Passer mon permis moto dans l'Oise
  • Avatar de l’utilisateur
    Vendoise
    Newbie
    Messages : 1
    Inscription : 04 mai 2011, 18:22
    Sexe : Homme
    Moto : Honda v t125 shadow

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par Vendoise » 04 mai 2011, 18:28

    Salut a tous,

    Je cherche également une moto école sur Creil, les prix indiques pour les moto école sites plus haut me semble aussi très chère.
    Si finalement tu trouve une moto école raisonnable dis le moi.
    A bientot
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par klerete » 04 mai 2011, 22:07

    Vendoise a écrit :Salut a tous,

    Je cherche également une moto école sur Creil, les prix indiques pour les moto école sites plus haut me semble aussi très chère.
    Si finalement tu trouve une moto école raisonnable dis le moi.
    A bientot
    Merci d'aller te présenter dans la section correspondante avant toute chose ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Weskost
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 24 avr. 2010, 21:56
    Sexe : Homme
    Moto : Aucunes
    Localisation : Creil - OISE (60)

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par Weskost » 27 mai 2011, 17:05

    Coucou !! me revoila !! :-D ca fesait longtemps !

    Bon, suite a des problemes financiers et divers imprevus j'ai du mettre de coté mon permis moto mais la je suis en train de refaire mes recherches pour le passer ! Déja j'ai trouvé 2 autres auto écoles qui sont moins chères que les 2 du début ! :frime:

    J'ai trouvé une auto-école près de creil (nogent sur oise) qui est la "BFM Auto-ecole" (son site : http://www.auto-ecolebfm.fr/33119-permis_moto_a_a1.html )

    Ses tarifs sont les suivants :
    --------------------------------------------------
    TARIFS DU PERMIS MOTO (piste privée)

    FORFAIT A&A1 AVEC ETG Prix : 750€
    Comprenant :
    Frais de dossier
    Forfait Code Valable 6 mois
    1 Présentation théorique
    Livret d’apprentissage
    1 Heure d'évaluation
    12 Heures de plateau
    8 Heures en circulation
    1 Présentation Plateau
    1 Présentation en circulation

    FORFAIT A&A1 SANS ETG Prix : 700 euros
    Comprenant :
    Frais de dossier
    Livret d’apprentissage
    1 Heure évaluation
    12 Heures de Plateau
    8 Heures en Circulation
    1 présentation Plateau
    1 Présentation en circulation
    -------------------------------------------------

    Je pense que ces tarifs sont correctes. Quelqu'un -a-t-il déja entendu parler de cette auto-école ? Est-elle bien ?

    Et un ami m'a conseillé une autre auto école qui est la "Auto-Moto école OGET" 22 Rue Coquerel, 60340 Saint-Leu D'esserent

    Ses tarifs sont :
    Formation 20h sans code : 790€
    Comprenant :
    1h évaluation
    20 h de conduite
    1 examen plateau
    1 examen route

    Formation 20h avec code : 892€
    1 Forfait code illimité valable 6 mois
    1 présentation examen
    1h évaluation
    20 h de conduite
    1 examen plateau
    1 examen route

    Quelqu'un a-t-il aussi entendu parler de cette auto-ecole ?

    pourquoi une si grande différence de prix ? car le forfait avec code est quand meme 140€ plus cher que a la BFM Auto-ecole !
  • Avatar de l’utilisateur
    co'
    MotoRunner
    Messages : 211
    Inscription : 04 févr. 2011, 23:08
    Sexe : Femme
    Moto : pas encore...
    Localisation : gironde

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par co' » 28 mai 2011, 09:02

    je t'avoue que la différence de prix est énorme.

    moi je l'ai passé du coté de bordeaux pour la somme de 640€ le forfait sans le code et comprenant les mêmes choses que le tien.

    après le prix est fixé par chaque moto-école, je sais que la ou j'étais ils ont beaucoup beaucoup de monde (12 moniteur (moto+voiture), sur 2 bureaux placés à 15min l'un de l'autre) et c'est peut être pour ça qu'ils sont qu'a 640.

    mais après c'est pas le prix qu'il faut regarder, moi je suis allée dans celle là (sans me renseigner ailleurs) car j'y avais passé la voiture et que je savais ce qu'ils valaient (et j'ai pas été déçu, tout du premier coup), demande les taux de réussite et tout.
  • Avatar de l’utilisateur
    Weskost
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 24 avr. 2010, 21:56
    Sexe : Homme
    Moto : Aucunes
    Localisation : Creil - OISE (60)

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par Weskost » 05 juin 2011, 12:45

    Ca y est je me suis inscrit Vendredi ! :)

    Finalement mon choix c'est porté sur l'Auto-école Lefebvre a NOGENT-SUR-OISE un ami a passé son permis la bas et a été trés satisfait !

    Leurs tarifs sont de 700 € sans code et de 800€ avec code tout compris ! et on a des réductions avec le magasin "PASSION MOTO" a Saint-Maximin qui se trouve pas loin du nouveau KARTING et de MOTO-STAND 60 ! 8)
    Ils font aussi des évaluations style examens blanc pendant le code pour savoir ou l'élève en est dans son code et on reste libre de choisir le jour et l'horaire.


    Avant j'ai été voir a la BFM, ils sont accueillants et moins cher mais avec un petit moins quand meme, ils sont a 700€ sans code et a 750€ avec code mais pour le boitier c'est 10€ supplementaire ! c'est pas beaucoups mais je trouve ca un peu mesquin de ne pas l'inclure dans le forfait ! donc cela me revenait a 760€ et craignant qu'ils ne me fasset d'autres surprises comme celle la et la difference n'étant plus que de 40€ j'ai choisis l'autre auto-ecole !



    voila donc pour je fait un petit résumé des auto ecoles dans l'ordre croissant :

    - Auto ecole BFM (Nogent-sur-Oise et Montataire) : 700€ sans code et 750€ avec code + 10€ le boitier
    site : http://www.auto-ecolebfm.fr/


    - Auto ecole LEFEBVRE (Nogent-sur-Oise) : 700€ sans code et 800€ tout compris (option code en ligne : 30€), réductions chez MOTO-PASSION. Evaluations examens blanc pour le code.

    - Auto ecole OGET (Saint-Leu D'Esserent) : 790€ sans code et 890€ avec code

    - Auto-école SUD OISE CONDUITE (Chantilly, Saint maximin, orry-la-ville, lamorlaye, senlis) : 800€ les 20h sans code, 900 les 24h sans code et 1000€ avec code.
    /!\ Assurance "AMV kick off" en cas de chute en option /!\
    Site : http://www.sudoiseconduite.com/

    - Auto-école JOSÉ CONSTANTINO (la chapelle-en-Serval ) : 1200€ tout compris

    Voila voila !! :)
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par shishi86 » 26 juin 2011, 10:55

    ca y est tu as franchi le pas, maintenant il faut s’armé de patience, courage weskost :)
  • Avatar de l’utilisateur
    Weskost
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 24 avr. 2010, 21:56
    Sexe : Homme
    Moto : Aucunes
    Localisation : Creil - OISE (60)

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par Weskost » 26 juin 2011, 12:38

    merci !:) je repasse le code la et j'ai l'impression d'etre un débutant ca fait bizarre de faire plus de 5 fautes alors que des jeunes a coté font moins de fautes !
  • Jericho
    MotoRunner
    Messages : 22
    Inscription : 14 juil. 2012, 02:00
    Sexe : Homme
    Moto : rien
    Localisation : Saint-Maximin (60)

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par Jericho » 15 juil. 2012, 16:59

    Salut Weskost! Le post est assez vieux, je voulais savoir si l'école que tu as choisis est bonne?! Je suis dans le 60 aussi (Saint Maximin) et je me renseigne pour passer le permis moto! Pas trop dur de se remettre au code? J’espère avoir de tes news!
  • Avatar de l’utilisateur
    Weskost
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 24 avr. 2010, 21:56
    Sexe : Homme
    Moto : Aucunes
    Localisation : Creil - OISE (60)

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par Weskost » 15 juil. 2012, 17:38

    Salut !

    Oui elle est bonne et elle semble fiable car il y avait aussi BFM (creil et Nogent) auto ecole mais apparement ils avaient fermés pour une histoire de trafic de permis alors je te recommande L'auto-ecole Lefebvre !

    Euh plus dur que je ne pensait avec l'habitude de conduire et les nouveautés du code on se trompe facilement car on interprete plus de la même manière qu'au début. Mais bon je pense qu'en 6 mois si tu as le temps d'aller au code, d'en faire un peu chez toi sur pc, réviser le livret et rester motivé tu peut y arriver ! une fois ce cap passé la conduite moto seras plus ludique donc plus motivant ! voila ! :)
  • Jericho
    MotoRunner
    Messages : 22
    Inscription : 14 juil. 2012, 02:00
    Sexe : Homme
    Moto : rien
    Localisation : Saint-Maximin (60)

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par Jericho » 15 juil. 2012, 17:49

    Ok! C'est bon a savoir! Merci pour l'info!
  • Avatar de l’utilisateur
    Weskost
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 24 avr. 2010, 21:56
    Sexe : Homme
    Moto : Aucunes
    Localisation : Creil - OISE (60)

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par Weskost » 15 juil. 2012, 17:58

    de rien ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    Ouaks
    MotoRunner
    Messages : 38
    Inscription : 02 juil. 2012, 22:45
    Sexe : Homme
    Moto : XJ6 ..en fond d'écran :'(
    Localisation : Oise
    Contact :

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par Ouaks » 16 juil. 2012, 22:03

    Concernant l'auto-école Lefebvre j'en ai parlé avec le patron de passion moto 60 il y a quelques jours et il m'a confirmé que le moniteur est très bon et qu'il a un fort taux de réussite. Je penses l'appeler avant d'aller m'inscrire histoire d'aller voir un plateau ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par paflevent » 16 juil. 2012, 22:41

    C'est pas mal d'aller voir une heure de plateau, ça permet de voir comment est le moniteur, si le courant passe bien entre vous (c'est hyper important).
    bon courage pour le permis.
    J'espère que tu l'auras vite.

    ah oui, les XJ-6 sont fabuleuses à conduire en jeune conducteur.
    Ça permet de se faire la main, et elles pardonnent pas mal d'erreur quand on débute.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    Ouaks
    MotoRunner
    Messages : 38
    Inscription : 02 juil. 2012, 22:45
    Sexe : Homme
    Moto : XJ6 ..en fond d'écran :'(
    Localisation : Oise
    Contact :

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par Ouaks » 01 août 2012, 14:50

    Ca y est, rendez-vous pris demain en fin d'après midi pour aller voir un cours de plateau avec la moto école Lefebvre et si tout va bien inscription vendredi :ghee:

    Je vous laisserai mes impressions ;-)

    Petit plus, la piste est à deux pas de chez moi :pouce:
    :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    Weskost
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 24 avr. 2010, 21:56
    Sexe : Homme
    Moto : Aucunes
    Localisation : Creil - OISE (60)

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par Weskost » 01 août 2012, 19:18

    Bonne nouvelle ! :) tu nous diras ce que tu en pense !
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par mounette » 01 août 2012, 22:07

    Ça c est une excellente idée de voir la piste et comment ça se passe.
    Si j avais fait comme toi, vu où se passe mes cours plateau, j aurai fait demi tour direct! Mais j y suis allée de confiance car notre mono est l un des meilleurs du département ( c est l inspectrice qui nous l a dit, et c est pas moi qui dirais le contraire :pouce: ) regarde bien si le mono participe bien au court et ne vous l aisse pas en plan à vous débrouiller seul une fois les conseillés donnés. À l examen, il y avait une moto école avant nous, ils étaient une quinzaine ! Mon mono, nous disait de ne surtout pas regarder :cote: c était une moto école à frique, ouvert par un pilote célèbre ( j ai pas retenu vu que j y connais rien :mrgreen: )ils étaient une dizaine aux leçons et le mono assis sur le ban. Résultat, leur conduite était du grand n importe quoi ! Pas un ne conduisait pareil, chacun sa technique. Y en avait un au lent, qui conduisait couchait sur le réservoir :hehe: Enfin, plus de la moitié sont rentres bredouille. Mais bon passer son permis chez Duchmole à Paris pour 1600 € c est la classe :pascontent1:
    Enfin tout ça pour dire que la piste, le mono, le nombres d élèves, compte pour le choix d une moto école. Après je dirai que la proximité c est pas très important. Nous on avait 15 à 20 mn à faire à moto en ville pour aller à la piste, je dirais que c est très agréable car au retour, après avoir fait tes heures de plateau, ça fait du bien de rouler un peu sans faire de numéros de cirques. En plus au retour tu te sens forcément plus à l aise qu à l allée. Et puis du coup on est déjà bien préparé pour la circu. Il nous avait dit qu après l épreuve plateau, on aurait fait 4h de circu, puis exam...

    On attend tes impressions!
  • Avatar de l’utilisateur
    Ouaks
    MotoRunner
    Messages : 38
    Inscription : 02 juil. 2012, 22:45
    Sexe : Homme
    Moto : XJ6 ..en fond d'écran :'(
    Localisation : Oise
    Contact :

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par Ouaks » 02 août 2012, 18:53

    Salut les amis, me voilà de retour de ma petite visite qui me fait plussoyer le fait qu'il faut aller voir un cours de plateau avant de choisir sa moto école... :|
    Personnellement pour la moto école Lefebvre ça sera un EPIC FAIL, je ne doute pas que le moniteur soit bon mais déjà 1h de retard en plein soleil avant de voir arriver des phares de motos c'est pas très agréable. Du coup quand ils arrivaient moi je repartait, j'aurais fait demi-tour si il n'y avait pas eu le gros problème qui fait que j'irais ailleurs. Ce problème réside dans le fait que sur 3 motos il y avait deux personnes sur la première et encore 4 autres élèves dans la voiture du moniteur 8/ ........... :hehe:
    Les motos sont des ER6 et la piste est propre, en ligne droite ( :bisous: Mounette :hehe: ). Il y a quelques voitures qui passent de temps en temps mais ça va.

    Du coup demain j'irais voir à l'auto/moto école Jacques à Pont qu'un ami m'a conseillé. Je vous dirais tout ;)

    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Cloé
    MotoRunner
    Messages : 70
    Inscription : 17 mai 2012, 19:46
    Sexe : Femme
    Moto : FZ6
    Localisation : 69

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par Cloé » 02 août 2012, 20:38

    Salut !!

    L'auto école que tu viens d'aller voir à plus l'air d'être une usine qu'autre chose avec ce nombre d'élève 8/
    Je te conseil d'en trouver une qui à que deux élève par leçon, c'est ce que j'ai fait et c'est le top.
    Que deux avec chacun sa moto, le mono super dispo pour les conseils.

    Les ER6 sont très bien aussi pour apprendre.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Passer mon permis moto dans l'Oise

    par JGab » 02 août 2012, 20:51

    Deux, faut pas exagérer, il peut y en avoir plus sans baisse de qualité. Dans la mienne, nous étions 5 ou 6 à chaque cours, et il y avait assez de motos pour tout le monde. Et les monos, même s'il n'y en avait en général qu'un seul à chaque séance, étaient très dispos. Tu croyais qu'ils ne faisaient pas attention à toi, et en plus t'étais content de ta prestation, et crac ! un signe à ton adresse te faisait comprendre qu'en fait tu merdais et qu'il fallait qu'ils te disent quoi. Il fallait juste qu'ils s'assurent qu'il n'y aurait pas de conflit lors de l'attribution des bécanes, en programmant les cours (il n'y avait qu'un trail, par exemple, une seule 500 et une seule 125).

    Par contre, l'auto-école avait sa propre piste, une vraie, et neuve en plus, un grand cercle sur lequel étaient tracées 2 pistes de parcours rapides et une de parcours lent, bien séparées, sans compter les marquages utilisés pour les permis poids-lourd. Il y avait d'ailleurs régulièrement 2 de ces énormes machins garés sur le côté, sans qu'ils nous gênent une seconde. Il y avait de quoi faire.

    Pour les cours de circu, par contre, on ne partait jamais à plus de 3 motos, et en général nous étions 4 à nous relayer. Au début, ça m'avait inquiété. Mais comme ces balades duraient 3 heures d'affilée, on roulait finalement bien assez.

    Au final, leur taux de réussite était excellent.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités