bonne moto école
  • Avatar de l’utilisateur
    Vinch
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 31 juil. 2011, 20:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Pontoise

    bonne moto école

    par Vinch » 01 août 2011, 08:50

    Bonjour,
    Je viens chercher quelques conseils auprès des motards confirmés que vous êtes.
    Fan de moto et plus particulièrement depuis 5 ans, date à laquelle j'ai commencé à monter en passager avec un de mes meilleurs amis, j'aimerai maintenant franchir le cap "permis". J'ai attrapé le virus des sensations. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une par contre.
    Mais voilà, pour des raisons professionnelles j'ai changé de région et je suis maintenant sur Lille depuis seulement 6 mois. Pourriez-vous m'indiquer une bonne moto-école sur Lille avec un bon suivi par le(s) formateur(s) et pas l'usine à permis?
    D'avance merci.
    Vinch
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: bonne moto école

    par franck86 » 01 août 2011, 10:07

    Salut :icon_coucou:
    Soit quelqu'un connait les MautoEcole de Lille, soit tu utilise quelques critères de sélection.
    Par exemple:
    - distance entre l'école et la piste d'apprentissage (pour le parcours lent)
    - Piste partagée entre plusieurs motoécole (sur la piste, quand il y a trop de moto, tu attends plus longtemps pour passer que tu met de temps à passer)
    - piste privée, installée en permanence, ou que tu installe à chaque fois (perte de temps) ou piste publique
    - disponibilité des instructeurs (pour avoir des cours quand tu veux et non pas quand il peut)
    - important aussi, si tu t'entends bien avec le(s) prof(s), si le courant passe ;)
    - Prix des cours
    - dates d'examens possible (des fois, c'est une date par mois!)
    Ceci n'est pas exhaustif, mais c'est un début.
    Es-tu obligé de passer le code?
    Bon courage et à bientôt sur la route :moto:
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    Vinch
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 31 juil. 2011, 20:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Pontoise

    Re: bonne moto école

    par Vinch » 01 août 2011, 17:53

    Bonjour,

    Oui, cela fait plus de 5 ans que j'ai mon permis auto donc je vais être contraint de repasser le code malheureusement...
    Merci d'avoir pris quelques instants pour me donner quelques conseils!
    A bientôt!
  • Avatar de l’utilisateur
    She Rides
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 20 oct. 2011, 18:47
    Sexe : Femme
    Localisation : Haut Rhin
    Contact :

    Re: bonne moto école

    par She Rides » 20 oct. 2011, 21:35

    Pareil moi aussi j'ai du repasser mon code car j'avais plus de 5 ans de code, c’était le plus pénible car manque de place mais tellement hâte de commencer la conduite que j'ai bosser bosser lol au final ben code plus permis.
    Par contre si quelqu'un veux passer un autre permis que la moto n'attendez pas 5 ans de code lol ;)

    Bon courage à ceux qui sont en cours de passer le permis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités