GUZZI 500 V8
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    GUZZI 500 V8

    par RSV » 04 oct. 2009, 10:28

    Dessinée par Giulio Carcano en 1954, elle avait pour objectif d'écraser les dominateurs 4 cylindres Gilera et MV Agusta. elle restera l'une de ses réalisations les plus charismatique:
    8 Cylindres en V, 500cc , refroidit par eau et équipé de 8 carburateurs, pour une puissance de 82 chevaux,
    au régime, hallucinant pour l'époque, de 13.000 trs/min.
    Moto Guzzi se retirera de la compétition en 1957, pour des raisons économiques, sans avoir réellement exploité la 8 cylindres.. Cette machine était capable d ’atteindre 300km/h dans sa dernière version.


    Elle ronfle bien l'ancêtre :pouce: :inlove:


    Image

    Image

    8 cylindres en V à 90°, 4 ACT, 499 cm³, Puissance maxi 82 ch. à 13 000 tr/min. 8 carburateurs
    Embrayage multidisque à sec, boîte de vitesses à 4, 5 ou 6 rapports.carter en Elektron.
    Cadre tubulaire double berceau Pneumatiques Av./Ar. 3,00 x 19 / 3,25 x 19.
    Poids: environ 145 kg. Vitesse max 301 km/h.
    Période de fabrication : 1955-1957
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: GUZZI 500 V8

    par Qu@zimir » 04 oct. 2009, 11:16

    145 kilo avec un v8 et les matériaux de l'époque :icon_exorbite: :icon_exorbite:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: GUZZI 500 V8

    par ducable » 04 oct. 2009, 12:13

    devait bien marcher ce truc :inlove:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: GUZZI 500 V8

    par Verbalinsurection » 04 oct. 2009, 13:23

    145Kg ????? le gros truc là ????? non po possible :icon_exorbite: ils ont gonflé le reservoir à l'hélium ou quoi ???? :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: GUZZI 500 V8

    par klerete » 04 oct. 2009, 16:02

    :icon_exorbite: Impressionnant
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: GUZZI 500 V8

    par RSV » 04 oct. 2009, 16:09

    Qu@zimir a écrit :145 kilo avec un v8 et les matériaux de l'époque :icon_exorbite: :icon_exorbite:
    Les culasses et cylindres sont en alu et en une seule pièce, comme sur les moteurs d'avion de l'époque.
    le carter est en magnésium, les tambours ventilés 4 cames (le top du top dans les années 50 )
    ont des moyeux en alu, flasques et mâchoires :icon_exorbite: en magnésium.....
    le moteur reçoit la fixation du bras oscillant et participe à la rigidité du cadre
    (en acier au chrome molybdène, comme sur les motos de cross récentes :whistling: )
    qui, du coup, est à peine plus lourd qu'un cadre alu ....
    Les matériaux employés n'ont pas beaucoup changé .

    avec une partie cycle remise au gout du jour, et pourquoi pas ......soyons fous :whistling:
    un petit compresseur logé dans le V :icon_diablotin: ça pourrait faire un/e roadster/sportive sympa :lolol: :moto:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: GUZZI 500 V8

    par Qu@zimir » 04 oct. 2009, 16:15

    RSV a écrit :
    Qu@zimir a écrit :145 kilo avec un v8 et les matériaux de l'époque :icon_exorbite: :icon_exorbite:
    Les culasses et cylindres sont en alu et en une seule pièce, comme sur les moteurs d'avion de l'époque.
    le carter est en magnésium, les tambours ventilés 4 cames (le top du top dans les années 50 )
    ont des moyeux en alu, flasques et mâchoires :icon_exorbite: en magnésium.....
    le moteur reçoit la fixation du bras oscillant et participe à la rigidité du cadre
    (en acier au chrome molybdène, comme sur les motos de cross récentes :whistling: )
    qui, du coup, est à peine plus lourd qu'un cadre alu ....
    Les matériaux employés n'ont pas beaucoup changé .

    avec une partie cycle remise au gout du jour, et pourquoi pas ......soyons fous :whistling:
    un petit compresseur logé dans le V :icon_diablotin: ça pourrait faire un/e roadster/sportive sympa :lolol: :moto:
    mais quand tu penses que les motos destinées à la route elles..elles ont bien perdu 30/40 kg en 40 ans...et là bin avec ce gros moteur c'est même moins lourd qu'un Gse avec son moteur de mobylette :icon_diablotin:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    Re: GUZZI 500 V8

    par payne » 04 oct. 2009, 18:21

    :inlove: magnifique construction, ce moteur en V, 8 cylindres :pouce:
    Y'a pas a chier, Moto Guzzi ont su et savent toujours construire des motos !
    Merci pour toutes ces infos ! Tu nourris ma culture. :aplau:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: GUZZI 500 V8

    par speedmik17 » 05 oct. 2009, 00:07

    :aplau: :aplau: :aplau: pour la perf pour l'époque :icon_exorbite:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: GUZZI 500 V8

    par ducable » 18 oct. 2009, 12:40

    :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Alex#11
    MotoRunner
    Messages : 2389
    Inscription : 22 févr. 2005, 11:34
    Sexe : Homme
    Moto : R1200 GS (a papa lol)
    Localisation : 53 Mayenne

    Re: GUZZI 500 V8

    par Alex#11 » 18 oct. 2009, 15:10

    ah c'est impressionant la vache :icon_exorbite:

    pour l'époque come quoi on a rien inventé. Doit bien rupté un V8 comme sa :icon_diablotin:
    "When I get on my bike, I do it to ride to victory!" By Valentino Rossi

    La puissance n'est rien sans la maîtrise
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités