catégories roadsters
  • ptitqueniau

    catégories roadsters

    par ptitqueniau » 25 août 2009, 17:53

    édité sur motomag
    si ça peut aider certains a se faire une idée. :-D

    la mention conseillé pour débuter signifie que ces machines bénéficient d'un tarif préférentiel à l'AMDM:le "label jeune"pour les permis récents.A l'inverse,la mention expérience indispensable caractérise les machines assurables à un tarif très élevé ou,le plus souvent,inassurable pour les jeunes permis.La qualification expérience conseillée concerne des motos qui ne font pas l'objet de facilités tarifaires pour les débutants,mais qu'il n'est pas pour autant impossible de garantir.

    conseillé pour débuter

    DUCATI MONSTER 696
    HONDA CBF 600 FAIRING
    HONDA CB 600 HORNET
    HARLEY DAVIDSON SPORSTER 883 R
    HYOSHUNG GT 650 R
    KAWASAKI ER6N
    KTM 690 DUKE
    MOTO GUZZI V7 CAFE CLASSIC
    SUZUKI SVF 650 GLADIUS
    SUZUKI GSF BANDIT 650 N
    TRIUMPH 900 BONNEVILLE
    YAMAHA XJ6
    YAMAHA 660 MT-03
    YAMAHA YBR 250

    expérience conseillée

    APRILIA MANA 850 ABS
    APRILIA 750 SHIVER GT ABS
    BENELLI TNT 899
    BMW F 800 R
    BMW R 1200 R
    DUCATI 1100 MONSTER
    DUCATI GT 1000 TOURING
    HARLEY DAVIDSON V-ROD 1250 MUSCLE
    HARLEY DAVIDSON XR 1200
    HONDA CB1000 R
    HONDA CBF 1000
    HONDA CBF 1300 SA
    KAWASAKI Z750
    KAWAZAKI Z1000
    MOTO GUZZI 940 BELLAGIO
    MOTO GUZZI 1200 BREVA
    ROYAL ENFIELD 500 BULLET ELECTRA EFI
    SUZUKI GSR 600
    SUZUKI GSF 1250 BANDIT N
    TRIUMPH 675 STREET TRIPLE
    TRIUMPH 900 SCRAMBLER
    TRIUMPH 1050 SPEED TRIPLE
    YAMAHA FZ6 S2
    YAMAHA 1000 FZ1
    YAMAHA 1300 XJR
    YAMAHA 1700 MT-01

    expérience indispensable

    APRILIA TUONA 1000 R
    BENELLI TNT 1130 SPORT EVO
    BUELL 1125 CR
    BUELL XB12S
    BMW K1300 R
    DUCATI 1098 STREETFIGHTER
    KTM 990 SUPER DUKE
    MOTO GUZZI 1200 GRISO 8V SE
    MOTO GUZZI 1200 SPORT 4V
    MOTO MORINI 1200 CORSARO AVIO
    MOTO MORINI 1200 SCRAMBLER
    MV AGUSTA BRUTALE 1078 RR
    YAMAHA 1700 V-MAX
    SUZUKI GSX 1300 B-KING
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: catégories roadsters

    par speedmik17 » 25 août 2009, 21:54

    surpris que le 600 Hornet soit conseillé pour débuter, je le trouve puissant tout de même
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: catégories roadsters

    par fabetche » 25 août 2009, 23:07

    speedmik17 a écrit :surpris que le 600 Hornet soit conseillé pour débuter, je le trouve puissant tout de même
    tarifs préférentiel a l'amdm, par rapport a un bandit ou un xj, je suis sceptique quand meme :whistling:
    (je me trompe peut etre j'ai pas regardé les prix pour ces motos)
  • rom#8
    MotoRunner
    Messages : 165
    Inscription : 17 août 2009, 01:18
    Sexe : Homme
    Moto : ZX9R NINJA
    Localisation : Saint Brieuc
    Contact :

    Re: catégories roadsters

    par rom#8 » 26 août 2009, 08:52

    Aprés la sinistralité est aussi prise en compte comme beaucoup de jeune permsi se "plante" avec des hornet tu paira plus chére qu'avec un CBF ou un triumph.

    Aprés chaque assurance applique sont coéf à certain type de moto celon la cible de clientéle qu'elle a. **

    C'est vraiement à titre indicatifs, car je prend un exemple dans un boite (pas de pub) pour laquelle je bossais jusqu'au mois derniers, un jeune permis de 25 Ans, avec 4 ans de permis voiture sans sinistre, payais 1,5 euros de moins par mois pour une CBR F 600 que pour UNE HOrnet...
    "Plus on va vite Plus on rajeunis" A. Einstein

    "Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac NEWTON
    Image Image
  • ptitqueniau

    Re: catégories roadsters

    par ptitqueniau » 26 août 2009, 13:46

    y'a peut etre aussi le fait que peu de motards en herbe prennent la Hornet de par sa réputation..les assurances eux ne voient que la cylindrée et ne connaissent pas forcement cette meme réputation qui fait que peu de jeunes la prennent comme 1ere bécane.peut etre qu'il n'assurent pas beaucoup de hornet avec des jeunes motards,ça expliquerait ce positionnement.

    c'est une supposition.
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: catégories roadsters

    par Niopow » 26 août 2009, 15:09

    bah... moi j'ai eu un Hornet comme 1ère moto à 21 ans, l'assurance a pas fait d'histoires... (bon en même temps je leur ai dit que s'ils refusaient de m'assurer, j'enlevais ma BAR et mon appart de leur compagnie :icon_diablotin: )
    :whistling:
  • rom#8
    MotoRunner
    Messages : 165
    Inscription : 17 août 2009, 01:18
    Sexe : Homme
    Moto : ZX9R NINJA
    Localisation : Saint Brieuc
    Contact :

    Re: catégories roadsters

    par rom#8 » 27 août 2009, 01:41

    ptitqueniau a écrit :y'a peut etre aussi le fait que peu de motards en herbe prennent la Hornet de par sa réputation..les assurances eux ne voient que la cylindrée et ne connaissent pas forcement cette meme réputation qui fait que peu de jeunes la prennent comme 1ere bécane.peut etre qu'il n'assurent pas beaucoup de hornet avec des jeunes motards,ça expliquerait ce positionnement.

    c'est une supposition.

    Eux non,désolé mais d'aprés les stats la HORNET est la moto la plus rependus , avec la bandits, chez les jeunes permis.

    C'est juste le faite que le rapport sinistre sur nombre d'assurée en hornet est defavorable dans cette compagnie ba le hornet prend une claque....

    Le ratio sinistre/prime global (somme des encaissement pour tel type de vehicule dans notre cas) doit être maintenue à un cap ...
    "Plus on va vite Plus on rajeunis" A. Einstein

    "Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac NEWTON
    Image Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: catégories roadsters

    par Azazel » 27 août 2009, 08:22

    Marrant ca parceque la Hornet était la bécane dont je revais a mes debuts et personne n'a voulu m'assurer dessus... du coup j'avais opté pour le ZR-7 pourtant de plus grosse cylindée.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • rom#8
    MotoRunner
    Messages : 165
    Inscription : 17 août 2009, 01:18
    Sexe : Homme
    Moto : ZX9R NINJA
    Localisation : Saint Brieuc
    Contact :

    Re: catégories roadsters

    par rom#8 » 27 août 2009, 10:17

    Azazel a écrit :Marrant ca parceque la Hornet était la bécane dont je revais a mes debuts et personne n'a voulu m'assurer dessus... du coup j'avais opté pour le ZR-7 pourtant de plus grosse cylindée.

    Comme je te dis tous dépend de la sinistralité sur cette engin dans ta region....

    MAis ça marche aussi dans d'autre domaine... Genre assure une collection de tableau à paris (valeur plus de 15000 euros) au rez de chaussée d'un appart qui n'a pas de volet et de barreau au fenetre. A ploucville , pas de pb (je sais j'habite à coté) et a paris ce sera comment impossible ou un tarif enorme.

    Maintenant, tous le monde peut tt assurer , un jeune permis en RSV trouvera un assureur sur le net ... ou par un courtier... mais à quel prix.

    pour ex: j'assure le petit frére d'un pote en hornet de 2001 , qui habite st brieuc cela lui coute 530 euros en tt risque / an . Unn copain de mantes la jolie avec une hornet de 99, qui a 23 ans, 1857 Euros...

    Pourtant becane plus veille et type plus vieux... Mais le risque dommage et RC sont plus important en region parisienne ainsi que le vol...
    "Plus on va vite Plus on rajeunis" A. Einstein

    "Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac NEWTON
    Image Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: catégories roadsters

    par Qu@zimir » 27 août 2009, 10:21

    ouais mais au début la Hornet était la premiere roadster tracté par un moteur de sportive...c'est eux qui ont commencé à mettre des moteurs bodybuildés dans les cadres (aux alentours de 100cv)...donc pour eux c t presque kif kif avec un 600 Cbr...Sans compter forcément au départ les vautres , les vols etc..ce n'était pas une bécane à mettre dans toutes les mains...
    De nos jours les 600 font toutes 100Cv (à part quelques bécanes positionnés routiere comme le bandit ou le Cbf) donc les assureurs ont du aussi s'adapter si ils veulent capter la clientèle
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: catégories roadsters

    par fabetche » 27 août 2009, 16:25

    rom#8 a écrit :

    Comme je te dis tous dépend de la sinistralité sur cette engin dans ta region....
    par rapport a ca, y'a pas moyen sur le net de trouver une liste des motos les plus simples a assurer pour les jeunes permis par rapport a la région où on habite ??
    parce que quand je vois la différence de prix entre 2 villes, des fois ca fait froid dans le dos quand meme ! un peu comme ton exemple pour la hornet a deux endroits differents...
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: catégories roadsters

    par speedmik17 » 27 août 2009, 17:14

    Azazel a écrit :Marrant ca parceque la Hornet était la bécane dont je revais a mes debuts et personne n'a voulu m'assurer dessus... du coup j'avais opté pour le ZR-7 pourtant de plus grosse cylindée.
    perso, après 1 an de permi sur un Hornet j'ai pris un CB1300 et là je payais 20% de moins d'assurance :icon_exorbite:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • rom#8
    MotoRunner
    Messages : 165
    Inscription : 17 août 2009, 01:18
    Sexe : Homme
    Moto : ZX9R NINJA
    Localisation : Saint Brieuc
    Contact :

    Re: catégories roadsters

    par rom#8 » 28 août 2009, 09:38

    fabetche a écrit :
    rom#8 a écrit :

    Comme je te dis tous dépend de la sinistralité sur cette engin dans ta region....
    par rapport a ca, y'a pas moyen sur le net de trouver une liste des motos les plus simples a assurer pour les jeunes permis par rapport a la région où on habite ??
    parce que quand je vois la différence de prix entre 2 villes, des fois ca fait froid dans le dos quand meme ! un peu comme ton exemple pour la hornet a deux endroits differents...
    Non cela est dure, car même pour nous les données sont actualisé tout les trimestre, en fonction des resultats technique et provisions financiére de la compagnie ... Des sinistres des trois derniers mois ... Bref c'est un casse tête mathématique ou nos actuariel s'arrache les cheveux!!!

    le seul moyen est de faire des devis avant d'acheter une becane, pour comparé, mais attention un devis n'est valable que deux mois.
    speedmik17 a écrit :
    Azazel a écrit :Marrant ca parceque la Hornet était la bécane dont je revais a mes debuts et personne n'a voulu m'assurer dessus... du coup j'avais opté pour le ZR-7 pourtant de plus grosse cylindée.
    perso, après 1 an de permi sur un Hornet j'ai pris un CB1300 et là je payais 20% de moins d'assurance :icon_exorbite:
    noraml: le 13300CB à une sinistralité moins importante que le Hornet, même si la valeur de la moto est plus elevé, aprés tu avais °,95 de BM et voir l'age de la mob et tt les parametre...
    "Plus on va vite Plus on rajeunis" A. Einstein

    "Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac NEWTON
    Image Image
  • kawakaki
    MotoRunner
    Messages : 195
    Inscription : 08 mai 2009, 21:33
    Sexe : Homme
    Moto : ZR7
    Localisation : Besak!!!!!!!!

    Re: catégories roadsters

    par kawakaki » 27 sept. 2009, 19:03

    speedmik17 a écrit :surpris que le 600 Hornet soit conseillé pour débuter, je le trouve puissant tout de même

    Moi j'ai 2 potes qui on débuter en hornet.

    et 1 mois 1/2 après, les 2 ont chutés (heuresement sans séquelles grave), les 2 motos classées épaves!

    Il y en a un qui se souviens plus de l'accident, et suivant la version de l'autre, il y aurai eu de l'huile ou des graviers dans le virage.

    Moi ce que j'en pense c'est qu'il c'est foiré au freinage et a emmené l'autre dans sa chute.

    Mais le pire c'est que l'autre a fais marché son assurance en disans qu'il avais fais chuté son pote (alor que c'est l'inverse qui c'est produit je pense).

    et du coup maintenant , ben il est ... à pied , trop cher pour se réassurer! et l'autre c'est racheter un 650 bandit

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités