[1300 XJR]
  • Avatar de l’utilisateur
    Chtipat
    Messages : 13
    Inscription : 09 juil. 2009, 11:29
    Sexe : Homme
    Moto : 900 Diversion

    [1300 XJR]

    par Chtipat » 09 juil. 2009, 16:59

    ma premiére grosse moto et neuve de surcroit ! :inlove:

    vendue sur un coup de tête :icon_pleure:

    Celle que j'aurai du garder !!! :eusa_silenced:

    on fait tous des conneries :coupdeboule:

    Image


    Moteur : 4 cylindres en ligne 4 T
    refroidi par air, 2 ACT,
    4 soupapes par cylindre ;
    1250 cm3
    100 ch à 8000 tr/mn :pouce:
    10 mkg à 6000 tr/mn :pouce:
    boite 5 v
    transmission secondaire par chaine. :-(

    :pfff:
    Image je roule cool et je ne suis pas un pigeon !

    Chtipat
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: XJR 1300

    par Freedy » 09 juil. 2009, 17:16

    J'aime bien cette moto. :-D
    Qu'est ce que tu lui ferais comme reproches ?
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: XJR 1300

    par PsYcHoDiEu » 09 juil. 2009, 19:36

    Moi je l'ai eu en troisième moto et c'était pas mal du tout gros coup de pied au cul à 7500tr/min, très souple en bas, confortable, bref un bon gros roadster :pouce:
    Image
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: XJR 1300

    par Chris » 09 juil. 2009, 22:20

    Sympa, j'aimerais bien essayer ... :pouce:
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Chtipat
    Messages : 13
    Inscription : 09 juil. 2009, 11:29
    Sexe : Homme
    Moto : 900 Diversion

    Re: XJR 1300

    par Chtipat » 10 juil. 2009, 09:57

    Aucun reproche a lui faire !!! Excellente moto ...

    sauf y a toujours un sauf ... pas moyen d'ajouter de la bagagerie sans l'enlaidir !!! :whistling:
    Image je roule cool et je ne suis pas un pigeon !

    Chtipat
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: XJR 1300

    par Freedy » 10 juil. 2009, 10:04

    Haa ça, la bagagerie, l'éternel problème du motard... :-(
    Pas trop lourde ? Ca freine correctement ?
    Je crois qu'elle est toujours au catalogue, est ce qu'elle profite un petit peu des dernières avancées où est ce qu'elle n'a pas bougée depuis 10ans ?
    Merci beaucoup de ton avis sur le sujet ! :-D
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: XJR 1300

    par BabySpeed » 10 juil. 2009, 10:32

    nan il me semble qu'elle a eu droit a quelque modif en cour de route :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: XJR 1300

    par Freedy » 10 juil. 2009, 10:46

    Chouetttttte ! :-D
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Chtipat
    Messages : 13
    Inscription : 09 juil. 2009, 11:29
    Sexe : Homme
    Moto : 900 Diversion

    Re: XJR 1300

    par Chtipat » 10 juil. 2009, 17:32

    oui elle a eue des modifs !!!

    Ses qualités sont toujours des plus enthousiasmantes, un monstre de souplesse et de couple !!!

    L'XJR offre un freinage de roasters puissant, efficace et toujours maitrisable ...

    A partir de 2007
    - nouveau système d'injection (repris de la R1 mod. 2004) avec papillon secondaire et injecteur bidirectionnel à 12 orifices
    - profil d'arbre à cames d'admission optimisé
    - nouvelle ligne d'échappement 4-2-1, couple optimisé à 6 000 tr/min, soit 500 tr/min de moins que sur la version 2006
    - adoption du système EXUP à l'échappement, favorisant le couple du moteur
    - catalyseur à 3 voies avec sonde d'oxygène et système d'induction d'air
    - réglages de fourche optimisés, plus grande souplesse et moins de plongée au freinage
    - amortisseurs Öhlins de dernière génération, pour réduire l'effet d'écrasement de l'arrière à l'accélération, accroître la motricité et favoriser l'agilité ; nouveau mécanisme de réglage de la précontrainte
    - position de conduite plus sportive et plus confortable (légèrement reculée vers l'arrière alors que le guidon a été un peu avancé)
    - doubles feux arrière LED circulaires, instruments rétro-éclairés, indicateurs de direction à verre clair, nouveaux caches latéraux et rétroviseurs de forme ovale

    :moto:
    Image je roule cool et je ne suis pas un pigeon !

    Chtipat
  • mr bouboule
    Messages : 4
    Inscription : 19 oct. 2009, 08:26
    Sexe : Homme
    Moto : XJR13SP 2001 BLACK POWAAA

    Re: XJR 1300

    par mr bouboule » 06 nov. 2009, 01:31

    salut j'ai un XJR13SP de 2001 (Black powaaa) :-D

    je suis membre officiel du http://www.xjrteam.com que je vous invite à visiter (sans ordonnance) ...

    pour revenir au sujet je déconseille fortement l'injection avec cette machine

    j'en connais qui ont essayés , à present ils ont des carbus entre les guiboles , pour ma part je suis love de cette brele depuis 5ans ,

    et je suis pas pret de la lacher, ça se bricole super bien pour mettre des watts dedans , le freinage est issu du R1 est sera amelioré avec

    la collaboration de durites avia , pour la fourche l'adoption de ressorts ohlins ansi que d'une huile plus épaisse change radicalement le coté

    chewing gum de l'ensemble, les amorto arriere ohlins sont reglables en précontrainte et donc beaucoup plus dans le coup, ce qui n'est pas du tout le cas du cadre en caoutchouc :icon_exorbite: mais sans ce dernier , ça ne serait plus la machine

    qui me donne tant de sensations et elle serait devenu bien trop asseptisé , surtout lors d'arsouilles en regles

    voili si vous avez des questions sur cette machine formidable n'hésitez pas !!!

    ps . au niveau ACCEL , mimine et cote à cote avec SPEED TRIPLE 1050 et FZ1N (ces derniere sont en full)
  • berny
    MotoRunner
    Messages : 44
    Inscription : 01 juin 2008, 22:35
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha xjr 1300

    Re: XJR 1300

    par berny » 06 nov. 2009, 19:18

    Image
    salut,voila la mienne,je la garde trop content d'elle!!!!!!!!! :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: XJR 1300

    par Freedy » 11 déc. 2009, 16:56

    Haaaaaa ! :inlove: :inlove: :inlove: Le XJR en bleu blanc noir... Je suis fan ! :pouce: :aplau: :pouce: :aplau:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • berny
    MotoRunner
    Messages : 44
    Inscription : 01 juin 2008, 22:35
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha xjr 1300

    Re: XJR 1300

    par berny » 15 déc. 2009, 23:25

    slt,un règal pour les yeux et un règal incomparable pour le pilote,on s'en lasse pas...
  • Avatar de l’utilisateur
    burge
    Messages : 14
    Inscription : 10 mars 2010, 16:01
    Sexe : Homme
    Moto : xjr 1200, 1050 speed trip
    Localisation : nyons (26)

    Re: XJR 1300

    par burge » 10 mars 2010, 22:21

    Tout ce qui a été dit avant est juste, facilement débridable avec les pieces du 1100 fj qui lui est anterieur à notre loi si française des 100ch maxi. Le tout bien réglé doit sortir 140 bourrins bien presents. Du régal pour ceux qui ont les bras un peu courts et quel plaisirs de batailler pour mettre la centrale par terre...
    je posterai des photos de mon 1200 bien monté dès que je pourrais.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités