Verrouillé 3 messages Page 1 sur 1
Pour l'existence d'un contrôle de la qualité des M-E
  • Avatar de l’utilisateur
    cleveland
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 01 déc. 2012, 16:54
    Sexe : Homme
    Moto : Bientôt une Diavel

    Pour l'existence d'un contrôle de la qualité des M-E

    par cleveland » 06 déc. 2012, 14:33

    Il existe des moto-écoles encore dignes de ce nom! C'est plutôt rassurant que certaines d'entre elles comprennent l'enjeu d'une bonne formation!

    Ce n'est malheureusement qu'une minorité d'auto-école dont la politique est qualitative et non quantitative.

    Cependant, selon les zones d'attractivités des élèves, certaines M-E adoptent une politique de "prix bas" avec des prestations qui sont tirées vers le bas .. Les résultats d'une politique quantitative?

    La listes est non exhaustives :

    - Partage des plateaux avec une incontinence coercitive (plateaux surchargés!)
    - moniteurs et ...trices low-cost
    - Option "amabilité" non fournie...
    - Pédagogie en sus.. etc...

    Pour ma part, situé à Marseille, gravement touché par la dite "crise", les M-E choisissent trop souvent cette stratégie marketing qui met directement en danger la sécurité des futurs motocyclistes et celle des usagers...

    Alors ma proposition est de contrôler ces "dealers" (en français : "marchands") et les mettre face à leur responsabilité. Ainsi la labellisation faite par un organisme certificateur neutre permettra l'assurance d'une fiabilité durable. Comme précisé dans l'intitulé de ce sujet, et m'adressant aux Moto-Écoles, quitte à faire ce métier, faite le bien! Ce sera plus valorisant pour vous les M-E et pour les élèves...

    Et surtout imposons un LABEL pour reconnaitre les bonnes M-E par rapport aux mauvaises. Nous autres clients, nous perdrons moins de temps et d'argent ; tout en ne mettant pas nos vies en périls!

    MERCI DE DONNER VOTRE AVIS
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Pour l'existence d'un contrôle de la qualité des M-E

    par JGab » 06 déc. 2012, 15:04

    Mon avis de modo, c'est que poster à tire larigot sur le même sujet, ça ne le sert pas. Bien au contraire. Tu as déjà lancé la discussion ailleurs, c'est suffisant. Si tu remets encore ça, ce sujet finira par gagner le statut de troll et je le verrouillerai partout.

    Il n'est d'ailleurs pas impossible que je verrouille cette version. J'y réfléchis.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Pour l'existence d'un contrôle de la qualité des M-E

    par JGab » 06 déc. 2012, 15:32

    J'ai réfléchis. Tu continueras avec l'autre discussion, qui a déjà obtenu des réponses. Certes pas dans ton sens, mais c'est l'jeu, ma pôv' Lucette.

    Cric ! Crac ! Le verrou...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
Verrouillé 3 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités