Virgin suicide :un film a voir
  • Avatar de l’utilisateur
    team b1
    MotoRunner
    Messages : 2252
    Inscription : 28 mai 2004, 23:10
    Localisation : juvisy 91 essonne

    Virgin suicide :un film a voir

    par team b1 » 02 nov. 2004, 01:49

    bon de suite j annonce que se film n est pas a montrer au personnes psycologiquement fragiles. Il s agit d un drame dont le théme est le suicide.

    Il s agit du premier film de la fille de Francis Ford Coppola (sofia) qui abborde ici les difficultés de l adolescences dans une famille americaine ultra puritaine durant les années 70

    Virgin suicides raconte l histoire de la famille Lisbon et de leurs 5 filles adolescentes soumises a l emprise d une mére ettoufante d amour et a l effacement d un pére manquant de personalité.
    Le petit cocon familial se retrouvera boulversé aprés le suicide de la fille cadétte agée de 13 ans et plus rien ne serra plus jamais comme avant dans se groupe de jeunes filles qui se pensaient unies.

    Jamais un film ne m aura tant marqué il s agit d un scenario ecrit a partir de fait réels ( et cela ajoute encore au drame). La prestation des acteurs ( Josh harnett et Kristen dunst entre autre) est époustouflante. Il s agit là d un coup de maitre sur un sujet encore tabou et mis en scéne avec une sensibilité remarquable.
    La douceur de certaines images ne fait que renforcer le poids suffocant de certaines autres.

    ici pas de violence ni d action mais une atmosphere sombre ou la mort aparait comme une délivrance. La bande son signé par le groupe français AIR colle a merveille a se film et seconde parfaitement une mise en scéne magnifique ainsi qu un jeu d acteur etonant par sa justesse.
    Même si le film peux parraitre lent l attention est immédiatement captée et au bout de quelques secondes il est impossible de décrocher ( pour peux que l on soit sensible a se genre cinématographique).
    et même quelques minutes sont nécessaire aprés l avoir vu pour realiser que se genre de drame existe.
    24 heures aprés l avoir vu je repense encore a la famille Lisbon et aux malheurs qui se sont deroulé sous mes yeux impuissant de spectateur tout comme ceux des parents de ses 5 filles qui ne voyent pas la descente aux enfers de leurs enfants.

    si quelqu un l a deja vu ou va le voir aprés avoir lu se post qu il marque se qu il en a penser car pour ma part se film ma particulierement ému.
    il y avait un avant maintenant il y a un aprés.
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    team b1
    MotoRunner
    Messages : 2252
    Inscription : 28 mai 2004, 23:10
    Localisation : juvisy 91 essonne

    par team b1 » 02 nov. 2004, 13:55

    voila je vous met quelques fotos du film
    http://img6.exs.cx/img6/7749/full-page2.jpg
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    rimka74
    MotoRunner
    Messages : 24
    Inscription : 16 oct. 2004, 20:24

    par rimka74 » 02 nov. 2004, 21:10

    Il est passer a la teloch, ya pa lomgtemps, sur arté je crois.
  • B12R

    par B12R » 02 nov. 2004, 21:15

    Francis Ford Coppola (sofia)
    c'est pas lui qui a fais des film XXX :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    team b1
    MotoRunner
    Messages : 2252
    Inscription : 28 mai 2004, 23:10
    Localisation : juvisy 91 essonne

    par team b1 » 02 nov. 2004, 23:58

    c'est pas lui qui a fais des film XXX
    pour info le realisateur de film x s apelle copula ( jeux de mot un peu naze)
    Il est passer a la teloch, ya pa lomgtemps, sur arté je crois
    oui en effet il est passé sur arté la semaine derniére :pouce:
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    kidou56
    MotoRunner
    Messages : 11177
    Inscription : 15 mars 2004, 11:54
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB S noire
    Localisation : Vannes,56(Morbihan),Bretagne

    par kidou56 » 03 nov. 2004, 10:10

    en effet il doit pas être mal ce film mais me connaissant, et ayant 3 ados à la maison et les difficultés qui vont avec (récentes en + :-? pour ceux qui savent) nul doute que j'ai intérêt à prévoir les paquets de Kleenex :icon_pleure:
    je vais essayer de trouver ce film mais pas en ce moment, le moral ne s'y prête pas du tout :-(
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    team b1
    MotoRunner
    Messages : 2252
    Inscription : 28 mai 2004, 23:10
    Localisation : juvisy 91 essonne

    par team b1 » 04 nov. 2004, 12:29

    tellement captivé par le film que j ai acheté le DVD et il passe en boucle depuis mardi au moins 3 fois par jours
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Michelle39
    Newbie
    Messages : 11
    Inscription : 12 oct. 2010, 17:42
    Sexe : Femme
    Moto : Cyclo

    Re: Virgin suicide :un film a voir

    par Michelle39 » 22 oct. 2010, 11:12

    Ce film j'ai trouvé génial!!! :pouce:
    La musique est très bien et elle adoucit le dramatisme, en le "transformant" quelque part en romantisme. La souffrance romantique, l'image touchant, les filles jolies, toutes aux cheveux dorés. Le sujet n'est pas nouveau, mais il est bien mis en scène.
    Dernière modification par Michelle39 le 02 nov. 2010, 12:37, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Virgin suicide :un film a voir

    par nrok79 » 22 oct. 2010, 11:32

    @Michelle39, maintenant qu'on sait que tu aimes le cinéma, ce serait sympa de te présenter dans la section "Présentation" :pouce:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités