Honey a écrit :Pour ton demi tour, tu y touches avant et après pour rétrograder et repasser en 3e, une fois que ta becane est droite! Jamais sur l'angle, et ce, quel qu'il soit! Si tu decides de passer la courbe en seconde, tu débrayes, tu rétrogrades tu rembrayes, TU TOURNES, tu remets les gaz, tu debrayes, tu passe la 3, tu rembrayes et go go go les cônes! Mais faut être taré pour débrayer couché, surtout que ça sert strictement à rien, c'est juste dangereux... Roues libres = aucun controle!
Ba c'est la façon dont on m'a appris (récemment) et j'ai pas l'impression d'être le seul à faire comme ça
Sinon je fais tout pareil, à part qu'au lieu de passer la 1 (à vitesse très lente), je reste en 2 débrayée. J'avoue que en 2 embrayée, j'aurais un peu peur de me faire emmener hors des limites du 1/2tour
Ils t'apprennent ça tes monos??
Voui je t'assure
Là tu t'en rends pas compte parce que t à 10km/h, mais quand tu auras pris un peu de vitesse (sur piste c mieux parce que sur route c que t'as envie de mourir), tu essaieras de tomber un rapport ou deux déjà dans la courbe... Et si par miracle tu es encore sur tes roues, tu nous raconteras... A moins d'avoir l'antidrible mais là on parle plus de pilotage on parle de triche! lol
Là je suis d'accord, je m'amuserai pas à tomber les vitesses dans un virage quel qu'il soit
(sauf celui du rapide pour l'examen
)
Et pis ma hornet, c'est comme l'équipe de France de foot, elle a pas l'anti-drible