Mon cax : Scorpion Exo 500
  • Avatar de l’utilisateur
    Zuzuki
    MotoRunner
    Messages : 743
    Inscription : 05 mai 2013, 15:40
    Sexe : Femme
    Moto : Un jour peut-être
    Localisation : Angoulême
    Contact :

    Mon cax : Scorpion Exo 500

    par Zuzuki » 05 mai 2013, 22:32

    Voilà mon cax, j'en suis très contente, seul bémol, là ou il y a les plus beaux "dessins" c'est là ou je dois coller ces foutues de bandes rétro-réfléchissantes :pascontent1:

    Image Image Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Lonewolf
    MotoRunner
    Messages : 1464
    Inscription : 08 oct. 2012, 19:36
    Sexe : Homme
    Moto : Moto Guzzi 1200 Norge

    Re: Mon cax : Scorpion Exo 500

    par Lonewolf » 06 mai 2013, 07:34

    Oui, il est joli et j'apprécie cette marque d'autant plus que j'en ai un :-D
    Pour les bandes et les dessins et oui, il vaut mieux les coller car sinon... :lolol:
    Le jour où tu prends ton temps, tu es sur de ne plus le perdre
  • Avatar de l’utilisateur
    Zuzuki
    MotoRunner
    Messages : 743
    Inscription : 05 mai 2013, 15:40
    Sexe : Femme
    Moto : Un jour peut-être
    Localisation : Angoulême
    Contact :

    Re: Mon cax : Scorpion Exo 500

    par Zuzuki » 06 mai 2013, 13:43

    Oui moi aussi j'apprécie cette marque :-) Et puis l'effet Caméléon J'ADOOOOORE lol
    Par hasard tu saurais si les autocollants rétro-réfléchissant noir sont homologués :]
  • Avatar de l’utilisateur
    Lonewolf
    MotoRunner
    Messages : 1464
    Inscription : 08 oct. 2012, 19:36
    Sexe : Homme
    Moto : Moto Guzzi 1200 Norge

    Re: Mon cax : Scorpion Exo 500

    par Lonewolf » 06 mai 2013, 14:12

    Les auto-collants réfléchissant noirs sont efficaces, mais non autorisés en France à ma connaissance. Ils en vendent pas mal en Allemagne.
    Selon l'arrêté du 21 novembre 1975, revu en 1998, puis en 1995 ils peuvent être blancs ou oranges ....

    "Un ensemble d'éléments de signalisation pour casques comprend obligatoirement: Le ou les éléments en matériau rétroréfléchissant blanc assurant la signalisation dans les quatre directions (avant, arrière, droite, gauche);
    Le ou les éléments en matériau fluorescent orange remplissant un rôle identique, et tout ce qui est nécessaire à leur fixation sur le casque."

    http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/...12240&pageFin=

    8/ :aille: :/
    Le jour où tu prends ton temps, tu es sur de ne plus le perdre
  • Avatar de l’utilisateur
    Zuzuki
    MotoRunner
    Messages : 743
    Inscription : 05 mai 2013, 15:40
    Sexe : Femme
    Moto : Un jour peut-être
    Localisation : Angoulême
    Contact :

    Re: Mon cax : Scorpion Exo 500

    par Zuzuki » 06 mai 2013, 17:45

    :pascontent1: Merci beaucoup de ta réponse mais bon pour mettre orange à la place de blanc Image lol
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Mon cax : Scorpion Exo 500

    par JGab » 06 mai 2013, 20:16

    Ce n'est pas si sûr, Lonewolf.

    En fait, la réglementation s'appuie ce document (suivre le lien), que j'ai déniché il y a déjà plusieurs mois.

    Pour ce qui concerne les réfléchissants du casque, je vous invite à lire à partir de la page 20.

    On lit notamment, page 21, chapitre "Essai colorimétrique" :
    Chacune des surfaces rétroréfléchissantes doit émettre dans la zone de couleur définie pour le blanc rétroréfléchissant, lorsqu'elle est éclairée par une source étalon A, suivant un... etc. etc. etc.
    Il est bien précisé : lorsqu'elle est éclairée. Or les réfléchissants noirs émettent dans le blanc, dans ces conditions. Ils répondraient donc bien à la norme.

    Je ne sais donc qui a raison, de ce document (que je comprends peut-être mal, mais dans ce cas il faudra me l'expliquer) ou du lien cassé de Lonewolf. Je dis seulement que le doute me semble permis. J'aurais tendance à penser qu'exiger le blanc intégral n'est qu'un artifice destiné à simplifier la vie de celui qui colle la prune aux dépends de celui qui la reçoit.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Lonewolf
    MotoRunner
    Messages : 1464
    Inscription : 08 oct. 2012, 19:36
    Sexe : Homme
    Moto : Moto Guzzi 1200 Norge

    Re: Mon cax : Scorpion Exo 500

    par Lonewolf » 07 mai 2013, 09:13

    Je suis bien d'accord avec toi JGab, je pense qu'il y a eu une loi sortie lorsque les autocollants sont devenus obligatoire et qu'ensuite c'est resté en l'état pour simplifier la vie de ceux qui verbalisent.
    Le jour où tu prends ton temps, tu es sur de ne plus le perdre
  • Avatar de l’utilisateur
    Zuzuki
    MotoRunner
    Messages : 743
    Inscription : 05 mai 2013, 15:40
    Sexe : Femme
    Moto : Un jour peut-être
    Localisation : Angoulême
    Contact :

    Re: Mon cax : Scorpion Exo 500

    par Zuzuki » 07 mai 2013, 13:19

    Oui et puis s'ils ne veulent pas se faire chier, on devra prouver que les réfléchissants noirs reflètent blanc... Ils pourraient faire des lois plus claires, pour qu'aucun doute ne puisse être possible enfin bref... :coupdeboule:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité