Pourquoi il ne faut pas passer son permis moto à Paris
  • Avatar de l’utilisateur
    christophe
    MotoRunner
    Messages : 123
    Inscription : 19 mai 2011, 15:32
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

    Pourquoi il ne faut pas passer son permis moto à Paris

    par christophe » 19 mai 2011, 16:12

    Ayant passé mon permis moto à Paris, je parle en connaissance de cause. Pourquoi je le déconseille:

    Il n'y a pas de plateau dans paris intramuros, il faut au mieux aller aux portes de paris. Il y a peu de plateaux pour beaucoup d'élèves: sur le plateau, tu fais la queue. Le temps d'y aller depuis l'auto-école est du temps d'entraînement en moins, facturé. Pour ma part, en payant 3 heures de plateau, le temps d'y aller et de revenir, on ne travaille finalement que 2 heures, ou à peine plus! Du coup, sur le papier, tu fais un max d'heures ! et ça coûte au final BONBON. En plus l'heure est plus chère qu'ailleurs. Je ne connais pas les tarifs aujourd'hui mais je pense que ça doit être 5 euros de plus qu'ailleurs.

    > il vaut mieux prendre le rer pour aller à ses leçons en banlieue.
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: Pourquoi il ne faut pas passer son permis moto à Paris

    par franck86 » 20 mai 2011, 22:46

    Je ne sais pas combien tu paye à paris mais à Poitiers (86 vienne) l'heure est à 30€.
    Et toi, combien c'est l'heure ???
    Ici, une heure fait 50mn - 2 heures font 1h45 (de conduite bien sur)
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pourquoi il ne faut pas passer son permis moto à Paris

    par Azazel » 21 mai 2011, 11:37

    Perso j'ai passé mon permis avec la moto ecole Paris 15, et si il est vrais que le plateau n'est pas tout près, ils se debrouillent pour partager les différents circuits, donc peu d'attente.

    Quant au trajet jusqu'au plateau, c'est malgré tout formateur car tu roules vraiment sur route, souvent sur périphe, et souvent en inter file. Donc c'est un peu une mise en situation :pouce:

    Si tu habites Paris, tu n'as pas trop le choix en fait. Il faut juste choisir la bonne moto école pour avoir un bon prof. Je recommande PARIS 15 si c'est toujours le même formateur, Daniel :cote:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Pourquoi il ne faut pas passer son permis moto à Paris

    par didy17 » 21 mai 2011, 11:48

    sur royan et les allen-tours, l'heure est a 36€ et il faut minimum 20minutes pour aller sur la plateau enfin pour certaines moto-écoles

    ben oui, le plateau sur le sable ca marche beaucoup moins bien :mdr3: :mdr3:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    co'
    MotoRunner
    Messages : 211
    Inscription : 04 févr. 2011, 23:08
    Sexe : Femme
    Moto : pas encore...
    Localisation : gironde

    Re: Pourquoi il ne faut pas passer son permis moto à Paris

    par co' » 22 mai 2011, 10:23

    moi du coté de bordeaux (pessac) c'est 39€ l'heure et il faut 10 à 15min pour aller a la piste suivant le trafic.
    personnellement j'ai trouvé qu'ils étaient de très bon moniteur, la preuve j'ai tout eu du premier coup et j'avais passé le permis voiture chez eux et j'y suis retourné pour la moto!! ^^
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Pourquoi il ne faut pas passer son permis moto à Paris

    par Qu@zimir » 22 mai 2011, 11:00

    on peut pas tout avoir mon cher...vous avez les méga concert, les mega expos donc vous avez les megas arnaques...c logique pour une megapole :happy1: :mrgreen:
    (je me demande ou je vais chercher tout ca :ange: :mrgreen: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    christophe
    MotoRunner
    Messages : 123
    Inscription : 19 mai 2011, 15:32
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

    Re: Pourquoi il ne faut pas passer son permis moto à Paris

    par christophe » 23 mai 2011, 11:30

    l'heure est aujourd'hui à 45 euros environ à Paris
    pour ma part, dans mon auto-école, on allait sur le plateau en voiture et deux motos pour quatre élèves en général (les deux dans la bagnole (récupéraient des motos sur place). ex. tu payes une leçon de 3h (ça marchait par 3h pour les leçons de plateau) de 8h à 11h par exemple et voilà comment ça se passait:
    8h15 départ de l'auto-école, 8h40 arrivée sur le plateau, 10h25 départ du plateau... coût: 45*3 = 135 euros ! bref tu fais enfler quatre fois plus pour quatre fois plus cher, bref bien bien profond. bien sympas les monos mais alors qu'est-ce que tu te fais niquer !

    alors je dis les yeux fermés, tu prends le rer, tu descends à n'importe quelle gare en banlieue, à côté d'une auto-école et t'es gagnant !
    Dernière modification par christophe le 23 mai 2011, 11:43, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    christophe
    MotoRunner
    Messages : 123
    Inscription : 19 mai 2011, 15:32
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

    Re: Pourquoi il ne faut pas passer son permis moto à Paris

    par christophe » 23 mai 2011, 11:42

    Je vous invite à lire le post de Spinaus sur son auto-école dans le 9ème. Il a juste pris le temps de détaillé. J'atteste de la véracité de ses propos. Je me reconnais EXACTEMENT dans ces propos, tout comme l'écrasante majorité des élèves de cette moto-école. Mon auto-école est située dans le 18ème, à 10 minutes à pied de la place de Clichy, à côté de la caserne de pompiers, sur une place triangulaire. Nous utilisions le même plateau que Spinaus..
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs."

    Maximilien Robespierre (1758 - 1794)


    T'es jeune, tu cherches du boulot? Tiens voilà un stage !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités