Passer son permis A en accéléré ... ?
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Passer son permis A en accéléré ... ?

    par mounette » 12 déc. 2011, 18:08

    Vu qu'en ce moment je suis retardée dans mon passage du permis A, je me pause la question si une fois dispo, il serait pas mieux que je passe mon permis en une semaine.
    J'ai déjà fait 19h de plateau donc à heure près, j'ai épuisé mon forfait. 1heure supplémentaire est de 50€. Et ça fera 3 mois que je n'aurai pas roulé environ. Donc je me revois bien reprendre 10h de plateau et 10h de conduite ce qui me reviendrait à 1000€ ! (minimum !)
    Si quelqu'un a entendu parlé du permis moto en une semaine, j'aimerai bien savoir si c'est "jouable"
    Vu le monde en region parisienne pour passer le plateau et obtenir des dates pour cours et examens, au moins en une semaine, j'y met un bon coup et hop, on avance ...
    Surtout que j'envisagerais le passer en province. Peut etre plus facile et moins stressant pour la circulation, en meme temps... Et moins cher !
    Je vais étudier ça de près. Ca me tente bien. Mais il me faut prendre contact avec ME et voir comment ils procèdent et voir le mono. Car mon mono je vais le regreter c'est sur, mais bon, ils abusent à ma moto école. C'est bcp trop long, ils ont trop de monde !

    Comme on en a vaguement parlé avec B12R, depuis je me dis que ça serais pas mal...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Passer son permis A en accéléré ... ?

    par JGab » 12 déc. 2011, 18:40

    Je pense que ça dépend de chacun. J'ai rencontré des gens qui l'ont fait, pour lesquels ça s'est très bien passé. Par contre, c'est de l'intensif : en une semaine, apprendre le plateau, la circu, les fiches... Faut pas avoir envie de flemmarder une matinée !

    Pour ma part, je pense que ça n'aurait pas fonctionné. J'avais trop de mal, il me fallait du long terme pour réellement assimiler. Si j'avais fait ça, compte tenu de mes difficultés au plateau, soit ça n'aurait pas fonctionné, soit je serais passé au forcing sans rien assimiler. Et puis je ne supporte pas qu'on me presse. Question de caractère.

    Mais ça peut marcher. En plus, tu ne pars pas à zéro, tu as déjà une bonne base, même si tu n'es pas prête.
    Dernière modification par JGab le 12 déc. 2011, 20:12, modifié 1 fois.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Passer son permis A en accéléré ... ?

    par didy17 » 12 déc. 2011, 19:38

    un pote l'a fait sur nice ou nimes je ne sais plus, ca s'est très bien passé il a payé il me semble 950€ code plateau route
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • B12R

    Re: Passer son permis A en accéléré ... ?

    par B12R » 12 déc. 2011, 20:18

    bah la comme j'avais dis a mounette c'est surtout le coté financier et la disponibilité des places pour les exams

    en RP c'est hors de prix et blindé tu te prend 1 ou 2 semaines en province sans allé a 500kms bien sur :lolol: tu va payer en gros 300€ de moins pour les 20h en sachant que tu a déjà de la pratique et des date d'exam rapidement car la si tu attend 1 ou 2 mois pour passer tu perd vite surtout pour le plateau.

    mais comme le dit jgab faut pas avoir peur de courrir et qu'on te pousse encore c'est un peu du marche ou crève :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Passer son permis A en accéléré ... ?

    par camelron49 » 12 déc. 2011, 20:20

    Si tu te sens prete à le faire fonce mais pèse bien le pour et le contre...
    Changer de ME n'est pas toujours facile, il faut récupérer le dossier, tu vas probablement apprendre sur une autre moto et surtout tomber sur une bonne ME mais quand la motivation est là, ça le fait :-D
    Ce serait dommage d'arrêter là et je veux te voir sur ta street :vroum:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Passer son permis A en accéléré ... ?

    par mounette » 13 déc. 2011, 11:11

    Merci pour vos avis ! ;)

    Non, non Camelron, pas question de laisser tomber au moins aller jusqu'aux exam. Après si je rame et que ça me revient trop cher, je dis pas...

    Mais pour l'instant, vu que je peux rien faire activement, je cherche comment reprendre et vu que j'ai fait une pause, je suis motivée à le passer vite et bien en m' appliquant ! :cote:
    Le fait de consacrer une semaine et de savoir que j'ai une date au bout, moi ça me motive :ghee: Plutot que de prendre des heures et des heures sans vraiment savoir si on compte me faire passer quand je serai prete ou seulement quand date :/

    En plus, la piste du plateau où je suis, il y a des travaux et camions qui passent quand j'y vais le mercredi matin.
    Sans compter les sportifs du samedi matin qui traversent la piste à vélo ou à pied X(
    Puis, j'aime pas la ER6 sur laquelle j'apprends :langue:
    Après, oui, il me faut voir avec ma moto école pour récupérer mon dossier.

    Bon ben pour l'instant je vois plus de positif que de négatif. Sans compter le coté positif point de vu organisation de la vie quotidienne.

    J'ai rapidement regardé hier soir; meme sur Paris, il y a des stages de 5 jours, 24h formation pratique, à 990€.

