- Sur les "on dit que" -
  • El Mejicano
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 12 juin 2011, 04:00
    Sexe : Homme
    Moto : Gsr-750

    - Sur les "on dit que" -

    par El Mejicano » 16 juin 2011, 00:15

    Bonsoir à vous ;) !

    Alors voilà, je compte passer le permis de moto en septembre, mais pour ce faire je dois acheter mes équipements (ce qui est normal), mais on m'a dit que plus j'ai d'équipements (même les non obligatoires, dorsales etc.) et plus je fais bonne impression à l'examinateur, est-ce vraie selon vous ?

    J'ai une autre question assez bête par contre, mais bon essayons tout de même, si je le passe fin septembre, cela me prendra combien de temps (à peu près) pour avoir le permis car en lisant certaines histoires sur ce forum, on parle de "validation du plateau" mais pas du "circuit". On peut donc valider certaines étapes et en échouer d'autres ou bien c'est comme la voiture c'est à dire, tout ou rien ?... Je sais pas si je suis clair :diable:


    Merci pour vos réponses.

    Ah oui et pour finir, 600 € pour : un blouson, un casque, des gants et des bottes, vous parait raisonnables ?
    Image
  • zabuza
    MotoRunner
    Messages : 15
    Inscription : 12 juin 2011, 12:50
    Sexe : Homme
    Moto : rsv1000r z750
    Localisation : montreuil

    Re: - Sur les "on dit que" -

    par zabuza » 16 juin 2011, 07:38

    Pour les équipements c'est sur que tu paraîtra plus sérieux que si tu y vas en short et en tee shirt, mais de la a dire que ça t'aidera vis a vis des examinateurs j'en suis pas persuadé, le jour de l’épreuve circulation l'examinateur nous a clairement dit que vu qu'on avait tous le permis B il ne tolérerai aucune erreur de notre part...et je te confirme qu'il a été sans pitié avec nous on l'a tous raté xD.

    Pour ta seconde question il te faut les trois épreuves, le code, le plateau et la circulation pour le permis et entre le plateau et la circu ça dépends des gens.Certain le passe pas longtemps après l’épreuve plateau moi je l'ai passé un peu plus d'un mois après.

    600 euro pour tous l’équipement c'est pas chère, c'est le problème quand tu débute d'ailleurs t’achète tous en pas chère et apres tu rachete tous de bonne qualité quand ta de l'argent et t'as tous en double dans ton armoire apres xD
  • ptitqueniau

    Re: - Sur les "on dit que" -

    par ptitqueniau » 16 juin 2011, 10:54

    en fait pour ta tenue faut le juste milieu..

    si tu arrives en tongs et en chemisette,direct l'examinateur va penser:"bon lui la sécurité il connait pas,je vais pas le louper"
    si tu arrives avec la combi,les bottes,gants et casque dernier cri et bien flashy il pensera:"celui là pense déjà qu'il a le permis,grosse erreur mon gars je suis là"

    donc faut avoir le minimum mais pas le maximum..prends un casque moyen gamme,des gants,un blouson,un jean et des pompes montantes genre cat..

    pour le permis sinon zabuza a bien résumé.. ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: - Sur les "on dit que" -

    par franck86 » 16 juin 2011, 12:57

    Bien dit,
    Ce n'est pas les vêtements que l'examinateur (trice) regarde (sauf tong et short.... là: mal vu :pascontent1: )
    C'est bien ta prestation qu'il (elle) juge.
    Quand au fait que tu ai ou non le permis B avant, je pense que cela dépend de l'examinateur.
    Là comme partout, il y a des gens honnêtes et des c....
    D'une façon générale, le temps de passage entre le plateau et la circu est de 12h :hehe: plus le temps de trouver des places aux centres d'examens
    Si tu arrives à placer tes 12h dans un mois, ça peut l'faire
    En tout cas, bon courage pour ton permis :icon_coucou:

    :aille: tu as déjà ta bécane :whistling:
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • El Mejicano
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 12 juin 2011, 04:00
    Sexe : Homme
    Moto : Gsr-750

    Re: - Sur les "on dit que" -

    par El Mejicano » 16 juin 2011, 13:07

    Merci pour vos réponses c'est vrai qu'il ne faut pas trop en faire non plus au niveau des tenues..
    Non j'ai pas encore ma bécane mais je compte la prendre dans l'année qui suit l'obtention du permis, enfin je croise les doigts :p !
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    co'
    MotoRunner
    Messages : 211
    Inscription : 04 févr. 2011, 23:08
    Sexe : Femme
    Moto : pas encore...
    Localisation : gironde

    Re: - Sur les "on dit que" -

    par co' » 16 juin 2011, 14:06

    salut, ba je vais pas te résumer ce que les autres ont dit. lol

    mais pour la tenu j'en ai eu pour 300-350€
    le permis j'ai passé le plateau et la circu (mon code était toujours valable) et entre le plateau et la circu j'ai eu que 4h mais ça ça dépend des auto-ecole, moi j'ai été plus centré sur le plateau. la circu comme j'avais mon permis b y avait pas grand chose a faire.

    et le temps pour tout avoir ça dépend des personnes, tu peux l'avoir en 2 mois comme en 6 mois.
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: - Sur les "on dit que" -

    par didy17 » 16 juin 2011, 22:44

    je vais te parler de mon expérience

    j'avais pas trop de sous pour mon équipement (400€), je vais chez mon concessionnaire le plus proche pour y acheter gants casque et blouson
    j'opte donc pour une casque a 160€ un blouson a 150€ et une paire de gant a 50€, résultat, mon équipement ne m'as couté que 360€
    mon plateau, je le passe sur 2 mois et la circu en 3 séance résultat j'ai portée mon casque 20heures plus 2 aprém en SDS, soit 3 mois après l'achat
    les mousses étaient écrasées et le casque n'était plus a ma taille du coup quand j'ai achetée ma moto quelques mois plus tard, j'ai du racheter un casque et mettre 500€ dedans

    donc d'après mon expérience, je te conseil d'acheter soit tout de suite un bon casque ou alors achéte une daube a -100€ (juste pour passer le permis et commencer la route) tout en sachant que tu devras en acheter un autre peu de temps après, (pour avoir un bon casque compter environ 400€)

    donc a toi de voir, si tu veux investir dans un bon équipement et etre tranquille en sachant que tu peux tomber sur le plateau et que ton casque soit mort
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités