l'avancé de mon permis
  • Anne60
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 10 avr. 2013, 18:25
    Sexe : Femme
    Localisation : Noyon 60

    l'avancé de mon permis

    par Anne60 » 15 avr. 2013, 08:55

    alors pour le code c'est fait le 26 mars et depuis 3 séances de plateau les deux premières en 125 avec beaucoup d'émotion
    ce rêve que je réalise trop cool!!!!
    samedi oups !!! passage de la 125 à la 600 très impressionnée et pas trop d'explications je trouve.........3 chutes dans les 2 premières heures
    aprés la 2° flottement... ai me^me balancé mes gants grr!!!! suis remonté et une 3°!!! zut de zut on respire et dernière heure
    ça y est j'ai trouvé mes marques les 8 et les cercles passent et les vitesses impec ouf je ne lacherai pas de toute façon
    toute mon amitié de l'Oise et à très vite bizzzous Anne
  • Avatar de l’utilisateur
    benn0u
    MotoRunner
    Messages : 37
    Inscription : 22 mars 2013, 15:45
    Sexe : Homme
    Moto : er6n

    Re: l'avancé de mon permis

    par benn0u » 15 avr. 2013, 09:37

    Allez, il ne faut pas perdre sa motivation. Les premiers pas sont toujours compliqués. Fais nous partager ton aventure au jour le jour.
    Au plaisir de te lire
  • Anne60
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 10 avr. 2013, 18:25
    Sexe : Femme
    Localisation : Noyon 60

    Re: l'avancé de mon permis

    par Anne60 » 15 avr. 2013, 17:02

    merci à toi et je ne manquerai pas de venir te raconter mes progrés et mes sensations amitiés Anne
  • Leoff
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 03 avr. 2013, 15:47
    Sexe : Homme
    Moto : Gsr 600

    Re: l'avancé de mon permis

    par Leoff » 17 avr. 2013, 12:05

    Courage !
    Ce n'est pas facile au début mais tu as raison de ne pas lâcher !

    Je suivrais également ton post avec intérêt :pouce:
  • Anne60
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 10 avr. 2013, 18:25
    Sexe : Femme
    Localisation : Noyon 60

    Re: l'avancé de mon permis

    par Anne60 » 17 avr. 2013, 19:39

    merci merci et bien que ma jambe droite n'ai pas appréciée du tout ma deuxième chute......elle est arc-en-ciel je ne lacherai pas car je veux vivre mon rêve à fond merci de votre soutien
    une bonne soirée amitiés Anne
  • Anne60
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 10 avr. 2013, 18:25
    Sexe : Femme
    Localisation : Noyon 60

    Re: l'avancé de mon permis

    par Anne60 » 11 mai 2013, 06:35

    hello bonjour à tous me voilà revenu d'une semaine aux Rousses puis 15 jours de travaux à l'appart...
    je suis un peu perdue avec mon permis car une peur s'est installée et oui j'ai peur de chuter et de mettre la moto
    au sol car le moniteur braille ... je vous dis pas ma chute a laissé des traces et bien que je rêve de pouvoir acheter ma propre
    machine j'ai perdue un peu confiance en moi .....je n'avance pas et suis très tendue donc c'est la m....
    passez toutes et tous une bonne journée bisous de l'Oise Anne :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    FXD27
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 11 mai 2013, 11:16
    Sexe : Homme
    Moto : GSXF750

    Re: l'avancé de mon permis

    par FXD27 » 11 mai 2013, 12:55

    Salut Anne60 ,que le mono braille tu t'en cogne il est payer pour t'apprendre a piloté une moto ,tu doit pas être la première ou premier a tomber avec l'une de ses brèles et si il raille il a qu'a changer de métier.
    Les outilles ça s'use et ses motos en sont .....
    Allez remet toi en selle et merde pour le permis.

    V
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: l'avancé de mon permis

    par JGab » 11 mai 2013, 13:10

    Courage ! Passer le permis n'est pas facile, quand on a la cinquantaine. J'en sais quelque chose, pour l'avoir passé à 51 balais. Moi aussi j'ai fait chuter la bécane plusieurs fois sur le plateau, elle a d'ailleurs gardé l'empreinte de mon genou dans son réservoir. Mais j'y suis arrivé, et quand c'est fait on se remémore ses aventures en se marrant.

    Ne baisse pas les bras, surtout, la suite en vaut la peine.

    Et si l'autre braille, ne te laisse pas faire. Tu n'as pas atteint ton âge actuel pour te faire pourrir la vie par un connard : tu ne fais pas exprès de chuter, et s'il n'est pas capable de comprendre que ces incidents sont normaux dans de telles circonstances, c'est qu'il lui faut changer de métier. Ou toi de moto-école (quoi que ce ne soit pas si facile à faire en cours de permis, ils évitent de se tirer dans les pattes). Et puis si leurs bécanes sont bardées d'armure, ce n'est pas pour faire joli (si c'était ça, ce serait raté :mrgreen: ), mais pour qu'elles résistent mieux à ces rencontres avec le bitume.

    Je repense aux miens... Jamais, au grand jamais, ils n'ont émis la moindre critique suite à une chute. Leur première réaction était toujours la même : s'assurer que l'élève allait bien. Puis s'assurer que la bécane repartait, qu'elle n'avait rien de grave. Et enfin, encourager celui qui était tombé à repartir de suite s'il paraissait hésitant.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    cricroudeni
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 12 juin 2013, 21:37
    Sexe : Homme
    Moto : 600 bandit
    Localisation : Gorges

    Re: l'avancé de mon permis

    par cricroudeni » 13 juin 2013, 20:31

    Salut, la 1ére fois que j'ai éssayé le rapide, j'ai chuté à l'évitement à plus de 50 km/h sous la pluie. Une bonne glissade, un blouson un peu rappé et une protection de moto tordu. Plus de peur que de mal. 1 heure après nous étions autour d'un verre avec le moniteur pour en rire (et oui), il m' a "offert" en "souvenir" la protection tordue....
    ça ne m'a pas empêché d'avoir tout eu du 1er coup avec que des A au plateau.
    Excellents souvenirs de tout ça.
    Courage.
  • sebda76
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 13 juin 2013, 21:01
    Sexe : Homme
    Moto : gsxf750

    Re: l'avancé de mon permis

    par sebda76 » 26 juin 2013, 21:46

    Bonsoir Anne,

    Je viens de lire ton post,ou en es-tu de ton permis???
    Pour ma part et ne rien te cacher,pour ma part ce fut très difficile aussi,avec beaucoup de moments de découragement....je l'ai attaqué à 37 ans après 3 ans de scoot 125 et toutes les mauvaises habitudes qui vont avec...
    j'ai pris directement la 600 le premier jour et franchement, même si je vivais mon rêve, je n'étais vraiment pas à l'aise du tout.il m'a fallu 28h pour l'avoir (enfin avec 2h de conduite qui se transformaient en 1h15 à peine à cause des retards des mono et le centre routier à 15 bornes.....). J'ai bloqué pendant des heures sur le virage du rapide,peur de tomber et le regard jamais au loin. Jamais de chute, et je crois que c'est l'âge qui veut ça, en effet jcrois qu'on a + d'appréhension, on pense + aux dangers contrairement aux plus jeunes, un peu plus fougueux!!!!
    J'ai pris mon temps, mais je l'ai eu avec 4 A et la circul du 1er coup....comme quoi...
    Alors si tu y es encore courage, sinon félicitations!!!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités