Avant ou après ?
  • Drey13
    MotoRunner
    Messages : 36
    Inscription : 14 sept. 2012, 19:51
    Sexe : Femme
    Moto : pas encore

    Avant ou après ?

    par Drey13 » 25 oct. 2012, 22:34

    Une petite question :

    Je suis en train de passer le permis ... enfin je suis au code et je me présente bientôt à l'exam ...
    J'enchaînerai avec la conduite de suite après :) j'ai hâte :)
    Faudrait-il que je carbure pour le passer avant le nouveau permis ? ou au contraire prendre mon temps pour le passer avec la nouvelle réforme ?

    Merci de votre avis
  • Branast
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 20 févr. 2012, 14:55
    Sexe : Homme
    Moto : ZRX 1200 S
    Localisation : 45 (Sologne)

    Re: Avant ou après ?

    par Branast » 26 oct. 2012, 09:08

    Salut,

    A priori, je dirais avant.
    Qu'en dit ta ME ?
    Comment cela se passerait, pour celles ou ceux qui le passeraient après la réforme, mais en ne s'étant pas entrainés avec les nouvelles dispositions (plots décalés, évitement à 50 Km/h, radar à l'appui, etc..) ?

    Allez, ne perds pas de temps ! Fonce !!!!!!!!!!!

    V
    Celui qui hésite, échoue !
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Avant ou après ?

    par mounette » 26 oct. 2012, 09:12

    Prends ton temps ;) ça va être un peu juste avant le nouveau permis. Et au final, il n a pas l air plus compliqué ce nouveau permis...
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Avant ou après ?

    par Ludoo » 26 oct. 2012, 12:16

    le problème, c'est qui si tu n'as pas le temps de passer la conduite avant la MeP du nouveau, faudra repasser le plateau :nono:
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    cort47
    MotoRunner
    Messages : 395
    Inscription : 14 sept. 2012, 22:09
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: Avant ou après ?

    par cort47 » 16 nov. 2012, 20:33

    salut à toi, gare à la précipitation comme il t'a été dit plus haut prends le temps, il y a beaucoup de monde en attente et ça va vraiment être juste. la réforme inclus une modification des épreuves de plateau, moins de fiches ( ils parlaient d'en mettre 12 au lieu de 20 ), épreuves rapide revue avec notamment une vitesse imposée de 40 km/h et des freinages d'urgence à 50 km/h :-D mais sur des distances plus longues ( mon mono m'a dit ça aujourd'hui ). pas comme nous à devoir s'arrêter sur un mouchoir de poche et se taper 20 fiches :( dans tous les cas je te souhaite de réussir. :V:
    pourquoi chercher à avoir toujours raison... mieux vaut ne jamais avoir tort.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Avant ou après ?

    par JGab » 16 nov. 2012, 21:07

    On est en novembre, et je me suis laissé dire (par un mono, mais j'ignore s'il avait raison) qu'il n'y aurait pas de plateau entre le 31 décembre et la date fatidique. Ce qui laisse vraiment peu de temps, d'autant moins que fin décembre... bah fin décembre, les inspecteurs sont en vacances de Noël, comme beaucoup. Ajoute à ça le fait que tout le monde veut passer avant janvier, et tu as la recette d'une ratatouille particulièrement dure à digérer...

    Alors je pense qu'il serait plus sage pour toi d'attendre, même si je crains que le nouveau plateau soit plus dur que l'ancien (mais d'autres pensent le contraire) : en te précipitant, tu risques de tout foirer.

    En plus, on n'est pas tous d'accord sur le fait que le plateau passé avant la date bascule reste valable après. Je pense que oui, mais d'autres sont persuadés de l'inverse.

    Maintenant, tout dépend aussi de ton niveau de départ. J'ai vu des gars faire des passages éclair à la moto-école, pendant que je marnais comme un barge, parce qu'ils pratiquaient l'enduro : pour eux, le permis n'était qu'une formalité. Peut-être es-tu dans ce cas ?
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Avant ou après ?

    par mounette » 16 nov. 2012, 21:11

    @ Cort Oui et 3 vérif comme avant, mais 3 points à développer au lieu de 6 :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    cort47
    MotoRunner
    Messages : 395
    Inscription : 14 sept. 2012, 22:09
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: Avant ou après ?

    par cort47 » 16 nov. 2012, 21:22

    c'est cool ça j'ignorais merci mounette, comme quoi cette réforme n'est pas si terrible que ça :pouce:
    pourquoi chercher à avoir toujours raison... mieux vaut ne jamais avoir tort.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Avant ou après ?

    par JGab » 16 nov. 2012, 21:24

    Ouais, enfin les vérifs... c'était déjà de la rigolade.

    Pour faire l'évitement à 50 km/h mini, il faut probablement accrocher le 60 avant d'y arriver... Et on demande ça à de jeunes motards par définition sans expérience. Je ne suis pas convaincu qu'il soit plus facile.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    cort47
    MotoRunner
    Messages : 395
    Inscription : 14 sept. 2012, 22:09
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: Avant ou après ?

    par cort47 » 16 nov. 2012, 21:40

    oui c'est juste sur ce point ça va pas être de la tarte, ils parlent d'allonger les distances d'arrêt c'est à prendre en considération, mais de combien ? quand je disais que c'était pas si terrible c'était côté théorique hein ? ;)
    tu as raison hélàs il va y avoir de la casse sur les plateaux et du blocage de roues.
    pourquoi chercher à avoir toujours raison... mieux vaut ne jamais avoir tort.
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Avant ou après ?

    par mounette » 16 nov. 2012, 22:18

    Petite correction, c est 2 points à développer par verif. et non 3 comme j ai mis plus haut ;-)

    Sur les parcourus tout est changés ( distances, slaloms, couloir...) Donc on ne peut pas comparer nos parcours actuels avec la vitesse qu on va nous imposer pour le nouveau plateau. Minimum 40 km/h dans le slalom et 50 km/h à l évitement , sachant qu on a une marge d erreur de 5 km/h donc 45 ;-) en plus, plus la pression du chrono... :whistling: c est pile poil ce qui me correspond. J étais à 43 km/h en moyenne à l allée, je perdais du temps au demi tour et mon mono me reprochait d être trop rapide au retour, du coup c était juste côté chrono. Donc c est parfait pour moi, ça va me simplifier le rapide.
    La seule difficulté que je vois, c est qu on n a plus le droit de faire le lent sur le ralenti du moteur, il faudra combiner entre embrayage et frein arrière, je sais pas trop ce que ça va donner du coup...
  • Avatar de l’utilisateur
    cort47
    MotoRunner
    Messages : 395
    Inscription : 14 sept. 2012, 22:09
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: Avant ou après ?

    par cort47 » 16 nov. 2012, 23:06

    :ghee: ah elle est contente là ! déjà t'es rassurée pour le rapide c'est cool ;) utiliser le frein arrière sur le lent !! j'ai jamais essayé mais c'est toujours mieux que le frein avant :happy1: j'ai essayé et faut pas... :nono:
    pourquoi chercher à avoir toujours raison... mieux vaut ne jamais avoir tort.
  • Avatar de l’utilisateur
    jujucb500
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 19 nov. 2012, 13:02
    Sexe : Femme
    Moto : cb 500

    Re: Avant ou après ?

    par jujucb500 » 19 nov. 2012, 15:38

    Hello

    Je suis dans le même cas que toi, je me pose la même question.

    Pour ma part je pense que si tu n'es pas préssé et au vu du temps , le mieux c'est d'attendre
    Le nouveau permis à l'air, je dis bien l'air, beaucoup plus facile

    J'ai vu des vidéo des parcours à faire, c'est vraiment autre chose... :pouce:

    A savoir que maintenant l'utilsation des freins + embrayages sera obligatoire. De plus il faudra porter obligatoirement des chaussures de motos (en plus du caque, blouson et gants)

    Bon courage !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités