retour
  • Avatar de l’utilisateur
    kite
    MotoRunner
    Messages : 91
    Inscription : 15 janv. 2014, 01:50
    Sexe : Femme
    Moto : sportster 883 harley

    retour

    par kite » 15 sept. 2014, 14:03

    Me revoici parmis vous apres quelques mois d'absence.

    Je suis toujours sur le permis moto, cela commence a se préciser car je passe mon plateau le 07/10 à 8.00.
    Pas totalement prête je vous l'avoue, car je ne suis pas constante dans mes passages sur le lent.
    Des fois je vais le faire 3 ou 4 fois de suite et apres je vais le louper.....
    Le rapide, en vitesse je suis plus ou moins bien, parfois le plot vole a l'evitement aie aie aie !!!

    Me sens pas total en confiance :0
    Ce qui me rassure est que j'ai encore 2 seances de 2h et que je vais encore bosser la technique et il me faut voir mes fiches entièrement car je n'y ai pas encore mit le nez dedans :pascontent1:

    Voila pour ce qui est de mes nouvelles :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: retour

    par JGab » 15 sept. 2014, 15:58

    Kikou, Kite ! :icon_coucou:

    Courage ! Quand j'ai passé mon plateau, j'étais aussi peu confiant que toi, et pour les même raisons : je réussissais 2 lents sur 3, 3 rapides sur 4, et dans les rapides 1 évitement sur 2 (à l'époque, l'évitement n'était qu'un cas particulier de rapide)... Inutile de dire que je ne me jugeais absolument pas prêt, malgré que mon moniteur me certifiait que je l'étais.

    Bah le jour du plateau, j'ai eu 3 A et 1 B (le B était dû à une erreur de notation de l'examinateur qui a reconnu après coup qu'il aurait dû me mettre un A. Perso je m'en foutais, mais manifestement ça comptait pour mon moniteur).

    Pour les fiches, ça ira. J'en apprenais une par jour, et chaque jour je révisais les précédentes. Au final, bien-sûr, je connaissais mieux les premières... et suis tombé sur la n° 2 ! :cote:

    Alors hauts les cœurs ! Tu l'auras, ce sacré plateau !
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    kite
    MotoRunner
    Messages : 91
    Inscription : 15 janv. 2014, 01:50
    Sexe : Femme
    Moto : sportster 883 harley

    Re: retour

    par kite » 15 sept. 2014, 17:03

    j'espère bien
    en meme temps il me reste deux seances et le matin ils nous font venir avant pour nous entrainer.
    je le veux et je l'aurai grrrrrrr
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: retour

    par Drafel » 15 sept. 2014, 19:04

    Bon courage
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: retour

    par camelron49 » 15 sept. 2014, 22:44

    Allez, on y croit :moto:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    kite
    MotoRunner
    Messages : 91
    Inscription : 15 janv. 2014, 01:50
    Sexe : Femme
    Moto : sportster 883 harley

    Re: retour

    par kite » 16 sept. 2014, 12:24

    merci a vous vous etes gentils :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: retour

    par Pifou » 16 sept. 2014, 23:07

    Bonjour,
    dis toi que tout va bien se passer, plus tu y penses et moins tu es décontractée, le jour J, tu fais ton plateau normalement, n'essaye même pas de faire mieux que d'habitude.
    Aller, zou !!!!
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Goonz
    MotoRunner
    Messages : 439
    Inscription : 29 juil. 2013, 21:58
    Sexe : Femme
    Moto : ER-6 / Honda - CBF 125
    Localisation : Ile de France

    Re: retour

    par Goonz » 21 sept. 2014, 23:06

    Allez bon courage , tu verras le jour J on a une autre énergie !
    Quand je l'ai passé j 'ai réussi le lent du premier coup alors que la veille j'étais a 2 fois sur 3 !
    J ai merdé l’arrêt d urgence que je n'avais jamais raté :cote: ... va comprendre !!!
    " Si on n'est pas prêt à tout, on est prêt à rien..."
  • Avatar de l’utilisateur
    kite
    MotoRunner
    Messages : 91
    Inscription : 15 janv. 2014, 01:50
    Sexe : Femme
    Moto : sportster 883 harley

    Re: retour

    par kite » 15 oct. 2014, 23:14

    Veille du plateau pour moi.
    Demain tout se joue convocation à 8:00 tapant.
    J espère revenir et vous apporter une bonne nouvelle
  • Avatar de l’utilisateur
    kite
    MotoRunner
    Messages : 91
    Inscription : 15 janv. 2014, 01:50
    Sexe : Femme
    Moto : sportster 883 harley

    Re: retour

    par kite » 15 oct. 2014, 23:18

    Eh oui j'ai omis de vous dire mais ma date du 07 a été annulé la veille.
    C est pas de bol.
    Demain en plus ils annoncent de la flotte et je n'ai jamais roulé dessous :(
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: retour

    par JGab » 16 oct. 2014, 09:54

    Le problème n'est pas de rouler dessous, ça mouille c'est tout, mais de rouler dessus : ça glisse. :mrgreen:

    Allez ! Courage !... S'il a plu ces derniers jours, les risques de glisse seront moindres. Je ne peux pas te donner de conseils pertinents pour le passer dans ces conditions, j'ai passé le mien par temps sec, sous un joli soleil... Demandes-en à ton mono, passe le voir aujourd'hui.

    Evite les accélérations trop fortes, soit cool avec la poignée, et assure-toi que les pneus sont chauds (c'est froid qu'ils glissent le plus). Mais je ne sais pas comment concilier ça avec la '"conduite dynamique" qu'ils nous demandent d'adopter...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: retour

    par Pifou » 16 oct. 2014, 11:22

    Bon courage,

    on attend avec impatience les résultats :V: :vroum: :pouce:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    kite
    MotoRunner
    Messages : 91
    Inscription : 15 janv. 2014, 01:50
    Sexe : Femme
    Moto : sportster 883 harley

    Re: retour

    par kite » 16 oct. 2014, 12:28

    bon ben voila je n'ai malheureusement pas une bonne nouvelle a vous annoncer !
    raté.....
    j'ai flanché sur le lent.
    j'avais rendez vous a l'auto ecole une heure avant, il flotté comme vache qui pisse, on a donc fait des entrainements sous la flotte dans le noir pas top !

    je passe correctement ce foutu lent et arrivé a l'examen ou le temps etait au clair, je rate, j'ai la RAGEEEEEEEEEEEEEEEEE
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: retour

    par Pifou » 16 oct. 2014, 13:58

    Comme c'est moche !!!

    Navré pour toi, nos pensées n'ont pas suffit à te donner de bonnes ondes..... :( C'est d'autant plus bête que tu l'avais réussi peut de temps avant.
    Ce parcourt, tu le réussissais avec quelle moyenne (6 fois sur 10, 8 fois etc...) ??? Il s'agit d'un manque d'habitude ou de stress ????
    On ne peut te dire que de persévérer avec détermination et courage. Je te fais une grosse bise pour te remonter le moral :ange: si si, ça marche !!! :langue3:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: retour

    par JGab » 16 oct. 2014, 14:50

    Eh ! Merde ! Foutu temps pourri ! :/

    Je me demande si t'entrainer si tôt avant l'examen était une bonne idée ? Quoique s'il s'agissait de te familiariser avec la pluie, tu n'avais guère le choix.

    Gros poutous aussi, et bon courage pour la suite ! Surtout ne lâche pas l'affaire !
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    kite
    MotoRunner
    Messages : 91
    Inscription : 15 janv. 2014, 01:50
    Sexe : Femme
    Moto : sportster 883 harley

    Re: retour

    par kite » 16 oct. 2014, 16:25

    eh bien pour tout dire les monos nous font venir une heure avant afin que l'on puisse s'entrainer et reprendre la moto en main?
    MOi de ce fait je pensais que ca me serai bénéfique car devant passer semaine derniere mon plateau je n'avais pas reprit entre temps de séance.
    Donc je n'avais pas conduis depuis presque 15 j.
    Mais s'entrainer sur un parcours sans lumière meme pas un lampadaire juste les phares de la moto ca fait un peu juste!
    Vous allez me dire qu'une fois le permis en poche je me trouverai a conduire la nuit......, mais différent tout de même que de parcourir des minis plots et ce sous la flotte !

    Je ne me cherche pas d'excuses non plus, j'ai foiré, j'ai foiré et suis bien assez en colère comme ca apres moi :pleur4: :pleur4: :pleur4:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: retour

    par JGab » 16 oct. 2014, 17:15

    Effectivement, après 15 jours sans rouler, mieux valait que tu t'entraines un peu...

    Pour ma part, passant un matin à 8h, j'étais venu la veille sur le plateau de la ME, vers 14h. Le mono (qui était aussi le patron) ne m'a pas compté l'heure et demie que j'ai passée à m'entrainer. Il s'agissait surtout de me donner confiance. J'ai fait tous les circuits. Quand, un peu fatigué, j'ai commencé à en foirer, j'ai laissé tomber et suis rentré chez moi : le but n'était pas de stresser.

    Je pense sincèrement que si j'avais passé le plateau juste derrière, je me serais viandé : fatigue physique, et stress généré par les derniers essais ratés. Alors que comme ça, le lendemain, je savais que je pouvais réussir, tout en restant vigilant car je savais aussi, et de fraiche date, que rien n'était gagné pour autant.

    Mais on ne fonctionne pas tous de la même manière.

    Ne t'en veux pas ! Beaucoup ratent leur premier passage. Je sais que ça ne console en rien, mais le plateau n'est pas si facile à passer. D'ailleurs, je suis persuadé que je serais incapable de le réussir de nouveau sans passer encore par des heures d'entrainement.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: retour

    par Pifou » 16 oct. 2014, 19:06

    JGab a écrit :...... Je sais que ça ne console en rien, mais le plateau n'est pas si facile à passer. D'ailleurs, je suis persuadé que je serais incapable de le réussir de nouveau sans passer encore par des heures d'entrainement.
    Un gros +1 avec notre ami JGab !!!! :pouce: Quand je vois les vidéos des parcours, je suis sur que je le foirerais aussi :(
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Goonz
    MotoRunner
    Messages : 439
    Inscription : 29 juil. 2013, 21:58
    Sexe : Femme
    Moto : ER-6 / Honda - CBF 125
    Localisation : Ile de France

    Re: retour

    par Goonz » 16 oct. 2014, 20:19

    Je sais pas si ça va te rassurer ,

    1er plateau : je foire le lent , je le faisais bien 3 jours avant, pas d entrainement avant !
    2eme plateau : j ai validé le lent avec un A ! J ai merdé l’arrêt d'urgence , pas compris du tout , pas le même plateau , pas les même repères j'étais flashé trop lente , l examinateur est même venu me voir en me disant "mais ça se vois que vous êtes prêtes qu'est ce qui vous arrive c'est dommage!" Je peux te dire que j'étais franchement super super énervé !

    Depuis j'ai du repasser le code !!!! oui sinon c'est pas drole !
    Je reprend le plateau à la fin du mois !!! La prochaine sera surement la bonne , tu sais le faire sois en persuadée !!
    " Si on n'est pas prêt à tout, on est prêt à rien..."
  • Avatar de l’utilisateur
    kite
    MotoRunner
    Messages : 91
    Inscription : 15 janv. 2014, 01:50
    Sexe : Femme
    Moto : sportster 883 harley

    Re: retour

    par kite » 21 déc. 2014, 11:45

    bon eh bien me revoila encore !

    plateau repassé une seconde fois et encore raté!
    je desespère .......

    je suis a une moto ecole ou il bénéficie de leur propre piste de plateau, tout est nickel bien droit et ou je maitrise parfaitement!
    La ou je passe mon plateau c'est une piste spéciale examen et ou la piste n'est pas plate, avec un léger dévers, mais qui destabilise !!!!
    De plus elle est très etroite enfin bref.
    Nous n'avons meme pas le droit a nous exercer un peu avant l'examen afin de prendre la temperature du parcours!
    Partout ailleurs ca se fait mais pas la ou je passe !!!!!!!
    Le chrono dans les textes n'est pas une obligation sauf que les inspecteurs en font une obligation, ils s'en servent a chaque coups !
    Mon moniteur a donc ecrit a qui de droit pour se plaindre de cette pratique, et je pense qu'il est dans le colimateur et peu d'éleves ont leur plateau, beaucoup d'echecs :(

    Ils ont plus le nez rivé sur le chrono que regarder ce que l'on fait .......
    J'ai donc prit la décision de changer de moto ecole, je vais donc aller a la recherche d'une nouvelle et changer de département car dans mon département ils sont plus conciliants alors tout ca ne m'arrange pas car je vais devoir prendre un minimum de leçons et cela va m'entrainer des frais supplémentaires et aussi me prendre du temps, j'espère tout de meme pouvoir rouler l'année prochaine car sinon j'arrete tout
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: retour

    par Pifou » 21 déc. 2014, 12:38

    Bonjour Kite,
    Désolé encore une fois pour toi, tu n'as pas de chance !!!
    Le fait de changer de moto école te sera peut être utile. Tu vas t'inscrire où maintenant ?? C'est la mauvaise période, à l'arrivée des beaux jours, tout le monde sera plus cool. Est-ce que ton mari te laisse conduire sa HD (le dimanche sur un parking par exemple) ??
    Reste en contact avec nous, ça fait plaisir de te lire...
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    kite
    MotoRunner
    Messages : 91
    Inscription : 15 janv. 2014, 01:50
    Sexe : Femme
    Moto : sportster 883 harley

    Re: retour

    par kite » 24 déc. 2014, 20:38

    Non je ne risque pas. Si je me fais avoir c est 5 ans sans examens.
    Donc je reste tranquille.
    Ma moto reste au chaud dans le garage mon mari la fait tourner un peu de temps à autre.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: retour

    par le basque » 24 déc. 2014, 21:21

    dommage que tu sois si jeune sinon tu l'aurais passé avec moi ! 125 PEUGEOT P 55 de 1955 ,un tour de piste ,un béquillage et c'est ok ! :diable:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    kite
    MotoRunner
    Messages : 91
    Inscription : 15 janv. 2014, 01:50
    Sexe : Femme
    Moto : sportster 883 harley

    Re: retour

    par kite » 27 déc. 2014, 14:15

    ah ben oui c'est sur que c'etait moins dur :hehe:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités