Page 1 sur 1

Nouvelle Versys 2015

Publié : 13 sept. 2014, 09:00
par JGab
Photo volée, trouvée sur motomag.

Image

Je serais curieux de la voir de face, mais sous cet angle elle me plait bien. Si elle a aussi abandonné la disposition actuelle de ses phares, que je trouve d'une laideur abominable, je pourrais me laisser tenter, quand mes 48 cv et la petite taille de ma 500 ne me suffiront décidément plus. Enfin... Faut voir, c'est aussi une question de finances, ces petites choses-là.

Re: Nouvelle Versys 2015

Publié : 13 sept. 2014, 11:33
par camelron49
Je la trouve aussi beaucoup mieux esthétiquement. Elle a les phares de l'ER6F. Cela lui donne un fluidité, un dynamisme :pouce:
Vivement le salon de l'ECMA, ça promet ! :ghee:

Re: Nouvelle Versys 2015

Publié : 13 sept. 2014, 12:10
par JGab
En tout cas, si elle conserve les qualités dynamique de la version précédente (et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas), elle risque de donner un sacré coup de vieux à l'ancienne, qui risque de s'en ressentir sévèrement sur le marché de l'occasion.

Mais... tu arrives à voir les phares, toi ? :0

Tu portes des lunettes à scruter dans les coins ? :mrgreen:

Re: Nouvelle Versys 2015

Publié : 13 sept. 2014, 12:43
par jackdaniels
mouai va falloir s'y faire . il en faut pour tout les gouts :mrgreen:

Re: Nouvelle Versys 2015

Publié : 13 sept. 2014, 14:46
par camelron49
Je cherchais où je l'avais vue de face... et c'est là ;-) :
http://acidmoto.ch/cms/sites/default/fi ... s_1000.jpg

Re: Nouvelle Versys 2015

Publié : 13 sept. 2014, 18:34
par JGab
Très jolie, n'en déplaise à certains. :cote:

D'une manière générale, je préfère les trails routiers à toutes les autres machines. Par obligation au début (ce sont les seules motos sur lesquelles je peux facilement et confortablement caser ma carcasse), par communion d'idées ensuite (elles correspondent parfaitement à ma manière de rouler), par goût esthétique enfin (aux GT près, que je leur préfère souvent. mais elles sont plus chères... et pas adaptées à mes besoins).

Cependant, un truc m'agace en voyant cette photo : encore une bécane à deux optiques mais dotée d'un seul feu de croisement ! Zut ! On ne me fera jamais croire qu'on ne peut pas concevoir un couple alternateur/batterie capable de supporter deux codes, surtout sur des machines pas vraiment données ! Vu la capacité d'éclairage un peu limitée en général sur ce type de motos, ce ne serait pas du luxe !




Edit : Je trouve plus pratique d'afficher l'image directement dans le message :

Image

Re: Nouvelle Versys 2015

Publié : 14 sept. 2014, 01:30
par camelron49
C'est purement esthétique... :langue2: :mrgreen:
Tu sais bien que le deuxième phare est la longue portée. Sur ma F800, les deux sont dans la même optique mais avec deux ampoules distinctes...
Tu préfères peut-être l'ancienne version ???? :whistling:

Re: Nouvelle Versys 2015

Publié : 14 sept. 2014, 02:18
par JGab
Rien n'empêcherait d'avoir un optique code et un autre code+phare, ou mieux deux code-phare, comme sur les voitures.

Re: Nouvelle Versys 2015

Publié : 15 sept. 2014, 17:55
par Pifou
Bonjour tout le monde,

Certains changent la douille de l'ampoule phare seul, pour mettre une douille code + phare. Le repiquage des fils se fait sur l'autre optique. L'alternateur ne souffre pas de cette adjonction.

Re: Nouvelle Versys 2015

Publié : 15 sept. 2014, 22:40
par camelron49
J'avais fait faire la manip par mon concessionnaire Yamaha sur ma FZ6 fazer :-)

Re: Nouvelle Versys 2015

Publié : 04 oct. 2014, 12:06
par JGab
La 650 va évoluer aussi, toujours sur le plan de la cosmétique :

http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-2 ... C_Fz1dQRUF

Elle me plait bien... Honda ne semblant pas capable de sortir un trail mid-size réellement sympa à la motorisation adaptée, il n'est pas impossible que je me dirige vers elle... En plus elle ne me ferait pas changer de concession, ça simplifierait les choses.