Doutes
  • maritime
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 24 juin 2011, 09:35
    Sexe : Femme
    Moto : en attente
    Localisation : reims

    Re: Doutes

    par maritime » 05 juil. 2011, 08:15

    Salut Ric03,
    bien sûr, les moniteurs ne sont pas égaux devant l'art de la pédagogie! Et puis il faut dire que certaines personnes ont un meilleur feeling sur la moto. Pour ces personnes l'apprentissage va plus vite.
    J'aurais une autre question : pensez vous qu'il faille prendre pour une première moto un ER6? dont on risque de se lasser assez vite.
    à bientôt
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Doutes

    par Azazel » 05 juil. 2011, 08:29

    Et bien l'ER6 est une très bonne moto pour débuter. Et ca reste une bonne moto pour après, tout dépend de ton comportement et de tes gouts. C'est sur que si tu es attirée par les sportives et la vitesse, elle risque de vite te lasser comme tous les roadsters de cette gamme.

    Après quand tu dis "vite" c'est à dire? Parceque si tu t'en lasses dans 1 an, ca vas :cote: L'ER6 se revend plutôt bien alors tu ne risques pas grand chose.

    Moi perso je pense qu'il vaut mieux débuter avec ce type de machine qu'avec une sportive. Aussi bien pour l'assurance que pour toi. Garde là 1 an et puis si tu veux passer à autre chose tu le feras alors.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Doutes

    par speedmik17 » 05 juil. 2011, 20:09

    l'ER6 est une très bonne motobylette pour débuter : légère, maniable, du caractère. elle permet de rattraper les p'tites erreurs de pilotage, ce qu'une sportive ne pardonnera pas du tout !!!!! idéale pour se faire la main :pouce: ensuite tu pourras te faire plaisir par autre chose... et la revente d'une ER6 pas de souci. il y à aussi le côté sympa de l'assurance : ER6 :-) Sportive :pleur4:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • maritime
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 24 juin 2011, 09:35
    Sexe : Femme
    Moto : en attente
    Localisation : reims

    Re: Doutes

    par maritime » 06 juil. 2011, 21:52

    bonsoir à tous!
    je fais encore appel à vos bons conseils et à votre expérience. Hier j'ai eu ma 22 ème heure, et j'étais très molle sur l'ER6... la chaleur, la fatigue, je ne sais pas. Mais en rentrant chez moi, j'étais assez découragée. Il faut dire que le mono a remis les pendules à l'heure pour 2/3 petites choses telles que le demi tour, passage de vitesse. J'ai donc eu l'impression de régresser plutôt que de progresser! C'est assez déroutant. Je commence à me dire que ça va être vraiment très, très long!
    Sinon, je ne suis pas attirée par les sportives, je préfère les roadsters... je trouve leur look plus sympa. Donc aucune chance que je prenne une sportive...
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Doutes

    par didy17 » 06 juil. 2011, 21:56

    c'est normal d'avoir un coup de mou, et une baisse de motivation, mais ce n'est que passager, il faut prendre le dessus et appliquer se que ton moniteur te dit ;)
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Doutes

    par Azazel » 06 juil. 2011, 22:31

    on a tous des moments de régression. Moi c'était pour le lent, ou j'arrivais plus a passer doucement entre les portes. Y'a un tas de circonstances qui peuvent te décourager de temps en temps mais ca passera. Toi ton expérience avec l'autre école t'a un peu minée, donc ca te semble très long c'est normal. Courage ;-)

    Et vive les roadsters :pouce: :pouce: :pouce:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: Doutes

    par franck86 » 06 juil. 2011, 22:32

    Garde courage.
    Comme partout, il y a des hauts et des bas. ;)
    Mais dit- toi que la récompense arrivera. Et alors la MMMMMmmmmmmm que du bonheur :pouce:
    Les erreurs participent à l'apprentissage; et c'est bien de te les montrer.
    Mais il faut positiver, tu fais, à coup sur, des choses que tu n'arrivais pas a faire au début.
    Ne perd surtout pas patience.
    Tu y arriveras, comme tous :malin1:
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • maritime
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 24 juin 2011, 09:35
    Sexe : Femme
    Moto : en attente
    Localisation : reims

    Re: Doutes

    par maritime » 06 juil. 2011, 22:49

    je dois avouer que je suis si impatiente!! d'aller choisir Ma moto... de rouler avec... Mais bon, patience, patience....
    J'ai déjà ressenti ça, quand je passe du rapide au lent! on reste avec la sensation du rapide et entre les plots ça passe plus! lol
  • Avatar de l’utilisateur
    sfrblack26
    MotoRunner
    Messages : 172
    Inscription : 10 avr. 2011, 18:56
    Sexe : Homme
    Moto : B12 du frère en attendant
    Localisation : portes les valence (26 drôme)

    Re: Doutes

    par sfrblack26 » 08 juil. 2011, 00:07

    faut pas te décourager,cette baisse de motivation tout le monde passe par la,moi aussi a 18 heure de conduite plateau l'heure d'avant je faisais tout parfaitement et deux jour après impossible de passer les portes,on dirais que j'avais jamais fait sa,et sa me mettais en rogne,mais sa va que mon moni était la pour me remonté le moral,et la fois d'après c’était nickel,on aurais dis que j'ai toujours fais de la moto.
    "JE SUIS MAITRE DE MON DESTIN ET CAPITAIN DE DE MON AME" N.MANDELA, W.ERNEST HENLEY
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Doutes

    par shishi86 » 08 juil. 2011, 18:54

    il ne faut pas t'inquiéter c'est tout à fait normal, dans la fiche numéro 1 il y a d'ailleurs un passage sur le découragement, ca va aller ne t'en fais pas, essaye de ne pas trop te prendre la tête, pense bien à te mettre en avant, mettre tes pieds à l'intérieur et tes genoux se serreront tout seul, et regarder devant toi surtout très important. :bisous:
  • maritime
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 24 juin 2011, 09:35
    Sexe : Femme
    Moto : en attente
    Localisation : reims

    Re: Doutes

    par maritime » 10 juil. 2011, 09:18

    bonjour à tous!
    en vous lisant je m'aperçois que 20h ne suffisent pas pour empocher le permis A... homme et femme compris. Enfin! il faut mieux une bonne préparation et l'avoir un peu plus tard qu'une mauvaise un se gameler rapidement!
    Là je suis en pause jusqu'au 20 juillet, et j'espère que ça ira mieux à la prochaine leçon.
    Et dire qu j'en ai rêvé cette nuit! lol
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Doutes

    par shishi86 » 12 juil. 2011, 21:00

    tu as bien raison, mieux vaut prendre son temps pour passer le permis moto, ce n'est pas une question de vitesse. le 20 c'est dans 9 jours ca va aller vite
  • Avatar de l’utilisateur
    sfrblack26
    MotoRunner
    Messages : 172
    Inscription : 10 avr. 2011, 18:56
    Sexe : Homme
    Moto : B12 du frère en attendant
    Localisation : portes les valence (26 drôme)

    Re: Doutes

    par sfrblack26 » 12 juil. 2011, 22:25

    c'est vrais, ce n'ai pas comme le permis B,ou 20h suffise,moi j'en suis a 24h de conduite et je n'ai pas encore passé la circulation,faut pas voir les heure que tu passe,il faut voir comment tu te sent sur ta moto,si tu te sent pas prête pour passé le plateau ne le passe pas et continu a prendre des heures surtout si c'est une bonne auto école,et comme dis shishi86 sur la fiche 1 y a aussi qu'on ne progresse pas tous de la même manière,et un peu de repos ne fait pas de mal.courage :pouce:
    "JE SUIS MAITRE DE MON DESTIN ET CAPITAIN DE DE MON AME" N.MANDELA, W.ERNEST HENLEY
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: Doutes

    par franck86 » 12 juil. 2011, 22:48

    Tout à fait d'accord, rien ne sert de courir pour se planter le premier.
    Perso mon premier plateau, j'étais tellement tendu que j'ai pas réussis à partir... très c... :pascontent1:
    Le 2ème j'étais plus cool et surtout, je me sentais mieux dessus la moto... c'est passé. :V:
    Des fois, il faut aussi savoir faire une pause pour mieux repartir
    Moi aussi malgré mon grand age, j'en rêve, ça aussi c'est c...
    Mais c'est comme ça.
    Rêver c'est un peu retourner en enfance
    Courage, tu y arrivera, t'as toute ta vie devant toi :malin1:
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Sebilly
    MotoRunner
    Messages : 63
    Inscription : 23 déc. 2008, 14:05
    Sexe : Homme
    Moto : ex-spyder, zephyr 1100
    Localisation : 49 - Angers
    Contact :

    Re: Doutes

    par Sebilly » 13 juil. 2011, 08:22

    Salut,

    Pour ma part, j'ai commencé le permis le 2 avril.
    J'ai dû repasser le code.
    J'ai fait un 1er plateau que j'ai raté puis un 2eme que j'ai eu.
    Et le permis validé le 4 juillet.

    Si je peux me permettre quelques conseils :
    - Amène de l'eau ! tes séances de plateau sont fatigantes et, vu la saison, n'hésite pas à boire (perso, mes cours de plateau se faisaient sur des séances de 3 heures)
    çà n'a l'air de rien, mais çà contribue à te sentir à l'aise et pas "rincée"

    - Tu dois te sentir "bien" déjà en partant de chez toi, pour aller à tes cours.
    Perso, j'ai un Jean's Kevlar avec des genouillères amovibles, que je mets tout le temps.
    Au 1er plateau, je n'avais pas les genouillères car elles me gênaient à l'entrainement.
    Ce petit "désagrément" a contribué à mon 1er plateau raté.
    Au 2eme, j'avais bien mis mes fringues....ma femme me charriait parce que j'ai changé de Tshirt juste avant de partir....parce que je me sentais plus à l'aise avec un autre Tshirt :hehe: (bon OK, c'était juste la couleur qui me perturbait :happy1: , mais quand même)

    ...mais je suis revenu avec mon plateau.
    Idem pour la conduite....

    Fin bref...n'oublie pas ce qui t'as amené à faire çà : la passion et c'est aussi elle qui te chassera suffisament de stress pour passer et obtenir le permis :a la tien

    Bon courage ;-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités