Lettre de contestation pour excès de vitesse??
  • Triumph675
    Messages : 3
    Inscription : 30 mars 2010, 14:24
    Sexe : Homme
    Moto : Triumph 675

    Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par Triumph675 » 27 mai 2010, 15:52

    Salut à tous !!!

    Un petit post pour me présenter, je suis tout nouveau sur ce forum et surtout jeune (enfin récent) motard !
    Je viens de craquer pour une street triple d'occasion !
    Moto géniale pour débuter en sécurité et qui permet réellement de s'amuser !

    Mon premier message n'est pas très glamour ! Je me suis fait choper hier et les policiers m'ont verbalisé pour "conduite dangereuse" : d'après eux, j'allais trop vite en ville mais ils n'avaient aucun radar pour appuyer leurs dires !

    Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est possible de contester ce genre de PV ? J'ai vu plein de site comme www.solutions-permis.com, www.aaallopv.com etc.
    Que me conseillez-vous ???
  • Avatar de l’utilisateur
    Mag
    MotoRunner
    Messages : 1743
    Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki Bandit 6 de 99
    Localisation : Anneyron, Drôme

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par Mag » 27 mai 2010, 15:54

    Salut et bienvenue :pouce:

    sache que les agents de la police n'ont pas besoin de radar pour te coller un pv comme celui que tu as reçu, ils sont assermentés :]

    je ne sais pas si tu peux faire quelque chose pour aller contre leur avis... :0
  • Avatar de l’utilisateur
    movistar 17
    MotoRunner
    Messages : 875
    Inscription : 20 déc. 2009, 20:35
    Sexe : Homme
    Moto : honda 600 cbr
    Localisation : saint georges de didonne (17)

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par movistar 17 » 27 mai 2010, 17:17

    tu peux rien faire,il y a une loi pour conduite(dangereuse).
    J,ai eu le memme cas que toi il y a longtemps,sa peu paraitre trop facile ce genre de pv,mais ils ont le droit :/
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par didy17 » 28 mai 2010, 17:52

    +500, t'as plus qu'à payer et fermer ta goule

    sinon t'as une section présentation, c'est plus sympa pour tout le monde
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par Verbalinsurection » 28 mai 2010, 19:59

    avec les avocats spécilisé dans le defaut de PV y'a moyen de s'en sortir... ils trouvent toujours une virgule en trop, le flic qui a mis sa chaussures gauche à droite etc. mais bon....
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par James » 29 mai 2010, 09:28

    Bonjour,

    A Triumph675,

    Il dit :
    Moto géniale pour débuter en sécurité et qui permet réellement de s'amuser !
    Réponse :
    Avec votre compréhension de cityoen..
    Et voilà ce qu'il arrive pour un débutant (à quand remonte la délivrance du permis A, pour voir !)qui s'amuse, il joue et il perd.
    L'agglomération n'est pas un terrain de jeux, même au guidon de votre moto géniale vous donnant un semblant de sécurité, selon vos dires.
    Un jour, il y aura "la fois de trop". Et il ne faudra pas s'en prendre à la terre entière
    La Maréchaussée a le pouvoir de relever et sanctionner ''assermentée" par PV, la conduite inappropriée d'un motard aux circonstances du moment, comme pour tous autres usagers de la route.
    La vitesse excessive et la conduite dangereuse sont relevées par l'agent rien que par le constat visuel et auditif.
    Encore heureux que l'agent n'a pas relevé cette infraction par la procédure dites "au vol", car vous auriez eu droit à la convocation du tribunal, plus les frais.
    C'est un moindre mal pour vous.
    Vous avez été sanctionné par timbre amende !
    Donc, le conseil : c'est de payer et d'améliorer/changer votre comportement routier.
    Votre vie a peut-être été sauvée, du moins prolongée.
    Bon dimanche et bonne route.
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par yannwood » 29 mai 2010, 10:03

    salut James ... en toute franchise, bien sûre qu'il nous arrive souvent de rouler au dessus des vitesses autorisées, et parfois, convenons-en à des vitesses excessives compte tenue de la densité de la circulation ou autre facteur ... bien sûre que les motos choisies par les jeunes permis ne sont pas toujours adaptées ... bien sûre qu'il est 1000 fois préférable de se toper un pv pour excès de vitesse, plutôt que de finir aux urgences voir pire, ou de tuer quelqu'un ... mais convenons de 2 choses en France : il serait grand temps d'offrir aux motards la vraie possibilité de faire du circuit (on sait trouver des tunes pour ces stades de foot de merde !!!!) ... et surtout, je suis exaspéré (pour pas dire autre chose) du comportement des motards de la maréchaussée qui ne se privent pas de se tirer la bourre pour rentrer à la caserne en fin de journée ... et se permettent de faire ensuite la morale aux autres ... ;-)
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par yannwood » 29 mai 2010, 10:32

    ... j'ai reçu y'a quelques temps un mail de ma belle mère disant ceci ... (pas eu le temps ni l'occasion de tester ... ni l'envie d'ailleurs :lolol: ) ... en résumé : si on se fait flachouiller, quand le pv arrive, le payer par chèque, mais un peu plus (un ou deux euros) ... suite à ça, un chèque de remboursement du trop versé sera expédié. Il semblerait que si l'on n'encaisse pas ledit chèque, la procédure de retrait de points est bloqué ... donc pas de retrait de points ... déjà entendu parler de ça ? ....
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par dam56 » 29 mai 2010, 12:50

    yannwood a écrit :... j'ai reçu y'a quelques temps un mail de ma belle mère disant ceci ... (pas eu le temps ni l'occasion de tester ... ni l'envie d'ailleurs :lolol: ) ... en résumé : si on se fait flachouiller, quand le pv arrive, le payer par chèque, mais un peu plus (un ou deux euros) ... suite à ça, un chèque de remboursement du trop versé sera expédié. Il semblerait que si l'on n'encaisse pas ledit chèque, la procédure de retrait de points est bloqué ... donc pas de retrait de points ... déjà entendu parler de ça ? ....
    oué ça fait longtemps ça marchait avant mais là depuis je ne sais pas..
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Triumph675
    Messages : 3
    Inscription : 30 mars 2010, 14:24
    Sexe : Homme
    Moto : Triumph 675

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par Triumph675 » 31 mai 2010, 17:44

    Alors Yannwood sache que ce procédé ne marche pas
    Pour ma part j'ai achété une lettre de contestation pour 3,50€ et j'ai appelé l'infoline de l'entreprise délivrant ces lettres qui m'a assuré que je ne perdrai pas de points avec cette contestation
    Voila je vous dirai si ca a marché ou non mais pour ce prix je ne risque pas grand chose!
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par fanplay » 01 juin 2010, 00:38

    Si ils ont pas ta vitesse tu perd pas de point ;-)
    Image
  • Triumph675
    Messages : 3
    Inscription : 30 mars 2010, 14:24
    Sexe : Homme
    Moto : Triumph 675

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par Triumph675 » 02 juin 2010, 15:19

    Oui mais ce que l'on m'a expliqué est que les policiers sont des agents assermentés donc c'est leur parole contre la notre
    Toujours pas de nouvelle de ma lettre de contestation
    Je vous en dirai davantage dès que j'aurai une réponse :)
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par speedmik17 » 02 juin 2010, 16:40

    j'avais contesté un PV, il y a 3 ou 4 ans et ma réponse fut prise en compte plus de 6 mois après !
    et j'ai récupéré mes points avant d'aller plus loin ;-)
    système très bien étudié... mais pour l'Etat :diable:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    deshi-rider
    MotoRunner
    Messages : 212
    Inscription : 08 déc. 2009, 14:29
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBF N grise 2005
    Localisation : Paris

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par deshi-rider » 16 juin 2010, 14:07

    +1 pour James
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par James » 17 juin 2010, 08:47

    Bonjour,

    Yannwood dit :
    1) mais convenons de 2 choses en France : il serait grand temps d'offrir aux motards la vraie possibilité de faire du circuit (on sait trouver des tunes pour ces stades de foot de merde !!!!)
    Réponse :
    Affirmation non avenue ! toujours ce même sujet mis sur la place publique :whistling: .
    Même avec un circuit proche de chez vous ou consors "Triumph675 à la génèse de ce post" le motard roulera de la même façon sur la voie publique.
    Il ne faut pas se voiler la face et peut-être avec plus d'adrénaline :mdr3: .

    .2).. et surtout, je suis exaspéré (pour pas dire autre chose) du comportement des motards de la maréchaussée qui ne se privent pas de se tirer la bourre pour rentrer à la caserne en fin de journée ... et se permettent de faire ensuite la morale aux autres ...
    Réponse :
    Là aussi, toujours la même affirmation d'autrui, c'est de bonne guerre :whistling: .
    Vous les avez suivis jusqu'à la caserne pour le constater, si implantée sur votre commune :vroum:
    Ou, étaient-ils appelés :
    - en intervention qui sait, sur un accident impliquant un usager de la route, qui sait motard optimiste!!!! :moto:
    - par ses chefs pour X raisons :nonon: .

    C'est des professionnels du deux roues avec sérénité et ils savent anticiper et adopter la conduite aux risques du moment présent, pas le citoyen motard lambda dont le permis A lui laisse juste le droit de conduire, mais pas de savoir piloter à 1OO %.

    Petite annecdote différente mais concrete quant à un autre service publique, vécue par ma fille élève infirmière en stage au SAMU PARIS :
    - au moment du repas, dans PARIS lors d'une vaccation, le véhicule SAMU toute sirène hurlante associée à la vitesse qui s'impose se rendait à un commerce "rôtisserie" pour l'achat de victuailles afin de déjeuner avec une autre équipe autre centre :mdr3: .

    A nouveau avec votre compréhension quant à mes dires, on discute sereinement ;-) .
    Bonne continuation et bonne chance.
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par Bobleponge » 17 juin 2010, 11:09

    James a écrit :
    C'est des professionnels du deux roues avec sérénité et ils savent anticiper et adopter la conduite aux risques du moment présent, pas le citoyen motard lambda dont le permis A lui laisse juste le droit de conduire, mais pas de savoir piloter à 1OO %.
    Si je comprend bien ce que tu dis, tous les motards ne savent pas conduire, anticiper et adopter une bonne conduite suivant la circulation ? Sur qu'on a pas les stages de pilotage que les mib ont, mais ca ne fait pas de nous tous des mauvais motards inconscient avec un petit poids en guise de cerveau sinon on ne serait pas là pour en parler :0
    Après la question que je me pose, c'est, es-tu motard ou un caisseu reffoulé ?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par James » 17 juin 2010, 13:00

    Re,

    Bobleponge dit :
    tous les motards ne savent pas conduire,
    Réponse :
    Seine et Marnais est visé et porte parole de qui de droit à la génèse de ce thème.
    J'emploie le verbe "piloter" et non conduire à la porté de tous.

    Après la question que je me pose, c'est, es-tu motard ou un caisseu reffoulé ?
    Réponse :
    Aïe ! Aïe ! la réplique usuelle à deux balles dès qu'un sujet sérieux est abordé, avec sérénité.
    Motard bien sûr, cependant, comme beaucoup de monde au volant d'une voiture également, amenant une discussion sereine sur la cohabitation du 2 roues et 4 roues sur nos routes qui connaissent trop de décès par des comportements inappropriés voire volontaires amenant le malheur à d'autrui et à soi-même et son entourage "exemple du sujet fils et père pensant être pris à 18O et 2OO km/h".
    Si j'ai fait sortir votre Ego de ses "gongues", je m'excuse, cela ira ainsi, cependant, la réalité/vérité sont parfois difficiles à accepter.
    Bon appétit et bonne fin de journée.
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par KahRiboo » 17 juin 2010, 13:07

    James a écrit :Bon appétit et bonne fin de journée.
    Merci toi aussi ;-)

    Pour le reste je n'ai pas trop envie d'en débattre ici... j'espere juste que ce sujet ne va pas partir en guerre des tranchées :pouce:

    Keep cool les mecs :bisous:
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par James » 17 juin 2010, 14:00

    Re,

    Merci c'est fait face à l'océan Atlantique !
    Pas de souci, j'en arrête là, la raison est de rigueur avec son prochain.
    Bonne route à tous.
  • rambo33
    MotoRunner
    Messages : 195
    Inscription : 12 sept. 2009, 19:02
    Sexe : Homme
    Moto : ER6n 2011
    Localisation : 95 auvers sur oise

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par rambo33 » 17 juin 2010, 18:50

    y'en as ils se prennent pas pour de la merde quand même enfin bon moi je n entre pas dans le débas je survole c 'est tout
    kawaaa powwwaaa !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par James » 17 juin 2010, 21:52

    Bonsoir,

    Rambo33 dit :
    Il y en a, ils ne se prennent pas pour de la merde quand même, enfin, bon moi je n'entre pas dans le débat je survole c 'est tout
    Réponse :
    Désolé, je rebondis sur ce propos mal sein.
    C'est ce que l'on appelle : parler pour ne rien dire, grossièrement dans un français approximatif.
    "Ils" ! nommez-les au lieu de parler dans le vague ! cela serait plus franc.
    Il est fort de constater qu'il y a aussi un rappel à faire sur le comportement verbal du bipède "kawasakiste".
    Alors, n'entrez pas dans la discussion, et limitez-vous à survoler ! comme vous dites, sans rien dire ! ou alors poliment avec le respect de la langue française qui ne semble pas être votre souci.
    Bonne soirée à vous.
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par denislamalice17 » 17 juin 2010, 22:32

    Mon cher James , j'espère que tu mets autant d'énergie à dénoncer sur les forums "auto" (s'ils existent!...) les attitudes et conduites dangereuses et irresponsables vis à vis des motards et autres deux roues , qu'à venir nous faire la morale et nous donner des leçons de conduite ou de pilotage .... . Si vraiment les motards t'insupportent , leur bruit t'insupporte , leur conduite t'insupporte , leur vitesse t'insupporte , leur ego t'insupporte ou tout simplement leur avis contradictoire t'insupporte , je me demande vraiment ce que tu viens faire sur ce forum dont un des buts est l'échange , la tolérance et , accessoirement la détente et parfois l'humour , autant de choses et qui semblent t'être totalement étrangères . Quant à tes posts inquisiteurs rédigés comme des PV ou des rapports en 3 exemplaires pour ma part , je ne les lirai plus : ils n'ont aucun intérêt pour moi .
    Dernière modification par denislamalice17 le 18 juin 2010, 00:23, modifié 1 fois.
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par James » 17 juin 2010, 22:53

    Bonsoir,

    A denislamalice17,
    Je prends note de cette surenchère verbale et prends acte de ce "blocus" pour un discours à sens unique où la vérité fait mal à entendre pour quelques-uns.
    Par respect, pour ma part je continuerais à vous lire, c'est toujours enrichissant de lire autrui, même si nos idées divergent sur un sujet.
    C'est cela aussi l'échange dans le respect et la politesse qui s'imposent.
    Bonne fin de soirée à tous.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par speedmik17 » 18 juin 2010, 00:00

    ça chauffe par ici :lolol:
    @ James : tu ne fais jamais un excès de vitesse ? t'es toujours réglo avec le code de la route ? ça m'étonnerai... je ne connais personne qui est parfait que ce soit en BAR ou en motobylette :whistling: à moins que tu sois l'élu :lolol:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par Bobleponge » 18 juin 2010, 08:10

    speedmik17 a écrit :ça chauffe par ici :lolol:
    @ James : tu ne fais jamais un excès de vitesse ? t'es toujours réglo avec le code de la route ? ça m'étonnerai... je ne connais personne qui est parfait que ce soit en BAR ou en motobylette :whistling: à moins que tu sois l'élu :lolol:
    C'est Néo, il va rentrer dans la matrice et tout changer :happy1:
    Merci quand tu répond à ma première question de citer la phrase complète sinon cela ne veut pas dire la même chose.
    Et il y a pas de questions à 2 balles mais des réponses à 2 balles.
    Genre ca :
    James a écrit :ou alors poliment avec le respect de la langue française qui ne semble pas être votre souci..
    James a écrit :
    Il est fort de constater qu'il y a aussi un rappel à faire sur le comportement verbal du bipède "kawasakiste".
    Ici tu parle de "blocus" :
    James a écrit : Je prends note de cette surenchère verbale et prends acte de ce "blocus" pour un discours à sens unique où la vérité fait mal à entendre pour quelques-uns.
    Mais ici tu le fais bien en repondant cela :
    James a écrit : Alors, n'entrez pas dans la discussion, et limitez-vous à survoler ! comme vous dites, sans rien dire ! ou alors poliment avec le respect de la langue française qui ne semble pas être votre souci.
    C'est un forum de libre échange, celui qui veut répondre le fera même si c'est pour rien dire.
    Et le "ils" utilisé dans la réponse de Rambo33 c'est "les motards" (logique vu qu'on parle de motard dans ce post).
    James a écrit :Alors, n'entrez pas dans la discussion, et limitez-vous à survoler ! comme vous dites, sans rien dire ! ou alors poliment avec le respect de la langue française qui ne semble pas être votre souci.
    Ce qui est contradictoire avec ce que tu mets ici :
    James a écrit : Par respect, pour ma part je continuerais à vous lire, c'est toujours enrichissant de lire autrui, même si nos idées divergent sur un sujet.
    C'est cela aussi l'échange dans le respect et la politesse qui s'imposent.
    Et désolé si on est pas tous prof de lettre pour écrire dans un francais correct.
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • rambo33
    MotoRunner
    Messages : 195
    Inscription : 12 sept. 2009, 19:02
    Sexe : Homme
    Moto : ER6n 2011
    Localisation : 95 auvers sur oise

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par rambo33 » 18 juin 2010, 18:23

    Bobleponge a écrit :
    speedmik17 a écrit :ça chauffe par ici :lolol:
    @ James : tu ne fais jamais un excès de vitesse ? t'es toujours réglo avec le code de la route ? ça m'étonnerai... je ne connais personne qui est parfait que ce soit en BAR ou en motobylette :whistling: à moins que tu sois l'élu :lolol:
    C'est Néo, il va rentrer dans la matrice et tout changer :happy1:
    Merci quand tu répond à ma première question de citer la phrase complète sinon cela ne veut pas dire la même chose.
    Et il y a pas de questions à 2 balles mais des réponses à 2 balles.
    Genre ca :
    James a écrit :ou alors poliment avec le respect de la langue française qui ne semble pas être votre souci..
    James a écrit :
    Il est fort de constater qu'il y a aussi un rappel à faire sur le comportement verbal du bipède "kawasakiste".
    Ici tu parle de "blocus" :
    James a écrit : Je prends note de cette surenchère verbale et prends acte de ce "blocus" pour un discours à sens unique où la vérité fait mal à entendre pour quelques-uns.
    Mais ici tu le fais bien en repondant cela :
    James a écrit : Alors, n'entrez pas dans la discussion, et limitez-vous à survoler ! comme vous dites, sans rien dire ! ou alors poliment avec le respect de la langue française qui ne semble pas être votre souci.
    C'est un forum de libre échange, celui qui veut répondre le fera même si c'est pour rien dire.
    Et le "ils" utilisé dans la réponse de Rambo33 c'est "les motards" (logique vu qu'on parle de motard dans ce post).
    James a écrit :Alors, n'entrez pas dans la discussion, et limitez-vous à survoler ! comme vous dites, sans rien dire ! ou alors poliment avec le respect de la langue française qui ne semble pas être votre souci.
    Ce qui est contradictoire avec ce que tu mets ici :
    James a écrit : Par respect, pour ma part je continuerais à vous lire, c'est toujours enrichissant de lire autrui, même si nos idées divergent sur un sujet.
    C'est cela aussi l'échange dans le respect et la politesse qui s'imposent.
    Et désolé si on est pas tous prof de lettre pour écrire dans un francais correct.


    merci bob entre motard on se comprends toujours , de toute façon James n'est pas le premier qui veut nous faire la morale alors moi ses réponses cela me fait plutot rigoler il se contredit lui meme en parlant de respect dans une de ses réponses et puis dans une autre réponse il dit le contraire , bon j ai essayé de faire un effort sur l orthographe cette fois ci , merci James de m'avoir rappeler à l ordre :whistling:
    kawaaa powwwaaa !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par klerete » 19 juin 2010, 04:38

    denislamalice17 a écrit :Mon cher James , j'espère que tu mets autant d'énergie à dénoncer sur les forums "auto" (s'ils existent!...) les attitudes et conduites dangereuses et irresponsables vis à vis des motards et autres deux roues , qu'à venir nous faire la morale et nous donner des leçons de conduite ou de pilotage .... . Si vraiment les motards t'insupportent , leur bruit t'insupporte , leur conduite t'insupporte , leur vitesse t'insupporte , leur ego t'insupporte ou tout simplement leur avis contradictoire t'insupporte , je me demande vraiment ce que tu viens faire sur ce forum dont un des buts est l'échange , la tolérance et , accessoirement la détente et parfois l'humour , autant de choses et qui semblent t'être totalement étrangères . Quant à tes posts inquisiteurs rédigés comme des PV ou des rapports en 3 exemplaires pour ma part , je ne les lirai plus : ils n'ont aucun intérêt pour moi .
    +600

    et c'est clair que sur tous les messages que tu as pu poster James, à part la morale, tu n'as pas fait grand chose d'autre :whistling:
    Si à chaque fois qu'un mec change de pot ou se tape une arsouille, tu viens nous rabacher "on n'a pas le droit de ci", "ne faites pas ça", "c'est interdit", "c'est dangereux" gna gna gna ... ça va vite devenir (très) chiant ! Et c'est pas ça qu'on vient chercher ici!
    Ce sont des choses qu'on a tous à l'esprit même si on ne le respecte pas forcément ... on en a assez des MIB pour nous le rappeler!

    Je serai quand même bien curieuse de voir comment tu roules :whistling:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par yannwood » 19 juin 2010, 12:03

    James a écrit :Bonjour,

    Yannwood dit :
    1) mais convenons de 2 choses en France : il serait grand temps d'offrir aux motards la vraie possibilité de faire du circuit (on sait trouver des tunes pour ces stades de foot de merde !!!!)
    Réponse :
    Affirmation non avenue ! toujours ce même sujet mis sur la place publique :whistling: .
    Même avec un circuit proche de chez vous ou consors "Triumph675 à la génèse de ce post" le motard roulera de la même façon sur la voie publique.
    Il ne faut pas se voiler la face et peut-être avec plus d'adrénaline :mdr3: .

    .2).. et surtout, je suis exaspéré (pour pas dire autre chose) du comportement des motards de la maréchaussée qui ne se privent pas de se tirer la bourre pour rentrer à la caserne en fin de journée ... et se permettent de faire ensuite la morale aux autres ...
    Réponse :
    Là aussi, toujours la même affirmation d'autrui, c'est de bonne guerre :whistling: .
    Vous les avez suivis jusqu'à la caserne pour le constater, si implantée sur votre commune :vroum:
    Ou, étaient-ils appelés :
    - en intervention qui sait, sur un accident impliquant un usager de la route, qui sait motard optimiste!!!! :moto:
    - par ses chefs pour X raisons :nonon: .

    C'est des professionnels du deux roues avec sérénité et ils savent anticiper et adopter la conduite aux risques du moment présent, pas le citoyen motard lambda dont le permis A lui laisse juste le droit de conduire, mais pas de savoir piloter à 1OO %.

    Petite annecdote différente mais concrete quant à un autre service publique, vécue par ma fille élève infirmière en stage au SAMU PARIS :
    - au moment du repas, dans PARIS lors d'une vaccation, le véhicule SAMU toute sirène hurlante associée à la vitesse qui s'impose se rendait à un commerce "rôtisserie" pour l'achat de victuailles afin de déjeuner avec une autre équipe autre centre :mdr3: .

    A nouveau avec votre compréhension quant à mes dires, on discute sereinement ;-) .
    Bonne continuation et bonne chance.


    Salut James .... toujours un plaisir de te lire ....
    Loin de moi l'idée de vouloir à tout prix contredire tes justes paroles destinées à nous remettre sur le droit chemin, mais pour rebondir sur tes aimables réponses aux affirmations calomnieuses que je postais, quelque jour, sous un excès certainement de colère ou d'agacement, je répondrais ceci :
    1) ... je réitère mon affirmation non avenue sur le manque de circuits ouverts aux motards, ceux-ci ne feraient certes pas de nous de "parfaits" usagers de la route, mais nous aurions au moins un terrain de jeu adapté et sécurisé ... et je peux t'affirmer que les motards qui roulent sur circuit que je connais, même s'ils ne sont pas aujourd'hui encore, de "parfaits" usagers de la route, se sont franchement calmés depuis ....
    2) ... là, mon pauvre James, tu n'as pas de bol ... car il se trouve que je m'y rendais à la gendarmerie, pour y chercher mon fils (non, il n'est pas délinquant....sa nourrice est femme de gendarme et ça ne me pose aucun problème...) et j'y ai retrouvé "mes" 2 rois de la route en train de se taper la causette sous le préau, près de leurs Bm respectives.... et ils n'avaient pas l'air d'être dans l'urgence d'une mission.....
    James, très cher ... il serait de bonne guerre de reconnaitre que les agents des forces de l'ordre sont des êtres humains, avec leurs défauts et leurs qualités, qu'il leur arrive à eux aussi de ne pas respecter à la lettre le code de la route (et je ne parle pas des cas de force majeur comme les interventions ....) ... et essaies de ne pas intervenir uniquement sur des posts comme ceux-ci pour nous faire la morale .... car si tu es gendarme ou policier (ce que je pense...), nous pourrions avoir quelques discussions un peu plus constructives sur effectivement la sécurité, mais aussi les équipements, consommables...(ben, ouais, vous devez en bouffer du pneu, et peut-être pas toujours la même marque .... ) ... c'est dommage de passer à côté .... d'autant plus que comme tu le vois, même un yamahiste, avec un peu d'effort, arrive à s'exprimer dans un français respectueux ... ;)
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • Avatar de l’utilisateur
    kim
    MotoRunner
    Messages : 207
    Inscription : 09 juin 2010, 21:01
    Sexe : Homme
    Moto : 600 ZZR
    Localisation : MARENNES (17)

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par kim » 21 juin 2010, 23:06

    Connaisant bien quelques mib d'une BMO je confirme bien qu'ils se tirent de sacrées bourre, ils sont effectivement comme nous passionnés de moto. Après, ils peuvent être passionnés et aussi zélé lorsqu'ils arrêtent quelqu'un. Pour reprendre ce que dit James ils sont effectivement bon pilote mais ils se vautrent également donc ils ne sont pas forcement des exemples non plus de conduite.
    "Un homme intelligent est parfois obligé d'etre saoul pour passer du temps avec les imbeciles"
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: Lettre de contestation pour excès de vitesse??

    par pimpon » 22 juin 2010, 11:26

    James a écrit :Bonsoir,

    Réponse :
    Désolé, je rebondis sur ce propos >>> mal sein. <<<
    C'est ce que l'on appelle : parler pour ne rien dire, grossièrement dans un français approximatif.
    Tu as une douleur quelque part ?
    Avant de nous donner des leçons,apprend toi même :amen:
    Bonne journée :pouce: :a la tien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités