Le mini bar du permis moto
  • julien29
    MotoRunner
    Messages : 72
    Inscription : 27 janv. 2013, 17:52
    Sexe : Homme
    Moto : 600 Hornet 2009
    Localisation : Plogoff

    Re: Le mini bar du permis moto

    par julien29 » 26 avr. 2013, 14:25

    tu es inscrits?
    Maintenant un équipement complet est obligatoire pour passer le permis. L'examinateur les a vérifiés lors du plateau (ainsi que les bandes réfléchissantes du casque)
    Si tu n'a pas le budget et que l'on peut t'en prêter un, fonce et économise pour acheter un bon casque. Sinon oui, achètes en un avant de passer le permis.

    Julien
  • Stef-23
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 24 avr. 2013, 11:04
    Sexe : Femme

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Stef-23 » 29 avr. 2013, 12:37

    Bonjour tout le monde !

    Ax? --> Personnellement, j'ai commencé les cours dans une moto-école qui prêtait tout le matériel, je n'ai donc pas eu à en acheter pour le début.
    J'ai dû changer de moto-école, et la nouvelle ne les prête pas. J'en ai acheté un bon, car je ne chute presque plus. Pour ça, c'est finalement bien tombé de devoir déménager, ça a évité quelques bosses à mon casque !! Mais je te conseillerai de te renseigner, et si il n'y a pas possibilité de t'en faire prêter un, achètes-en un oui. Quitte à économiser par la suite pour un plus cher que tu voudras :)

    Sinon, j'ai fait samedi matin mon premier cours dans ma nouvelle moto-école.

    J'avais une appréhension sur les motos : de grosses (pour moi !!) Hondas, beaucoup plus lourdes que les ER 6 que je connaissais. Finalement aucun problème pour la conduite, rapide impeccable à l'évitement, je n'ai pas essayé le freinage d'urgence, mais ils ont l'ABS que je n'avais pas sur l'ER 6, donc je pense que ça ira.
    Ma grosse surprise a été le lent, que j'ai passé sans souci avec cette grosse moto, alors que ça me posait vraiment problème avec les petites ER 6. Je suis donc plutôt contente ! Le moniteur m'a compté 12h à faire, mais il m'a dit que j'aurais sûrement fini avant. Je dois juste beaucoup m'entraîner pour la poussette !!

    Il y a une session de permis le 22 mai... Peut-être que je serais prête...

    bon courage à tous ceux qui le passent en tous cas !
  • Ax?
    MotoRunner
    Messages : 31
    Inscription : 21 avr. 2013, 00:38
    Sexe : Homme
    Moto : ...

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Ax? » 29 avr. 2013, 12:48

    Merci et bon courage aussi ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Le mini bar du permis moto

    par mounette » 07 nov. 2013, 12:21

    Petit coucou à tous, pour vous donner un peu des nouvelles ...
    Soupir ... Trop galère le lent !!! J'arrive vraiment pas à m'arrêter pile poile comme il faut dans le demi tour et surtout redémarrer la moto penchée braqué à fond, sans mettre plusieurs fois le pied par terre ! Et vu que j'ai calé 2 fois bah tombée 2 fois. Pfff ça m'énerve !!!!!! J'espère avoir bientôt le déclic, parce que là je fais bloquage.
    Sinon le rapide: j'suis prête !! :ghee: les 2eres heures, je prenais mes repères et hier j'avais tout bon! Bonne vitesse dans le slalom et l'entrée dans évitement. Jamais reversé de cône jusqu'à présent, passage sans faute à chaque fois. Mon mono qui avait repoussé à la 10eme heure avant de commencer l'évitement au rapide, pensant que j'allais appréhender, il n'en revient pas :-) Il me montre même en exemple aux autres élèves :ange: Heureusement qu'il y a ça de positif ! Parce que ce p***** de lent :coupdeboule: c'est limite décourageant. Je m'applique pourtant, je vous jure ! Mais que c'est dur. Enfin, pas de stress j'ai encore l'occasion de prendre pas mal d'heures avant l'examen... Je préfère galerer au lent qu'au rapide, vu que c'est au rapide que je me suis fais mon gros bobo ...Je me console et m'encourage comme je peux :s
    Mais vraiment contente pour le rapide, j'suis prête pour les 2 epreuves :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    salisien
    MotoRunner
    Messages : 1873
    Inscription : 27 sept. 2009, 15:27
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki EN 500
    Localisation : salies de bearn

    Re: Le mini bar du permis moto

    par salisien » 07 nov. 2013, 12:56

    Courage mounette ça va venir. :V:
  • julien29
    MotoRunner
    Messages : 72
    Inscription : 27 janv. 2013, 17:52
    Sexe : Homme
    Moto : 600 Hornet 2009
    Localisation : Plogoff

    Re: Le mini bar du permis moto

    par julien29 » 14 déc. 2013, 22:37

    salut la compagnie!!!

    je repasse par là après plusieurs mois d'absence ... en effet, j'ai du tout d'abord mettre entre parenthèse le permis moto (pendant 5 mois tout de même!) suite à la naissance de notre petit troisième!!

    Puis la reprise fut très dure! J'avais un peu perdu la main, les places de plateau étaient dispo, je n'étais pas prêt (surtout dans ma tête!)... résultat 5 passages de plateau pour enfin 4A et 1 B au lent (temps < 20s) :pleur4: Dur dur le moral et le porte monnaie!

    J'ai enfin validé la circu jeudi dernier du premier coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :malin1:

    Bon courage à ceux qui sont en train de le passer durant la période hivernale.

    Julien
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Le mini bar du permis moto

    par JGab » 15 déc. 2013, 02:51

    Doubles félicitations, alors, pour le bébé et pour le permis. :pouce:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Le mini bar du permis moto

    par le basque » 15 déc. 2013, 08:16

    permis moto depuis 1975 ,donc un vieux motard grincheux ! :diable:

    mon avis est toujours le même : quelqu'un qui n'a jamais piloté de deux roues ,ne prend pas directement une moto de 200 kgs ,mais passe par la case 125 cc !
    les rudiments essentiels de pilotage se feront sur un an ,avec une moto légère ,qui permettra d'apprendre les évitements et autres rattrapages d'erreurs de jeune !
    vous direz sans doute que bon nombre d'entre vous ont commencé directement à la 500 cc ,mais il y a aussi bon nombre de motards qui ont fini par terre !

    avec mes filles ,l'apprentissage est passé par la HONDA 125 Varadero ,un trail qui ressemble le plus à une vraie moto et au bout d'un an ,elles sont passées au gros cube !
    le trail permet de mieux rattraper les erreurs ! :mrgreen:





    Image
  • julien29
    MotoRunner
    Messages : 72
    Inscription : 27 janv. 2013, 17:52
    Sexe : Homme
    Moto : 600 Hornet 2009
    Localisation : Plogoff

    Re: Le mini bar du permis moto

    par julien29 » 15 déc. 2013, 11:09

    merci!

    je me suis également dit en cours de formation que j'airais du passer par la case 125....
    mais bon, aujourd'hui je suis plus à l'aise! Après à + de trente ans on appréhende le danger de manière différente qu'à 20 ans! (on le voit!)

    Côté formation, je compte trouver un stage complémentaire pour 2014 type formation ffmc ou autre (sauf si vous me dites que ça ne me servira pas à grand chose!)

    Côté bécane, bah je lorgne sur des 600 (cbf, cb 600 hornet, bandit, er6-f) mais j'en parlerai dans un topic adéquat!
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Le mini bar du permis moto

    par le basque » 15 déc. 2013, 12:26

    je parle par expérience ! j'ai eu beaucoup trop de copains morts sur la route ,faute de formation complète :coupdeboule:
    ce n'est pas parce que l'on se sent bien plus à l'aise ,que l'on est en pleine capacité de ses moyens ! et en cas d'urgence sur la route ,cela fait la différence...

    un exemple précis : une fois ,à la sortie d'un pont ,un car sort brusquement de son emplacement et bien sûr ,sans cligno et san regarder ... si je n'avais pas été formé en tout terrain ( avec la case trail 125 ) ,le car... je le prenais dans la tronche ! kapput le Basque !
    less réflexes acquis m'ont fait planter le frein arrière pour coucher la moto ; j'ai laissé un peu de viande sur la route mais j'ai pu m'arrêter au lieu de percuter le car !/i]
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    nj59
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 03 oct. 2014, 16:24
    Sexe : Femme
    Moto : varadero

    Re: Le mini bar du permis moto

    par nj59 » 03 oct. 2014, 16:38

    bonjour a tous

    bah voila je fais parti de ses femmes qui veulent faire leur homme et qui galere...36ans j ai attaquer les cours plateau le 27 juillet,j avais peur du lent mais hier au premier essai poussette arriere des lecons ,j ai galere graaaaaave,je trouve le poids insurmontable.Vous avez du lire ca X fois :( mais ca m a foutu mon morale a zero meme si ce n est qu un luxe le permis moto...
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Pifou » 03 oct. 2014, 18:09

    nj59 a écrit :bonjour a tous

    bah voila je fais parti de ses femmes qui veulent faire leur homme et qui galere...36ans j ai attaquer les cours plateau le 27 juillet,j avais peur du lent mais hier au premier essai poussette arriere des lecons ,j ai galere graaaaaave,je trouve le poids insurmontable.Vous avez du lire ca X fois :( mais ca m a foutu mon morale a zero meme si ce n est qu un luxe le permis moto...

    Re-Bonjour,
    avec un peu d'habitude, le poids semble disparaitre, car c'est plus une question d'équilibre et de crainte (de tout faire tomber) que de poids :hehe: Sauf si bien évidemment tu pousses dans une cote ou sur du sable :lolol:

    Donc, ne te décourage surtout pas et n'hésite pas à faire des marches AV, AR, (en la poussant) pour t'habituer.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    nj59
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 03 oct. 2014, 16:24
    Sexe : Femme
    Moto : varadero

    Re: Le mini bar du permis moto

    par nj59 » 04 oct. 2014, 05:34

    oue t as raison...j avais peur du lent et avec l entrainement ca va mieux donc il n y a pas de raison :)

    merci
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Fremeda » 02 août 2018, 22:39

    j'avais la même sensation avec mon 850. Au tout début, dans les virages, j'avais l'impression que la meule allait droit par terre ! Cela s'estompe avec les kilometres Mais quelle frayeur au début !
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Pifou » 03 août 2018, 14:31

    Toujours la même phrase à ressortir depuis que la roue existe : "La prudence et la pratique seront vos meilleures alliées " :ange: :hehe: :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Le mini bar du permis moto

    par Fremeda » 03 août 2018, 18:17

    Ci fait m'sieur ! :pouce: :hehe: ;-) :ange:
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités