déçue par l'auto école
  • floflo13
    Messages : 4
    Inscription : 16 mai 2010, 10:42
    Sexe : Femme
    Moto : 800 drifter

    déçue par l'auto école

    par floflo13 » 16 mai 2010, 11:06

    Bonjour à tous,

    comme le dit le titre, je suis déçue de mon auto-école. Je dois passer par la case "code" pour passer le permis A. Je suis convoquée mardi dernier, je me présente (nous étions 2 de l'auto-école) et là, l'inspectrice vient me voir en me disant qu'elle n'a pas mon dossier. En effet, un moniteur doit les leur rapporter pour l'inscription le jour "j". Elle me dit qu'ils vont commencer sans nous. Je téléphone à l'auto-école et ils me disent que c'est un oubli, ils s'excusent, sont désolés... Je repars donc sans le sésame. L'auto-école devait me rappeler l'après-midi pour me donner une nouvelle date, et bien sûr, rien. J'ai dû les solliciter en fin de journée pour me rappeler à leurs bons souvenirs.. Nouvelle date pour le 25 mai. Moi qui voulais commencer à réviser le bouquin moto :oops:
    Hier, 3e leçon moto (après les 2 premières assez satisfaisantes pour quelqu'un qui n'en n'avait jamais fait) et encore déception. D'abord, je ne connais pas le mono qui ne prend pas la peine de se présenter. Je lui dis que la dernière fois, le sélecteur de ma moto était trop haut, que je galérais pour passer les vitesses. Il me désigne une moto, me dit "celle là, ça doit aller", puis monte dans sa bagnole, genre "rien à foutre". Après 20 minutes de circulation en ville, nous nous retrouvons sur le plateau. Installation des cônes, on commence le parcours lent. J'étais avec 2 gars, avec qui le mono parlait, mais moi, rien, comme si j'existais pas :pascontent1: . Vers la fin, j'arrive à boucler mon parcours lent avec juste le bout d'un pied qui touche par terre, pas trop mal. Arrive le parcours rapide et là.... Après le 1er passage, le mono décide de me mettre à part des 2 autres pour m'exercer au contre braquage (le 1er mono que j'ai eu me disait que je me débrouillais bien, j'étais arrivée à 26 secondes au rapide après 4h de cours), puis il me regarde presque plus et donc, ne me conseille pas étant trop occupé à rouler ses clopes... J'ai un sentiment mitigé, contente d'avoir presque réussi le lent mais pas du tout contente de ne pas m'être exercée au rapide!
    J'ai l'impression que certains mono ont oublié que la conduite de la moto n'était pas innée, qu'elle s'apprend, et que c'est pour cela qu'on se paie une auto école.....
    Je me fais du souci concernant ma progression et suis un peu dégoûtée par la légèreté dont ils font preuve. Qu'en pensez-vous?
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: déçue par l'auto école

    par speedmik17 » 16 mai 2010, 11:18

    comme dans tout souci dans la vie, as-tu discuté avec ton mono et lui rappeler que tu es cliente ? donc c'est grâce à toi qu'il peut s'acheter des clopes :whistling: et s'il ne veut rien entendre tu en parles au patron de l'auto école. Et si la prochaine séance il n'y a pas d'évolution positive, et bien tu demandes ton dossier pour t'inscrire dans une nouvelle moto école ;-)
    mais t'inquiètes pas trop, en général quand tu parles de tes resentits tout ça s'arrange :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: déçue par l'auto école

    par klerete » 18 mai 2010, 12:33

    Pas cool tout ça :0
    Suis les conseils de speedmik ...
    Et courage, malheureusement, certains pensent encore que la moto est un loisir réservé aux mecs :pascontent1:
    J'ai déjà entendu dire: "un vagin n'a rien à foutre sur une moto"
    Il faut parfois jouer du coude et faire sa place mais tient bon, ça en vaut la peine ;)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: déçue par l'auto école

    par dam56 » 18 mai 2010, 17:26

    klerete a écrit :Pas cool tout ça :0
    Suis les conseils de speedmik ...
    Et courage, malheureusement, certains pensent encore que la moto est un loisir réservé aux mecs :pascontent1:
    J'ai déjà entendu dire: "un vagin n'a rien à foutre sur une moto"
    Il faut parfois jouer du coude et faire sa place mais tient bon, ça en vaut la peine ;)
    :| 8/ :pan3: :pan3: :pan3:
    c'est lui qui à rien à foutre sur terre!!!
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: déçue par l'auto école

    par Verbalinsurection » 18 mai 2010, 23:22

    dam56 a écrit :
    klerete a écrit :Pas cool tout ça :0
    Suis les conseils de speedmik ...
    Et courage, malheureusement, certains pensent encore que la moto est un loisir réservé aux mecs :pascontent1:
    J'ai déjà entendu dire: "un vagin n'a rien à foutre sur une moto"
    Il faut parfois jouer du coude et faire sa place mais tient bon, ça en vaut la peine ;)
    :| 8/ :pan3: :pan3: :pan3:
    c'est lui qui à rien à foutre sur terre!!!
    surtout que c'est pratique... ça fait ventouse :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: déçue par l'auto école

    par Fabdesbois » 19 mai 2010, 21:55

    Verbalinsurection a écrit :surtout que c'est pratique... ça fait ventouse :whistling:
    Tu vas avoir des ennuis toi ... mais je plussoie :mdr3:
  • floflo13
    Messages : 4
    Inscription : 16 mai 2010, 10:42
    Sexe : Femme
    Moto : 800 drifter

    Re: déçue par l'auto école

    par floflo13 » 20 mai 2010, 08:22

    Merci pour vos réponses, aujourd'hui, nouvelle leçon! J'espère que ça va mieux se passer, sinon, j'éclate! :diable:
    C'est vrai qu'étant la seulE inscritE en ce moment, j'ai l'impression qu'il n'y a que les gars qui compte avec ce mono, j'espère avoir l'autre
    Et puis, pour s'extasier devant la nouvelle ER6 de l'auto école et ses pneus DUNLOP, pour un moniteur, je trouve ça moyen! (mais attention, je n'ai rien contre les ER6)
    Bref, la suite au prochain épisode! Salut :vroum: Image
    PS: J'en profite pour mettre une photo de mon engin
  • MaX59

    Re: déçue par l'auto école

    par MaX59 » 27 mai 2010, 14:23

    26s au rapide sans jamais avoir fait de moto, sans contre braquage (c'est la clé avec le demi tour :cote: ) c'est plutôt pas mal (je fesais pareil :whistling: ).

    Tu vas voir, dès que tu as le contre braquage et que tu connais un peu mieux la moto/le parcours, les secondes dégringoles facilement jusque 23s au moins. Après c'est de la pratique mais tu as le temps :pouce: .


    Par contre ton mono bof bof, si ça l'excite pas plus que ça son job faut qu'il en change.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités