Qu'est-ce qui serait le mieux ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Krill
    MotoRunner
    Messages : 141
    Inscription : 26 juin 2012, 13:46
    Sexe : Femme
    Moto : A PUUUUUU !!!! :'(((

    Qu'est-ce qui serait le mieux ?

    par Krill » 04 juil. 2012, 16:02

    Bon, mon concess m'avait préparé, mais voilà, la sentence est tombée : ma CBF 125 a pris encore plus cher que moi et le montant des réparations dépasse le montant de la cote actuelle (1600 € la cote de ma titine).

    Donc, ils vont m'envoyer un propal pour la faire passer en épave... Ouais, j'ai bien pris.

    Mais le montant des réparations est estimé à moins de 1800 €, et je me demande si ils n'ont pas inclus toute "l'esthétique" de ma titine, ce dont je me contrefous.

    Elle a moins d'un an, achetée mi-novembre 2011, et elle est assurée tous risques...

    Je ne sais pas quoi faire... J'ai les boules de renoncer à ma titine, je ne sais pas si avec ce qu'ils vont me donner (l'argus, je suppose) je pourrai m'en reprendre une autre, je n'avais pas fini de la payer !!!

    Bref, vous auriez des idées/conseils ? ;-)

    Merci ! :cote: :icon_coucou: :V:
    "Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
    Pierre Desproges
    ------------------------
    Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT !!
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3891
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Qu'est-ce qui serait le mieux ?

    par le basque » 04 juil. 2012, 20:07

    Krill a écrit :Bon, mon concess m'avait préparé, mais voilà, la sentence est tombée : ma CBF 125 a pris encore plus cher que moi et le montant des réparations dépasse le montant de la cote actuelle (1600 € la cote de ma titine).

    Donc, ils vont m'envoyer un propal pour la faire passer en épave... Ouais, j'ai bien pris.

    Mais le montant des réparations est estimé à moins de 1800 €, et je me demande si ils n'ont pas inclus toute "l'esthétique" de ma titine, ce dont je me contrefous.

    Elle a moins d'un an, achetée mi-novembre 2011, et elle est assurée tous risques...

    Je ne sais pas quoi faire... J'ai les boules de renoncer à ma titine, je ne sais pas si avec ce qu'ils vont me donner (l'argus, je suppose) je pourrai m'en reprendre une autre, je n'avais pas fini de la payer !!!

    Bref, vous auriez des idées/conseils ? ;-)

    Merci ! :cote: :icon_coucou: :V:
    bonsoir !
    tu vas en effet avoir une proposition quand à ta moto ; ils ne veulent pas payer plus cher que sa valeur vénale ,normal !
    tu as quelques solutions :
    * la réparation se fait , mais à hauteur de la valeur vénale ,le reste étant à ta charge !
    * tu demandes la liste de ce qui sera fait et tu déduis ceux qui seront faits par des pièces d'occasion ou supprimés ,comme des éléments purement esthétiques !
    cette seconde solution te permettra de payer moins cher ,les pièces en motocasse étant bien moins chères que le neuf !
    * enfin ,tu prends les 1600 € pour t'acheter autre chose ,mais cela m'étonnerait que tu laisses partir une moto qui n'a qu'un an ! :mrgreen:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Krill
    MotoRunner
    Messages : 141
    Inscription : 26 juin 2012, 13:46
    Sexe : Femme
    Moto : A PUUUUUU !!!! :'(((

    Re: Qu'est-ce qui serait le mieux ?

    par Krill » 04 juil. 2012, 21:50

    Merci pour les indications, c'est super !

    On m'a même dit que je pouvais racheter l'épave à 10% de sa valeur et faire les réparations moi-même, en regardant les pièces d'occaz, dans une casse.

    Merci pour ta réponse :pouce: :a la tien
    "Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
    Pierre Desproges
    ------------------------
    Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT !!
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Qu'est-ce qui serait le mieux ?

    par JGab » 04 juil. 2012, 23:15

    Oui, tu le peux. Mais attention : ensuite, tu ne pourras plus la revendre comme véhicule roulant. Tu as le droit de la réparer, et de rouler avec, mais ensuite tu la revendras pour pièces.

    Par ailleurs, tu ne pourras pas faire les réparations en toute liberté : tu le feras sous contrôle d'expert (que tu auras le droit de choisir). Il surveillera les réparations. C'est lui qui donnera le feu vert pour t'autoriser à rouler. Je ne connais pas plus les détails de l'opération, mais je crois que sa prestation devrait te coûter dans les 250 roros. La somme n'est pas négligeable et peut entrer dans les critères de décision.

    Cela dans le cas où l'expert de l'assurance a gardé ta carte grise, qu'il a gelée à la préfecture. Il la dégèlera quand tout sera ok. Tant qu'elle sera gelée, tu ne pourras pas revendre la moto. Quand elle sera dégelée, donc quand la moto sera réparée, tu pourras de nouveau rouler. Mais si tu veux revendre ta monture, plus tard, ce devra être pour pièces. Mais j'ai déjà dit tout ça, je radote.

    Si par contre l'expert t'a laissé ta carte grise, c'est qu'il a jugé que ta bécane pouvait rouler sans danger. Dans ce cas, toutes les réparations sont cosmétiques, ou pas loin. Tu répares ce que tu veux, ou ce que tu peux, tu roules, et tu revends plus tard comme tu l'entends.

    Je ne connais pas tous les détails du schéma, et je peux me tromper ça ou là. J'ai une idée du truc parce que je bosse chez un démolisseur automobile, mais il faudrait que tu te renseignes plus avant pour tout savoir. Cela dit, j'ai peur que tu te compliques bien la vie pour remettre une 125 dans le circuit. Pour 1600 roros, je pense qu'il y a de quoi trouver une occasion valable, dans cette cylindrée.

    Tiens, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais juste pour dire que ça existe : http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 21746.html

    Évidemment, je ne sais pas combien il te reste à rembourser sur ta CBF. Tout se calcule, tout se pèse...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Krill
    MotoRunner
    Messages : 141
    Inscription : 26 juin 2012, 13:46
    Sexe : Femme
    Moto : A PUUUUUU !!!! :'(((

    Re: Qu'est-ce qui serait le mieux ?

    par Krill » 05 juil. 2012, 00:01

    Ben, j'ai déjà regardé en fait... Et je me suis déjà trouvée une CBR... :langue2:

    Mais bon, j'aime bien savoir ce que je peux faire...
    "Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
    Pierre Desproges
    ------------------------
    Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT !!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités