petit probleme suite a un accident
  • ben86
    Messages : 10
    Inscription : 05 juin 2009, 14:28
    Sexe : Homme
    Moto : Z 750 année 2004
    Localisation : poitiers

    petit probleme suite a un accident

    par ben86 » 22 juil. 2009, 12:17

    bonjour je vous ecris car j ai eu un accident le 19 mai dernier. une dame est reparti d un stop cote droit de la route (mon cote) alors que j arrivais en sortie de virage. En la voyant couper ma voie pour partir dans le sens contraire, je me deporte sur la gauche (la voie sens contraire) en me disant que ce coup ci elle m a vu et qu elle va s arreter et qu ainsi je vais passer en l evitant ! mais non, elle continue et on se retrouve tous les deux voie de gauche en face a face ! je freine fort, la moto se redresse, je l évite (le pare choc avant passe a moins d un metre de moi !) et ne pouvait redresser la moto qui n est plus dans l axe de la route, je tombe dans le fosse ! bilan, 3700 euros de reparations ! je fais le constat un peu dans le brouillard ! la dame ne reconnais pas le refus de priorite car elle s est arrete au stop mais relate bien les faits en precisant qu elle ne voyait pas trop bien et qu elle ne m a pas vu quand elle a redemarre sans pre'cautions ! un temoin qui a tout vu de l accident me fait un temoignage qui charge la conductrice et dans lequel il precise tres bien que j ai fait tout ce que je pouvais pour l eviter ! hier, n ayant pas de nouvelles, j appelle l assurance adverse qui me dit qu elle veut me mettre des tords sur le dos pour defaut de maitrise de mon vehicule ! je ne vois pas comment j aurai pu faire mieux car je l ai evitée sur ma voie sinon je la tapait en plein cote, et sur la voie de gauche en evitant un choc frontal ! mon assurance refuse ce partage de tord mais la partie adverse ne l entend pas de cette oreille ! j ai fait refaire a la dame un temoignage dans lequel elle precise qu elle est repartie du stop et qu elle ne m a pas vu ! malgre cela, son assurance ne lache pas l affaire ! que dois je faire ? porter plainte , la rappeler ? pouvez vous m orienter s il vous plait ? merci a tous et bonne route !
    Ben86
    Dernière modification par ben86 le 22 juil. 2009, 12:40, modifié 2 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    jenny
    MotoRunner
    Messages : 34
    Inscription : 22 juil. 2009, 12:11
    Sexe : Femme
    Localisation : mantes la jolie

    Re: petit probleme suite a un accident

    par jenny » 22 juil. 2009, 12:33

    il manquerai plus que ça que tu sois en tort attend elle n'a rien à foutre à gauche quoi qu'il arrive donc elle est en tort, en plus tu as un temoignage de ça.

    Si tu deposes plainte je sais pas quel en sera le sujet, je vois pas trop mais tu peux toujours aller voir au commissariat on sait jamais pour leur mettre un bon coup de pied au fesse

    bon courage
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: petit probleme suite a un accident

    par Verbalinsurection » 22 juil. 2009, 13:24

    Pas forcement déposer plainte, par contre c'est à ton assureur de traiter avec l'autre, et au pire, tu dois avoir une assistance juridique avec ton assurance, fait la jouer et tribunaux s'il le faut :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    jenny
    MotoRunner
    Messages : 34
    Inscription : 22 juil. 2009, 12:11
    Sexe : Femme
    Localisation : mantes la jolie

    Re: petit probleme suite a un accident

    par jenny » 22 juil. 2009, 13:31

    oui ça peut etre une solution mais sache que pour l'assurance juridique c'est un avocat qui connait le dossier que rapidosse mais aux moins tu ne payes pas de frais d'avocat qui sont super cher
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: petit probleme suite a un accident

    par Qu@zimir » 22 juil. 2009, 15:48

    le fait de porter plainte je ne vois pas en quoi ca va dégager les responsabilités..toutes façons il est trop tard pour que la gendarmerie relève quoi que ce soit sur la route pour prouver qui est en tort et qui est en son droit...Il y a un constat avec un témoignage..
    1/ la dame reconnait qu'elle ne voyait pas trop bien, qu'elle n'a rien vu à ce moment et qu'elle s'est engagée...
    2/ Un témoin reconnait que cette voiture t'a géné et que tu as fait ton maxi pour l'éviter...
    Est ce que la gendarmerie s'est déplacé ??? Si c'est le cas une enquete est automatiquement faite et est envoyée au parquet correspondant (je sais de quoi je parle puisque c'est mon cas..mais la différence c'est que il n'a jamais eu de constat, et que l'autre partie a toujours nier les faits...)
    apres Veba a raison : insiste aupres de ton assurance (si il n'y a pas de Pv de la part de la gendarmerie...)

    3700€ de réparations ??? ptit bite :whistling: :lolol:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: petit probleme suite a un accident

    par Verbalinsurection » 22 juil. 2009, 17:33

    Qu@zimir a écrit :apres Veba a raison
    Putain :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: Je b**** :whistling: :lolol:
    Qu@zimir a écrit :3700€ de réparations ??? ptit bite
    Pas faux :whistling:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: petit probleme suite a un accident

    par Qu@zimir » 22 juil. 2009, 20:52

    Verbalinsurection a écrit :
    Qu@zimir a écrit :apres Veba a raison
    Putain :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: Je b**** :whistling: :lolol:
    J'avoue aussi que moi ca m' a surpris :lolol:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: petit probleme suite a un accident

    par Freedy » 04 août 2009, 10:58

    Malheureusement, je crois que c'est peine perdu.
    C'est normal qu'elle finisse sur l'autre voie puisque tu as dit qu'elle partait dans le sens contraire au tiens. Toi par contre, tu n'aurais pas dû y aller. Le pire dans tout ça, c'est que si tu t'étais encastré dans sa portière gauche, sans dévier de ta trajectoire, tu aurais été dans ton droit ! Refus de priorité pour elle. Il est bien fait le code de la route ! Dans l'état actuel des choses, on va te mettre un défaut de maîtrise du véhicule, et probablement une vitesse excessive par rapport au manque de visibilité dans le virage. Le code de la route stipule bien que tu es sensé pouvoir t'arrêter au plus tard là où ta visibilité s'arrête. Or quand tu as découvert la voiture, elle était déjà engagée. Elle a démarrée avant que tu n'arrives, ne voyant personne arriver. Après, je pense que la seule chose qu'on puisse lui reprocher, c'est de ne pas s'être arrêter net en te voyant arriver...

    C'est moche, c'est injuste, c'est écoeurant, je suis vraiment d'accord avec toi. Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que j'ai tout faux...

    Et toi dans tout ça ? T'as rien ? :-?
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités