieux c'est de les lire une première fois, d'apprendre les mots clés, de cacher le texte et de t'interroger toi ou qu'elqun d'autre, ce n'est pas du par coeur mais de la compréhension de texte et surtout de la logique (c'est sur que le motard doit etre équipé de la tete au pied sinon il peut se blesser par exemple), les seuls à savoir par coeur c'est la vitesse, le freinage voila j'espère avoir eté clair, allez a+ CRIS
    ImageImageImage


    j'ai troqué mon 600 bandit S pour un PC31 A 1998
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Intention Permis A

    par Fabdesbois » 26 juil. 2009, 16:10

    domitto17 a écrit :bonsoir,
    voila actuellement je roule en 125 marauder et aprés les vacances qui sont dans 8 jours et cela pour 3 semaines je m'inscrit pour le permis A.mais voila je ne suis pas vieux(dans ma tête)mais je suis plus trés loin de la quille et j'appréhende quant même car j'ai bien sur le code a reppasser(sans le fer)et bien sûr les fiches aussi m'inquiete un peu.y a t-il une maniére dont vous pouvez me faire profiter pour apprendre et surtout retenir.merçi et bonne route :moto:
    Te stresse pas, j'ai eu mon code jeudi dernier, et il m'aura fallu en tout et pour tout 5 semaines pour l'avoir. Ok, ça a pas mal pris sur mon temps perso, j'ai du bosser à la maison sur des dvd du commerce pour avancer un peu plus vite ... mais le résultat est là. Il y a forcément des nouveautés à apprendre, mon code datait de 1995, je dirais que ça ne m'a pas fait de mal ;-) Mais au final, tout revient très vite. Il faut surtout oublier ce que tu sais de la vraie vie, le code n'aborde que les aspects légaux et théoriques de la conduite.

    Pour ce qui est des fiches, j'ai commencé à les regarder, ça n'a pas l'air bien méchant. A ce que m'ont dit plusieurs motards, l'examinateur vérifie surtout que tu as compris, quitte (pour certains, pas tous) à t'aider à répondre si tu oublie quelques élements. En plus, il y a pas mal d'infos qui sont présentes sur plusieurs fiches. C'est juste encore une couche de bachotage, mais bien plus sympa vu que ça concerne directement la :vroom

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités