motivation mais appréhension
  • Avatar de l’utilisateur
    Bibinou
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 15 déc. 2010, 10:23
    Sexe : Femme

    motivation mais appréhension

    par Bibinou » 15 déc. 2010, 10:50

    bonjour

    bon ben je me lance voila comme dis dans ma presentation depuis toute petite je suis passionné de moto apres avoir bataillé avec mon mari il a enfin dis oui en octobre :ghee: 3 semaines apres je commencer super contente super motivée j'etais aux anges sur cette Er6 donc 3 h de conduite geniale je precise que je n'ai pas commencer par le plateau on est parti sur les petites routes de campagnes pour m'habituer car jamais conduis de moto donc meme le passage de vitesse je connaissais quand théorie enfin bref 3H de bonheur le moniteur me dis juste que j'ai la main lourde de faire attention a ma vitesse :oops:
    15 jours apres j'y retourne toujours heureuse la on passe au plateau lent et c'est le drame 20 min apres avoir commencer 1ere chute freiné du frein avant en tournant ça ne l'a pas fais du tout la moto m'est tombé dessus j'ai reussi a me degager mais direct j'ai senti que je m'etais fais mal a la cheville droite bref tetue je suis remonté apres quelques 8 la douleurs etant trop forte je suis retombé mais sur l'autre cheville pareil j'ai senti que la ça craignais le moniteur ma fais remonté on a continué mais plus du tout la tete a ça et la peur de retombé j'ai accumulé les chutes enfin 2 de plus mais bon j'ai fini mes 3h une fois rentré chez moi direction les urgences ben oui quand meme et la verdict tombe une entorse a chaque cheville je vous explique meme pas la misere aujourd'hui ça fais un mois que je n'y suis pas aller je dois y retourné demain mais j'ai la peur au ventre et pleins de questions dans la tete
    voila desolé fallait que je me lache :/
  • Avatar de l’utilisateur
    frimousse
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 07 oct. 2010, 12:32
    Sexe : Homme
    Moto : 650 bandit s k8

    Re: motivation mais appréhension

    par frimousse » 15 déc. 2010, 11:27

    je suis l'heureux possesseur du permis A depuis peu...j'ai comme toi connu la chute au lent le jour du plateau......je sais ce que c'est d' avoir l' angoisse de la chute......il te faut dedramatiser au maximum la situation tu ne joue pas ta vie sur les leçons ou pour le permis ..... cela doit rester du plaisir avant tout alors ne pilote pas trop avec ta tete pour l'instant ! dis toi que le plaisir est pour bientot sur la route !! V à toi
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: motivation mais appréhension

    par klerete » 15 déc. 2010, 11:33

    Tu as bien fait!

    Je comprends que tu aies peur, vu la dernière séance c'est un peu normal

    D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi ton moniteur a insisté si tu avais vraiment mal :0

    Bien sûr, le mieux est de remonter tout de suite, mais si les conditions ne permettant pour de regagner la confiance, je ne vois pas trop l'intérêt :nono:

    Je ne peux pas te conseiller grand chose pour amoindrir ta peur. Mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas, quand j'ai commencé mes heures d'auto école, j'avais juste fait quelques kilomètres avec le 50 de mon ptit frère lorsqu'on était ado ...
    J'ai chuté aussi sur le plateau, mais c'est passé, je l'ai eu sans trop de difficultés ;)

    Il faut que tu le signale à ton moniteur que tu as beaucoup d'appréhension, demande lui d'y aller molo cette fois ci, de faire des exercices simples pour que tu puisses reprendre confiance.

    Et pour y aller plus sereinement, pense à tes premières heures qui s'étaient bien passées, au plaisir que la conduite t'a procuré ;)

    Aller courage, étape un peu difficile, mais ça vaut le coup de persévérer !! :vroum:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: motivation mais appréhension

    par speedmik17 » 15 déc. 2010, 12:14

    tu peux aussi demander à commencer sur une 125 (plus légère donc plus maniable), et surtout faire des exercices plus simples. de là tu vas prendre du plaisir, donc reprendre confiance en toi. ;-)
    et si je peux me permettre tu avais quoi comme chaussures l'autre fois pour te faire des entorses ? car bon nombre de motards ne se préoccupent pas de l'importance de bottes ou pantalon moto :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: motivation mais appréhension

    par julien80 » 15 déc. 2010, 14:24

    Ma soeur vient d'avoir son permis il y a 3 mois, étant pas trés grande elle a un peu galéré dans ces première leçon de lent.
    Elle est revenue plusieurs fois a la maison avec des gros bleu sur les jambes...
    Si ça peut te rassurer elle a eu sont plateau du premier coup, et elle me fait deja frotter les repose pieds de mon cb :|
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: motivation mais appréhension

    par klerete » 15 déc. 2010, 20:03

    julien80 a écrit : et elle me fait deja frotter les repose pieds de mon cb :|
    :mdr3: Ca ne m'étonne même pas!

    Moi pareil, je fais 1m56 ... et plateau du 1er coup :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Bibinou
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 15 déc. 2010, 10:23
    Sexe : Femme

    Re: motivation mais appréhension

    par Bibinou » 31 déc. 2010, 11:44

    UN petit coucou

    leçon de moto reprise pas forcement evident avec ce temps (neige et pluie verglassante) mais bon on avance doucement
    avant hier 2h de plateau mais on est passé au rapide ça c'est tres bien passé sauf 5 min avant la fin le fameu demi tour a droite "EH ME*** " :happy1:
    hier re 2h par contre pas sur piste mais sur un parking ou il ma fais faire que des demi tour dans l'ensemble ça etais oufff en tout cas le moniteur etais super content car a priori j'ai beaucoup progressé donc voila les nouvelles :pouce:

    je vous remercie encore de votre soutien :inlove:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités