assurance jeunes motards
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: assurance jeunes motards

    par paflevent » 18 juil. 2012, 13:23

    Oui je comprends! je reprendrais quelques heures avant d'avoir ma moto.
    Puis, la moto c'est comme le vélo, ça s'oublie pas.

    Je suis impatiente mais quand tu n'as pas l'argent qui suit, tu peux pas.
    Il y a des priorités, et un 250 non merci.
    C'est un 600 que je voudrais.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: assurance jeunes motards

    par le basque » 18 juil. 2012, 13:39

    J aurais bien une solution mais tu vas trouver que c est une idée à la con...
    Je suis un vieux motard sage et comptable de mes deniers familiaux.
    Ma fille se faisait saigner tous les ans chez l assureur.
    Elle m à écouté , vendu son ER5 et a acheté une HONDA VF 750 avec carte grise de collection.
    En assurance sa prime à été coupée par 4 et elle roule en faisant son bonus... :ghee:

    il y à des motos chouette , bon marché et en carte grise de collection.
    Je paie 118 € tous risques par an pour ma BMW 650.
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: assurance jeunes motards

    par paflevent » 18 juil. 2012, 13:49

    Ce n'est pas une idée à la con.
    Et on est jamais vieux, tout se passe dans la tête, il faut juste garder un esprit jeune et plein d'humour (comme tu fais)
    C'est une bonne combine pour payer moins cher.
    Mais il faut quand même aimer la moto qu'on achète.

    Du coup, en attendant la fin de mes deux ans, je fais baisser le prix des assurances, et ça devient abordable.
    Oui mon assurance me prend dans deux ans, car je rentre dans leur catégorie, j'aurais droit à n'importe quel moto (sauf les grosses sportives), et pour des prix raisonnables (en dessous des 1000 en tous risques).
    Mon assurance préfèrent des motards sans expérience mais plus en probatoire, que des motards en probatoire mais avec de l'expérience. Ils sont fous.
    D'ici la, j'aurais de meilleures finances et j'aurais une belle moto.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: assurance jeunes motards

    par le basque » 18 juil. 2012, 14:19

    Le temps de trouver un parking pour mon truck et je te réponds
    Image
  • Marabout
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 02 juil. 2012, 14:57
    Sexe : Homme
    Moto : xj6 s ABS
    Localisation : Yvelines

    Re: assurance jeunes motards

    par Marabout » 18 juil. 2012, 14:54

    le basque a écrit :J aurais bien une solution mais tu vas trouver que c est une idée à la con...
    Je suis un vieux motard sage et comptable de mes deniers familiaux.
    Ma fille se faisait saigner tous les ans chez l assureur.
    Elle m à écouté , vendu son ER5 et a acheté une HONDA VF 750 avec carte grise de collection.
    En assurance sa prime à été coupée par 4 et elle roule en faisant son bonus... :ghee:

    il y à des motos chouette , bon marché et en carte grise de collection.
    Je paie 118 € tous risques par an pour ma BMW 650.
    Pourquoi pas ? Mais tout dépend du lieu d'habitation et de l'utilisation (ça va sans le dire je vous l'accorde :langue: ). Pour moi qui habite en région parisienne et qui compte régulièrement aller bosser avec sur Paris, j'ai intérêt à ne pas prendre une moto trop ancienne à cause de l'ami ZAPA. Par ailleurs, j'imagine mal une moto de collection en usage quotidien (risque de panne plus grand, pièces plus difficiles à trouver etc...).
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: assurance jeunes motards

    par le basque » 18 juil. 2012, 14:58

    Bon voilà,je suis à l arrêt.
    Si tu veux bien,je vais mieux expliquer avec un petit jeu de rôle .
    Je vais me mettre à la place d une fille pour ce jeu.cela pourrait être toi.
    Je suis une petite nana qui vient d avoir son permis .je ne suis pas très grande ,1.65 m, pas bien épaisse et mon budget encore plus maigrichon.
    Je regarde les motos "castrees ",et les autres qu il faudra faire castrer .les paperasses à faire préfecture pour passer en MTT1...dur.dur.
    Sur dix occases en 500 , il doit y en avoir trois avec le moteur lessive , rouage à l arrache. Quatre autres auront les stigmates de pilotage de fele ... Les dernières seront portables .mais toutes sur lz liste des chouraveurs de moto...
    Maintenant , je vais sur le net et le site " le coin.coin coin".
    Je tape : BMW R45. Ma région plus les départements voisins.

    Et là , je découvre un moto 450 cc .fiabilité légendaire .pas de kit chaîne mais un bon cardan. Elle est basse .légère et stable. On peut l entretenir sans se faire égorger chez le mecano .
    Consommation de cinq litres réels et pas besoin de la castrer...
    Moto sage et donc moins chère en assurance.

    Pour celui ou celle sui préfère rouler à moto tous les jours et voyager....pas cher.

    Tu devrais aller voir comme moi , histoire de te rendre compte. Un test d utilisateurs est sur le Repère des motard...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    SMAG
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 02 août 2012, 17:42
    Sexe : Homme
    Moto : 600 HORNET
    Localisation : ST ETIENNE

    Re: assurance jeunes motards

    par SMAG » 03 août 2012, 16:48

    - Axa : refus
    - MAAF : refus (il ne prenne aucun jeunes conducteurs sauf si les parents ont leur contrat chez eux) Discrimination ?
    - Morel assurance : Refus (mais il y a un an, il assurait les filles) encore une discrimination ?
    - Macif : refus alors que j'assure ma voiture chez eux. Mais veulent que je revienne dans deux ans et m'offrirons de bons tarifs.

    Et après les quelques assurances qui me veulent avec des tarifs ... énorme :
    - Mutuelle des motards : environ 1300 à l'année
    - AMV : 1400 à l'année

    Et un peu moins cher :
    - Matmut : 1120 à l'année
    - Assu 2000 : 1120 à l'année
    Mais la Matmut et assu 2000 se rattrape sur les tarifs car il demande que ma voiture soit chez eux et leur tarif sont beaucoup plus cher qu'a la macif, donc cela revient au même.
    Welcome 2012..
    bon je viens juste apporter une petite réponse ici ..
    Quand je voit les Tarifs là , je trouve ça un peut énorme quand même, alors oui je vais pas cité de nom de compagnie (amv) qui assure tous le monde sans aucun problème mais bonjour la note du devis..
    faut aller voir plus loin que les enseignes qui ont pignon sur rue comme au dessus cité..
    Si jamais des membres ici on besoin d'info hésiter pas ..
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: assurance jeunes motards

    par JGab » 03 août 2012, 17:56

    le basque a écrit :Bon voilà,je suis à l arrêt.
    Si tu veux bien,je vais mieux expliquer avec un petit jeu de rôle .
    Je vais me mettre à la place d une fille pour ce jeu.cela pourrait être toi.
    Je suis une petite nana qui vient d avoir son permis .je ne suis pas très grande ,1.65 m, pas bien épaisse et mon budget encore plus maigrichon.
    Je regarde les motos "castrees ",et les autres qu il faudra faire castrer .les paperasses à faire préfecture pour passer en MTT1...dur.dur.
    Sur dix occases en 500 , il doit y en avoir trois avec le moteur lessive , rouage à l arrache. Quatre autres auront les stigmates de pilotage de fele ... Les dernières seront portables .mais toutes sur lz liste des chouraveurs de moto...
    Maintenant , je vais sur le net et le site " le coin.coin coin".
    Je tape : BMW R45. Ma région plus les départements voisins.

    Et là , je découvre un moto 450 cc .fiabilité légendaire .pas de kit chaîne mais un bon cardan. Elle est basse .légère et stable. On peut l entretenir sans se faire égorger chez le mecano .
    Consommation de cinq litres réels et pas besoin de la castrer...
    Moto sage et donc moins chère en assurance.

    Pour celui ou celle sui préfère rouler à moto tous les jours et voyager....pas cher.

    Tu devrais aller voir comme moi , histoire de te rendre compte. Un test d utilisateurs est sur le Repère des motard...
    Je plussoie.

    Rester 2 ans sans moto, ce n'est ni fun, ni prudent. Parce qu'au bout de deux ans, on se retrouve quelque peu rouillé. Et, dans le cas d'un jeune permis, sans aucune expérience. Rien qui puisse contrebalancer la rouille, donc.

    J'ai connu plusieurs cas de jeunes motards qui, ne pouvant payer de tels tarifs, sont restés avec leur 125 pendant deux ans, ou ont acheté un petit GC d'occasion. Au moins, pendant ces deux années, ils ont roulé (mais à la date fatidique, ils se sont jetés sur une plus grosse machine comme la faim sur le pauvre monde :hehe: ). Et pourquoi pas, après tout ? La catégorie des GC ne débutent pas à 600 cc, ni même à 500, comme on semble le croire en France. Et devant des prix aussi élevés, il faut bien trouver une parade...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: assurance jeunes motards

    par le basque » 04 août 2012, 07:52

    SMAG a écrit :
    - Axa : refus
    - MAAF : refus (il ne prenne aucun jeunes conducteurs sauf si les parents ont leur contrat chez eux) Discrimination ?
    - Morel assurance : Refus (mais il y a un an, il assurait les filles) encore une discrimination ?
    - Macif : refus alors que j'assure ma voiture chez eux. Mais veulent que je revienne dans deux ans et m'offrirons de bons tarifs.

    Et après les quelques assurances qui me veulent avec des tarifs ... énorme :
    - Mutuelle des motards : environ 1300 à l'année
    - AMV : 1400 à l'année

    Et un peu moins cher :
    - Matmut : 1120 à l'année
    - Assu 2000 : 1120 à l'année
    Mais la Matmut et assu 2000 se rattrape sur les tarifs car il demande que ma voiture soit chez eux et leur tarif sont beaucoup plus cher qu'a la macif, donc cela revient au même.
    Welcome 2012..
    bon je viens juste apporter une petite réponse ici ..
    Quand je voit les Tarifs là , je trouve ça un peut énorme quand même, alors oui je vais pas cité de nom de compagnie (amv) qui assure tous le monde sans aucun problème mais bonjour la note du devis..
    faut aller voir plus loin que les enseignes qui ont pignon sur rue comme au dessus cité..
    Si jamais des membres ici on besoin d'info hésiter pas ..
    bon ,si l'on met le désir de se faire du pognon sur le dos du jeune motard ,l'assureur fait bien ses comptes !
    * le jeune motard inexpérimenté ,avec son permis tout neuf , se prend une moto trop puissante pour ses compétences du moment ; il a choisi celle qui lui plaît ,c'est normal mais c'est risqué !!
    les dommages dus à un accrochage sont très onéreux et les frais de santé aussi !
    commencer avec une moto sage durant un ou deux ans , coûtera certainement moins cher et sera plus sécuritaire !
    quand un assureur voit débarquer un jeune ( allez , on va dire 22 ans et moto non castrée ) avec une SV ou CB 1000 ...vous croyez vraiment qu'il sera enclin à faire un bon prix pour assurer la moto ?




    Image
  • mme anna
    MotoRunner
    Messages : 65
    Inscription : 05 juil. 2012, 15:06
    Sexe : Femme
    Localisation : mayenne

    Re: assurance jeunes motards

    par mme anna » 04 août 2012, 08:55

    ce qui est paradoxal c'est le prix que l'on demande a un jeune et le prix que les assureurs font a des gens comme moi qui passé la quarantaine et qui veulent passer leur permis
    je m'etais un peu renseigné aupres de mon assureur et bien en tout risque pour une moto puissante ou sportive ils m'ont affiché un tarif de 350 euros tout risque
    alors que je serais nouvelle conductrice alors que je connais quelques motards de mon age ou a peu pres qui viennent de passer leur permis et qui roulent come des tarés (j'en sais quelque chose j'ai été sds avec eux) alors ou est l'equilibre la dedans
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: assurance jeunes motards

    par JGab » 04 août 2012, 09:24

    Il ne s'agit pas pour moi de juger de sa réalité, mais dans tout ça il y a finalement une logique : un jeune permis de 18 ans se voit imposer des limitations de vitesse qu'un jeune permis de 40 ans n'aura pas. Idem pour la limitation de puissance. Parce que le discours officiel qu'on nous serine pendant qu'on passe un permis nous dit qu'à 18 ans, on n'est pas capable de se concentrer aussi bien et de tenir compte d'autant de paramètres qu'à 40. Qu'on soit prudent ou pas.

    Que ce soit vrai ou non (et la conduite accompagnée de mon ainé tend à me montrer par l'exemple que ça l'est), selon ce discours l'âge est aussi important que l'expérience elle-même, du moins pendant les premières années.

    Bah ma foi, il semblerait que les assurances (certainement appuyées par leurs statistiques) suivent cette logique.

    Par ailleurs, quand on passe le permis moto à un âge "avancé" comme je l'ai fait moi-même (je l'ai eu à 51 balais), on a souvent son permis B depuis des années. On n'a peut-être pas l'expérience de la moto, mais on a celle de la route. Et puis on bénéficie d'un historique chez son assureur. On y a un bonus, on y assure déjà notre voiture, souvent les deux, peut-être même notre maison, on y a peut-être pris divers produits financiers...

    Tout cela entre certainement en ligne de compte.

    Au final, je ne trouve rien de paradoxal à ce que les assurances s'appuient sur les stats d'accidents pour déterminer leurs tarifs. Elles doivent gagner de l'argent, ce ne sont pas des associations 1901 mais des commerces. Je n'irai pas jusqu'à les plaindre, fichtre non ! Mais ces disparités tarifaires ne m'étonnent pas.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: assurance jeunes motards

    par le basque » 04 août 2012, 09:35

    mme anna a écrit :ce qui est paradoxal c'est le prix que l'on demande a un jeune et le prix que les assureurs font a des gens comme moi qui passé la quarantaine et qui veulent passer leur permis
    je m'etais un peu renseigné aupres de mon assureur et bien en tout risque pour une moto puissante ou sportive ils m'ont affiché un tarif de 350 euros tout risque
    alors que je serais nouvelle conductrice alors que je connais quelques motards de mon age ou a peu pres qui viennent de passer leur permis et qui roulent come des tarés (j'en sais quelque chose j'ai été sds avec eux) alors ou est l'equilibre la dedans
    un jeune sera plus fougueux et impulsif qu'un novice , ivre de liberté et inconscient de la réalité des dangers ( pour une majorité ! )
    moi , je paie 90 €/an pour une 650 cc ; l'assureur n'est pas con ,il sait très bien qu'à 55 ans ,je ne devrais pas être un "sauvage " ..... quelle erreur ! :diable:
    qu'il me prête une Sherpa 238 et tu vas voir comment je la gare sur le toit de sa belle bagnole !!!! :mdr3: :mdr3:


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: assurance jeunes motards

    par JGab » 04 août 2012, 10:21

    Ce ne sont pas les exemples particuliers qui les intéressent, mais les usagers statistiques. Ils ne peuvent s'appuyer que sur eux. Puis de toute façon, si tu sors des stats parce que tu as un comportement trop fougueux ou à cause d'une déveine particulièrement importante, tu te retrouveras avec une surprime. Ils s'en sortiront toujours, à moins qu'une faille dans le continuum espace-temps provoquée par un quinte de toux d'Arthur Dent déclenchée à bord du Cœur en Or ne vienne bouleverser les lois statistiques et donc rendre parfaitement obsolètes les formules et données habituelles.

    Mais c'est peu probable. :mrgreen:

    (Je suis en train de relire H2G2 :cote: )

    Assureurs et banquiers, même combat : ils nous font payer très cher un produit qu'on ne peut pas mesurer quantitativement, la tranquillité d'esprit. Et en plus, les uns comme les autres nous savent obligés de passer par eux.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    SMAG
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 02 août 2012, 17:42
    Sexe : Homme
    Moto : 600 HORNET
    Localisation : ST ETIENNE

    Re: assurance jeunes motards

    par SMAG » 06 août 2012, 13:06

    Hello tous le monde.. le sujet fait débat et sait très bien..
    Alors Qui na pas rêvé étant jeune a 18 ans de se payé une 205 gti en première voiture, et qui une fois arriver a l'assurance pour assurer le véhicule ce voit refusé, car jeune conducteur, manque d'expérience etc etc , ou bien sinon,
    le OUI on peut vous assurer mais à tel tarifs, et bien souvent le prix en est exorbitants et on ce renonce et Hop demi tour au garage pour une petite 205 GL et adieux la GTI..
    Bas en moto sait un peut pareil, un jeune permis moto , ce qui va l'intéressée sait de passer le permis dans le but de pouvoir conduire au minimum un 600 sinon quel intérêt pour lui de passer un gros cube ci sait pour conduire un 450 cm2 autant achetée un scooter mp3 qui ce conduit alors avec un simple permis B.
    Pour cela que certaines compagnies d'assurance ce sont posé mille et une fois la question et que aujourd'hui il existe des formules avec des tarifs raisonnables pour des jeunes conducteurs qui restent raisonnable sur le choix de certains 600 qui aujourd'hui sont de plus en plus équipé de freinage ABS et que ce critère aussi est prix en compte dans le tarifs..
    Alors pourquoi tirée sur le porte-feuille d'un jeune conducteur qui ce porte sur un choix raisonnable, et entre nous je préfère encore prend en assurance un jeune qui a une moto 2012 (600) qu'une moto dite moins puissante en cylindré, mais surtout Qui sera surement moins fiable sur le point de vue sécuritaire, réactivité et de ces équipements de conduites (freinage/suspension) ancienne génération.
    après sait comme la GTI , moi même si je voit un jeune de 21ans qui arrive pour me demander d'assurer un r1 d'occasion ou même neuf..
    ( je prend cet exemple car par chez moi sait la mode en ce moment ) ,
    il en va de soit que je vais lui expliqué pourquoi je ne peut pas l'assurer , in-expérience et choix de moto incompatible..
    Apres bas on a tous des points de vue différent, moi jusqu'à la je touche du bois mais je n'est que très peut de souci avec mes jeunes motards assurées ..

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités