Petite question
  • Avatar de l’utilisateur
    hellcat911
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 17 janv. 2011, 14:44
    Sexe : Homme

    Petite question

    par hellcat911 » 17 janv. 2011, 15:37

    Bonjour a tous!

    Je vous expose ma situation:

    Inscrit au permis moto depuis Aout 2009 et après quelques problèmes avec la préfecture et l'auto école qui n'ont pu s'occuper de mon cas qu'a partir de novembre, j'ai passé le plateau le 1er décembre 2009 ... que j'ai raté ...sur les fiches après avoir eu que des A. :oops:
    J'ai tellement ragé que je n'y suis plus allé pendant plus d'un an, mais la c'est bon c'est reparti !
    Mon problème est que, ayant 20 ans et faisant les 21 ans en septembre, je me suis posé la question si le mieux ne serait pas d'attendre mes 21 ans pour passer mon plateau. J'en ai parlé a un de mes mono qui m'a assuré que la période des 2 ans commençait a partir de mon premier plateau (raté) et que je serais bridé jusqu'en décembre 2011, soit jusqu’à 21 ans et 3 mois. Or lors de ma 2 eme leçon, mon deuxième mono me dit que le premier plateau ne compte pas et que si je passe le plateau maintenant je serais parti pour deux ans. Qui a raison et que dois-je faire ? Attendre mes 21 ans pour passer le plateau ou pas ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Petite question

    par didy17 » 17 janv. 2011, 17:08

    l'examen qui compte c'est l'examen réussi, donc ton premier plateau raté ne compte pas si maintenant les examens ratés se mettent a compter comme réussit, mais ou va-t-on ??
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Petite question

    par nrok79 » 17 janv. 2011, 18:03

    Je pense aussi que c'est la date du plateau réussi qui compte. Le problème par contre, c'est que sur ton dossier envoyé en préfecture, tu es marqué en tant que permis A progressif.
    Vois avec ta moto école pour faire changer ça auprès de la préfecture sur le dossier (si bien sur tu as tes 21 ans avant le passage du prochain plateau :pouce:

    Et bon courage :-D
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • rider
    MotoRunner
    Messages : 413
    Inscription : 18 oct. 2010, 20:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbf ext

    Re: Petite question

    par rider » 17 janv. 2011, 18:15

    moi j'attendrais davoir 21 ans
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Petite question

    par speedmik17 » 17 janv. 2011, 20:14

    l'administration française est tellement logique que parfois je ne sais plus quoi penser... donc dans ce cas je ne me prononce pas :/ je te conseillerai d'aller te renseigner auprès de la préfecture en demandant le texte de lois ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Petite question

    par klerete » 17 janv. 2011, 23:39

    +600 avec Nrok79

    C'est ce que ton auto école à indiqué sur le dossier qui va à la préfecture au moment de l'inscription qui compte
    Donc si tu ne veux pas être limité il faut que ton auto école fasse une modification en préfecture ...

    Et c'est la date de réussite de l'examen qui compte, la date où tu réussi la circu!
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    hellcat911
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 17 janv. 2011, 14:44
    Sexe : Homme

    Re: Petite question

    par hellcat911 » 17 janv. 2011, 23:54

    Merci a tous pour vos réponses.

    Je pense que je vais pas m'aventurer a la préfecture qui est une véritable jungle a Toulouse (comme partout je pense :hehe: ) mais plutôt directement chercher le texte de loi et essayer de le décortiquer.

    Edit: Dans mes recherches j'ai trouvé que c'est effectivement la date de la première présentation a l'examen qui fait foi, mais je vais vérifier le texte, ce qui n'est pas gagné.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités