Question d'un Gangster !! Bureaux des Tarifications
  • Avatar de l’utilisateur
    DamFZ8
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 15 mars 2011, 10:38
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha FZ8

    Question d'un Gangster !! Bureaux des Tarifications

    par DamFZ8 » 15 mars 2011, 10:58

    Bonjour,

    J'ai recu ce week end un courrier qui n'a pas fait plaisir a ma meule....

    RADIATION de l'assurance pour cause de fraude :

    il y a un peu plus de 4 ans que j'ai le permis, et j'ai eu deux collisions dont une corporelle a moins d'un mois d'intervalle ( juin et juillet 2009).
    suite a ca( un moment pas evident ds ma vie, mais ca les assurances n'en tiennent pas compte) , la mutuelle des motards n'ont pas reconduit notre contrat. Un an de rééducation et un portefeuille fraichement rempli, je me rachete un joli FZ8 tout neuf. Je souscris l'assurance de la marque et elle ne me demande que mon bonus voiture afin d'avoir des tarifications avantageuse!

    Et vla ti pas qu'un mois avant la date anniversaire, ils ont du controler et croiser les fichiers et hop ... un AR qui arrive chez moi.
    Croyant que cest la nouvelle carte verte, j'ai completement zappé que j'etais un bandit, RADIE.

    On m'a parlé du bureau des tarifications....Quelqu'un a deja utiliser ? quelqu'un connait ??

    Tenez moi au courant!!! D'avance Merci pour vos conseils !!
    Promis je ne recommencerai pas, je suis deja content que je puisse continuer a conduire ma voiture - et d'etre en vie !
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Question d'un Gangster !! Bureaux des Tarifications

    par Qu@zimir » 15 mars 2011, 11:13

    http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/
    c'est bien de faire des recherches sur Motorun :-D mais google ca marche nettement mieux :happy1:
    Apres perso je ne l'ai jamais utilisé..+ieurs accidents dont le dernier qui laisser planer des doutes sur ma responsabilité mais pour l'instant la Macif n'a pas fait la pute (car elle est assez dure pour ca il parait...genre +ieurs accidents non responsables et bin la Macif te met quand meme à la porte...)

    Cependant essaye de démarcher d'autres assurances qui seront ptet un peu plus coulant sur ton passif avant de passer par le BCT car là ca risque de te couter bonbon...Il y a une obligation d'assurer un véhicule mais on ne leur impose pas une fourchette de prix et donc tu peux tres vite avoir une cotisation genre 2000€ au tiers pour ta bécane :taistoi:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    DamFZ8
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 15 mars 2011, 10:38
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha FZ8

    Re: Question d'un Gangster !! Bureaux des Tarifications

    par DamFZ8 » 15 mars 2011, 11:28

    J'ai envie de te dire que 2000euros au tiers pour la becane, cest un tarif auquel je m'attends de toute facon, tant que je peux continuer a rouler...Je fais aussi bcp moins le kéké qu'avant. L'accident m'a bien calmer.

    Google fonctionne bien , les conseils de mon assureur aussi mais je n'ai rien de concret. Je cherche des conseils, des témoignages... jdois pas etre le seul BANDIT du pays.
    J'ai téléphoné a des courtiers, fait des devis dans tous les sens. Les assurances ont quasi tous le memes discours - malus = vous ne rentrez pas dans nos criteres (meme chez SOS Malus) vu que sur mon gentil relevé, c'est noté... FRAUDE a l'assurance.

    J'ai joué, j'ai perdu. Mais je ne voudrais pas perdre espoir de pouvoir rouler avec ma becane, meme si cest sous controle judiciare avec un bracelet electronique pour ne pas que je puisse ni faire de roues ni meme d'exces de vitesse !!
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Question d'un Gangster !! Bureaux des Tarifications

    par Qu@zimir » 15 mars 2011, 11:33

    bah moi dans ce que tu me racontes je ne vois pas où est la fraude si tu as donné les infos demandées....
    le terme fraude dans ce cas est inexact et du coup te fermes les portes...qu'on te classe client à risque à la limite oui vu ton passif (encore que limite je devrais en faire partie aussi :mrgreen: ) mais qu'on mettre dans ton dossier Fraude à l'assurance il y a une sacrée marge..
    dans ce cas ca tiendrait plus de la médiation que du BCT
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    DamFZ8
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 15 mars 2011, 10:38
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha FZ8

    Re: Question d'un Gangster !! Bureaux des Tarifications

    par DamFZ8 » 15 mars 2011, 11:43

    Dans fraude, est défini le fait que j'ai caché le fait d'avoir ete assuré - d'avoir eu deux accidents responsables - dont un corporel (meme si cest toi qui en paie els frais d'ailleurs) ils ne veulent pas te réassurer...

    Quand tu as deja payé de ton corps (carton + hopital) jpense que tu as deja plus de jugeotte pour ne pas recommencer ?!
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Question d'un Gangster !! Bureaux des Tarifications

    par Qu@zimir » 15 mars 2011, 11:49

    ok je comprends mieux ..dans ce cas Yamaha n'a pas été clean non plus car c'est lui qui t'a demandé de marquer juste ton assu voiture
    Ce qui est con c'est que tu te retrouves avec une moto neuve que tu n'es pas sur de pouvoir assurer..il est trop tard maintenant mais tu aurais du te renseigner avant..
    Moi apres un accident qui a couté une moto, un an d'arret de travail, et pour lequel on n'a pas su établir les responsabilités, ce qui revient à dire que je me suis planté tout seul donc finalement responsable, j'ai pris contact avec mon assurance pour avoir connaissance des tarifs avant de me lancer dans la recherche d'un nouveau joujou...
    Et pour le BCT, je crois que ca marche pour ceux qui ont du malus à n'en savoir que faire...pour les "fraudeurs" je ne suis pas sur que ca marche car c'est différent....ca va être chaud j'ai l'impression :nono:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    DamFZ8
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 15 mars 2011, 10:38
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha FZ8

    Re: Question d'un Gangster !! Bureaux des Tarifications

    par DamFZ8 » 15 mars 2011, 11:59

    oui ce que j'ai pu lire sur le BCT, c'est que cest bien pour les gens qui ont trop de malus, ou meme les retrait de permis, les controles d alcoolémies etc...

    Vu que l'assurance Yamaha m'a radié et a annuler mon contrat a date de souscription (cad le jour d'achat de la moto en 08/2010) ca veux dire que j'ai rouler 8000 kms avec assurance sans garantie et je n'en etais pas prevenu !!et ont acceptes gentilement mes cotisations, bien sur !!

    Pour ca que j'attends des temoignages des gens !! Suis je le seul?
    Je ne trouve rien de particulier sur le net, a part les forum pour m'aiguiller.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Question d'un Gangster !! Bureaux des Tarifications

    par klerete » 15 mars 2011, 13:19

    Un peu tendu ton histoire quand même ...
    En plus de ça tu doit être inscrit sur un registre national communs aux assureurs (je ne sais plus comment ça s'appelle) pour une durée de 3ans je pense comme pour tout les autres trucs d'assurance ...
    Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Question d'un Gangster !! Bureaux des Tarifications

    par didy17 » 16 mars 2011, 18:50

    wahou c'est chaud ton truc là

    je n'ai aucune idée pour t'aider désolée
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    DamFZ8
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 15 mars 2011, 10:38
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha FZ8

    Re: Question d'un Gangster !! Bureaux des Tarifications

    par DamFZ8 » 17 mars 2011, 12:01

    Cest ca !!
    une amie, d'une amie d'une amie... (que des gens solidaires) m'a gentilement dit :

    "p****, t'es dasn la M****" .. le fichier commun s'appelle l'AGIRA et cest pas 3 mais 5 ans ou un message signalant que j'ai fraudé selon l'article L113-8 du cade des assurances.

    Je suis censé prevenir mon assurance voiture. En cas de sinistres declarés en mon nom, je suis susceptible de ne plus etre assurer ( la durée n'etant pas definis et cette donnée reste a la charge et au bon vouloir de l'assureur :bisous: )

    Je suis assis sur une bombAAAaaa!! :whistling:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités