ma 490 YZ
  • girocitron
    MotoRunner
    Messages : 78
    Inscription : 13 janv. 2013, 19:13
    Sexe : Homme
    Moto : YAM 1300 XJR,Honda 250 NX
    Localisation : Isère nord

    ma 490 YZ

    par girocitron » 24 janv. 2013, 19:21

    Bjr,

    celle là, elle hantais mes nuits, son demi litre de plus de 60 ch (et plus de 7mkg de couple) pour 100 kg, me fascinait, alors quand je suis tombé sur une annonce je suis allé la voir (et l'essayé), une erreur a ne pas commettre.....car 2h après elle était dans mon garage.
    Elle était en très bon état, et avait très peu roulé, démarrage et oui les bottes sont vivement conseillées, après 2 ou 3 tentatives le gros 2T s'ébroue avec un beau martellement métallique, 1ère, on làche l'embrayage, ça cabre, 2ème sa cabre, 3ème ça cabre, 4ème ça assagit un peu le pur sang mais ça pousse encore et toujours.....on a l'impression d'être assis sur un pétard de 14 Juillet.... pas de 5 ème, la boite n'a que 4 rapports, Yamaha ayant jugé qu'il y a assez de couple a tous les régimes.

    Les + :pouce: moto valorisante (la plus grosse quoi !!!), plein de puissance et de couple à tt les régimes, beau collector, pas trop fragile en cas de chute (pas de radiateur, durites).
    Les - :oops: moto de fêlés (et de musclés), il faut des gros bras pour l'exploiter, moto qui vous domine (et non l'inverse), viril a démarrer, moteur bruyant (refroidi par air).

    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités