Ici, ça explique comment moi j'le faisais le demi-tour, en mode débrayé
http://motodebutant.free.fr/permis.htm
motodebutant.free.fr a écrit :
Le parcours rapide
Relâcher ses bras, placer son regard et serrer la moto avec les genoux comme une brute. Oui bon ça on le savait, mais n'empêche, pas grand chose à ajouter. Pour le demi-tour, le faire complètement débrayé en laissant quand même un filet de gaz (qui n'entraîne pas la moto, puisque débrayé). Au trois quart du demi tour, relâchez tranquillement l'embrayage pour faire repartir la moto, puis ouvrez en grand tout de suite derrière. Déhanchez à l'excès en serrant la brêle avec les genoux. Pour le reste, tout est dans le regard. Maintenant, y'a plus qu'à s'entraîner. Le fait de laisser un filet de gaz, même débrayé, est pratique car on n'a pas à s'occuper des gaz ET de l'embrayage. On ne s'occupe alors QUE de l'embrayage, divisant la difficulté par 2. Si si :) Pour gagner quelques secondes, gazer vraiment comme un furieux au départ, ainsi qu'après le dernier cône, avant le demi tour donc. Juste apres le demi-tour, lors de la remise des gaz, faire rugir la 1ère puis passer 2nde et 3ème à la suite, puis stabiliser à 40km/h. Sachez que vous ne pouvez gagner du temps qu'à l'aller, inutile de gazer au-delà des 40km/h au retour, surtout pour un évitement !
Si ça peux aider...
En fait en deuxieme, ça broutait trop à la remise des gazs.
Et en premiere, je perdais trop de vitesse, et j'arrivait pas à "doser" le filet de gaz...
Donc mode debrayage complet.