Un site de miniatures
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    Un site de miniatures

    par RossiFumi_46 » 07 déc. 2005, 08:54

    Je sais pas si vous connaissez mais j'ai trouvé ca sur les annonces google de mon site.

    http://www.speed-model.com//fr/moto_gp.html
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    par sidecar17 » 07 déc. 2005, 10:24

    non je connaissais pas mais c'est bien sympas,merci :pouce:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    par Aury » 07 déc. 2005, 13:05

    sympa mais un peu cher :-?
  • Sharky
    MotoRunner
    Messages : 2649
    Inscription : 28 févr. 2005, 23:51
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia RSV 1000
    Localisation : Avranches
    Contact :

    par Sharky » 07 déc. 2005, 14:35

    Merci :pouce: :pouce:

    Mais toujour pas de FZ6 :coupdeboule:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    team b1
    MotoRunner
    Messages : 2252
    Inscription : 28 mai 2004, 23:10
    Localisation : juvisy 91 essonne

    par team b1 » 07 déc. 2005, 17:02

    en voici d autre

    http://www.interlog.com/~khartlen/news/2002.htm

    http://www.fcv.ne.jp/~kaz-ya/ogalleyindex2.html

    voici le site perso de celui qui est pour moi la reference absolue dans le domaine du maquetisme moto ( un vrai fou furieu)
    trés grandes qualités de montage, peinture, ameliorations, originalité plusieurs fois primé lors de concours

    il est trop fortttttttttttttttt ( j vous met direct le lien de sa realisation qui me laissa sur le cul pendant de longues secondes au salon de la maquette)

    http://perso.wanadoo.fr/eric.evain/M1_Spiderman_1.htm
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    micky96
    MotoRunner
    Messages : 3370
    Inscription : 08 août 2005, 12:20
    Sexe : Homme
    Moto : Feyues 43
    Localisation : clichy
    Contact :

    par micky96 » 07 déc. 2005, 17:29

    :icon_exorbite: faut etre patient pour faire se que fait le mec , ya un sacré taff dessus :aplau:
    VI VI .............
  • Avatar de l’utilisateur
    team b1
    MotoRunner
    Messages : 2252
    Inscription : 28 mai 2004, 23:10
    Localisation : juvisy 91 essonne

    par team b1 » 07 déc. 2005, 22:16

    faut etre patient pour faire se que fait le mec , ya un sacré taff dessus
    oui y a un sacré boulot dessus mais bon il faut dire qu il travaille a la realisation du magasine tamiya que l on trouve en kiosque donc il a le temps pour s y consacrer ainsi que le matos

    (je reve de son imprimante pour faire les decalcs :icon_pleure: )

    pour info sur le deuxiéme lien que j ai donné je dois presicer qu il s agit de realisation dite en "scratch" qui consiste a realister entiérement la maquette.
    ce n est pas du simple montage de boite.
    pour m ettre essayé au scratch je vous garanti que ça tiens plus de la sculpture et de l ingeniérie que du maquetisme.
    un truc reservé aux dingues de la boite a cerveau. :-D
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 07 déc. 2005, 22:35

    pas mal du tout

    et le deuxieme lien les mecs font les motos tout seul ?
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    team b1
    MotoRunner
    Messages : 2252
    Inscription : 28 mai 2004, 23:10
    Localisation : juvisy 91 essonne

    par team b1 » 08 déc. 2005, 02:11

    et le deuxieme lien les mecs font les motos tout seul ?
    hé oui tout est entiérement fait par le maquetiste, car il est seul a avoir tout realisé. Pas de boites juste de la carte plastique, du tube et un trés grand talent. (faut imaginer se que represente le diametre d un rayon de roue que l on reduit 12 fois : environ 1mm de diam)
    La meilleure façon de se rendre compte de son travail est de regarder l article sur la rc 110 qui est pour moi l exemple de la realisation d une moto en scratch. Il s agit de techniques que l on apprend sur le tas et cette personne maitrise a la perfection toutes les techniques.

    C est un extraterrestre de la maquette, normal il est japonais lol

    http://www.fcv.ne.jp/~kaz-ya/hondarc11001.html
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 08 déc. 2005, 02:22

    c est un travail de fou , la realisation est superbe , moi qui est du temps a perdre je sens que je vais m en acheter une de maquette tiens
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    team b1
    MotoRunner
    Messages : 2252
    Inscription : 28 mai 2004, 23:10
    Localisation : juvisy 91 essonne

    par team b1 » 08 déc. 2005, 15:32

    je sens que je vais m en acheter une de maquette tiens
    je ne saurait que trop t encourager a le faire c est un passe temps trés sympa et qui demande calme rigueur patience et dexterité.

    La marque tamiya propose le plus grand choix de modéle ( principalement des repliques de moto de course et quelques motos de route (mais pas assez a mon gout :-x lol) de trés bonne qualité et fidéle aux originaux. Il y a qu un seul modéle tamiya que je deconseille aux debutants c est la nr 750 ( galéres au montage et montage pas trés rationel si on suis point par point la notice)

    la marque aoshima est aussi de trés bonne qualité et demande peu de preparation des pieces avant le montage.

    italeri et revell on quelques odéles de moto a leur catalogue mais ils manquent de finesse.

    pour ceux qui est de la colle je conseil la colle faller (petit bibon orange avec un chapeau marron surmonté d une aiguille permetant une trés grande precision de collage) par contre la colle heller en tube est a proscrire car le bout du tube est trop gros et le tube en alu ne permet pas un dosage precis ( bavures et coulures a prevoir)

    pour les peintures les pots de peinture enamel ( emaillée) humbrol vont trés bien et les teintes sont plutot juste avec un large choix de teintes ( transparentes dites clear, metalisées ainsi que des couleurs plus classiques). attention pour les maquettes tamiya les references de couleurs ne soànt valable que pour les peintures tamiya ( chére). Il faut donc se referer au nom de la peinture et non pas a son code.

    exemple xf11 brillant black chez tamiya que l on remplacera par le brillant black de chez humbrol codé 15 ( les chiffres sont pas les bons c est juste un exemple)

    il faut environ 5 a 10 couleurs pour une moto (metalisées principalement) d ou l avantage des pots humbrol qu on trouve aux environ de 2 € et bien plus courrantes que les tamiya.

    un pinceau fin une bouteille de white spirit ou d acetone pour le nettoyer.

    pour les pieces de carrenages se qui rend le mieux c est la peinture en bombe automobile ( attention la couleur du bouchon n est pas forcement identique a la couleur de la peinture) et permet de peindre sans trace de pinceau les grandes surfaces ( j ai jamais eu un resultat satisfaisant au pinceau et l achat d un aérographe est un investissement qu il n est pas necessaire de faire juste pour une ou deux maquettes mais c est le top lol)

    une pince a epiler peut etre aussi necessaire pour manipuler les petites pieces et un cutter fin et trés bien aiguisé permetra de detacher proprement les pieces des grappes de moulage.

    sachant que tout cette equipement est reutilisable pour monter d autres maquettes l investissement peut parraitre un poil important mais finalement on le rentabilise vite.

    en gros pour avoir un resultat vraiment plaisant il faut environ rajouter le prix de la boite achetée pour avoir le prix du materiel de base pour pouvoir la monter. (env 30 a 40 € de fournitures)

    aprés c est une histoire de patience de dexterité et d habitude.

    ça fait environ 12 ans que je monte des maquettes ( avions, voitures motos) et j ai donc quelques centaines de réalisations ( plus ou moins heureuses) a mon actif. J ai tout appris sur le tas notament certaines techniques de peintures.

    maintenant j arrive a un resultat honorable me permetant d exposer sans etre ridicule mais trés loins des cadors.

    l important est d etre satisfait du resultat final et d avoir pris plaisir a avoir realisé un objet de ses ptites mains :pouce:

    bon courrage a ceux qui se lancerais là dedans et hesitez pas a demander conseils et a montrer vos réalisations :pouce:
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Roro
    MotoRunner
    Messages : 2962
    Inscription : 19 août 2004, 18:05
    Localisation : Décines - 69150

    par Roro » 12 déc. 2005, 21:39

    Sympa le site !!

    Mais c'est vrai qu'elles sont un peu chers quand mêmeuuuu !! :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    micky96
    MotoRunner
    Messages : 3370
    Inscription : 08 août 2005, 12:20
    Sexe : Homme
    Moto : Feyues 43
    Localisation : clichy
    Contact :

    par micky96 » 12 déc. 2005, 22:43

    faire des maquettes c'est vraiment tout un art ! :pouce:
    VI VI .............

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités