Permis moto femme + question sur le fonctionnement
  • Avatar de l’utilisateur
    Nadia21
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 30 juin 2013, 15:09
    Sexe : Femme

    Permis moto femme + question sur le fonctionnement

    par Nadia21 » 30 juin 2013, 20:17

    Bonjour à tous,
    J'ai 18 ans et je voudrais passer mon permis moto pendant l'été mais je me pose quelque question. Déjà es-ce que ce n'est pas trop dur pour une fille de conduire une moto ? De plus j'ai une petite question sur le fonctionnement de la moto. Je sais qu'il y a un système d'embrayage mais es-ce c'est comme sur une voiture ? Je vous explique pourquoi je demande ça : je suis en conduite accompagné et j'ai quelque soucis avec le "démarrage en côte" :coupdeboule: , du coup es-ce le même fonctionnement pour la moto ?
    J'espère ne pas avoir trop de problème pour conduire une moto, c'est en partie pour cela que j'hésite... :oops:
    Je vous remercie d'avance pour vos conseils, il ne me seront que très utiles ! :wouaw:
    Au revoir !
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Permis moto femme + question sur le fonctionnement

    par JGab » 30 juin 2013, 20:54

    Oui, c'est le même principe qu'en voiture. Mais en moto, les démarrages en côte sont bien plus simples.

    Et oui, heureusement, qu'une fille peut conduire une moto ! Manquerait plus que ça ! Vous prenez souvent des motos plus légères, et/ou plus petites, question de format, mais tout le monde trouve chaussure à son pied. Ou presque : on pourrait sans doute déterminer une taille minimale et une taille maximale. Et les affres de l'âge font qu'un jour, on est obligé de rajouter une roue si on veut encore vivre des sensations sans se ramasser à chaque arrêt.

    Mais n'aie crainte : tu peux conduire une moto, voui voui voui. :cote:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Maarc
    MotoRunner
    Messages : 278
    Inscription : 10 nov. 2012, 19:04
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki er5

    Re: Permis moto femme + question sur le fonctionnement

    par Maarc » 30 juin 2013, 21:15

    pour la moto hésite plus et lance toi, et pour ce qui est des démarage en cote c'est clair que c'est plus simple, tu peux même freiner pied droite debrayer main gauche accéléré main droite et le pas de souci de recul entre le temps ou tu lache le frein et celui au tu débraye comme sur la voiture vu que la chaque partie du corp a son role ;) fin bref tout ce baratin pour dire que si tu aime la moto, n'hésite pas et lance toi, de plus les auto écore on souvent des xj6 ou des er6 qui sont bien adapté pour les femmes car pas trop lourde ni trop haute (moi je suis pas grand 1.70 et 54kg et c t nikel) et perso dans la moto école ou j'était il y avait même une moto rabassé et avec selle creusé pour les petits gabaris. donc vas y fonce (pas trop au début quand même sinon ça risque de te faire drôle ^^) :p
  • Avatar de l’utilisateur
    Nadia21
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 30 juin 2013, 15:09
    Sexe : Femme

    Re: Permis moto femme + question sur le fonctionnement

    par Nadia21 » 30 juin 2013, 22:16

    A la la vous êtes parfait ! :amen: En deux messages je suis remonté à bloc !! Je vais me lancer je pense, il y aura quand même de l'appréhension au début mais je suis sur ça va le faire :D J'ai hâte de commencer !! :wouaw:
    Merci encore ! :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Maarc
    MotoRunner
    Messages : 278
    Inscription : 10 nov. 2012, 19:04
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki er5

    Re: Permis moto femme + question sur le fonctionnement

    par Maarc » 01 juil. 2013, 20:54

    de rien tkt ;) gogogo et tiens nous au courant ^^
  • sebda76
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 13 juin 2013, 21:01
    Sexe : Homme
    Moto : gsxf750

    Re: Permis moto femme + question sur le fonctionnement

    par sebda76 » 02 juil. 2013, 19:21

    hello nadia,

    J'ai eu les mêmes interrogations que toi quant au démarrage en côte, en + de ce que les copains ont dit, je peux juste rajouter, car pour moi c'est tout récent en + le permis moto, que "l'épreuve " des démarrages en côte ne se fera que pendant tes cours de circulation en gros, ce qui veut dire que tu auras passée déjà quelques heures sur la moto et que du fait tu maîtriseras déjà beaucoup mieux ta machine, et c'est marrant, parce que l'une de mes plus grandes interrogations quand il a fallu que j'attaque la circul était également à propos des démarrages en côte, mon mono m'avait dit de ne pas paniquer parce que ça se faisait tout seul....et en fait, je confirme, ça se fait tout seul...on y pense à peine en fait et on le fait limite sans y réfléchir....

    Quand au choix de la moto pour une fille, je vais te donner un exemple je pense très concret et très parlant, je viens d'acheter ma première moto il y a quelque mois d'occasion, pour info un gsxf 750 soit en gros une bonne mémère de 230kg à vide, eh bien cette petite mémère appartenait à une jeune fille de ,en gros 1m55,50kg ( et je n'abuse pas.....)....elle l'avait juste faite rabaissée....donc je pense que tu à la démonstration que les motos peuvent tout à fait être conduites par des filles...peu importe l'âge,la taille,le poids....

    Alors fonce....sinon tu risque de le regretter... ;)

    :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    kite
    MotoRunner
    Messages : 91
    Inscription : 15 janv. 2014, 01:50
    Sexe : Femme
    Moto : sportster 883 harley

    Re: Permis moto femme + question sur le fonctionnement

    par kite » 21 déc. 2014, 11:31

    coucou a toi !

    Tant de questions que nous avons toutes plus ou moins.
    Mais pour te répondre, j'ai été dans ton cas, partagé avec l'envie et la peur de ne pas y arriver !
    J'ai franchit le pas, certe quand le moniteur m'a sorti la moto pour mes premières heures, je me suis mise dessus et quand j'ai regardé le carénage en vue de dessus je me suis dit houla que c'est énorme, que c'est lourd, et je peux t'assurer que par la suite quand tu prends de l'aisance, tu ne le sens plus.
    Le poids de la moto a l'arret est bien la certe mais quand tu conduis cela ne se sent plus :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Permis moto femme + question sur le fonctionnement

    par Pifou » 21 déc. 2014, 12:42

    Kite :icon_coucou: ,

    c'est ce que l'on appelle du remontage de post (oublié depuis un an et demi pratiquement). Mais c'est pas grave et ton commentaire est toujours utile et d'actualité pour l'avenir. :pouce:
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités