Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto ?
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par JGab » 19 déc. 2011, 18:35

    Félicitations ! :pouce:

    La hornet est une bonne moto, mais elle offre quand-même 93 cv (ou 98 ?), et elle envoie sévère si tu la montes dans les tours. Et côté assurance, tu risques de douiller méchant. Tu devrais peut-être viser un modèle plus sage, pour débuter, une 600 CBF par exemple, pour ne citer que Honda. Rien qu'en tarif assurance, je pense qu'il n'y a pas photo.

    Cela dit, j'ai entamé la danse (à 51 ans) avec une 1000 et tout se passe bien. Faut faire gaffe, rester humble face à des performances qui peuvent facilement te dépasser. Je suis tombé, mais à cause d'une plaque d'égout sous la pluie et ça me serait arrivé tout pareil avec une 125.

    Cela dit, je pense ma 1000 plus sage que la Hornet.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par didy17 » 19 déc. 2011, 23:49

    un avis qui n'est que perso, regarde les modèles qui te plaise déplace toi en agence et fais marcher la concurrence, tu verras qu'en tant que jeune permis avec un hornet suivant ton age tu vas pleurer, tu prends un 650SV ou ER6 ca sera moins cher
    maintenant a toi de connaitre ton budget assurance

    je sais que mon choix de moto s'est fait surtout en fonction de l'assurance d'abord et du style ensuite
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par shishi86 » 20 déc. 2011, 11:01

    :a la tien félicitations à toi, comme dit au dessus, va déjà te renseigner niveau assurance pour savoir combien tu vas payé pour ton hornet, j'ai un bandit et j'en suis assez content bien sûr elle envoie pas aussi bien que la hornet mais pour me faire la main ca me va, j'arrive à me faire plaisir les accélérations sont bonnes.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par JGab » 20 déc. 2011, 11:48

    Par ailleurs, je serais tenté de dire que ta toute première moto ne peut que te donner la banane. Alors autant y aller en douceur et monter en puissance avec l'expérience. Avec du recul, tu connaîtras mieux la route, et tu te connaîtras mieux toi-même : c'est en roulant que tu découvriras tes aspirations personnelles, donc le style de motos vers lequel tu devrais te diriger ensuite.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par klerete » 20 déc. 2011, 13:00

    JGab a écrit :Par ailleurs, je serais tenté de dire que ta toute première moto ne peut que te donner la banane. Alors autant y aller en douceur et monter en puissance avec l'expérience. Avec du recul, tu connaîtras mieux la route, et tu te connaîtras mieux toi-même : c'est en roulant que tu découvriras tes aspirations personnelles, donc le style de motos vers lequel tu devrais te diriger ensuite.
    Complétement d'accord avec toi JGab, ce qui fou la banane au début, c'est juste de pouvoir chevaucher un tromblon.
    Alors pourquoi ne pas commencer par un truc pas trop cher (qui ne sera pas top cher non plus en assurance), ça sera moins chiant si tu la mets par terre (parce que ça arrive quand on débute) et tu auras le temps d'affiner tes goûts pour choisir d'un oeil plus averti la suivante ;-)
    Image
  • B12R

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par B12R » 21 déc. 2011, 10:16

    cool pour toi :pouce:

    et je serais toi nouvelle question nouveau post tu aura peut être plus de réponse ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités