EXPERTISE SUITE ACCIDENT
  • KRAPS
    Messages : 8
    Inscription : 26 févr. 2009, 16:37
    Sexe : Homme
    Moto : W650

    EXPERTISE SUITE ACCIDENT

    par KRAPS » 03 mars 2009, 21:09

    Je reposte ici c'est plus logique désolé......
    Suite à un accident moto-auto sans collision ( la conductrice de la voiture a admis sur le constat avoir fait un écart sans
    empiéter sur ma voie...) mon assurance me dit 50/50...
    Ma Question : comment va être pris en compte les dégâts mineurs sur phare , compteur, embout, selle, tous plus ou moins rayés mais assez peu dans l'ensemble ...
    Vont ils appliquer une cote part ou dire tout simplement que ça ne justifie pas le remplacement...
    Merci de vos réponses !!!
  • spoiler511
    MotoRunner
    Messages : 86
    Inscription : 20 févr. 2009, 00:40
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki GPZ 500S
    Localisation : Oupeye, Liège (B)

    Re: EXPERTISE SUITE ACCIDENT

    par spoiler511 » 03 mars 2009, 23:17

    Surtout pose toi la question est ce que les dégats subit sur ta moto valent la peine de payer ta franchise ? ou en frottant bien et en y mettant un peu d'huile de coude ou changant toi même les pièces cela ne te couterait pas moins cher??

    Sinn une expertise est faites pour remplacer les pièces endommagés mais bon après faut voir l'expert peut dire qu'en ponsant et mettant de la peinture ou même en frottant bien la pièce, elle peut être refaite comme neuve et on risque de ne pas te remplacer tout...

    Après à toi de voir si ta moto était niquelle avant l'accident car faut voir aussi si l'expert voit que tes pièces avaient déjà des marques d'accidents l'expert peut refuser le remplacement de la pièce...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: EXPERTISE SUITE ACCIDENT

    par Qu@zimir » 05 mai 2009, 13:45

    Bah 50/50 ca veut dire que tu vas te prendre un malus de 20% et que tu vas payer cette plus value 5 ans pour revenir à ton bonus actuel (sans compter que les 5 ans à venir ton bonus aurait pu grimper d'autant et arriver au 50%)...
    Alors la derniere remarque est judicieuse, à condition que le constat n'est pas déjà parti...Parce que vu les dégâts que tu as, en remplaçant certaines pieces HS par de l'adaptable et une prépa + peinture (meme chez un pro) celà m'étonnerait que celà te revienne plus cher (sans compter la franchise)...
    Ce qui est navrant dans cette affaire c'est que ton assurance ne joue pas le jeu..l'autre parti a reconnu sa faute..je vois pas pourquoi son assurance prendrait pas 100% des torts (et là ils vont te dire que comme y'a pas eu collision...et bien ma cliente n'est pas directement responsable des dégâts causés sur la moto...)
    Essaie donc de négocier avec ton assureur le fait que cet accident soit 50/50..ce qui n'est pas normal ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité