quel assureur ?
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    quel assureur ?

    par payne » 24 sept. 2006, 15:51

    Bon voila, comme tout ou du moins la majorité des jeunes conducteurs, je recherche uen assurance honnête ... j'imagine que certain d'entre vos on trouver la perle rare !?! hum... bon j'suis partie sur une assurance au tiers car sinon , je payerai bientot plus d'assurance que la valeur de la moto ...(que je n'ai pas encore mais j'suis sur un coup !!) Sur assurland j'ai une tarif qui reste correcte (le même que pour ma soeur (qui est chez AXA, tout risque et dans le même conditions que moi :jeune conducteur, jamais d'assurance auto ni moto etc... la merde quoi)
    est-ce que quelqu'un a ça ... j'ai bien pensé a me faire couper les c******s mais j'ai peur de le regretter plus tard :whistling: sinon y'a p'tetre la Matmut, j'attend leur devis qui devrais corresponde a celui de Solly Azar (assurland) à quelques chose près ...


    Please Help me , thank you very much
  • Kokito

    Re: quel assureur ?

    par Kokito » 24 sept. 2006, 16:14

    payne a écrit :Bon voila, comme tout ou du moins la majorité des jeunes conducteurs, je recherche uen assurance honnête ... j'imagine que certain d'entre vos on trouver la perle rare !?! hum... bon j'suis partie sur une assurance au tiers car sinon , je payerai bientot plus d'assurance que la valeur de la moto ...(que je n'ai pas encore mais j'suis sur un coup !!) Sur assurland j'ai une tarif qui reste correcte (le même que pour ma soeur (qui est chez AXA, tout risque et dans le même conditions que moi :jeune conducteur, jamais d'assurance auto ni moto etc... la merde quoi)
    est-ce que quelqu'un a ça ... j'ai bien pensé a me faire couper les c******s mais j'ai peur de le regretter plus tard :whistling: sinon y'a p'tetre la Matmut, j'attend leur devis qui devrais corresponde a celui de Solly Azar (assurland) à quelques chose près ...


    Please Help me , thank you very much
    Moi je suis chez Matmut, et en ce moment y'a un promo, tu bénéficies du taux de tes parents si ils sont eux aussi à la matmut :-D

    M'enfin la nana m'avait rien dit le jour ou je suis allé faire un devis, et le jour ou j'ai signé elle m'a dit que j'avais 50 % ... cool quoi :a la tien
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 24 sept. 2006, 16:19

    ça le fé !! je crois que je vais attendre leur devis !! ou y aller :pouce: merci, j'ai un pote qui à été chez eux , pour ça voiture il avait plein d'avantage aussi :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Insane49
    MotoRunner
    Messages : 153
    Inscription : 10 sept. 2006, 20:01
    Localisation : Angers... enfin à côté (49)

    par Insane49 » 24 sept. 2006, 16:59

    Je suis chez AMV. Je pense que les tarifs sont honnête. Après j'ai jamais eu besoin d'eux donc je peux pas vraiment dire s'il sont bien ou pas. J'ai un copain qui est chez solly azar et qui paye vraiment pas cher pour un xjn. On étaient tout les deux dans le même cas que toi (pas d'antécédant, pas de voiture, -20 ans)
    Le tout c'est de trouver une moto q'ils aiment bien. Si tu prends un gse, cb, xjn ou un truc du genre, tu peux avoir des tarifs intéressants, sinon les prix s'envolent.
    Faites la bourre, pas la guerre.
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    par Aury » 24 sept. 2006, 17:13

    Moi aussi suis a la matmut pour le GPZ!

    je paye 392€ au tiers vol + incendie
  • spanker
    MotoRunner
    Messages : 183
    Inscription : 09 sept. 2006, 19:26
    Localisation : st maximin var

    par spanker » 25 sept. 2006, 19:31

    salut moi j etai a la matmut pour ma voiture si il t arrive rien il sont bien sinon c l enfer ma femme a frappe avec ma caisse resultat malus et il voulais pas prendre les reparation de l autre bagnole enfin la mer..
    donc pour la moto j ai passe un moment avant de trouve une assurance ki voulais bien m assure sans trop me :gun:
    j ai donc trouve empruntis assurance sur le net ils ont des tarifs correctes et ils sont serieux
    sinon bon courage :pouce:
  • spanker
    MotoRunner
    Messages : 183
    Inscription : 09 sept. 2006, 19:26
    Localisation : st maximin var

    par spanker » 25 sept. 2006, 19:34

    au fait 1200€ a l annee tous risques avec un malus de 12%
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 25 sept. 2006, 19:41

    moi je suis à la Macif..dur d'y rentrer, à priori ils virent aussi tres facilement meme apres des accidents non responsables :-? ..enfin moi j'ai plié un fazer tout neuf ( 3 mois) et deux mois apres un essieur arr de bagnole..le tout en étant pas en cause...aucun souci...
    Et puis des tarifs tres intéressants.... :pouce:
    on verra qd ca se gâtera mais pour l'instant je suis satisfait :lolol:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • spanker
    MotoRunner
    Messages : 183
    Inscription : 09 sept. 2006, 19:26
    Localisation : st maximin var

    par spanker » 25 sept. 2006, 19:44

    :ah: :lolol:
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 27 sept. 2006, 15:05

    :lolol:oki merci , il parait qu'a la matmut té obligé d'avoir une voiture assuré chez eux si tu veux assurer ta moto ... te bon vu l'tétat de ma voiture en ce moment, ej voix aucun interet a l'assurer :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    par fanplay » 28 sept. 2006, 23:43

    je suis chez AMV et c'etait les moins cher en assurance (j'ai pas encore eu besoin de leur service donc je sais pas si ils sont fiable ou pas en cas de pepin
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    yohan
    MotoRunner
    Messages : 34
    Inscription : 17 août 2006, 16:40
    Localisation : vendee

    par yohan » 29 sept. 2006, 15:08

    salut moi je suis a la maaf et c'est la moin cher que j'ais trouver(en tout risque) mais tout depend de la moto que tu va avoir :pouce:
    BONNE ROUTE ET PRUDENCE
  • wouhaya
    MotoRunner
    Messages : 1202
    Inscription : 08 oct. 2006, 13:47
    Sexe : Femme
    Moto : KAWAAAA ZR7 !!!
    Localisation : ( au dessus de Grenoble )

    par wouhaya » 11 oct. 2006, 19:14

    et une femme débutante avec permis voiture depuis + de 3 ans ça rentre en compte ???

    Au faite c'est quoi les motos les + dure a ssurer ?
  • Kokito

    par Kokito » 11 oct. 2006, 19:25

    wouhaya a écrit :et une femme débutante avec permis voiture depuis + de 3 ans ça rentre en compte ???

    Au faite c'est quoi les motos les + dure a ssurer ?
    Les plus dures à assurer : les sportives pour les jeunes conducteurs ...

    Les plus cheres : les sportives, et celles qui se volent le plus : Z 750, Hornet 600 etc etc ...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 11 oct. 2006, 20:32

    En arrivant chez les assureurs tu peux essayer de faire aligner ton bonus moto sur celui acquis en auto (je pense que la plupart peuvent le faire)...apres peut etre que ton sexe peut jouer..( euh je crois que je me suis un poil mal exprimé la :lolol: )...le fait que tu sois une fille peut plaider en ta faveur (puisque ca se passe ainsi pour les voitures)...
    Ne pas hésiter à démarcher +ieurs assurances ce sont de vrais marchands de tapis, bien regarder les clauses aussi...
    Outre les indications données par Kokito, une moto neuve est plus chère à assurer aussi...lka région aussi entre en compte ( suivant le nombre de vols déclarés par les préfectures, dc suivant les statistiques...d'un département à un autre la différence peut etre flagrante...et aussi les assurances peuvent exiger certaines conditions : antivol homologué, alarme, gravage...)
    Toutes façons moi déjà je te conseillerai de commencer par une moto d'occaz..parce que tu ne seras pas à l'abri de la chute bete ss gravité pour toi mais quelques éraflures sur ta bécane...
    Le plus sage serait d'acheter un 500 histoire de se faire la main...un cb se revend assez facilement par rapport à un er5...
    Apres c vrai qu'on peut se lasser assez vite et du coup passe au 750Z..mais c plus les memes tarifs(apres niveau conduite il suffit de rouler tranquillou ss se surestimer et tout se passera bien quelque soit le type de moto..il faut raison garder :whistling: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • cbr900
    Moto Club "Les POTS ROUGES"
    Messages : 1179
    Inscription : 24 févr. 2004, 14:36
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 FZR
    Localisation : Thénezay79

    par cbr900 » 12 oct. 2006, 18:24

    Moi j'ai changé d'assurance !
    J'étais à la Maaf et je suis à la Macif. Je gagne + de 400 € à l'année pour mon 900 !!! :icon_exorbite: Et avec - de franchise et les mêmes garanties (bien sur !)!!! :pouce:
    ImageImage
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 12 oct. 2006, 19:40

    Bah je suis pô persuadé qu'il y ait moins cher qu'à la Macif ;-)
    Et j'y ai aussi gagné avec ma boite à roues...
    (j'étais à la Maaf aussi avant :whistling: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    yohan
    MotoRunner
    Messages : 34
    Inscription : 17 août 2006, 16:40
    Localisation : vendee

    par yohan » 12 oct. 2006, 21:32

    bein vous avait de la chance moi la macif me demande +de 500€ en plus pour mon 1000cbr de 2006 pour mois comme j'ais deja dit la maaf et la moin cher a mon avis tout depend de la moto :moto:
    BONNE ROUTE ET PRUDENCE
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 13 oct. 2006, 17:58

    bah évidemment que le type de moto entre en compte :lolol:
    Moi je suis dans la catégorie Roadster dc forcément les risques ne sont pas les memes ( accidents, vols...)...Et je crois que je paye po bcp plus cher que qd j'avais mon 1200 bandit...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 13 oct. 2006, 21:09

    bah moi la macdif il veulent même pas de moi !!! :lolol: en tout cas merci
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    par Guydic le ReT¤µR » 13 oct. 2006, 21:16

    yohan a écrit :salut moi je suis a la maaf et c'est la moin cher que j'ais trouver(en tout risque) mais tout depend de la moto que tu va avoir :pouce:
    Idem pour moi. :pouce:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    yohan
    MotoRunner
    Messages : 34
    Inscription : 17 août 2006, 16:40
    Localisation : vendee

    par yohan » 13 oct. 2006, 23:26

    c'est claire la macif ne prend pas de risque il prainne ton pognon
    et basta :lolol:
    BONNE ROUTE ET PRUDENCE
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 14 oct. 2006, 09:15

    yohan a écrit :c'est claire la macif ne prend pas de risque il prainne ton pognon
    et basta :lolol:
    comme toutes les assurances..seriez-vous frustrés parce que vous y avez été recalé ?? :whistling: :lolol:
    Moi franchement je m'en plains absolument pas de la Macif:
    Pour un speed 1050 de 2005, tout risque + "assurance" corporelle de tres bon niveau ( au cas ou il m'arriverait quelque chose de facheux :-? ) je dois payer aux environs de 600€ avec 40% de bonus...
    Par ailleurs aucune demande pour un U homologué, un gravage ou encore une alarme m'a été demandé pour éviter le vol de ma trapanelle.

    NB : Pourquoi ne pas créer un topic avec les caractéristiques de chacun (moto, année, nom de l'assurance, lieu de l'assurance et bonus), celà permettrait de se faire une idée des assurances à courtiser ;-) (meme si les prix se font aussi à la gueule du client :whistling: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    yohan
    MotoRunner
    Messages : 34
    Inscription : 17 août 2006, 16:40
    Localisation : vendee

    par yohan » 14 oct. 2006, 09:28

    tu a tout a fait raison qu@zimir moi tu voi pour mon 1000cbr de 2006
    (tous risque) +assurance corporelle avec 28%de bonus je payeun peut plus de 800€ et pareille sans grave ni rien mais pour la vendee apres si tu habite en region parisienne la c'est plus pareil
    BONNE ROUTE ET PRUDENCE
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 14 oct. 2006, 23:01

    chez nous on a tout d'assurer (macif) , maison, voitures, mon aparte,celui de ma soeur, j'ai eu 3 ans d'assurance pour 50 cc chez eux, 1an et demi pour mon brelon , jamais de souci ... et bien oui je suis frustré qu'ils ne soit pas en mesure de m'assurer et pourquoi je le serait pas ?
    maintenant , je pense que c'est malgrès tout une bonne assurance ... puisqu'on a tout chez eux ... ;-)

    bon idée ton topic :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 14 oct. 2006, 23:04

    que tu payes depuis des années sens avoir besoin d eux et qu en plus il ne veuille pas t assurer je vois pas en quoi cela fait d eux une bonne assurance ................. d ailleurs le faite que tu es tout la bas ne fait pas d eux non plus une bonne assurance lol , seulement de bon commerciaux qui ont reussi a te garder lol
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 14 oct. 2006, 23:06

    okey ...alors elle est pourri cette assurance !! :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 14 oct. 2006, 23:11

    payne a écrit :okey ...alors elle est pourri cette assurance !! :lolol:
    non j ai pas dit ca :lolol: , C une bonne assurance en plus mais bon , C une assurance koi lol , je suis a la maaf , ils sont pas trop mal mais bon si il peuve te niker ils hesiteront pas
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • defaux
    MotoRunner
    Messages : 548
    Inscription : 01 juil. 2006, 15:05
    Localisation : la ferté milon (02)

    par defaux » 24 janv. 2007, 22:00

    je lis ce post un peu tardivement mais je pense exactement comme quazimir de la macif;trés bonne assurance :pouce: ,si tu est réglo dans tes paiements,eux le sont aussi,en cas de constat,rien ne traine,tout est régularisé en 3 semaines (ça m'est arrivé une fois!).Par contre je connais quelqu'un qui s'est fait viré au bout de 3 prélévements impayés!
    pour mon svs 650 de 1999 je payais 180 euros/an en tout risque/vol avec 50% de bonus.! (je viens de la vendre).
    Je ne sais pas si c'est la moins cher,je pense que oui,mais ils sont honnête!
    A toi de faire faire des devis!
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 26 janv. 2007, 20:09

    oki, merci defaux, j'ai trouver uen assurance, pas trop cher pour un jeune permis comme moi , 600 euro/an, au triers vol+incendie, c'est la mutuelle de poitier, il travail avec une assurance sur internet (solly azar) , mais la au moins ta quelque part ou aller gueuller !! kan j'aurais un peu plus d'expérience je changerai d'assurance. @++ bisous :bises:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités