Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto ?
  • Antho38
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 13 sept. 2011, 22:35
    Sexe : Homme

    Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto ?

    par Antho38 » 13 sept. 2011, 22:39

    Bonsoir à tous,

    Voila je me suis enfin inscrit dans une moto école et je commence les cours le 24 Septembre (j'ai hâte).

    Seulement j'ai une petite appréhension parce que début 2012, le 12 Janvier exactement, cela fera 5 ans que j'ai mon permis voiture et donc j'aimerais vraiment réussir à avoir mon permis moto avant pour éviter de repasser le code de la route.

    Vous qui l'avez déjà est ce que ça vous paraît jouable niveau délais ?

    En sachant que je ne pourrais prendre des cours que le Samedi et qu'à cause de contraintes de mon auto école je ferais 4h de cours seulement un Samedi sur 2, sinon ce sera 2h (je ne sais pas si je suis très clair, en fait j'aurais des cours tous les Samedi mais une fois 2h, la semaine d'après 4h et ainsi de suite).

    Donc suite à tout cela j'aimerais bien avoir vos conseils et vos ptites astuces pour les leçons. Qu'est ce qui vous paraît important pour être à l'aise le plus vite possible et avoir mon permis le plus vite possible ?

    Je vous remercie par avance,

    Bonne soirée !
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par didy17 » 13 sept. 2011, 23:31

    j'étais dans ton cas

    donc sache que dans se cas là tu n'as pas le droit a l'erreur (enfin si, mais jusqu'au 12 janvier 2012)
    tu dois absolument obtenir le plateau avant le 12 janvier, si tu passes la route après et que tu l'as ca n'a pas d'importance

    pour etre plus clair

    mon code était valide jusqu'au 6 juin, j'ai passée mon plateau le 31 mai (je l'ai eu) ensuite j'ai passée la route le 17 juillet (je l'ai eu aussi)
    par contre si j'avais obtenue le plateau et pas la route il aurait fallu que je repasse le code le plateau et la route

    j'ai commençais les cours mi-avril 3h par semaine, plateau le 31mai et route 17 juillet seulement par manque de place
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par klerete » 14 sept. 2011, 10:46

    T'inquiète!
    A moins que tu soies un gros boulet ça devrait largement passer avec les heures comme ça le samedi

    Y'a plus qu'à!
    Bon courage ;)
    Image
  • jetli
    MotoRunner
    Messages : 178
    Inscription : 09 sept. 2011, 14:18
    Sexe : Homme
    Moto : K1300R
    Localisation : Loiret

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par jetli » 14 sept. 2011, 11:52

    j'ai 2 potes qui étaient dans ton cas
    les 2 l'ont eu :V:
    un a pris par contre un permis en accéléré sur 15 jours
    comme l'a dit didy ne te mets pas la pression il faut vraiment seulement avoir le plateau avant la date fatidique
    vas sur le site passionmotogt (lien google ) et tu verras une tonne d'asuces pour le plateau
    bon courage et après voilà la récompense Image
    Il y a des motards fous mais pas de vieux motards fous.
  • Antho38
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 13 sept. 2011, 22:35
    Sexe : Homme

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par Antho38 » 14 sept. 2011, 21:26

    Merci à tous pour vos encouragements, ça rassure :D

    Est ce que vous auriez quelques conseils, pour que je progresse le plus vite possible ?? Des choses essentielles à savoir ?
  • jetli
    MotoRunner
    Messages : 178
    Inscription : 09 sept. 2011, 14:18
    Sexe : Homme
    Moto : K1300R
    Localisation : Loiret

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par jetli » 14 sept. 2011, 21:51

    pour le parcours lent le regard ++++ et la position sur ta bécane dos droit sans te balancer et cuisses bien serrés sur réservoir
    pour le rapide, le regard ++++ et le contrebraquage plus lors du demi tour ne pas rétrograder js en 1ère mais le prendre en 2ème tu repartiras plus vite dans l'autre sens
    et n'oublie pas que pour le rapide c'est le parcours aller qui conditionne ton temps !
    Il y a des motards fous mais pas de vieux motards fous.
  • Antho38
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 13 sept. 2011, 22:35
    Sexe : Homme

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par Antho38 » 16 sept. 2011, 11:38

    Ok ok merci pour tous ces conseils en tout cas !!! Je vais essayer des les appliquer au mieux ;-)

    Sinon j'ai une autre petite question, niveau équipement, surtout pour le casque en faite.
    Est ce que d'après vous il vaut mieux que je l'achète tout de suite, pour passer mes heures de plateau avec mon propre casque ou le matériel prêté par l'auto école est suffisant ?

    Et justement si je dois acheter un casque, quel budget je dois prévoir à peu près pour pas avoir un casque en carton pate mais pas non plus en acheter un à 500€ lol ?
    Je ne sais pas du tout quels sont les critères importants pour l'achat d'un casque, à part que je sois à l'aise dedans bien sur.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par klerete » 16 sept. 2011, 13:08

    je pense qu'à partir de 350 euros on commence à trouver des casques corrects
    Mon avis c'est que soit tu passes le permis avec les casques de ta ME si cela te convient, soit tu investi mais dans ce cas là autant acheter un truc bien tout de suite que d'acheter une merde pour changer dans peu de temps ;)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par JGab » 16 sept. 2011, 14:45

    klerete a écrit :je pense qu'à partir de 350 euros on commence à trouver des casques corrects
    Mon avis c'est que soit tu passes le permis avec les casques de ta ME si cela te convient, soit tu investi mais dans ce cas là autant acheter un truc bien tout de suite que d'acheter une merde pour changer dans peu de temps ;)
    Mais réfléchis bien, en faisant ton choix, et fouille sur les fofos, sur les sites moto... Mettre 350 € dans un casque pour le regretter ensuite (ce qui est mon cas), c'est vexant.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Antho38
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 13 sept. 2011, 22:35
    Sexe : Homme

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par Antho38 » 16 sept. 2011, 16:01

    350 € j'avoue que je trouve ça assez énorme !!!

    Y'a rien de bien à des prix plus raisonnables ?? :oops:
  • Tyac
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 22 sept. 2011, 12:48
    Sexe : Femme
    Moto : 125 Honda Rebel
    Localisation : Neuville sur Saône
    Contact :

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par Tyac » 23 sept. 2011, 11:02

    Il te reste le choix que j'ai fais, je suis allée en magasin afin de tester les différentes marques, j'ai pu voir que SHARK et NOX étaient deux marques qui convenaient très bien à ma tête. J'ai repéré la taille, puis je suis allée sur le net et j'ai fais un premier achat de casques SHARK (collection de l'année dernière) Résultat je l'ai payé 90 € + 7 € de frais de port. Pour mon fils j'ai fais pareil mais il m'a fallut rechanger le casque qui ne convenait au niveau de la taille cela c'est fait sans problème juste un surcout de 14 €. Je précise que les casques étaient neufs encore étiquettés et dans leurs emballage d'origine ; mais j'étais passer par un vendeur professionnel et il n'a pas fait de problème. Idem pour l'achat de deux blousons : un MacAdam's à 80 € un Castor hiver à 50 €. J'ai trouvé cela sur Ebay. A toi de voir si tu prendre le risque, car beaucoup m'ont dis que j'avais eu de la chance. Pour moi 4 achats différents qui fonctionnent parfaitement j'appelle pas ça de la change mais bon...
    Bonne journée
  • Antho38
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 13 sept. 2011, 22:35
    Sexe : Homme

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par Antho38 » 23 sept. 2011, 16:17

    Ba je t'avoue que ça me fait un peu peur de commander un casque sur le net, peut être que je suis parano hein, toi par exemple ça c'est très bien passé apparemment mais bon je préfère aller en magasin.

    C'est pour ça que j'aimerais bien trouver un bon casque qui me protège bien, qui soit sympa esthétiquement et qui soit pas non plus trop trop cher mais j'y connais rien et puis le vendeur me racontera bien ce qu'il voudra ... :/
  • jetli
    MotoRunner
    Messages : 178
    Inscription : 09 sept. 2011, 14:18
    Sexe : Homme
    Moto : K1300R
    Localisation : Loiret

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par jetli » 23 sept. 2011, 18:16

    idem que pour tyac
    j'essaye le modèle en magasin je repère la taille et les références et et voie sur le net (motoblouz ou encore moins cher daytona2000 -magasin au pas de la case en Andorre livraison 48h colissimo pas de frais de douane
    mon blouson furygan forty3D 60E d'écart!)
    :pouce:
    Comme casque ilfaut effectivement comme le reste de ton équip prendre de la qualité car c'est ta carrosserie :V:
    Il y a des motards fous mais pas de vieux motards fous.
  • jetli
    MotoRunner
    Messages : 178
    Inscription : 09 sept. 2011, 14:18
    Sexe : Homme
    Moto : K1300R
    Localisation : Loiret

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par jetli » 24 sept. 2011, 12:30

    resalut Antho38
    j'ai trouvé un casque CAberg Konda modulable avec visière solaire intégrée à 119 euros sur le site daytona2000 !!(j'ai déjà commandé site fiable) alors qu'il tourne à près de 180 euros sur d'autre :icon_coucou: sites ou en magasin
    Il y a des motards fous mais pas de vieux motards fous.
  • Antho38
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 13 sept. 2011, 22:35
    Sexe : Homme

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par Antho38 » 02 oct. 2011, 19:14

    Merci tout le monde pour vos conseil

    Donc hier matin j'ai eu 2 nouvelles heures de cours (j'en suis à 4 en tout) et je trouve qu'il y a quand même quelques progrès, par rapport aux 2 premières... MAIS y'a eu aussi une chute lol

    - Sur le parcours lent : J'ai réussi à le faire quelques fois mais c'est pas encore ça, y'a eu plus d'échecs que de réussite, pourtant j'essaye bien de me forcer à regarder au loin, ne pas regarder la porte que je suis en train de passer mais celle d'après. Mais je n'y pense pas tout le temps et j'ai encore du mal à tourner mon guidon jusqu'à la butée, pourtant mon mono arrête pas de me le rabâcher, je sais pas pourquoi je n'y arrive pas y'a rien de compliqué la dedans pourtant ....

    - Sur le rapide : C'était la première fois que je le faisais et mon mono ne faisait pas vraiment attention au chrono du coup mais sur un de mes essais il m'a dit que j'avais fait dans les 23 secondes et quelques, sachant qu'il faut faire 22 maxi, je me suis dit que c'était pas trop mal pour un début non ? Je sais pas ce que vous en pensez ?
    C'est donc sur le rapide que le drame est arrivé, on s’entraînait au freinage d'urgence et la bim trop freiné de l'avant, dérapage et la moto a fini par terre (et moi aussi), du coup j'étais pas très fier lol.

    Voila voila je sais pas trop quoi en penser... En moyenne de combien de temps avez-vous eu besoin pour maîtriser le parcours lent de votre côté ?

    Et pour le rapide j'ai vraiment du mal avec le demi tour, vous auriez pas des ptits conseils ???

    Merci à tous,

    Bonne fin de week end ! ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    yalak86
    MotoRunner
    Messages : 207
    Inscription : 01 avr. 2011, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : cbf 600 N 2009
    Localisation : 86

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par yalak86 » 02 oct. 2011, 21:34

    23s pour un 1er chrono, je trouve que c'est bien ! (donc le demi-tour doit pas être très mauvais !)

    Sinon, accélérer à la sortie du slalom puis freiner "sauvagement" avec rétrogradage en 1ere. Regarder le cone quand on commence le demi-tour. Je gardais le haut du corps droit pour compenser l'inclinaison de la moto et éviter de mettre un pied.
    En général, il y a un demi-tour avec lequel on se sent plus à l'aise.

    Impressionnant ton freinage d'urgence foiré, ça doit un peu perturber pour les suivants :0
    code le 07/07 - plateau le 14/09 - circu le 04/10 - cbf le 15/10
  • Antho38
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 13 sept. 2011, 22:35
    Sexe : Homme

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par Antho38 » 13 déc. 2011, 10:55

    Bonjour tout le monde !!!!

    Je reviens vous informer un peu de l'avancement des choses... Donc ça y'est j'ai eu mon plateau Vendredi dernier, que des A je suis trop content :-)

    Par contre reste encore une petite dose de stress parce que je passe la circu demain (Mercredi) alors que je n'ai encore jamais eu de leçon en circu.

    J'ai juste fais une trentaine de km à moto vendredi pour aller jusqu'au plateau où j'ai passé mon examen et je vais avoir 2 h de leçon avant d'y aller mercredi, vous pensez que ce sera suffisant pour l'exam ??? ça fait juste quand même, j'aimerais pas la rater ...

    J'avoue que ça me fait un peu peur d'avoir si peu d'expérience lol. Quels sont les points les plus importants à bien respecter pour avoir sa circu, d'après vous ? Est ce que c'est possible de l'avoir en ayant que 2h de circulation juste avant l'examen ???

    J'attends vos réponses !! ;-)

    @+
  • B12R

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par B12R » 13 déc. 2011, 11:15

    bah comme en caisse et comme tut le monde devrais le faire

    les rétros, les angles mort et les clignots, pas te trainer la bite en moto mais pas allumer comme un ane surtout pour dépasser

    et après c'est aussi beaucoup du bon vouloir de l'inspecteur si il veut te baiser ou pas :whistling: même si tu est parfait il lui suffit de dire gauche, gauche et droite :| oh merde a droite c'est un sens interdit :diable:

    donc bien regarder les panneau tout le temps pour pas tomber dans un piège a la con et bien l'écouter on retourne a tel endroit c'est pas forcément faire demi tour :lolol: (j'ai eu ça moi) si il te dis ça regarde les panneau genre a un rond point tu a surement l'indication pour aller ou il te dit

    donc oui c'est faisable bon courage
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par JGab » 13 déc. 2011, 12:38

    Surprenant qu'ils t'inscrivent à la circu sans t'avoir donné un seul cours ! 8/

    C'est vrai que la circu, c'est facile. Mais on a quand-même besoin d'un minimum de préparation. Savoir conduire la moto ne suffit pas : il faut s'astreindre à bien faire ce qu'on attend de nous. Regarder les priorités à droite, vérifier les pistes cyclables, regarder à droite et à gauche quand on sort d'un rond-point (et pas seulement avec le rétro), tout faire avec affectation de sorte que l'examinateur voie bien le casque bouger, etc. Apprendre effectivement à éviter les pièges qu'on peut te tendre... Si tu te trompes de direction, réagir correctement (c'est à dire ne pas faire n'importe quoi pour revenir sur le bon trajet : quoi que tu fasses, fais-le en respectant le code et en assurant sécurité de tous)...

    Ce n'est pas compliqué, mais ça demande quand-même un peu d'entrainement pour ne rien oublier et rester bien concentré le jour J.

    Pour passer la circu, j'étais prêt quant à la conduite dynamique : je conduisais ma 125 tous les jours, rouler était devenu une seconde nature. Mais respecter les desiderata de l'inspecteur (qu'il voie bien le casque bouger quand on check une priorité, ne jamais lâcher le guidon en roulant donc ne pas saluer les autres motards autrement que d'un signe de tête, ce genre de choses) n'est pas si évident. Souvent, pendant l'entrainement, le mono nous demandait combien on avait vu de priorités dans tel ou tel passage. Parce qu'il ne nous avait pas vu regarder, qu'on l'ait fait ou pas.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Antho38
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 13 sept. 2011, 22:35
    Sexe : Homme

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par Antho38 » 13 déc. 2011, 15:53

    Merci pour tous vos conseils, je prends notes

    Mais j'avoue que ça me fait un peu peur de me présenter à l'examen de la circu en ayant que 2 petites heures au compteur... :/
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par JGab » 13 déc. 2011, 16:00

    N'aie pas trop peur non plus : un peu de bon sens, pas mal de concentration, et ça devrait le faire.

    N'hésite pas à poser plein de questions à ton mono, si tu as des doutes, même en dehors des cours. En 2 heures de conduite, il ne pourra pas tout de dire. Alors faudra compenser.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par mounette » 13 déc. 2011, 16:06

    Alors pourquoi ne pas repousser la date et prendre quelques heures de circulation, histoire de te déstresser ? :0 T'as ton mot à dire aussi, si tu ne sens pas trop pour vendredi.
    Bon courage et bonne chance :pouce:
  • Antho38
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 13 sept. 2011, 22:35
    Sexe : Homme

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par Antho38 » 13 déc. 2011, 16:55

    Oui oui je sais bien que j'ai mon mot à dire, pas de soucis ! Disons que j'ai juste une petite appréhension, c'est normal...

    Mais d'un côté je me dis que j'ai droit à 5 essais en circu maintenant que j'ai eu mon plateau, donc bon je vais tout faire pour l'avoir demain, je veux mon permis le plus vite possible, mais si vraiment dans le pire des cas ça passe pas, ba tant pis on reviendra.

    Puis vu que je dois absolument avoir mon permis avant le 12 Janvier (à cette date j'aurais 5 ans de permis B et donc mon code ne sera plus valable) je préfère tenter ma chance dès demain ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par JGab » 13 déc. 2011, 18:20

    ATTENTION ! Ce que je vais dire n'est pas garanti sur facture. L'info vient d'un autre fofo, et j'ignore si elle est exacte. C'est à vérifier.

    Il semblerait que si tu n'as pas ton permis à la date fatidique... tu devras tout repasser, plateau compris.

    En fait, si ce que j'ai lu est exact, ça donnerait ça :
    • Réussir ton plateau te met en phase d'examen. Tant que tu es dans cette phase, tu peux dépasser la date critique.
    • Si tu rates ta circu, la phase d'examen se termine : à ce moment-là, si la date butoir est atteinte, c'est mort et tu dois tout repasser, code et plateau.
    Donc fais gaffe.

    A ta place, j'aurais repassé le code d'office. Je ne suis pas joueur...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par didy17 » 13 déc. 2011, 18:51

    tu as jusqu'au 12 janvier pour rater ta route ensuite après le 12 janvier si tu rates ta route, tu devras repasser le code plateau et route

    perso j'ai eu mon permis B le 3 juin
    j'ai passée et obtenu mon plateau le 31 mai, 4 ans et 362 jours après
    j'ai passée et obtenu aussi ma route le 17 juillet donc 5 ans et 44 jours

    parcontre si j'avais raté ma route, j'aurai dû repasser code plateau et route

    le fait que tu ai ton plateau aujourd'hui ne te donne pas le droit a 4 autres essais pour la route ton code valide, le fait que le code ne soit plus valide mais que tu ais passé ton plateau avant la fin de validité de ton code ne te donne droit qu'à un passage, si tu l'as tant mieux, si tu le rates ben tu l'as dans le cul il faut que tu repasse tout

    moi j'étais tombée sur une inspectrice très conne, elle voulait me faire rouler plus vite que les 50km/h réglementaire en agglomération (chose que je n'ai pas fait et mon moniteur s'est engueulé avec elle) et au moment ou elle a finit de remplir le papier jaune et valider l'obtention de mon permis, elle s'est apperçu que mon code n'était plus valide et elle s'est de-nouveau engueulée avec mon moniteur parce qu'il ne le lui avait pas signalé que mon code n'était plus valide ect... enfin bref c'était une grosse conne et a chaque fois que mon moniteur l'a comme inspectrice il se passe quelque chose.

    j'espère que ton inspecteur(trice) ne sera pas aussi con(ne) que la mienne, mais bon toi tu as encore le temps d'ici le 12 janvier pour retenter ta chance si tu le rates demain, se que je ne te souhaites évidement pas
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par didy17 » 13 déc. 2011, 18:53

    par contre attention, tu n'as pas droit a 5 passages mais 4 étant donné que tu as le droit a 5 passages par examen et que le permis A demande 2 passages minimum, donc tu en as déjà passé 1, il t'en reste 4 ;-)
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par JGab » 13 déc. 2011, 19:13

    Vouaip, Did a raison, c'est 5 passages toutes épreuves confondues : 1 plateau et 4 circu, 2 plateaux et 3 circu, etc.

    Mais d'ici le 12, ça m'étonnerait que tu épuises ce crédit. ;-)
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Antho38
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 13 sept. 2011, 22:35
    Sexe : Homme

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par Antho38 » 13 déc. 2011, 22:35

    Un peu compliquée ton explication didy lol

    Mais bon pour faire simple, jusqu'au 12 Janvier il me reste 4 chances pour avoir ma circu et si jamais je passe ma circu apres le 12 janvier je n'ai droit qu'à une seule chance et si je me loupe je dois tout repasser, je suis au courant de ça t'inquiètes pas, c'est justement pour ça que j'aimerais avoir mon permis au plus vite (demain) pour que tout soit réglé ;-)
  • Antho38
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 13 sept. 2011, 22:35
    Sexe : Homme

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par Antho38 » 19 déc. 2011, 16:17

    Salut tout le monde !!

    J'ai eu mon permis !!!!!!!! Je suis trop content !!!!! Maintenant me reste plus qu'à trouver ma moto

    Et justement me revoila avec toutes mes questions !!!

    Voila j'ai flashé sur la Hornet version 2011, j'avoue que pour l'instant c'est purement esthétique, je ne m'y connais pas encore assez en aspects "mécaniques".

    C'est justement pour ça que je voudrais vos avis, est ce que selon vous la Hornet est une bonne machine pour un débutant comme moi ? Que ce soit au niveau moteur, freinage...
    En gros est ce que je pourrais m'amuser un peu avec, sans non plus me faire peur ?

    Et aussi niveau assurance, sachant que je suis un jeune conducteur est ce que ça va passer et à quel prix ?? lol

    Merci les amis !
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Est ce que je suis dans les délais pour mon permis moto

    par mounette » 19 déc. 2011, 16:39

    Félicitations !!! :a la tien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités