Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity TC6
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity TC6

    par JGab » 22 oct. 2011, 14:40

    Ça y est, j'ai sauté le pas : adieu mon Shark Evoline 2, trop bruyant, trop lourd, trop mal gaulé (écran solaire qui s'auto-rayait avec son propre mécanisme de guidage et dont la commande m'avait lâché)... Je ne voulais plus entendre parler de modulables, alors j'ai opté pour un intégral.

    Initialement, je visais un Bell M5X Le Mans, que je trouvais superbe. Mais mon équipementier préféré ne faisant pas cette marque, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity TC6 (5 étoiles au SHARP test). Pour 499 € (399 dans mon cas parce que j'avais droit à une grosse réduc), la visière était munie de son pinlock. Ce dernier s'enlève et se remet en une seconde. Mais elle n'était pas solaire, alors j'en ai acheté une seconde (demi-teinte).

    Voici quelques clichés :



    Ouvert au dialogue :

    Image



    Prêt à fendre l'air :

    Image



    Un coup d'œil sur sa déco :

    Image



    Tous extracteurs d'air grands ouverts :

    Image



    Et une vue de dessous :

    Image

    Je n'ai fait qu'une balade d'une demi-heure avec lui, histoire de le tester, en mode "soutenu". Il n'y a aucune comparaison possible avec l'Evoline. Plus léger (1500 g. contre plus de 1900 pour l'Evoline), plus aérodynamique, moins bruyant (je n'irais quand-même pas jusqu'à dire "plus silencieux" :mrgreen: )... Jusqu'à 160 km/h, un vrai plaisir. Après, je ne sais pas.

    Heureux, le jgab. :pouce:
    Dernière modification par JGab le 02 nov. 2011, 01:46, modifié 12 fois.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity

    par camelron49 » 22 oct. 2011, 14:50

    Très beau casque :pouce:
    Il doit être très bien et moins bruyant que le xr 1000 ???
    Il paraît que mon Raid II est moins bruyant que le xr 1000 car moins d'aérations... :langue2:
    La visière demi-teinte, je l'utilise toute l'année, de jour comme de nuit depuis longtemps sur mon Shoei Raid II contrairement aux visières irridium qu'on ne peut utiliser la nuit :-)
    Autre question... la mousse intérieure est-elle démontable pour être lavée car ce sera un facteur important pour l'achat de mon prochain intégral :0
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity

    par dam56 » 22 oct. 2011, 14:56

    super :pouce: :pouce:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity

    par JGab » 22 oct. 2011, 15:41

    Mici :-)

    camelron49 a écrit :Il doit être très bien et moins bruyant que le xr 1000 ???
    Aucune idée... C'est ce que te diront les vendeurs, bien-sûr, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer son ancêtre, alors...

    Maintenant, est-il plutôt bruyant ou plutôt silencieux ?... J'avoue ne pas le savoir : j'ai toujours porté des modulables. Il est plus silencieux qu'eux, et pour moi c'est un gros progrès, mais j'ignore ce qu'il en est en comparaison des autres intégraux. C'est comme pour le poids : passant d'un casque de 2 kg à un autre de 1,5 kg, je le trouve forcément très léger. Mais d'autres, peut-être, le jugeront plutôt lourd.

    Autre question... la mousse intérieure est-elle démontable pour être lavée car ce sera un facteur important pour l'achat de mon prochain intégral :0
    Vouaip, mais je n'ai pas encore essayé (je retarde toujours ce genre de choses au jour où ce sera réellement nécessaire, peur de mal remonter :whistling: )

    Pour la visière, oui, je pense que je l'utiliserai en continu, que l'autre ne sera là qu'en backup.


    Au passage, les extracteurs d'air ne sont pas manœuvrables en roulant. En fait, je n'y parviens qu'en enlevant les gants.

    La visière peut-être bloquée. Elle a aussi une position permettant de laisser passer un mince filet d'air. Je pense que celle-ci me sera très utile, vu que je n'ai pas de pinlock sur mes lunettes (sont nuls, ces opticiens, tiens ! Afflelou, il n'a pas pensé à ça ? :mrgreen: )
    Dernière modification par JGab le 23 oct. 2011, 23:22, modifié 5 fois.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity

    par JGab » 22 oct. 2011, 21:43

    Les photos ne rendent pas bien la décoration du blanc, elle n'est pas facile à prendre...

    Avec celle-ci (cadrée n'importe comment :mrgreen: ), on voit mieux :

    Image



    Et au passage, hop ! Une vue de dessus. Après, je vous lâche, avec mon casque. ;)

    Image

    (Pour le coup, ça ne se voit pas autant au réel. Le flash a tout accentué)
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity TC6

    par JGab » 12 févr. 2012, 03:39

    Le diabolic infinity étant tombé au combat en me protégeant, il a rejoint le cimetière des casques et son remplaçant a pris son poste aujourd'hui.

    J'en ai essayé plusieurs, mais décidément, dans le choix qui m'était proposé, il n'y avait pas photo... Alors j'ai de nouveau pris un XR1100. Mais pas un diabolic, ils n'avaient pas ma taille. Je n'ai pas retenu le petit nom de celui que j'ai pris, mais voici sa photo :

    Image

    Ils en avaient un noir mat de belle allure, mais je ne veux plus entendre parler de casques noir mat : ça marque trop.

    La visière demi-teinte, qui a terriblement morflé sous le choc, sera remplacée plus tard. Je n'en ai pas encore besoin.
    Dernière modification par JGab le 12 mai 2012, 19:32, modifié 1 fois.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • ptitqueniau

    Re: Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity TC6

    par ptitqueniau » 12 févr. 2012, 10:49

    c'est ce que j'ai aussi un Shoei xr1100.....avant j'avais eu un Nolan et franchement la différence est énorme...l'actuel est moins lourd,moins bruyant et le systeme d'attache est très sécurisant,en plus il est trop beau ..

    par contre une question,ta visière demi teinte elle coûte combien à peu près??
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity TC6

    par JGab » 12 févr. 2012, 11:12

    Je ne me rappelle pas... je l'avais payée 70 ou 80 roros, sur le diabolic, il me semble. C'est pourquoi, cette fois-ci, j'ai remis son achat à plus tard.

    Mais je n'aurai pas le choix : mes petites lunettes de vue affublées de leurs verres solaires aimantés permettent de marcher face au soleil, mais pas de se diriger vers lui en moto. La surface protégée est insuffisante. Quand le soleil se couche, en été, c'est l'horreur.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity TC6

    par JGab » 12 mai 2012, 19:44

    Petit retour d'utilisation quotidienne du XR1100.

    Qualité, confort, poids, isolation, champ de vision, pinlock, tout ça, rien à dire. Il est nickel. Surtout avec sa nouvelle visière.

    Toutefois, avec le printemps et l'arrivée de cortèges d'insectes de tous poils, je m'aperçois qu'il a quand-même un défaut : j'ai fini par renoncer à ouvrir les aérateurs faciaux. Ils n'ont aucune grille, rien qui empêche ces bestioles d'entrer. Et en position ouverte, ce sont deux gros trous bien accessibles qu'ils mettent en évidence. Résultat, je ne compte plus les visiteurs qui sont venus s'échouer dans mon casque et qui se sont enfuis ensuite, morts ou vifs je l'ignore, petits ou gros je ne le sais pas non plus, par la visière que j'ouvrais pour m'en débarrasser. C'est franchement désagréable, et encore ai-je eu la chance de ne pas me faire piquer. Peut-être le problème est-il dû à la combinaison entre ce défaut et la projection d'air de ma bulle HP, mais je n'avais pas rencontré ce problème sur mes casques précédents (qui en avaient bien d'autres, toutefois, nettement plus gênants). Du coup, je me contente d'ouvrir l'aérateur de la mentonnière.

    Je n'en regrette pas pour autant mon achat, mais je crois qu'il est important de connaître ce point.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity TC6

    par mounette » 12 mai 2012, 22:06

    :pouce: Merci JGab, ton temoignages est interessant :pouce: J'y ferais attention pour l'achat de mon prochain casque cet été (j'attends les soldes :cote: ) Le mien a les meme soucis visiblement (Scorpion EXO 1000) Quelques ouvertures devant mais pas de grille. J'ai pas eu l'occasion de m'en rendre vraiment compte à l'usage encore ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity TC6

    par camelron49 » 12 mai 2012, 23:30

    Merci Jgab pour le retour, j'attends que mon Raid II soit hs pour passer au xr1100... déjà 5 ans...
    @ Mounette : tu le changes déjà ???? 8/
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity TC6

    par mounette » 13 mai 2012, 17:39

    C'est parce que ma meilleure amie m'a offert de l'argent pour m'en acheter un (elle est folle oui, je lui ai dit ;-) )
    Et ça m'en fera un deuxième, comme ça, pour le ou la courageuse, qui voudra monter avec moi :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity TC6

    par JGab » 13 mai 2012, 17:45

    "Courageux", c'est un doux euphémisme pour "inconscient" ? :mrgreen:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity TC6

    par camelron49 » 13 mai 2012, 19:39

    mounette a écrit :C'est parce que ma meilleure amie m'a offert de l'argent pour m'en acheter un (elle est folle oui, je lui ai dit ;-) )
    Et ça m'en fera un deuxième, comme ça, pour le ou la courageuse, qui voudra monter avec moi :mrgreen:
    Ben elle peut aussi s'en acheter un comme ça tu l'emmèneras :vroum:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Mon casque, un Shoei XR 1100 Diabolic Divinity TC6

    par mounette » 13 mai 2012, 21:24

    Elle prendra le mien ;-) Et vu qu'elle est parti au vivre au Canada, on aura que peu l'occasion d'en faire, une semaine par an ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités