cours de plus en plus espacés
  • Avatar de l’utilisateur
    cort47
    MotoRunner
    Messages : 395
    Inscription : 14 sept. 2012, 22:09
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    cours de plus en plus espacés

    par cort47 » 05 oct. 2012, 19:30

    bonjour à tous et toutes, je passe mon permis moto :pouce: c'est sûr c'est cool, ce qui l'est moins c'est que depuis que j'ai fini de payer, il y a des "erreurs de planning" donc je viens pour rien ou encore je passe 10 jours sans conduire, je me demande s'ils ont le droit de faire ça ?? pour le coup je suis devenu un élève de seconde zone X( quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce genre de situation ?? savez-vous si c'est une pratique courante ? merci. très cordialement :V:
    pourquoi chercher à avoir toujours raison... mieux vaut ne jamais avoir tort.
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: cours de plus en plus espacés

    par paflevent » 05 oct. 2012, 20:37

    Salut,
    alors avant de te mettre en conflit avec l’auto-école (moto-école).

    il faut comprendre une chose aussi, c'est qu'ils sont en pleine réforme pour plusieurs permis dont le permis moto.
    Donc il faut rester indulgent, même si ça ne doit pas être facile pour toi je comprends.

    Demande un rendez vous avec la ou le gérant(e), explique lui que tu trouve embêtant cette situation.
    Ensuite demande lui les raisons? quelles solutions apportées? et de cesser d'enlever des heures sans prévenir.
    Par la suite, si ça ne change pas, la il faudra se fâcher un peu.

    Je m'entend très bien avec la moto-école où j'étais, on est même rester en contact après l'obtention de mon permis. Donc je n'avais pas ce problème.
    Ils m'ont décalé une fois mes heures, ils m'ont demandé avant de le faire, et m'ont replacé un autre jour dans la semaine.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: cours de plus en plus espacés

    par Qu@zimir » 06 oct. 2012, 10:32

    ouaip c'est la cohue au niveau des candidats au permis avant la grande réforme..et pas plus de moniteurs et encore moins d'examinateurs..ce qui fait que ca bouchonne dur...
    Reste à voir si la réforme prend en compte la date du passage à l'examen ou alors la date d'inscription à la moto école (ce qui fut le cas pour la réforme des 34cv/100 cv il me semble)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: cours de plus en plus espacés

    par didy17 » 06 oct. 2012, 19:27

    rrrrrrrraaaaaaaaaaaa jamais payer la totalité avant d'avoir le papier rose en poche

    au resto tu payes pas avant d'avoir fini de manger donc pour tout examen c'est pareil tu payes quand t'as fini
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    cort47
    MotoRunner
    Messages : 395
    Inscription : 14 sept. 2012, 22:09
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: cours de plus en plus espacés

    par cort47 » 07 oct. 2012, 02:55

    merci pour vos interventions :pouce: et oui c'est vrai ça !! j'avais complètement zappé les réformes du permis moto :whistling: bon je vais en toucher un mot pour confirmation, et vais éviter de me fâcher surtout. j'aurais dû faire trainer le paiement pour le coup :] merci encore à tous, très cordialement.
    pourquoi chercher à avoir toujours raison... mieux vaut ne jamais avoir tort.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités