Les culasses et cylindres sont en alu et en une seule pièce, comme sur les moteurs d'avion de l'époque.Qu@zimir a écrit :145 kilo avec un v8 et les matériaux de l'époque :icon_exorbite: :icon_exorbite:
mais quand tu penses que les motos destinées à la route elles..elles ont bien perdu 30/40 kg en 40 ans...et là bin avec ce gros moteur c'est même moins lourd qu'un Gse avec son moteur de mobylette :icon_diablotin:RSV a écrit :Les culasses et cylindres sont en alu et en une seule pièce, comme sur les moteurs d'avion de l'époque.Qu@zimir a écrit :145 kilo avec un v8 et les matériaux de l'époque :icon_exorbite: :icon_exorbite:
le carter est en magnésium, les tambours ventilés 4 cames (le top du top dans les années 50 )
ont des moyeux en alu, flasques et mâchoires :icon_exorbite: en magnésium.....
le moteur reçoit la fixation du bras oscillant et participe à la rigidité du cadre
(en acier au chrome molybdène, comme sur les motos de cross récentes )
qui, du coup, est à peine plus lourd qu'un cadre alu ....
Les matériaux employés n'ont pas beaucoup changé .
avec une partie cycle remise au gout du jour, et pourquoi pas ......soyons fous
un petit compresseur logé dans le V :icon_diablotin: ça pourrait faire un/e roadster/sportive sympa
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