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catégories roadsters

Publié : 25 août 2009, 17:53
par ptitqueniau
édité sur motomag
si ça peut aider certains a se faire une idée. :-D

la mention conseillé pour débuter signifie que ces machines bénéficient d'un tarif préférentiel à l'AMDM:le "label jeune"pour les permis récents.A l'inverse,la mention expérience indispensable caractérise les machines assurables à un tarif très élevé ou,le plus souvent,inassurable pour les jeunes permis.La qualification expérience conseillée concerne des motos qui ne font pas l'objet de facilités tarifaires pour les débutants,mais qu'il n'est pas pour autant impossible de garantir.

conseillé pour débuter

DUCATI MONSTER 696
HONDA CBF 600 FAIRING
HONDA CB 600 HORNET
HARLEY DAVIDSON SPORSTER 883 R
HYOSHUNG GT 650 R
KAWASAKI ER6N
KTM 690 DUKE
MOTO GUZZI V7 CAFE CLASSIC
SUZUKI SVF 650 GLADIUS
SUZUKI GSF BANDIT 650 N
TRIUMPH 900 BONNEVILLE
YAMAHA XJ6
YAMAHA 660 MT-03
YAMAHA YBR 250

expérience conseillée

APRILIA MANA 850 ABS
APRILIA 750 SHIVER GT ABS
BENELLI TNT 899
BMW F 800 R
BMW R 1200 R
DUCATI 1100 MONSTER
DUCATI GT 1000 TOURING
HARLEY DAVIDSON V-ROD 1250 MUSCLE
HARLEY DAVIDSON XR 1200
HONDA CB1000 R
HONDA CBF 1000
HONDA CBF 1300 SA
KAWASAKI Z750
KAWAZAKI Z1000
MOTO GUZZI 940 BELLAGIO
MOTO GUZZI 1200 BREVA
ROYAL ENFIELD 500 BULLET ELECTRA EFI
SUZUKI GSR 600
SUZUKI GSF 1250 BANDIT N
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE
TRIUMPH 900 SCRAMBLER
TRIUMPH 1050 SPEED TRIPLE
YAMAHA FZ6 S2
YAMAHA 1000 FZ1
YAMAHA 1300 XJR
YAMAHA 1700 MT-01

expérience indispensable

APRILIA TUONA 1000 R
BENELLI TNT 1130 SPORT EVO
BUELL 1125 CR
BUELL XB12S
BMW K1300 R
DUCATI 1098 STREETFIGHTER
KTM 990 SUPER DUKE
MOTO GUZZI 1200 GRISO 8V SE
MOTO GUZZI 1200 SPORT 4V
MOTO MORINI 1200 CORSARO AVIO
MOTO MORINI 1200 SCRAMBLER
MV AGUSTA BRUTALE 1078 RR
YAMAHA 1700 V-MAX
SUZUKI GSX 1300 B-KING

Re: catégories roadsters

Publié : 25 août 2009, 21:54
par speedmik17
surpris que le 600 Hornet soit conseillé pour débuter, je le trouve puissant tout de même

Re: catégories roadsters

Publié : 25 août 2009, 23:07
par fabetche
speedmik17 a écrit :surpris que le 600 Hornet soit conseillé pour débuter, je le trouve puissant tout de même
tarifs préférentiel a l'amdm, par rapport a un bandit ou un xj, je suis sceptique quand meme :whistling:
(je me trompe peut etre j'ai pas regardé les prix pour ces motos)

Re: catégories roadsters

Publié : 26 août 2009, 08:52
par rom#8
Aprés la sinistralité est aussi prise en compte comme beaucoup de jeune permsi se "plante" avec des hornet tu paira plus chére qu'avec un CBF ou un triumph.

Aprés chaque assurance applique sont coéf à certain type de moto celon la cible de clientéle qu'elle a. **

C'est vraiement à titre indicatifs, car je prend un exemple dans un boite (pas de pub) pour laquelle je bossais jusqu'au mois derniers, un jeune permis de 25 Ans, avec 4 ans de permis voiture sans sinistre, payais 1,5 euros de moins par mois pour une CBR F 600 que pour UNE HOrnet...

Re: catégories roadsters

Publié : 26 août 2009, 13:46
par ptitqueniau
y'a peut etre aussi le fait que peu de motards en herbe prennent la Hornet de par sa réputation..les assurances eux ne voient que la cylindrée et ne connaissent pas forcement cette meme réputation qui fait que peu de jeunes la prennent comme 1ere bécane.peut etre qu'il n'assurent pas beaucoup de hornet avec des jeunes motards,ça expliquerait ce positionnement.

c'est une supposition.

Re: catégories roadsters

Publié : 26 août 2009, 15:09
par Niopow
bah... moi j'ai eu un Hornet comme 1ère moto à 21 ans, l'assurance a pas fait d'histoires... (bon en même temps je leur ai dit que s'ils refusaient de m'assurer, j'enlevais ma BAR et mon appart de leur compagnie :icon_diablotin: )
:whistling:

Re: catégories roadsters

Publié : 27 août 2009, 01:41
par rom#8
ptitqueniau a écrit :y'a peut etre aussi le fait que peu de motards en herbe prennent la Hornet de par sa réputation..les assurances eux ne voient que la cylindrée et ne connaissent pas forcement cette meme réputation qui fait que peu de jeunes la prennent comme 1ere bécane.peut etre qu'il n'assurent pas beaucoup de hornet avec des jeunes motards,ça expliquerait ce positionnement.

c'est une supposition.

Eux non,désolé mais d'aprés les stats la HORNET est la moto la plus rependus , avec la bandits, chez les jeunes permis.

C'est juste le faite que le rapport sinistre sur nombre d'assurée en hornet est defavorable dans cette compagnie ba le hornet prend une claque....

Le ratio sinistre/prime global (somme des encaissement pour tel type de vehicule dans notre cas) doit être maintenue à un cap ...

Re: catégories roadsters

Publié : 27 août 2009, 08:22
par Azazel
Marrant ca parceque la Hornet était la bécane dont je revais a mes debuts et personne n'a voulu m'assurer dessus... du coup j'avais opté pour le ZR-7 pourtant de plus grosse cylindée.

Re: catégories roadsters

Publié : 27 août 2009, 10:17
par rom#8
Azazel a écrit :Marrant ca parceque la Hornet était la bécane dont je revais a mes debuts et personne n'a voulu m'assurer dessus... du coup j'avais opté pour le ZR-7 pourtant de plus grosse cylindée.

Comme je te dis tous dépend de la sinistralité sur cette engin dans ta region....

MAis ça marche aussi dans d'autre domaine... Genre assure une collection de tableau à paris (valeur plus de 15000 euros) au rez de chaussée d'un appart qui n'a pas de volet et de barreau au fenetre. A ploucville , pas de pb (je sais j'habite à coté) et a paris ce sera comment impossible ou un tarif enorme.

Maintenant, tous le monde peut tt assurer , un jeune permis en RSV trouvera un assureur sur le net ... ou par un courtier... mais à quel prix.

pour ex: j'assure le petit frére d'un pote en hornet de 2001 , qui habite st brieuc cela lui coute 530 euros en tt risque / an . Unn copain de mantes la jolie avec une hornet de 99, qui a 23 ans, 1857 Euros...

Pourtant becane plus veille et type plus vieux... Mais le risque dommage et RC sont plus important en region parisienne ainsi que le vol...

Re: catégories roadsters

Publié : 27 août 2009, 10:21
par Qu@zimir
ouais mais au début la Hornet était la premiere roadster tracté par un moteur de sportive...c'est eux qui ont commencé à mettre des moteurs bodybuildés dans les cadres (aux alentours de 100cv)...donc pour eux c t presque kif kif avec un 600 Cbr...Sans compter forcément au départ les vautres , les vols etc..ce n'était pas une bécane à mettre dans toutes les mains...
De nos jours les 600 font toutes 100Cv (à part quelques bécanes positionnés routiere comme le bandit ou le Cbf) donc les assureurs ont du aussi s'adapter si ils veulent capter la clientèle

Re: catégories roadsters

Publié : 27 août 2009, 16:25
par fabetche
rom#8 a écrit :

Comme je te dis tous dépend de la sinistralité sur cette engin dans ta region....
par rapport a ca, y'a pas moyen sur le net de trouver une liste des motos les plus simples a assurer pour les jeunes permis par rapport a la région où on habite ??
parce que quand je vois la différence de prix entre 2 villes, des fois ca fait froid dans le dos quand meme ! un peu comme ton exemple pour la hornet a deux endroits differents...

Re: catégories roadsters

Publié : 27 août 2009, 17:14
par speedmik17
Azazel a écrit :Marrant ca parceque la Hornet était la bécane dont je revais a mes debuts et personne n'a voulu m'assurer dessus... du coup j'avais opté pour le ZR-7 pourtant de plus grosse cylindée.
perso, après 1 an de permi sur un Hornet j'ai pris un CB1300 et là je payais 20% de moins d'assurance :icon_exorbite:

Re: catégories roadsters

Publié : 28 août 2009, 09:38
par rom#8
fabetche a écrit :
rom#8 a écrit :

Comme je te dis tous dépend de la sinistralité sur cette engin dans ta region....
par rapport a ca, y'a pas moyen sur le net de trouver une liste des motos les plus simples a assurer pour les jeunes permis par rapport a la région où on habite ??
parce que quand je vois la différence de prix entre 2 villes, des fois ca fait froid dans le dos quand meme ! un peu comme ton exemple pour la hornet a deux endroits differents...
Non cela est dure, car même pour nous les données sont actualisé tout les trimestre, en fonction des resultats technique et provisions financiére de la compagnie ... Des sinistres des trois derniers mois ... Bref c'est un casse tête mathématique ou nos actuariel s'arrache les cheveux!!!

le seul moyen est de faire des devis avant d'acheter une becane, pour comparé, mais attention un devis n'est valable que deux mois.
speedmik17 a écrit :
Azazel a écrit :Marrant ca parceque la Hornet était la bécane dont je revais a mes debuts et personne n'a voulu m'assurer dessus... du coup j'avais opté pour le ZR-7 pourtant de plus grosse cylindée.
perso, après 1 an de permi sur un Hornet j'ai pris un CB1300 et là je payais 20% de moins d'assurance :icon_exorbite:
noraml: le 13300CB à une sinistralité moins importante que le Hornet, même si la valeur de la moto est plus elevé, aprés tu avais °,95 de BM et voir l'age de la mob et tt les parametre...

Re: catégories roadsters

Publié : 27 sept. 2009, 19:03
par kawakaki
speedmik17 a écrit :surpris que le 600 Hornet soit conseillé pour débuter, je le trouve puissant tout de même

Moi j'ai 2 potes qui on débuter en hornet.

et 1 mois 1/2 après, les 2 ont chutés (heuresement sans séquelles grave), les 2 motos classées épaves!

Il y en a un qui se souviens plus de l'accident, et suivant la version de l'autre, il y aurai eu de l'huile ou des graviers dans le virage.

Moi ce que j'en pense c'est qu'il c'est foiré au freinage et a emmené l'autre dans sa chute.

Mais le pire c'est que l'autre a fais marché son assurance en disans qu'il avais fais chuté son pote (alor que c'est l'inverse qui c'est produit je pense).

et du coup maintenant , ben il est ... à pied , trop cher pour se réassurer! et l'autre c'est racheter un 650 bandit