    Et pour les fifiches, je prends le temps de tout apprendre avant ma semaine de formation... :pouce:

    J'avoue que ça me tenterai bien :cote: Un bon challenge à relever. Eventuellement pour les vacances de février ou avril ... Je me reserve une bonne semaine à fond à me concentrer rien que pour ça et je mets toutes mes chances de mon coté !

    Et puis si je réussie... Alors là ! Le reve se realise ....
  • B12R

    Re: Passer son permis A en accéléré ... ?

    par B12R » 13 déc. 2011, 11:19

    c'est beau la motivation :pouce:

    enfin avril c'est hachement loin :| non non faut faire ça en février au plus tard :whistling:

    les 20H par chez moi les moins cher 750€ mais pas en 1 semaine quoi que a demander peut être :0

    et renseigne toi vers chez tes parents ;) et ce qu'ils ont comme moto surtout
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Passer son permis A en accéléré ... ?

    par mounette » 13 déc. 2011, 23:31

    Mouais, en meme temps passer la semaine chez mes parents :taistoi: Pas sur que ce soit une bonne idée

    C'est suivant mon emploi du temps :cote: Une mounette qui passe son permis, ça s'organise ;)
  • B12R

    Re: Passer son permis A en accéléré ... ?

    par B12R » 14 déc. 2011, 00:41

    mounette a écrit :Mouais, en meme temps passer la semaine chez mes parents :taistoi: Pas sur que ce soit une bonne idée

    C'est suivant mon emploi du temps :cote: Une mounette qui passe son permis, ça s'organise ;)
    ouai bah viens chez moi :diable: si je taf pas je te ferais des leçon très particulières :-D

    si je bosse domage pour toi je serais pas la de la semaine :mdr3:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Passer son permis A en accéléré ... ?

    par klerete » 14 déc. 2011, 14:35

    Effectivement tu as raison de te poser des questions ...
    Perso je suis assez contre.
    Lorsque tu fais une séance en formation classique, tu la repenses de nombreuses fois jusqu'à la suivante. Ca te permet de te préparer à ne pas refaire les mêmes erreurs, de consolider les apprentissages, d'essayer de comprendre pourquoi ça ne va pas, mais aussi de conduire dans plusieurs circonstances de météo et d'encombrement de la route suivant les heures
    Tu peux avoir des questions pertinentes qui murissent entre 2 séances alors que là, tu n'auras pas le temps.
    Et auras tu le temps aussi de tout retenir ?
    Moi je pense que plus vite appris, plus vite oublié!
    Sans compter la fatigue accumulée en fin de semaine, qui entache un peu les conditions de passage de l'examen
    Les deux types de formation préparent à l'examen et n'apprennent pas vraiment à conduire, mais il me semble qu'une formation accélérée accentue encore ce problème

    Après je ne connais pas tes contraintes perso, j'ai passé mon permis en province, et effectivement, une formation étalée sur trop de temps n'est pas bénéfique non plus ...

    Bon courage en tout cas, mais avec la motivation que tu as, tu devrais y arriver ;-)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Passer son permis A en accéléré ... ?

    par shishi86 » 14 déc. 2011, 15:10

    je suis d'accord avec klerete l'inconvénient c'est que pendant une semaine non stop tu vas avoir plein de choses à mémoriser, et c'est 8h sur la moto aussi, ensuite tout dépend de toi si tu t'en sens capable fonce, te connaissant c'est que tu ne dois pas trop avoir le choix, en tout cas tu es super motivée. J'ai lu que monneret fais ca pour 1300 € ou un peu moins.
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Passer son permis A en accéléré ... ?

    par mounette » 15 déc. 2011, 23:30

    Merci Klerete et Shishi ;)
    Je comprends votre point de vu et je serais d'accord avec vous si je n'avais pas déjà fais 19h de plateau + conduite.
    J'ai eu le temps de me poser certaines questions et connaitre mes points forts, mes points faibles. Maintenant j'aimerai avancer vraiment ! :cote:
    Donc pour l'instant, j'ai bien envie de tenter l’aventure, j'ai rien à perdre tout à gagner ! ;-)

    On verra d'ici là, mais comme tu dis Klerete; un apprentissage à long terme n'est pas top non plus. Surtout quand on est motivée. Ca nous coupe dans notre élan :s
    Je me vois plus reprendre sur un rythme intensif, que sur du long terme. NONNNNNN !!!! :| :cote:
  • Avatar de l’utilisateur
    rsvs78
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 17 août 2012, 07:50
    Sexe : Homme

    Re: Passer son permis A en accéléré ... ?

    par rsvs78 » 17 août 2012, 08:24

    Salut à tous! Et salut mouette,
    pourrais tu me dire comment c'est passer ta formation d'une semaine pour le permis??
    Car je cherche aussi actuellement à passer mon permis moto en 1 semaine!!
    Question de tps et d'organisation ke ne peut pas vraiment faire une formation normal!!
    Donc si tu pouvait m'eguillé sur tes impressions , les rapport monos élèves,... merci.

    Si quelqu'un d'autre a fait une formation d'une semaine n'hésité pas non plus à venir le parler je suis preneur! :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités